[Océanopolis de Brest] Une nouvelle expostion pour 2010

    Partagez
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default [Océanopolis de Brest] Une nouvelle expostion pour 2010

    Message par alexpe8 le Ven 18 Déc 2009 - 15:05

    "Océan de vie" sera le nom de la nouvelle exposition présenté à l'Océanopolis de Brest, l'une des plus grandes institutions dédiées à la faune marine en France. Installée dans deux chapiteaux extérieurs, cette présentation se ferra dans le cadre de l'Année de la Biodiversité et ouvrira pour les vacances d'avril. Elle restera pour une période de 2 ans.
    Plus d'informations en janvier.

    Source : Coup de téléphone passé au parc.

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Océanopolis de Brest] Une nouvelle expostion pour 2010

    Message par Équipe d'administration le Mer 14 Avr 2010 - 21:13

    En 2010, Océanopolis propose à ses visiteurs une grande exposition temporaire sur le thème de la biodiversité marine. D’une surface de 700m², elle sera présentée au public à partir d’avril 2010 et ceci pendant deux ans. Attractive et interactive, cette exposition abordera de façon originale la « biodiversité marine » dans ses aspects les plus variés.

    Un insecte minuscule, une algue immense, un virus, une bactérie, un homme, un poisson… Voici le monde où nous vivons, dans cette biodiversité qui est tout simplement le monde vivant, la vie elle-même. Mais nous voici ! Bipèdes intelligents (du moins le croyons-nous) entourés d’autres espèces, végétales, animales. Nous sommes plusieurs dizaines de millions d’espèces à VIVRE ici, en plus ou moins bonne intelligence, sur cette planète recouverte à 70 % d’océans.

    Les grandes étapes de la découverte de la vie dans tous les océans et à toutes les profondeurs, depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, seront retracées. Parallèlement seront abordés les principes de la classification du vivant et les théories concernant son évolution. Vous découvrirez que la biodiversité actuelle est le résultat de la longue diversification de la vie qui a commencé il y a 3,8 milliards d’années dans les océans et qu’elle a déjà vu se produire 5 extinctions en masse des espèces ! Au travers d’un parcours historique et surprenant, parsemé de fossiles, d’images de synthèse en relief, de lieux reconstitués, le visiteur fera un voyage initiatique qui l’amènera progressivement à la compréhension de la notion de biodiversité.

    Plus d'info http://www.zoonaute.net/oceanopolis-oceandevie.html

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 16:14