[Vallée des singes] Nouveauté 2011 : Les bonobos

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Re: [Vallée des singes] Nouveauté 2011 : Les bonobos

Message par Iziona le Jeu 5 Mai 2011 - 17:41

L'arrivée de Lingala

L'arrivée de notre nouvelle co-locataire Lingala s'est très bien passée. Dans un premier temps, elle est restée dans une cage face à notre groupe. Les vocalises entre nous furent de suite positives même si Lingala semblait très inquiète devant tant de nouveautés.

Dès le lendemain de son arrivée, nous avons décidé de lui présenter Daniela, et les premiers contacts furent...sexuels ! Devant cette entente parfaite avec notre chère doyenne, nous avons ensuite permis à David d'aller les retrouver car il trépignait d'impatience devant cette nouvelle et jolie femelle ! Leur rencontre fut plus timide mais intense car ils ne se quitteront plus !
    Les autres les rejoindront dans la même journée. Lingala est maintenant parfaitement intégrée au groupe.

Elle est sortie sur l'île quelques jours après (le samedi 23 avril) et c'est grâce à elle que nos trois mâles ont décidé d'aller visiter la forêt ! Tous semblaient très mal à l'aise sur ce grand territoire, tout le groupe restait devant le bâtiment. Mais le 2ème jour en extérieur, Lingala avec beaucoup d'assurance est partie à l'aventure à la découverte de l'île et les mâles ne voulant pas la quitter, l'ont suivi dans la forêt.

Source: Page facebook du Diwani le Bonobo
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Jeu 5 Mai 2011 - 22:34

L'information sur l'arrivée du Bachelor group ayant été relayée sur le forum anglophone Zoochat, j'ai pu obtenir quelques explications supplémentaires. En réalité "Ya Kwanza" a subit il y a quelques années une intervention pour soigner son cancer des testicules qu'il l'a rendu stérile ou proche de cela.

Ensuite pour les petits jeunes qui l'accompagneront, il s'agit de deux mâles de la Nurserie - "Monza" (né à La Palmyre en 2007) et "Upala" (né à Heidelberg en 2008) - ainsi que deux jeunes mâles du groupe reproducteur de Stuttgart : "Lengai" (né en 2003) et "Meru" (né en 2004).

Informations qui m'ont été données par Pertinax que je remercie ici.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 11 Mai 2011 - 23:12

Les trois bonobos sont arrivés la nuit dernière du Zoo de Francfort. Ils ont été mis en contact avec le groupe dans la journée et ils vivent déjà en bonne entente ! 9 bonobos à la Vallée des singes, bravo !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 12 Mai 2011 - 12:14

Quel succès quand même...Enfin rien n'a été fait en matière de reproduction encore, mais accueillir d'un coup en une année 9 de ces animaux rares et fragiles, c'est la marque des grands.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 13 Mai 2011 - 16:29

Jeudi 12 mai, Ukela, Kélélé et Nakala sont venus se joindre à nous et ont découvert leur nouveau territoire. Ils sont arrivés à La Vallée des Singes mardi, en provenance de Frankfort en Allemagne.Les quelques petites tensions de la première rencontre ont vite baissé au moyen de rapports sexuels, façon de dire "bonjour" chez nous, les bonobos.
    Jeudi, ils ont découvert ensemble leur île boisée d'un hectare sur laquelle ils passeront désormais de belles journées. Ils sont allés explorer ensemble la partie la plus dense du territoire. Ils ont porté les uns après les autres la petite Nakala, un peu moins rassurée, tandis que Kélélé l'espiègle a immédiatement grimpé à un arbre, suivi peu de temps après par l'ensemble du groupe. Même pour nos responsables animaliers qui l'ont suivi de près, cette intégration a été étonnamment rapide et quasi idéale...

Ukela, 26 ans et sa fille Nakala, 3 ans, arrivées sur notre île le 12 mai.

Source: Page facebook de Diwani le bonobo
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 13 Mai 2011 - 19:57

Je suis bien contente de voir ce beau résultat et de savoir qu'ils ont enfin une vie plus digne de ce nom. Surtout après l'effort que je me suis donnée pour participer au chantier ... Razz
    J'y étais en stage pendant les travaux et malheureusement je suis tombée malade après.
    Sinon les journée " vertes " sur le chantier étaient vraiment fatiguantes!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 5:14