ZooParc de Beauval: Visites de 2010

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default ZooParc de Beauval: Visites de 2010

Message par Iziona le Lun 4 Jan 2010 - 16:39

Suite à vos visites au ZooParc de Beauval pour l’année 2010, veuillez poster ici toutes informations, actualités, ou photos que vous avez acquises lors de votre visite du zoo et que vous voulez partager avec les autres membres du forum, le but étant de centraliser les informations dans un seul et unique post pour une meilleure gestion.
    Les photos de la nouveauté sont à poster dans le sujet « [ZooParc de Beauval] Nouveauté 2010 : Plaine asiatique », accessible à cette adresse
    Pas d'article de presse dans ce post...

-----------------------------------------------------------

thierry35 a écrit:Je vient de voir sur ISIS deux nouvelles espèces de Lézard:
    Lézard épineux bleu (Sceloporus serrifer cyanogenys)
    Tarente de Mauritanie (Tarentola mauritanica)
    Quelqu'un aurrait t-il confirmation de leurs arrivées?

thierry35 a écrit:J'ai également trouver deux nouvelles espèces de batraciens:
    Crapaud sonneur oriental (Bombina orientalis)
    Hylode de Johnstone (Eleutherodactylus johnstonei)
    ?????
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default visite du 2 janvier 2010

Message par didy le Mar 5 Jan 2010 - 17:44

Alkoomie,avec sa maman Alguna, une petite sieste mère et fille

IGUANE DES FIDJI

l'un des 2 petits jaguars nés le 24 novembre 2009, toujours cachés pour le moment

femelle paon du congo, qui a pris place dans une nouvelle volière, pour l'instant le mâle et non visible

martin pecheur des mangroves,celui ci a emménager dans une nouvelle volière où se trouvait les IRRISORS MOQUEUR

Les 2 enclos des dendrolagues de Goodfellow et rats kangouroux musqués, ainsi que la grande volière des oiseaux, serre australienne, sont en cours de nettoyage, donc vidés de leurs occupants.

le petit mâle rhinocéros blanc prénommé "KANTY", né le 12 novembre 2009, ici avec sa maman dans l'enclos intérieur

2 ouistitis pygmées nés le 18 novembre 2009

les 2 jeunes males panthere de perse nés en mai 2009

la petite Carlotta (née en mai 2009 à Beauval) au premier plan, et l'un de ses parents au second plan

http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/ : mes photos du zoo de beauval
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: ZooParc de Beauval: Visites de 2010

Message par ba*nature le Mar 5 Jan 2010 - 17:54

Des nouvelles du touraco pauline ?
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Mar 5 Jan 2010 - 17:57

la dernière foi ke j'ai vu le touraco pauline, il était dans la cage de réintroduction ou quarantaine, à l'entrée de la serre.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 5 Jan 2010 - 18:13

Bon pas de panique à avoir, le paon du Congo en photo est bien le mâle ... Par contre la femelle je sais pas où elle est ...
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Mar 5 Jan 2010 - 21:56

Le touraco pauline n'apparait pas sur ISIS et il me semble qu'il y a été recensé a son arrivé.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mer 6 Jan 2010 - 17:24

Depuis quand les cornures de Patagonie sont-elles présentées ( photos sur le blog ) ?

Je pense que le touraco pauline n'est plus au zoo .

En réalité , ce n'est pas un martin pécheur des mangroves mais un martin chasseur à collier blanc .
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 6 Jan 2010 - 17:30

Depuis pas mal de temps!! Elles sont présentés avec les vautours pape dans une des grandes volières en face de la nurserie.

