Zoo de Bordeaux-Pessac: Visites de 2010

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Zoo de Bordeaux-Pessac: Visites de 2010

Message par Iziona le Lun 4 Jan 2010 - 16:47

Suite à vos visites au Zoo de Bordeaux-Pessac pour l’année 2010, veuillez poster ici toutes informations, actualités, ou photos que vous avez acquises lors de votre visite du zoo et que vous voulez partager avec les autres membres du forum, le but étant de centraliser les informations dans un seul et unique post pour une meilleure gestion.
    Les photos de la nouveauté sont à poster dans le sujet « [Zoo de Bordeaux-Pessac] Nouveauté 2010 : Les loups blancs de l’arctique », accessible à cette adresse
    Pas d'article de presse dans ce post…
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: Zoo de Bordeaux-Pessac: Visites de 2010

Message par Tili le Dim 17 Jan 2010 - 0:00

J'ai fais une rapide visite cet aprèm sous la pluie.
    Je n'ai pas de photos mais quelques vidéos que je mettrai peut être si l'hébergement est pas trop long.
    Du côté des nouvelles :
    L'enclos des loups arctique avance bien, ceux sont les 4 loups (2♂ et 2♀) de La Flèche qui seront transférés ici tandis qu'une nouvelle meute ira à La Flèche.
    L'une des petite tigresse ira à la Boissière en mars, se sera la première qui se fera endormir, l'autre restera ici jusqu'en septembre puis rejoindra La Flèche.
    L'enclos des tamarins va rester vide un moment, il accueillera une nouvelle espèce plus tard.
    J'ai eu quelques nouvelles du petit ocelot Apatou, Zapata à réussis à lui choper une patte et l'a blessé, il n'est donc pas visible. Ils chercheraient un nouveau zoo pour Zapata pour ensuite faire venir une femelle pour Apatou (de Jersey visiblement).
    Apparemment il n'y aura pas de grands projet avant le déménagement au Bourgailh, seulement des arrangements comme les 3 cages ourses-lynx-servals qui pourraient laisser place à un seul enclos ...
    Je vais m'occuper des vidéos...
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 17 Jan 2010 - 9:54

Mince ... C'est dommage que La Flèche refasse venir un tigre blanc alors qu'on pensait qu'ils s'étaient lancé dans la présentation de tigre de Sumatra ! Bizarre.
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Dim 17 Jan 2010 - 11:51

Peut être qu'elle sera juste de passage ou ne sera pas présentée dans le même enclos que les tigres de Sumatra.

Voila des vidéos prises hier :
    - La Plaine africaine
    - Kiara
    (ça bouge pas mal, pas facile de tenir le parapluie d'une main et régler l'appareil de l'autre :s)

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Dim 17 Jan 2010 - 16:36

Tili a écrit:L'une des petite tigresse ira à la Boissière en mars, se sera la première qui se fera endormir, l'autre restera ici jusqu'en septembre puis rejoindra La Flèche.

Heu... "Endormir", c'est bien le joli terme pour dire qu'elle va se faire euthanasier ? Confused Mais alors je ne comprends pas la phrase ? (Vu que c'est dit avant qu'elle doit partir à la Boissière...) De quels tigres s'agit-il au fait ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 17 Jan 2010 - 16:56

N'en je pense qu'elle sera anesthésié pour être transféré comme pour la plupart des transferts de grands félins. Il s'agit des bébés tigres blancs nés l'an dernier.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 17 Jan 2010 - 18:37

Tili a écrit:L'enclos des tamarins va rester vide un moment, il accueillera une nouvelle espèce plus tard.

Ils chercheraient un nouveau zoo pour Zapata pour ensuite faire venir une femelle pour Apatou (de Jersey visiblement).

Apparemment il n'y aura pas de grands projet avant le déménagement au Bourgailh, seulement des arrangements comme les 3 cages ourses-lynx-servals qui pourraient laisser place à un seul enclos ...

Pour les tamarins, je crois qu'on peut donc imaginer qu'ils soient décédés...sinon ce changement ne s'explique pas.

Il y a des ocelots à Jersey ? c'est récent alors...

