Zürich Zoo (Suisse)

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default Zürich Zoo (Suisse)

Message par alexpe8 le Dim 20 Déc 2009 - 11:33

Zürich Zoo

Le Zoo de Zurich est réputé dans la communauté zoologique internationale pour être le plus grand du pays mais aussi l’un des plus novateurs d’Europe. Le parc mise énormément sur l’immersion du visiteur en particulier avec les dernières réalisations … De plus, sa collection est particulièrement intéressante avec de nombreuses espèces peu communes en captivité qui se reproduisent pour la plus part. La pédagogie est aussi énormément développée avec des expositions thématiques aux quatre coins du zoo.

Partie I : Voir le Fichier : Zurich_Zoo_I.pdf

Partie II : Voir le Fichier : Zurich_Zoo_II.pdf

Dernière édition par alexpe8 le Ven 20 Aoû 2010 - 14:32, édité 1 fois
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

default Re: Zürich Zoo (Suisse)

Message par golentin le Dim 20 Déc 2009 - 11:57

félicitation alex c'est un super compte rendu comme toujours Wink

Panda21
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Panda21 le Dim 20 Déc 2009 - 13:48

Le tamandua a du partir , j'y suis allé en aout et je ne l'ai pas vu , et il n'y avait pas de panneau l'annonçant (ou alors il était bien caché). Je pense que quand on possède une espèce aussi magnifique , on le met en valeur.
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Dim 20 Déc 2009 - 15:30

Alexpe8 , sais tu si les tamarins a moustaches sont toujours présent ? et sais tu ou sont parties les genettes de thierry ?
    romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par romanino le Dim 20 Déc 2009 - 15:36

Super compte-rendu !
    Quel parc !!!! Shocked et la serre .... thumright
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 20 Déc 2009 - 15:45

Normalement il n'y a plus de tamarin à moustaches (j'en ai pas vu et il ne sont pas indiqués sur ISIS).

Pour la genette, je ne sais pas si elle est morte ou partie, en tout cas, il y en a que dans deux parcs en Europe : Zoo der Minis (Allemagne) et Plzen (République-Tchèque).
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Dim 20 Déc 2009 - 20:30

Très beau compte-rendu comme toujours thumleft !

Juste une remarque sans réelle importance , tu dit : " En 1979 , l'on fête les 20 ans du zoo ... " mais comme il a ouvert en 1929 ce sont ses 50 ans mais ce n'est rien comparré au travail fourni dans tous ces comptes-rendus Wink .

Une question : savez-vous pourquoi il y a une structure d'escalade dans l'enclos extérieur des tortues des Galàpagos ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 20 Déc 2009 - 20:49

ba*nature a écrit:
    Une question : savez-vous pourquoi il y a une structure d'escalade dans l'enclos extérieur des tortues des Galàpagos ?

Je n'y avait pas fait attention et je n'ai pas de réponses à cela ...

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par will le Lun 21 Déc 2009 - 0:17

Car des aras sotn aussi présentés dans cet enclos. Sinon pour info les ibex sont bien présentés dans la zone des géladas (deux animaux visibles début septembre 2009)
    Bon compte rendu en tout cas Alex
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Lun 21 Déc 2009 - 11:24

Un grand bravo pour ce superbe compte-rendu qui est garni d'un nombre d'infos complémentaires énorme. Vraiment toutes ces informations sont un gros plus pour les CR !
    Quand au zoo c'est du haut niveau mais alrs Masaola est pour moi la plus belle installation tropicale d'Europe. Epoustoufflant
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 21 Déc 2009 - 12:36

Petite question, si j'ai bien compris, le couple de bec en sabot du zoo est frère et sœur de l'union de l'ancien couple de paradisio?? Vive la consanguinité alors!?!
    Sinon comme d'habitude, super compte rendu... et quel zoo!! Je suis resté un peu sur ma fin dans le début (exotarium, manchots etc) dont je ne suis pas trop fan mais après... Ours, félins, les lions, l'enclos éthiopien et la cerise sur le gâteau, Masaola, que du bon et du superbe. Bon nombre de zoo devrait vraiment s'en inspirer.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 21 Déc 2009 - 19:43

Tu as bien compris Damien, ils sont frère et sœur ... Mais bon, vu qu'ils se reproduiront probablement pas (élevés à la main), ça ne devrait pas poser beaucoup de problème !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 8:52