ZooParc de Beauval: Visites de 2010

Partagez
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

default Re: ZooParc de Beauval: Visites de 2010

Message par thierry35 le Dim 21 Fév 2010 - 20:28

Une autre femelle va peut-être encore arrivée ou n'était pas avec le reste du groupe mais la je n'en est vu que 6 dont 3 petits.

Panda21
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par Panda21 le Lun 22 Fév 2010 - 0:29

Peut-on envisager un bassins en vision subaquatique pour le visiteur , avec pourquoi pas une animation en lachant des poissons dans l'eau?
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Lun 22 Fév 2010 - 4:02

Vu la photo du bassin que Margoya a posté il y a quelque temps je ne pense pas que çà soit prévu d'avoir une vision subaquatique.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Lun 22 Fév 2010 - 9:22

Il ne mentionne pas l'arriver de muntjac de Chine,dans le prospectus.
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Lun 22 Fév 2010 - 13:37

Non mais ils ne parlent pas non plus des cerfs ni des antilopes Wink
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Lun 22 Fév 2010 - 15:35

C'est vrais,je n'est pas fait attention,il ne mentionne pas aussi les nilgaut et antilope cervicapre. Shocked

Maxime.
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime. le Lun 22 Fév 2010 - 16:28

Ils mentionnent l'ensemble des espèces prévues dans l'extension (dont les muntjacs, les cervidés, les cervicapres et les nilgauts) dans le dossier de presse 2010, ne vous inquiétez pas, ils sont bien toujours prévus ! Wink
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default ma visite du 26 février 2010

Message par didy le Ven 26 Fév 2010 - 18:32

petit compte rendu : les 5 tigres blancs nés en juin étaient renfermés dans l'enclos intérieur d'Igor (Igor était absent du zoo, pourquoi?), pas de nouvelle tigresse pour remplacé Musi(décédée), il manque toujours un des 2 parents de la fourmilière né en mai à Beauval, 2 petits maras étaient à la nurserie, toujours le flamant rose à la nurserie , 2 écureuils sont arrivés dans la serre australienne (ancien enclos des diamants).

quelques photos de ma visite :

SAKIS A FACE BLANCHE, le petit né le 13 janvier 2010 avec sa maman

ORANGS OUTANS, Dayak et sa maman

VARAN BLEU

ECUREUILS ????

KOALAS DU QUEENSLAND, alkoomie et alguna

OIES CEREOPSES

JAGUAR

un des 2 petits nés en novembre 2009

JEUNE TIGRE BLANC, né en juin 2009

MARAS, à la nurserie

MERLE METALLIQUE, serre des oiseaux en liberté

MAINATE RELIGIEUX

CANARD MANDARIN

mes photos du zoo mis à jour régulièrement : http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Ven 26 Fév 2010 - 18:38

Les écureuils sont des callosciures de Sumatra .
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par didy le Ven 26 Fév 2010 - 18:51

merci pour l'info, car pour l'instant aucun panneau d'information à Beauval.

Ecureuil de Prévost (Callosciurus prevosti), tricolore, dessus de la tête, dos, queue et flancs noir de jais ; dessous brun-rouge ; entre les deux, ligne blanc pur ou grise. Se rencontre à Sumatra, Bornéo, à Sulawesi et sur d'autres îles de l'archipel de la Sonde.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 26 Fév 2010 - 19:22

Bien qu'il s'agisse de la première naissance de maras à Beauval ... C'est tout de même étrange de mettre cette espèce si courante dans la nurserie !
    LionBlanc41
    Membre
    Membre

Message par LionBlanc41 le Ven 26 Fév 2010 - 19:28

Ce n'est pas la première naissances de maras a beauval ; j'ai déjà eu l'occasion de voir un petit l'an passé !
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Ven 26 Fév 2010 - 19:35

Oui il y en as dejà eu en 2007 et 2008
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 26 Fév 2010 - 19:36

Ah désolé ... Je mettais fié à ISIS qui mentionné un unique couple ... Je pensais plutôt que c'était les cabiais qui se reproduisaient en masse !
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Ven 26 Fév 2010 - 19:38