Je trouve quand même que ce futur enclos à loups blancs est un grand projet, l'espace est étendu et vitres + grillage + observatoire devant la cascade (comme à la flèche) ça fait une structure lourde et chère...je pensais que le zoo se cantonnerait à des petites nouveautés comme pour les pandas roux !
    en tout cas l'arrangement des cages ours-lynx-serval, c'est nécessaire, mais comme le bassin des pélicans frisés ou la cage des coatis, on en parle chaque année et finalement ça se fait pas...
    kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par kaylah le Lun 18 Jan 2010 - 10:45

Tili a écrit:J'ai fais une rapide visite cet aprèm sous la pluie.
    Je n'ai pas de photos mais quelques vidéos que je mettrai peut être si l'hébergement est pas trop long.
    Du côté des nouvelles :
    L'enclos des loups arctique avance bien, ceux sont les 4 loups (2♂ et 2♀) de La Flèche qui seront transférés ici tandis qu'une nouvelle meute ira à La Flèche.
    L'une des petite tigresse ira à la Boissière en mars, se sera la première qui se fera endormir, l'autre restera ici jusqu'en septembre puis rejoindra La Flèche.
    L'enclos des tamarins va rester vide un moment, il accueillera une nouvelle espèce plus tard.
    J'ai eu quelques nouvelles du petit ocelot Apatou, Zapata à réussis à lui choper une patte et l'a blessé, il n'est donc pas visible. Ils chercheraient un nouveau zoo pour Zapata pour ensuite faire venir une femelle pour Apatou (de Jersey visiblement).
    Je vais m'occuper des vidéos...

Shocked mon pauvre Apatou ! j'espère qu'il ira mieux ! d'ou vient Zapata ? (je crois que c'est un ancien du parc des félins) au fait Apatou a une petite soeur...:)
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Lun 18 Jan 2010 - 20:11

Antoine6259 : ils ne vont pas tuer la petite, elle n'a même pas 1 an !! ^^ Ils vont l'endormir dans le sens propre du terme pour la transférer. La deuxième ne partira qu'en septembre.

yanapuma : pour les tamarins en effet ils sont décédés, des accidents tout bêtes, ils ont pas eu de chance. Tout comme les nilgauts il y a quelques mois qui sont tombés malade :s Je sais pas s'il y a des ocelots à Jersey, elle n'étais pas totalement sûre qu'elle viendrait de là bas et en cherchant j'ai rien trouvé. Les loups arctiques serait le dernier "grand projet" ensuite ils vont faire des petits travaux jusqu'au déménagement.

kaylah : t'inquiètes pas pour Apatou il est chez le véto et Zapata va être envoyé dans un autre parc.
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Lun 8 Fév 2010 - 11:45

Je suis passée au zoo samedi 6.
    Pas de nouveauté, j'ai pas discuté avec de soigneurs, donc pas de nouvelles d'Apatou entre autre.
    L'enclos des loups a bien avancé encore une fois.
    Je me souviens pas l'avoir dit, la soigneuse de la dernière fois m'a donné les noms des loups à crinière : la femelle Grande et le mâle Damian qui vient des zoo tchèque si jme souviens bien.

Voilou les photos :
    Spoiler:

Je sais maintenant qu'elles sont les animaux qui se baladent dans les allées du zoo, ceux dont yanapuma et moi avions pu trouver les excréments :

Ce sont donc les Cobes de Lechwe qui s'échappent de leur savane. J'ai pu en voir 2 en vadrouille autour de la savane et de la pampa. J'en ai vu un s'approcher des panthères noires (première photo) mais ils vont pas plus loin visiblement. En revanche j'ai vu des empreintes autour de la pampa, devant les lions et tout autour de la savane. Ils sont peureux et ne s'approchent pas des visiteurs, donc pas de grand danger à moins de les coincer dans un coin ou de leur courir après ^^

Dernière édition par Tili le Lun 8 Fév 2010 - 14:51, édité 1 fois

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Lun 8 Fév 2010 - 12:26

Tes photos sont très réussies !
    kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par kaylah le Lun 8 Fév 2010 - 13:01

belles photo tili pref pour ton panda, quelques tigres, tes pecheurs, tes lions !
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Lun 8 Fév 2010 - 14:51

Merci, elles sont pas extra encore une fois mes photos :/
    Ma préféré reste Kiara, elle a un regard superbe sur les photos ♥
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 8 Fév 2010 - 18:05

Sympa les photos, me voilà libéré de mon platre je vais pouvoir retourner voir tout ce beau monde !
    Même si c'est pas dangereux pour les cobes, ça reste problématique...je pense notamment que s'ils sont effrayés, ils doivent pouvoir sauter la barrière qui sépare le zoo et le jardin voisin sur le coté gauche de la savane...
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Mar 9 Fév 2010 - 14:02

C'est ce que je pensais aussi, vu qu'ils étaient à côté de la barrière. En tout cas les soigneurs été au courant mais n'avait pas l'air pressé de les rentrer. Quand je suis partie ils étaient toujours en vadrouille.
    Je retourne ce weekend avec mon père au zoo, je sais pas si c'est samedi ou dimanche, en théorie il travaille pas du weekend. En plus il doit pas faire trop mauvais (mes 2 dernières visites j'ai pris des averses ^^). Si tu veux venir, jte tiens au courant.
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Dim 14 Fév 2010 - 2:50

Petite visite sympa avec yanapuma dans l'aprèm sous un ciel gris.
    On n'a pas discuté avec les soigneurs, donc aucune nouvelle, juste des photos.

