CERZA: Visites de 2010

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default CERZA: Visites de 2010

Message par Iziona le Lun 4 Jan 2010 - 16:43

Suite à vos visites au CERZA pour l’année 2010, veuillez poster ici toutes informations, actualités, ou photos que vous avez acquises lors de votre visite du zoo et que vous voulez partager avec les autres membres du forum, le but étant de centraliser les informations dans un seul et unique post pour une meilleure gestion.
    Les photos de la nouveauté sont à poster dans le sujet « [CERZA] Nouveauté 2010 : Serre Tropicale pour Reptiles », accessible à cette adresse
    Pas d'article de presse dans ce post…
    alexpe8
    Admin

default Re: CERZA: Visites de 2010

Message par alexpe8 le Dim 7 Mar 2010 - 11:18

elbabir a écrit:J'ai visité ce très joli parc de Cerza,pour la première fois,ce vendredi.Est je ne regrette pas du tous cette visite!

Je comprend mieux pourquoi autant de monde site Cerza en exemple,pour ses grand espace et enclos extérieur.La seul chose,qui chagrine ces qu'ils y des animaux qu'ont voir quand prennent le petit train ex(buffles des forêt,bongos des montagnes,tigre de Sumatra),sinon le reste il y arien à dire ces que du bonheur!!

J'ai fait des photos,surtout du petit rhinocéros indien dans son enclos intérieur,tapirs malais qui à mon avis étaient en parade amoureuse,ils étaient comme le yin et le yang,ils tournaient entre eux en s'aspergeant d'urines mutuellement...Aussi des photos des lycaons,ours à lunette,siamangs et bien d'autres.

Le problème sait que je suis nul dans ce domaine!alors pour les mettre je ne sais pas comment faire.Y a t-il une fiche explicatif sur ce site.MERCI
    kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par kaylah le Dim 7 Mar 2010 - 18:59

j'ai fais un tour la semaine dernière voici les photos :

le bébé rhino indien :

un bongo :

une girafe :

hyène rayé :

jeune lion et lionne :

loup à crinière :

loup ibérique :

lycaon

mangouste jaune :

la panthère noire :

quelques oiseaux :

oryx :

Ours à lunettes :

rhino blanc :

la serre en construction :

un macaque ouandérou :

les tigres blancs :

Dernière édition par kaylah le Dim 7 Mar 2010 - 20:33, édité 1 fois
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Dim 7 Mar 2010 - 19:56

Ton singe inconnu est un macaque ouandérou .
    kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par kaylah le Dim 7 Mar 2010 - 20:29

merci hipponain, je le savais mais j'avais oublié de le mettre lollll
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Dim 7 Mar 2010 - 20:47

magnifiques photos =)
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Lun 8 Mar 2010 - 12:03

jolie photos!
    kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par kaylah le Lun 8 Mar 2010 - 14:00

merci elbabir et golentin
    quen76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par quen76 le Lun 8 Mar 2010 - 17:26

superbes photos
    kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par kaylah le Lun 8 Mar 2010 - 20:18

merci quen !
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Mer 10 Mar 2010 - 13:53

as tu des photos des bébé tapirs,des tapirs a chabraque et lors de ta visite est-ce qu'il y avait un cobe dans l'enclos des gnous à queue blanche et des oryx ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 10 Mar 2010 - 14:10

Je me permets de répondre à la place de Kaylah puisque j'y suis allé dimanche dernier. Je mettrais d'ailleurs des photos de la serre et des pensionnaires avant la fin de la semaine.
    Et pour golentin, effectivement, il y avait un cob de Mrs Gray; un mâle, avec les gnous à queue blanche et des oryx aussi.
    Sinon depuis ma dernière visite de 2008, quelques modification: Les loups à crinière ont pris place dans l'ancien enclos des patnhères du Sri lanka, qui sont en coulisse, et l'ancien enclos des loups à crinière a été divisé en deux pour deux groupes de lycaons.
    J'ai noté aussi un nouvel observatoire sur l'enclos des géladas, un nouvel observatoire vitré sur l'enclos des tigres blancs et biensur le poste d'observation au dessus du bâtiment des ours à lunettes qui permet d'avoir une vue spendide sur cet enclos extraordinaire.
    Photos bébé rhino, tapir malais et bébé tapir terrestre a venir
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 12 Mar 2010 - 16:44

Cela faisait plus de deux ans que je n’avais pas mis les pieds au CERZA pour des raisons de déménagement géographique me mettant à plus de 2h30 de route du parc. En ce début mars, j’ai donc entrepris une nouvelle visite en terre normande pour visiter ce parc qui me tiens particulièrement à cœur et à pied et dont j’apprécie toujours le cadre et la collection hors du commun. Voici donc un petit post sur les choses qui ont changés depuis ma dernière visite au parc et que j’ai relevé dimanche dernier. Pour ceux qui visite régulièrement le parc, certains aménagements doivent être assez anciens mais je relève ce qui a changé depuis ma visite de 2008.