J'ai oublié de demander si quelqu'un savait depuis quand une tortue alligator est avec les alligators du mississipi? elle est vraiment immense
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 28 Fév 2010 - 15:06

les écureuils de Prévost sont vraiment des animaux magnifiques !
    ils devraient logiquement déménager dans la zone Asie non ?
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Dim 28 Fév 2010 - 17:32

Peut-être vont-ils déménager dans le bâtiment en construction accolé à la serre des koalas... Mais alors pourquoi réaménager autant la volière ?
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default visite du 4 mars 2010

Message par didy le Jeu 4 Mar 2010 - 16:45

compte rendu :
    Igor, tigre blanc n'est toujours pas la, 4 petits tigres blancs toujours dans son enclos intérieur.
    Il ne reste qu'1 petite femelle jaguar né en novembre 2009, l'autre n'est plus la.
    En nurserie, 1 seul des 2 maras y est rester, 2 bébés calaos terrestres de leadbater en nurserie
    Anouchka, lionne blanche née en 2008, à la queue coupé et boite en marchant. (enclos extérieur des lions blanc)
    Réaménagement d'enclos pour les grues, cigognes ect (celles ci occupent l'enclos extérieur d'un okapi)..., et la pampa sud américaine.
    Des sortes de pintades dans l'enclos des conures soleil (photo ci après).
    6 entelles toujours dans leur ancien enclos à côté des orang outans.
    2 petits agoutis d'azara nés le 23 décembre 2009 (déja eu 2 petits en juillet 2009)
    nouvel espace pour manger pour les makis -varis (ci dessous)

la pampa sud-américaine

petit maras

CALAO TERRESTRE DE LEADBATER

IGUANES RAYES DES FIDJIS

bâtiment accolé à la serre des koalas, je ne sais pour quelle espèce cet espace va servir

TAMARIN BICOLORE

TAMARIN PINCHE

temporairement dans l'enclos d'un okapi, en attendant le réaménagement de leur enclos

'enclos des cigognes, grues, bernaches et canards sur la gauche de la photo, en réaménagement

dans l'enclos des conures soleil, si quelqu'un connait leur nom, moi je pencherais pour un genre de pintade.

panneau affichage nouveauté 2010 (mes photos ancien post)

toutes mes photos du zoo de beauval : http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/

Maxime.
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime. le Jeu 4 Mar 2010 - 17:07

Ton genre de pintade est un tinamou huppé (Endromia elegans).
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Jeu 4 Mar 2010 - 17:40

Sur la photo de la mini ferme (photo sur le blog) , au fond à droite , il s'agit bien du bâtiment des takins ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 4 Mar 2010 - 17:52

Et bah tu ma encore devancé puisque j'ai prévu d'y aller demain moi...
    Je vous ramenerai quand même des photos des travaux de la nouveauté. Ce bâtiment accolé à la serre des koalas ressemble fort à un point restauration. Je miserai bien la dessus moi.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Jeu 4 Mar 2010 - 18:08

Iziona a écrit:Ce bâtiment accolé à la serre des koalas ressemble fort à un point restauration. Je miserai bien la dessus moi.

J'y ai pensé aussi , mais je trouve que ce point de restauration serait un peu trop près des "Orang-Outans" et de "L'Eucalyptus" ...
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par didy le Jeu 4 Mar 2010 - 18:28

ba*nature a écrit:Sur la photo de la mini ferme (photo sur le blog) , au fond à droite , il s'agit bien du bâtiment des takins ?

oui, tout au fond de la photo, c'est bien le batiment abritant les takins du Mishi.

D'apres Isis, il y aurait 1 male et 3 femelles, j'ai apreçu l'un d'entre eux aujourd'hui (mais pas de photos viable)

mes photos de beauval : http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 6 Mar 2010 - 11:21

Bon je ne vais pas vous reprendre le compte rendu de didy puisque la plupart des choses ont été déja dites.
    Néanmoins quelque complément d'informations suite à ma visite d'hier:

- Le parc a recu dernièrement un nouvel aquarium pour les hippocampes, encore embalé et stocké temporairement devant la serre des koalas. Comme aucune dalle de béton n'a été coulée, difficile de dire ou se situera ce nouvel aquarium... Ne restant pas beaucoup de place dans la serre des koalas, j'ai des petits doutes de la voir dans cette serre... L'avenir nous le dira

- Le nouveau bâtiment accolé à la serre des koalas est en cours d'aménagement. Au vu des branchements et autres canalisations présent dans ce bâtiment, il y a fort à parier que ce sera un nouveau point de restauration.