Tu es sur que c'est pas le mangrove?? Ca ressemble fort?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 6 Jan 2010 - 17:55

En faite visiblement c'est une erreur de ma part qui avait appeler le Todiramphus chloris "Martin-chasseurs des mangroves" comme l'indiquait le panneau alors qu'il s'agit bien d'un martin-chasseur à collier blanc.

oops
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Ven 22 Jan 2010 - 21:52

quelques photos de ma première visite de l'année ( rien de neuf à apporter ) :

Ptilope turgis

touraco Lady Ross

groupe de flamants roses à la nurserie

springboks ( bien au chaud )

anaconda jaune

iguane des Fidji ( je me les imaginais plus gros que ça ! lol )

poisson vu dans le bassin de l'anaconda et aussi en "acclimatation" dans le bassin des lamentins ( dans la partie plus chaude )

mes 2 "compagnons"
    guira "chauve"

et ce lori cardinal qui est bien resté avec moi une demi heure !
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 22 Jan 2010 - 22:17

Je suis content de voir des bébés flamants (du Chili) à Beauval, j'en avait jamais vu avant au parc.

benigue
    Membre
    Membre

Message par benigue le Ven 22 Jan 2010 - 22:19

Bonsoir

Le guira a eu des soucis avec ses congénères donc un peu déplumé de la tête.

Le lori cardinal élevé à la nurserie donc un peu trop familier avec l'homme.

On aurai pus se croiser dans la serre à quelques minutes prés...

Cordialement
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Ven 22 Jan 2010 - 22:39

on s'est peut être vu ?? ben il ne m'a pas dérangé plus que ça le lori !
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mar 26 Jan 2010 - 17:42

Le nettoyage de la volière dans la serre australienne était-il terminé ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 26 Jan 2010 - 17:48

J'y vais demain normalement donc je te redirai ca Ba*nature mais bon je pense pas que ca dur 3 semaines un nettoyage complet d'enclos lol
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Mar 26 Jan 2010 - 20:15

jeudi dernier il n'y avait toujours aucun occupant dans cette volière mais effectivement je ne pense pas quil y en ait encore pour longtemps !
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mer 27 Jan 2010 - 15:21

Je demandais ceci car , d'après ISIS , Beauval aurait de nouvelles espèces "adéquats" à cette voilière ( de plus la volière étant en nettoyage , le parc aurrait pu profitter de l'occasion pour lacher les nouveaux pensionnaires ) . Je mets la liste des espèces concernées dès que je les retrouve ...
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mer 27 Jan 2010 - 15:40

D'après ISIS , Beauval aurait :

- 1 femelle Géopélie à nuque rousse (Geopelia humeralis) : espèce qui serait unique en France et présente dans seulement 4 parc européens

- 2 Géopélies zébrées (Geopelia striata)

- un couple de Diamant de Bichenov (Poephila bichenovii) : espèce qui serait unique en France
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Mer 27 Jan 2010 - 16:32

Le couple de diamant de bichenov est déjà dans cette volière depuis un bout de temps et les deux espèces de géopélie sont présentes aussi depuis plusieurs années dans la serre des oiseaux je crois si mais souvenir sont bon!
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mer 27 Jan 2010 - 16:40

Dans ce cas , je n'ai rien dis alors^^...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 27 Jan 2010 - 17:01

Suite à ma visite d'aujourd'hui dont je viens tous juste de rentrer, la volière de la serre australienne était encore vide et visiblement pas fini en aménagement. Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent, une nouvelle espéce dans le vivarium et les travaux des nouveautés 2010 qui sont passer en phase de finition et plantation.
    Mais je m'attarderai sur tous ca dans un petit compte rendu de ma visite avant la fin de semaine.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 30 Jan 2010 - 18:12

Je ne vais pas m’extasier ce coup ci à vous faire un roman sur l’actualité de Beauval puisque depuis ma dernière visite en fin d’année, peu de chose ont évolués aussi bien dans le parc que au niveau du chantier qui est passé plus dans la finition que sur le gros œuvre, mais on y reviendra à la fin de ce sujet.
    Néanmoins comme un grand parc qui se respecte, et de sa taille, et sa collection, Beauval réalise, modifie ou accueille toujours en basse saison, de nouveaux aménagements ou nouvelles espèces.

Ainsi dés l’entrée un léger changement est visible. Des entreprises extérieures construisent actuellement un bâtiment derrière la boutique de parc. Rien ne dit si cela ne sera une extension de la boutique ou simplement une nouvelle pièce pouvant servir de réserve de la Boutique. Personnellement je pencherais plus sur cette option sachant que la boutique du ZooParc est déjà relativement importante en surface.

