Zoo de la Flèche: Visites de 2010

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Zoo de la Flèche: Visites de 2010

Message par Iziona le Lun 4 Jan 2010 - 16:41

Suite à vos visites au Zoo de la Flèche pour l’année 2010, veuillez poster ici toutes informations, actualités, ou photos que vous avez acquises lors de votre visite du zoo et que vous voulez partager avec les autres membres du forum, le but étant de centraliser les informations dans un seul et unique post pour une meilleure gestion.
    Les photos de la nouveauté sont à poster dans le sujet « [Zoo de la Flèche] Nouveautés 2010 », accessible à cette adresse
    Pas d'article de presse dans ce post…
    Iziona
    Admin

default Re: Zoo de la Flèche: Visites de 2010

Message par Iziona le Mar 12 Jan 2010 - 12:09

Je vous propose en ce début d’année un petit compte rendu actualité de ce qui s’est passé depuis la fin de la haute saison 2009 en terre sarthoise, et ceux suite à mes visites de novembre et celle du 07 janvier dernier et ceux sous un froid polaire, -5°C au compteur. Autant vous dire que j’étais seul dans le parc et que la caissière fut étonnée de mon arrivée.
    Comme évoqué sur le sujet Nouveauté 2010, l’année sera placée sous le signe des animaux insolites à La flèche. En conséquence, des travaux sont entrepris depuis le début décembre dans la partie haute du parc. Nous nous y attarderons dans quel instant…
    Avant cela, le parc a décidé en cette nouvelle année, de modifier et réaménager l’un des points noirs du parc, la volière des ocelots, ancienne installation des pumas.
    Les équipes techniques du parc, qui réalise 100% des travaux de Congo River aux petits travaux d’entretien, sont à pied d’œuvre en ce moment sur l’installation des ocelots, rentrés au chaud dans leur bâtiment.
    Ainsi, l’ancienne volière, inesthétique et totalement inadaptée n’est plus. Elle a été recouverte entièrement par du bois, dans le même style que l’enclos des panthères noires. Trois postes d’observations vitrées ont été placés autour de l’installation. Deux du côté du vivarium et un du côté des panthères noires. Pour le moment, les travaux sont centrés sur la structure mais l’aménagement paysager, rocher, plantes et autres chemins devraient commencés dans quelques jours pour rendre aux ocelots, un enclos plus adapté à leur espèce et qui devrait, a coup sur, permettre de la reproduction.

Vous n’êtes pas sans savoir si vous suivez les différents post de Zoonaute que la principale nouveauté de l’année du Zoo de la Flèche, sera une installation tropicale ou cohabiteront unaus, tamarins, et iguanes. Cette installation sera érigée sur la façade du bâtiment jouxtant le nouvel enclos des ocelots en cours de réaménagement. En conséquence, et dans l’optique d’accueillir la nouvelle installation, les anciens enclos des aras Hyacinte (Parti en coulisse en attendant d’être transférer dans une nouvelle volière dans la partie basse), et les volières en bois des agoutis et des tamarins Pinché ont été totalement détruite. Reste simplement la façade vitrée de la volière des agoutis, qui devrait servir pour la future installation. Pour le moment, mis à part les démolissions d’enclos, rien n’apparaît en terme de l’installation extérieure à part un vaste chantier ou les ouvriers entreposent leur matériel. En effet, à l’heure actuelle, les ouvriers se consacrent exclusivement à la réhabilitation de la maison qui servira d’abri aux différentes espèces. Refonte totale de toiture, aménagement intérieure, et isolation de la maison de nuit sont les objectifs actuels d’entreprises extérieures et d’une partie des services technique du parc.

Non loin de la, l’enclos des loups à crinière, qui fera office d’enclos pour les fourmiliers, est toujours au même point. Les loups sont d’ailleurs encore en place. Reste à savoir si des aménagements seront entrepris pour l’arrivée des fourmiliers.
    Le bâtiment, ancien musée de la nature sous l’époque Jacques Bouillault et ou seront installés les chauves souris, est toujours fermé et semble toujours au même point, les ouvriers en charge des décors rocheux devant arriver que mi janvier.
    Enfin concernant les aménagements du côté de Congo River, visant à offrir un nouvel enclos pour les potamochères en lieu et place des lamas et maras et à créer une nouvel zone de découverte pédagogique sont au point mort. Rien n’à évoluer de ce côté du parc depuis la fin des travaux de Congo River en 2009.