Spoiler:

Les loutres

Loup à crinière mâle : Damian

Loup à crinière femelle : Grande

Aras ararauna

Luna fait les yeux doux

Luna fixe yanapuma

Luna fait ses griffes

Kiara

Panda roux mâle : "Maurice"

kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par kaylah le Dim 14 Fév 2010 - 14:01

luna fais ses griffes j'adore et tes premieres loutre :)
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Dim 14 Fév 2010 - 14:26

Merci. Pour une fois elles bougeaient pas trop les loutres, on les a vu dormir et jouer =D
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 20 Fév 2010 - 12:52

Vraiment réussies tes photos Tili !
    la visite était sympathique, même si pas grand chose n'a bougé depuis novembre.
    Le futur parc à loups blancs est entièrement entouré de palissades en bois. Il y aura des points de vision de chaque coté de l'enclos, soit de grandes vitres soit un observatoire devant ce qui sera surement la cascade. Les visiteurs feront tout le tour de l'enclos, si avec ça ils se sentent pas encerclés les loups...

En attendant, cet enclos a entrainé la destruction d'un airial à aras araraunas, ce qui pose des problemes provisoires de place, on a pu assister à la cohabitation surréaliste suivante :

Rien de bien neuf sinon, les chats pecheurs son toujours en mauvais état, les animaux de la pampa et les girafes de la savane éteitn interdits de sortie, et toujours pas de tamarins remplaçants...Vivement les vacances de Paques que tout se décante !
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Dim 4 Avr 2010 - 22:47

J'ai fais une rapide visite hier au zoo avant de partir en vacances.
    N'étant pas chez moi avant un bon moment, je n'ai pas pu arranger et cadrer les photos, du coup j'en met peu.
    Quelques petites nouveautés, il n'y a plus que 3 tigres blancs vu que Kiara est partie il y a peu pour la Boissière. Sa sœur Luna a bien grandit, Sophia sa mère l'a rejette quand elle s'approche, quelques chose me dit qu'ils vont nous refaire des petits Ullan et Sophia...

Sophia

Luna partira courant Avril, c'était indiqué sur une affiche, contrairement à ce que m'avait annoncé une soigneuse qui m'avait dit qu'elle partirait en Septembre.
    La voila toute embêtée après avoir mis les pattes dans l'eau ^^

Les loups de l'arctique sont arrivés le 1er Avril, ils sont déjà installés dans leur enclos, il s'agit des 2 couples de La Flèche. L'équilibre au sein de la meute est encore précaire, les 2 femelles se sont battues, elles sont toutes 2 blessées mais rien de grave, elles restent dans l'enclos. L'une des femelle reste à l'écart tandis que l'autre reste avec les mâles, se doit donc être la femelle alpha pour le moment.
    L'enclos des loups n'est pas terminé, il n'y a que de la boue, des cailloux et quelques arbrisseaux nus, aucun endroit pour se cacher ! Les loups ne cherchent pas non plus à se cacher, ils n'hésitent pas à se montrer, à venir devant les visiteurs.
    La vitre qui donne sur le chemin en face des ocelots n'est pas grande, elle fait juste barrière, du coup on n'est pas gêné par la vitre, on a une vue direct sur l'enclos, en hauteur et séparé des animaux par un fossé.

Voila la femelle mise à part

Les 3 autres, la femelles est tout à gauche

Le concert de la femelle alpha

Une vidéo :

Les mangoustes et girafes sont enfin dehors, toutefois les girafes n'ont pas accès à la savane, elles sortent juste devant leur bâtiment de nuit. Les zèbres n'étaient pas non plus lachés dans la savane. Seuls les cobes étaient dans l'enclos. Une femelle girafe de 3ans est arrivée le 19 Mars "Jangou", elle est plus petite est plus orangée que ces congénères.

Les servals bénéficient d'une nouvelle "cachette" bien à la vue de tous, d'ailleurs je n'en ai vu qu'un, l'autre était caché au fond de l'enclos probablement.

L'état des chats pêcheurs ne s'arrangent vraiment pas, le mâle parait faible, il a une démarche pas du tout assurée, je l'ai vu hésiter à se coucher, la femelle reste assez vive.

Je n'ai toujours pas vu Apatou, ça va faire 1 an qu'il est là pourtant. J'ai demandé des nouvelles à l'accueil, il va mieux, il sort de nouveau dans son enclos, toujours en alternance avec Zapata.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 9:38