Prés de la nurserie, occupait actuellement par de jeunes flamants roses, les hoccos de Daubenton et un jeune ara Hyacinthe, le visiteur peut apercevoir derrière le petit enclos extérieur de la nurserie, une construction en bois, vraisemblablement un petit bâtiment. Ma curiosité l’emportant, j’ai jeté un petit coup d’œil derrière la nurserie, dans les coulisses et il semblerait que de nouvelles volières soit en cours de construction à l’abri du public.

Du côté de la plaine africaine, désertée en cette basse saison, des travaux sont aussi visible, puisque le point de restauration « La savane » est actuellement agrandi et totalement réhabilité à l’intérieur pour l’occasion, ce qui devrait permettre une offre de restauration plus importante pour les visiteurs qui s’apprécie particulièrement cet endroit du parc.

Enfin au niveau du vivarium, l’ancien enclos des serpents des blés est occupé par une nouvelle espèce, relativement rare dans les parcs zoologiques. En effet, le parc a accueilli dernièrement un tout jeune voir un bébé au vu de sa taille, Varan bleu (Varanus macraei) devenant ainsi le huitième zoo en Europe à présenter cette superbe espèce et le deuxième en Françe avec Alligator Bay.

Voila donc les principales informations venant du ZooParc en cette fin de mois de Janvier.
    Avant de passer aux photos des travaux de l’extension du parc, je voulais aussi vous poster une photo d’un des 2 bébés jaguars tous deux noirs.

Et de ma première photo réussie des Tamarins Pinché (Oui j’en suis fier ^^)

Enfin à noter que lors de ma visite, la grande volière des vautour pape était vide de ses occupants, que les deux groupes cercopithéques de Brazza était eux aussi absent de leur bâtiment et qu'il manquait un adulte fourmilier géant dans le bâtiment.
    Pas plus d'info à vous fournir malheureusement.

------------------------------------------------------------------------------------------

Terminons donc ce petit point actualité par les photos des travaux de la nouveauté 2010.
    Je ne vais pas recommencer un long discours descriptif de ce que l’on peut voir sur les photos, et vous laisse donc juger par vous-même de l’évolution des travaux qui visuellement sont plus dans le côté finition (Clôture, plantation et aménagement intérieure du bâtiment)

Néanmoins, pour vous aiguayer sur les choses qui ont changés depuis les dernières photos, on peut noter la fin de l’élaboration de la passerelle, la mise en place d’un abri pour les visiteurs au dessus des baies vitrées, la construction d’un petit bâtiment accolé à la serre des koalas juste à droite du portail, et les engins qui s’afférent maintenant dans la forêt pour élaborer sûrement les enclos des chats pécheurs et des entelles. On se rapproche donc du rendu final.

Dernière édition par Iziona le Sam 30 Jan 2010 - 19:22, édité 1 fois
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Sam 30 Jan 2010 - 18:31

Bizarre ces animaux absents...

Petite touche d'exotisme avec ces palmiers . Etrange ce passage entre les 2 enclos ( 2eme photo des travaux ) .

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par will le Sam 30 Jan 2010 - 19:17

Le zoo de beauval ne fait pas dans l'exclusivité francaise avec le varan bleu (varanus macraei) puisque le parc Alligator Bay près du Mont St Michel en présente depuis plusieurs années
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 30 Jan 2010 - 19:21

Autant pour moi.. J'avais oublié Alligator Bay. Merci d'avoir apporter l'info will, je vais modifier
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Sam 30 Jan 2010 - 22:12

Oui étrange ces animaux absents ....
    Le zoo veut peut être faire de nouveaux enclos pour ses cercopithèques .

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 31 Jan 2010 - 11:50

Quand tout sera fini, l'installation va être belle
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 31 Jan 2010 - 12:08

C'est du GRAND Beauval en effet à l'instar des éléphants ...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 31 Jan 2010 - 15:12

ça fait pas très naturel ces 2 grands palmiers qui se dressent au début de la passerelle.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Dim 31 Jan 2010 - 16:04

Des nouvelles du tigre de Sumatra ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 6:24