Au niveau des arrivées, on peut noter l’arrivée de 2 jeunes Pélican blanc, caractérisés par leurs ailes marrons, et venu rejoindre les 2 individus déjà présents. On dénombre maintenant 2 mâles et 2 femelles dans l’enclos du bas du parc.

Dans le vivarium, le premier enclos à droite de l’entrée a vu l’arrivée il y a peu, d’un serpent ratier ligné de Taiwan (elpahe taenuira friesei). La Flèche, vient donc compléter la liste des parcs présentant cette espèce, au même titre que Beauval, Saint Martin la plaine, l’île aux serpents ou La Barben entre autres.

Sinon au niveau de la liste de recherche cité sur le site de la SNDPZ que je vous invite à regarder, et mis à part l’arrivée des pélicans, rien de nouveau est visible sur le parc. Aucune trace de cobe de Lechwe, ou de nouvelles espèces citées dans cette liste.

Enfin terminons ce petit point actu par une naissance ou plutôt plusieurs puisque le couple de lions blancs du parc, nouveauté de 2008, a permis à trois nouveau nés de voir le jour.
    Deux mâles et 1 femelle qui sont pour le moment bien au chaud auprès de leur mère en attendant les beaux jours pour pouvoir gambader dans leur enclos. A noter que l’un des bébés lions blancs a été récupéré par les soigneurs du parc à sa naissance en raison de son état de santé préoccupant.

Voici, pour clôturer ce compte rendu, quelques photos de mes deux visites, couplant des vues hivernales du parc et des portraits de certains pensionnaires du zoo.

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Mar 12 Jan 2010 - 14:05

Bravo pour tes photos !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 12 Jan 2010 - 15:15

très jolie la loutre du canada devant le tronc gelé. faudra un jour s'occuper de fournir une bonne installation à cette rare espèce...

l'avancée est prometteuse pour la partie ocelots-volière sud américaine. Après, je veux pas être pessimiste mais à part en 2009, la flèche nous a plutot habitué à ne pas mener totalement au bout tous ses projets alors est ce que toutes les nouvelles espèces annoncées seront bien là en été 2010, à voir !
    Doutwo
    Invité

Message par Doutwo le Ven 15 Jan 2010 - 18:23

bjr,à vous! les constructions ont plutot l'air de bien se passer je suis ravi! j'aurai aimer suivre l'avancement de la construction mais je n'ai pas pu me rendre au parc depuis Décembre. Aurais tu d'autres photos de la construction Iziona par hasard à m'envoyer, cela m'interesserait beaucoup! merci d'avance. Cela dit, tes photos des animaux sont superbes, bravo Very Happy
    ernestine
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par ernestine le Ven 15 Jan 2010 - 19:49

Très jolies photos!
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 1 Mar 2010 - 17:07

Comme je vous l’avait indiqué lors de mon point actu de Spay il y a quelques jours, j’ai couplé ma journée de lundi dernier entre Spaycific’s zoo l’après midi et le zoo de la Flèche le matin ce qui m’a permit, d’une part de retrouver et visiter un parc qui me tiens particulièrement à cœur, et d’autre part de me rendre compte de l’évolution des travaux entrepris pour les nouveautés de cette année, à savoir la volière tropicale des paresseux et autres Callitrichidés, et le nocturama prévue pour les chauve souris. Je vais donc, grâce à ce mini point actualité, vous éclairer sur l’évolution des travaux du parc.
    Avant de commencer et comme vous allez surement vous en rendre compte au vu des photos, les différents chantiers visible sur le parc sont vraiment peu avancés et il est difficile de s’imaginer que tous sera vraiment terminé pour le début de la haute saison fixée pour le 01 Avril, c'est-à-dire dans un peu plus d’un mois. Mais faisons quand même confiance aux équipes du parc…
    Le premier chantier visible de la visite et celui des ocelots.
    Lors de mon dernier passage à La flèche, au début de l’année, les ouvriers s’attelaient à réaliser le bardage en bois de l’enclos des ocelots et qui touchait à leur fin puisque la totalité de la surface était presque terminé. Au jour de ma visite, rien n’a évolué de ce côté la…
    En effet, le bardage est terminé, mais l’intérieur est toujours identique, pauvre de végétation, et parcours arboricole qui sont prévus dans l’enclos. Les baies vitrées quand à elle, sont obstruées par des plaques de bois en attendant de poser les vitres. En revanche, malgré la fermeture totale, j’ai pu apercevoir par l’entrée des soigneurs, les animaux à l’intérieur de l’enclos.