- Comme je vous l'avais indiqué lors de mes derniers point actu, le restaurant de la savane est en cours d'agrandissement. Les travaux d'aménagements intérieur et extérieur sont terminés. Comme vous le verrez avec les photos, drôle de bâtiment par la forme de son toit...

- De même l'agrandissement de la boutique est aussi terminé. Il s'agit en faite d'une dépendance servant de stock.

- Un des couple de Turgis, qui été dans la première volière avec les irrisor et le jacana, a été transféré dans une autre volière, seule, peut être dans l'optique d'avoir de la reproduction.

- Lors de ma visite, Camilla la femelle okapi était en contact dans un enclos avec un mâle... Peut etre de la reproduction car cela avait l'air de coller entre les deux...

- Toujours un seul fourmilier adulte dans leur bâtiment. J'ai bien peur que l'un ou l'une ne soit plus à beauval.

- De même, plus de zébre de Grant avec les dromadaires et les watussis.

- Et comme évoqué par didy, les remise en état de la plaine sud américaine et de l'enclos en face les volières à singes, les écureuils de Prevost invisible lors de ma visite, les tinamous huppé (4 j'en ai comptés) avec les conures, plus de Raissa, ni de Igor. Et quelques naissances par ci par la...

Et enfin pour les travaux, les photos viendront dans la semaine. Par grand chose, n'a évolué du côté des chats pécheurs et des entelles, aucune trace de barrière ou grillage. En revanche les équipes technique du parc s'afférent à planter et terminer les installations au plus vite. Pré parc opérationnel, grillage de séparation presque terminé visuellement, enfin ca avance, ca avance.
    Mais quel rendu magnifique!!! Ca promet

Rendez vous en début de semaine pour les photos car demain c'est CERZA et le bébé rhino pour moi...
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Sam 6 Mar 2010 - 11:33

Il me semble qu ' il ne restait plus qu ' un zèbre de Grant à Beauval . Il est sûrement mort .
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mar 9 Mar 2010 - 17:07

Beaucoup d'animaux "absents" en ce moment Confused ...
    Si c'est un nouveau point de restauration , je verrai bien les tables à manger devant la cascade des tapirs , ça aurait "son charme".
    Est-ce que quelqu'un sait ce que sont devenus les oiseaux qui vivaient dans l'actuelle volière des écureuils ?
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par didy le Mer 10 Mar 2010 - 18:11

ba*nature a écrit:
    Est-ce que quelqu'un sait ce que sont devenus les oiseaux qui vivaient dans l'actuelle volière des écureuils ?

J'ai vu les colombes diamants dans la serre des oiseaux en liberté. pour les autres, diamants gould, bichenov, à goutelettes ect... je ne sais pas où ils sont à présent.

http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 11 Mar 2010 - 18:17

Suite à mon petit point actualité que j'ai fait plus haut suite à ma visite de vendredi dernier, voici comme promis, et avec un peu de retard quelques photos des travaux (Nouveautés, restaurant et aquarium dans l'ordre) suivi de quelques photos des pensionnaires du parc.

Le bâtiment des chats pécheurs qui n'a pas beaucoup avancé depuis les photos de Thierry35:

Et le passage de la petite rivière entre le bassin des rhinocéros et celui des tapirs malais:

L'agrandissement du restaurant de la savane avec comme vous allez le remarquer, un toit bizarre. Reste savoir si c'est le toit final et si il manque pas des piéces:

Et le futur aquarium des Hippocampes encore embalé. Reste à savoir ou va t'il aller?

----------------------------------------------------------------

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 11 Mar 2010 - 18:23

pour cette plaine asiatique, on reste vraiment dans la pure tradition des nouveautés de Beauval : efficace, parfaitement adapté, fonctionnel, mais question esthétique, c'est un peu oublié...
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Jeu 11 Mar 2010 - 19:33

Les travaux avance bien.Sûr cela,je rejoins yanapuma,pour les animaux des forêts tropicale,il manque cruellement d'arbres dans les enclos extérieur.Les voire dans plaines,se n'est pas terrible..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 5:17