Les nouveaux aménagements :

Beaucoup d’améliorations pour le confort des visiteurs ont été apportés ses deux dernières années.
    Ainsi et dés l’allée longeant les enclos des rhinocéros indien, bordée des panneaux informatif sur les naissances, nouveautés et autres actualités du parc, un petit bâtiment en bois a été installé et aménagé de petit jeu éducatif pour les enfants.

Cette même allée a d’ailleurs vu les arbres qui la longeaient, être abattus pour laisser place à un nouveau système écologique. En effet, après la station d’épuration écologique, le cerza s’implique encore pour l’environnement, puisque juste sur la gauche de l’allée, seront installés dans quelques mois, deux grande éoliennes, permettant d’alimenter une partie des bâtiments d’entrée du parc (Bâtiment rhino, administration, serre etc)…

Un peu plus loin dans le parc, du côté des ours à lunettes, le bâtiment de nuit des ursidés a été surmonté d’un poste d’observation permettant une vue globale de l’installation des ours. Des panneaux pédagogiques ont été installés ainsi que des photos des pensionnaires, permettant ainsi de les identifier grâce à leur masque facial.

Toujours dans le circuit jaune : la vallée sauvage, un nouveau petit observatoire vitré a été installé sur la gauche de l’enclos des tigres blancs.
    Autre aménagement des plus insolites dans la nouveauté 2007, Terra Australis ou cohabitent kangourous et wallabies, puisque un petit avion de tourisme a été installé dans l’enclos…

Enfin en termes d’aménagement, un observatoire surplombant le superbe enclos des geladas a été aussi installé permettant d’avoir ainsi une vision parfaite des occupants.

J’ai aussi relevé à plusieurs reprises, notamment pour les rhinocéros indien et les tapirs malais, de nouveaux panneaux descriptif de l’espèce, très bien fait d’ailleurs. Mais ce n’est pas le cas de toutes les espèces pour le moment.

Les arrivées et transfert d'enclos :

Depuis ma visite de 2008, quelques espèces ont changés d’enclos.
    C’est le cas des loups à crinière qui sont désormés dans l’ancien enclos des panthères du Sri Lanka (Surement en coulisses).
    Et le déménagement des loups a permis de libérer leur enclos, qui a été divisé en deux pour l’arrivée de deux groupes de Lycaons.
    Du côté des lions, l’ancienne île des makis catta, qui été aussi l’île des aras après le départ des lémuriens et en cours de réaménagement pour accueillir prochainement de nouveaux pensionnaires.

Et bien sur on ne peut pas passer sur l’arrivée exceptionnelle des tapirs malais au CERZA. Première fois que je voyais cette espèce, et vraiment un véritable coup de cœur.

Les naissances:

Tous le monde est déjà au courant, ce n’est pas un mystère, la naissance du premier bébé rhinocéros indien français au CERZA. Voila deux petites photos de namas du haut de ses 1 ans. Une vraie petite merveille !!

Moins exceptionnel mais toujours aussi bon à prendre la naissance d’un tapir terrestre. Pour golentin, malheureusement je pensais avoir des photos potable du bébé mais cela donne rien étant donné qu’il était dans le bâtiment accolé à sa mère.

La nouveauté 2010: La serre Tropicale

Je ne vais pas m’éterniser dessus, puisqu’on en a déjà parlé mainte fois sur le forum. Mais en visuel, intérieur et extérieur, cela à l’air vraiment intéressant et au vu de la collection qui y sera présentée, cette serre tropicale m’héritera, à coup sur, le coup d’œil. Vivement avril pour voir tous cela terminer.

A la sortie du pavillon amazonien ou l’on peut apercevoir la clinique vétérinaire du parc et le bureau de responsable conservation, quelques travaux étaient en cours mais sans savoir qu’elle en sera leur contenu final. A vous de juger.