De mon avis, je pense que l’aménagement intérieur sera réalisé en même temps que l’autre grand chantier du parc, la volière des paresseux.
    En revanche et depuis ma dernière visite, ce chantier d’envergure, qui promet d’être novateur et surement esthétique à l’œil, puisque dans un décor paysagé tropicale, il réunira paresseux, ouistitis, tamarins, caïmans et iguanes, commence à prendre forme. D’ailleurs un couple de Ouistiti pygmée est déjà arrivé à la flèche et présenté temporairement dans le bâtiment de la volière des Sakis à faces blanche.
    Le bâtiment, qui abritera les loges intérieure de tous ces animaux, est quand à lui terminé de l’extérieur, recouvert d’un bardage en bois et d’un toit de chaume. Une grande baie vitrée permettra de voir les animaux à l’intérieur, encore en plein chantier, lorsque les animaux ne seront pas dans la volière.

Quand à la structure extérieure, elle commence à prendre forme. En effet, les contours en bois de l’enclos ont été installés, révélant une taille relativement importante en forme de L. Des trous à mis hauteur ont été prévu tous autour de l’enclos et les sorties extérieure du bâtiment ont été mise en place. Lors de ma visite, les ouvriers s’afféraient à installer les barres métalliques en hauteur qui tiendront vraisemblablement le grillage de la volière.
    A noter que l’ancienne façade vitrée de l’enclos des agoutis, parti avec les toucans Toco en début de visite, a été conservée et incorporée au nouvel enclos.

Non loin de la, l’ancien musée de la nature ou été présenté les animaux naturalisés de Jacques Bouillault, a pris lui aussi un nouveau départ. Pour ceux qui n’ont pas suivi, ce bâtiment de plus de 200m2 abritera un nocturama pour des roussettes d’Egypte et probablement les loges intérieures des fourmiliers. Longtemps barricadé sous des bardages en bois, le bâtiment a été ouvert et totalement vidé de ce qui resté à l’intérieur, laissant voir une immense surface dont le toit est soutenue par 10 pilonnes en acier. Malheureusement pour le moment, le chantier se résume simplement à ca. Aucune trace de faux rocher, de semblant d’enclos, et donc difficile d’imaginer que tous sera opérationnel pour Avril.

Néanmoins, et lors de ma visite, des ouvriers étaient en train de percer un mur pour mettre en place une baie vitrée, probablement pour voir les fourmiliers dans leur loge intérieure.

Et enfin concernant les autres travaux qui ont été évoqué par alexpe8 dans le sujet des nouveautés, à savoir, le réaménagement de l’enclos des loups à crinière pour accueillir les fourmiliers, le nouvel enclos pour les potamochères, et le parcours pédagogique pour les enfants prés de Congo River, aucune de ces zones sont en travaux et il semblerait que toutes ses possibilités d’évolution est été annulés.
    D’après les dernières informations, les fourmiliers iraient dans la plaine sud américaine, ce qui laisserait les loups à crinière dans leur enclos d’où l’absence de travaux. En revanche, les potamochères étaient cantonnés à leur pré parc, l’enclos étant occupé par les hippopotames nains et le bongo. Quand à l’enclos qui devait accueillir les potamochères de l’autre coté de la passerelle, il était toujours occupé par les lamas lors de ma visite et les proximités de Congo River vierge de tous nouveaux travaux.
    Affaire à suivre donc…

-----------------------------------------------------------

Et terminons, comme la plupart de mes « points actualité » par quelques photos des pensionnaires du parc, qui s’ont été prise lors de ma dernière visite.

zood'amnéville
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zood'amnéville le Lun 1 Mar 2010 - 18:30

Combien y a t'il d'éléphant d'afrique au zoo
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 1 Mar 2010 - 18:32

Deux jeunes mâles éléphants d'Afrique de l'Est Wink.

zood'amnéville
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zood'amnéville le Lun 1 Mar 2010 - 18:52

Merci thumright
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 22 Mar 2010 - 12:00

Pas de photos pour ce sujet la, puisque peu de chose ont évolués depuis mon dernier compte rendu; néanmoins:
    - Rien de nouveau au niveau de l'enclos des ocelots
    - Peu de chose de nouveau au niveau de la nouvelle volière des paresseux sensiblement identique à ma dernière visite
    - L'intérieur des paresseux et co a lui avancé.. Faux rocher pour la partie qui sera visible du public
    - Le nocturama est en chantier mais difficilement visible puisque fermé. Néamoins, chemin de bois à l'intérieur et délimitation de l'espace des fourmiliers observé.
    - Agrandissment du point snack "La sandwicherie". Refonte compléte de l'intérieur.
    - Léger travaux de réaménagement des clotures de la pampa sud américaine surment pour la sécurité et pour l'arrivée des fourmiliers.
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Sam 27 Mar 2010 - 14:10

je compte me rendre à la flèche ce lundi de paques, a ton avis est-ce que les nouveautés seront finis ou pas ? merci d'avance
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 27 Mar 2010 - 14:27

Alors je vais répondre de ce que je sais déja ^^ Alors normalement au weekend de Paques, donc weekend prochain toutes les installations doivent être terminés (Volière paresseux et nocturama) en revanche toutes les espéces ne seront pas arrivés.
    Au niveau de la volière intérieure et extérieure des paresseux, il y aura normalement les petits singes et peut etre oiseaux et reptiles (Les paresseux arrivent à la fin du mois d'Avril)
    Au niveau du nocturama, normalement tout doit être visible (Elles sont arrivées cette semaine il me semble)
    Et les fourmiliers arrivent mi Avril normalement.
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Dim 28 Mar 2010 - 10:13

merci de ta réponse, je vais attendre un peu alors avant de my rendre, au moins les nouvelles especes seront la !

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Sam 24 Juil 2010 - 17:57

Les capybaras ayant eu des petits, ils sont très territoriaux et le pauvre tamanoir ne peut pas aller où il veut

Il y a des travaux à côté de Marine world, sans doute un nouveau point de restauration ??

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 6 Sep 2010 - 10:54

Suite à une visite improvisée hier au Zoo de La Flèche, riche en surprise et rencontres, voici un petit sujet regroupant quelques actualités en images qui ont déjà été évoqués pour la plupart par alexpe8, ou lors d'anciennes visites des membres du forum.

Premier changement noté, la présence de nouveaux panneaux pour les nouvelles espèces (Paresseux, Ouistitis de Geoffroy, Fourmiliers, et Roussettes d'Egypte)

Comme évoqué par alex dans le sujet sur la nouveauté du Zoo de La Flèche, trois nouvelles espèces d'oiseaux ont rejoints la nouvelle volière des ouistitis et paresseux
    Il s'agit de tinamou huppé (Eudromia elegans):

de troupiale à tête rouge (Amblyramphus holosericeus)

et de caurale soleil (Eurypyga helias)

Enfin les travaux pour la réalisation d'une nouvelle petite boutique à côté de la zone de restauration sont terminés, mais la nouvelle structure est encore fermée. Surement une prévision pour la saison 2011.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Lun 6 Sep 2010 - 12:55

As-tu des photos d'ensemble de la nouveauté 2010 Damien et sais-tu quand les caïmans seront de sortie ? car j'ai cru voir quelque part qu'ils seraient installés dehors que durant l'été, or en ce moment il fait encore bon. As-tu pu les observer ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 6 Sep 2010 - 13:04

Concernant les caïmans, le projet de les transferer vers la nouvelle volière a été abandonné, trop risqué et surtout la pièce d'eau n'est pas encore construite. Ils sont donc toujours dans leur bassin du vivarium.
    Enfin concernant les photos d'ensemble de la nouveauté, tu peut en trouver sur le site de zoonaute, à la page nouveautés du Zoo de la Flèche (http://www.zoonaute.net/lafleche-nouveaute2010.html)
    Si tu as besoin de photos complémentaires, hésite pas à me le dire, je mettrais ca sur le sujet approprié du forum.
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Lun 6 Sep 2010 - 14:43

Les autres ouistitis et tamarins du zoos sont ils dans la volière ? Sinon , ou ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 6 Sep 2010 - 14:59

hipponain45 a écrit:Les autres ouistitis et tamarins du zoos sont ils dans la volière ? Sinon , ou ?