Et enfin je termine ce petit point actu par la nouveauté de l’année dernière, le film 3D « Le voyage de Néo ». Quelques aménagements ont été apportés pour cette occasion puisque une fil d’attente aménagée de grand écran plat, a été mis en place dans la maison des rhinocéros indien. Concernant le contenu, rien de bien transcendant pour ce film qui dure 8 min et qui est destiné principalement pour les enfants même si ca en fait pleurer plus d’un… Voir un serpent même en dessin animée et en 3D qui vous fixe, ca fait ppppeeeuur ^^

-----------------------------------------------------------------------

Et comme d’habitude quelques photos des pensionnaires du parc…

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 12 Mar 2010 - 16:51

bonnes initiatives que ces observatoires ! il est vrai que jusquà présent, dans beaucoup d'enclos du CERZA, on ne pouvait profiter pleinement de la beauté des espaces et des animaux car le regard butait sur les grilles...
    Quant à la serre, et bien on tiendra peut être là enfin la serre référence en France !
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 21 Avr 2010 - 9:59

Bon les amis , dimanche je vais au Cerza avec mes grands parents alors je vais essayer de vous ramener quelques petites photos mais ne vous attendez pas a des photos de malades ahahaha avec un Bridge plus que merdique ça va etre dur =D
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Dim 9 Mai 2010 - 20:22

Je vais visiter le parc de Cerza ce week-end de l'Ascension alors si vous voulez des photos en particulier signalez le moi .
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 9 Mai 2010 - 20:41

On ne se lassera pas de voir des photos de Manas, le bébé rhinocéros indien, ou encore du couple de tapir malais.

Bon à prendre également : des vues supplémentaires de la nouvelle serre et en particulier le Nocturama Wink.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mer 2 Juin 2010 - 18:17

Voici le compte rendu de ma visite du 15 mai dernier, avec beaucoup de retard et j’en suis confus.

Visite agréable sous un ciel tantôt couvert, tantôt dégagé.

-Les Naissances :

Sont nés après Manas :
    - un macaque ouandérou en mars.
    - un tamarin pinché, deux wallabys de Bennett, 6 cerfs Pseudaxis, deux potamochères, un zèbre et un mouton d'Ouessant en avril.
    - un tamarin empereur en mai.

Bébé zèbre.

Petit tamarin pinché.

-Les transferts et autres aménagements :

Lors de ma visite on installait des panneaux solaires sur le toit du bâtiment de la clinique des animaux .

Toujours dans ce bâtiment , les travaux à la sortie du pavillon amazonien dont parlait Iziona ont avancé : il y a désormais un décor de faux rochers sur le fond. Il s’agira d’un aquarium pour des piranhas.

L’ancienne île des aras est toujours en réaménagement. Par ailleurs il y avait un cercopithèque de Brazza (Cercopithecus neglectus) en volière d’acclimatation , serait-ce le futur occupant ?

Des femelles cobes de Mrs Gray ont emménagé dans l'enclos où se trouvait déjà le mâle. D'autres sont dans la savane de 6 ha.

J’ai remarqué la présence d’oies semi palmées (Anseranas semipalmata) dans Terra Australis : sont-elles là depuis le début ?

L'ancien enclos des panthères de Ceylan n'est plus occupé par les loups à crinières mais par des guépards. Les loups à crinière sont dans un enclos situé derrière celui des hyènes et qui n'est visible que par le train.

J’ai pu voir plusieurs conures soleil dans des volières en coulisse , voici une photo , la plus potable que j’ai :

Et pour finir, des photos des pensionnaires (étant donné que j’ai pris une grande parti des animaux , vous pouvez me demander d’autres photos d’animaux en particulier ) :

Petite baignade :

alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 2 Juin 2010 - 18:27

Jolies photos ! (J'aime bien le combat, un peu inégal, entre le cobe de Mrs Gray et l'oryx gazelle).

Pour les cercopithèques de Brazza, ils sont là depuis de nombreuses années. C'est leur volière de retraite (ils vivaient auparavant avec les hippopotames pygmées à la place des colobes).
    Nox
    Membre
    Membre

Message par Nox le Mer 2 Juin 2010 - 20:09

Le rhinocéros blanc à droite est-il bien celui né en 2008 ? Savez-vous s'il est déjà prévu de le transférer dans un autre parc ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 11:50