Finalement il y a que les ouistitis de Geoffroy dans la volière. Les ouistitis mignons et leur petits sont partis à Besançon tandis que les ouistitis à toupets blancs et les callimicos de Goeldi (arrivés cette années) cohabitent avec les sakis dans la volière de Maroni.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 6 Sep 2010 - 17:00

Durant ta visite, les paresseux avaient-ils accès à l'extérieur ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 6 Sep 2010 - 17:02

Non pas encore et je pense qu'ils ne sortiront surement pas dehors d'ici l'année prochaine...
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Lun 6 Sep 2010 - 17:26

C'est bien ce qu'il me semblait, quand j'avais vu le projet de cohabitation entre primates / oiseaux et caïmans, forcément que c'était risqué et utopique.
    Pour les photos complémentaires je suis tout ouïe.
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par carolle le Mer 29 Sep 2010 - 19:39

suite a ma visite du 1er aout, je vous fait partager les peu de photos que j'ai prise.
    l'elephant

l'enclos des chimpanzés

une hulotte qu'on peut apercevoir dasn l'enclos representant bien un grenier poussiereux, plein de paille et d'araignées on a meme droit a l'odeur^^

au niveau de l'enclos des ocelot qui est terminé, on a les deux sujets qui font des aller retour devant la vitre pour le plus grand bonheur des enfants, mais malheureusement j'ai pas eu l'impression que pour eux c'était la joie

deux giraffes

l'enclos des loutres ou elles sont très peu visible et pas vraiment mise en valeur, mais on a pu les voir au nourrissage et repartir aussitot dans les nombreux tunnels donc peut etre que l'interieur est sympa et amusant pour elles

des aras

belle enclos pour les serval qu'on voit peut mais justement cela leur offre de belles cachettes

un fennec bien heureux sous sa lampe chauffante

l'enclos des ours polaire est une beauté et un vrai plaisir pour les yeux c'est une des choses positif de ce zoo

l'enclos des fourmilliers et tapir vaste mais j'ai pas eu l'impression que l'entente était bonne

le chat pecheur

l'enclos des loups blancs tous devant la vitre egalement car trois chevres naines echappés de la mini ferme qui est a coté les rendait un peu fou, des visiteurs amusé et con s'arrangait evidemment pour faire venir les chevres, resultat bagarre et enervement chez les loups

le coati

pour ma part de manière generale il y a beaucoup de choses négative, en tout cas on m'en avais dit beaucoup de bien et j'étais pressé de le voir, mais j'ai trouvé des enclos en etat d'usure, des baie vitrés pas transparente du coup on voit pas bien les animaux mais on se voit bien, idéal pour se recoiffer, et surtout pas de parcours bien defini et le plan payant avec le guide donc pas facile de savoir ce qu'on a fait ou pas malgrés les plans proposé dans le parc et a la fin de la journée on ne sait pas vraiment si on a tout vu ou pas. forcement la visite prend la journée mais peut etre parceque c'est un vrai labyrinthe^^ et surtout l'enchainement des spectacles dans l'après midi
    quelques photos des spectacles
    de rapaces dabord
    vol de faucon crecerelles

vol de pygargues

vol d'un fauve ou peut etre bien l'himalayen sur cette photo

puis le spectacle de perroquet que personnellement je trouve ridicule mais bon ca fait marrer les gens, bon enfaite je suis de mauvais poil aujourd'hui donc c'était peut etre pas le moment de faire ce post^^, peut etre que les spectacles on du bons pour les perroquets cela les amusent aussi et les fait sortir

le spectacle d'otarie, encore une fois je râlouille mais le petit cours de tri selectif m'a un peu gonflé, mais allez joli demonstrations de leurs capacité motrices

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 30 Sep 2010 - 15:52

carolle a écrit:
    le spectacle d'otarie, encore une fois je râlouille mais le petit cours de tri selectif m'a un peu gonflé
    On le voit partout malheureusement.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Jeu 30 Sep 2010 - 17:44

Un nouveau spectacle(d'otarie ou d'autres) doit-être long à mètre en place je suppose?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 20 Nov 2010 - 16:05

Dernier petit point actualité pour ma part en cette fin d’année suite à une visite au Zoo de la Flèche hier sous le couvert feuillu automnale qui a recouvert la totalité du parc. Toujours un plaisir de visiter un parc en cette période puisque la température est relativement clémente et les parcs relativement désert.

La Flèche n’étant pas un spécialiste du changement régulier, pas grand-chose de nouveau par rapport aux différentes visites et petit points actualités qui ont été fait sur le forum.

Mais néanmoins quelques petites choses à relever dans le parc au niveau naissances, et surtout au niveau réaménagement d’enclos attendu et donc enfin terminé puisque l’enclos des ocelots, ancienne installation des pumas, et maintenant terminé, enrichi d’une végétation dense, d’un parcours arboricole important à différentes hauteur, rendant l’installation des plus adaptée pour ce petit félin sud américain.

Et comme une nouvelle ne vient jamais seul, le parc a enregistré en septembre dernier sa première naissance d’ocelot, devenant ainsi le 4ème parc français à obtenir une naissance sous l’époque moderne. Une vraie réussite donc pour le parc.

D’ailleurs, le mois de Septembre fut sous le signe des naissances de félins, puisque pas moins de 3 espèces présentées sur le parc se sont attelés à entretenir l’espoir de leur espèce a plus ou moins grande importance comme vous allez pouvoir le voir.

Après les ocelots, ce sont leur proche voisin, les lions blancs qui ont obtenus de nouvelles naissances après celles de l’année dernière dont le jeune mâle est encore présent dans l’enclos avec son père.

La femelle a donc mis bas à 4 nouveaux nés en septembre, un mâle et trois femelles, tous en bonne santé, et qui restent encore bien au chaud, en attendant les beaux jours de l’année prochaine.

Enfin troisième naissance de septembre, trois petits chats pécheurs sont venus agrandir la longue liste de naissances de cette espèce au sein du parc, puisque les chats pécheurs sont reproduits régulièrement au Zoo de la Flèche.

Le petit guépard, âgé maintenant de 4 mois, a été mis en contact protégé auprès de ses parents grâce à un petit enclos installé dans l’enclos des guépards. Il peut donc sortir à son aise et voir ainsi de plus prés ses parents biologique.

Enfin, le protocole d'hivernage pour les ours polaires a été modifié afin d'espérer l'obtention d'une naissance dans les prochains mois. Ainsi, le régime alimentaire a été totalement changé pour que les ours soient obèses pour préparer éventuellement le jeun de la femelle. L'aménagement de la tanière a été également totalement changé.

Et pour terminer ce petit sujet, nous vous parlions l'année dernière sur la possibilité que les potamochères héritent de l'enclos situé en face de Congo river (celui qui accueille actuellement des lamas). Ce transfert ne se fera malheureusement pas et les potamochères vont donc quitter le parc prochainement.

En revanche, une bonne nouvelle pour un autre hôte de Congo river, puisque un nouveau mâle bongo en provenance du Burgers'Zoo Arnhem, va rejoindre la Sarthe prochaiement, pour tenir compagnie au mâle déjà présent.

Informations acquises par Alexpe8 auprès de Cyril Hue et photos prisent par Iziona lors de sa dernière visite
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 20 Nov 2010 - 16:49

Pas mal l'enclos des ocelots, vraiment...
    par contre les lions blancs, faut vraiment arrêter, ils louchent tous atrocement, ils sont affreux !
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Nouche le Dim 21 Nov 2010 - 20:29

Pas de femelle(s) Bongos en vue pour le Congo river ?
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Lun 13 Déc 2010 - 1:06

Quand est-il de l'annonce de la nouveauté 2011 pour La Flèche ? Quand en saura t-on plus à ce sujet ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 6:12