[BioParc de Doué la fontaine] Grande Volière: arrivées et travaux prévus

Partagez

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default Re: [BioParc de Doué la fontaine] Grande Volière: arrivées et travaux prévus

Message par Équipe d'administration le Sam 28 Aoû 2010 - 13:49

Il n'y a pas un passage entre ces deux enclos ? Si je me rapelle bien lors des travaux, les deux enclos communiquaient.
    alexpe8
    Admin

default Re: [BioParc de Doué la fontaine] Grande Volière: arrivées et travaux prévus

Message par alexpe8 le Sam 28 Aoû 2010 - 14:24

Yoan a écrit:Il n'y a pas un passage entre ces deux enclos ? Si je me rapelle bien lors des travaux, les deux enclos communiquaient.

Désormais il y a un petit portillon en bois.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Mer 14 Mar 2012 - 22:25

Je reviens sur ce sujet car je viens de voir sur Zoonaute comme quoi , il y allait avoir des fous a pieds bleus dans la nouveauté de cette année . J'ai deux questions : D'ou pourraient ils provenir ? Et ou seront ils installés dans la volière ?

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 14 Mar 2012 - 23:28

A mon avis, si ces oiseaux sont présents, ils seront directement importés d'Amérique...
    Je pense qu'ils seront installés avec les manchots ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Jeu 15 Mar 2012 - 10:00

Ils voleront, comme le font tous les oiseaux ... Pour se mêler avec les espèces des forêts tropicales et de la pampa !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 15 Mar 2012 - 19:11

Antoine6259 je m'en doute que cela sera d'Amérique mais je me demandais quel parc car dans ceux que j'ai pu visité , je n'en ai jamais vu.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Jeu 15 Mar 2012 - 19:30

Bah... Ils auraient pu venir d'ailleurs... (Même je n'en connais pas de recensés en Europe.) Et rien ne dit qu'ils viendront d'un parc ? Je crois que pour certaines espèces d'oiseaux, Doué a été autorisé à importer des animaux depuis leurs pays d'origine, car ils provenaient de centres de sauvetage. Et en échange, ils se sont engagés à y renvoyer une partie des jeunes nés au parc, pour des projets de réintroduction.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 15 Mar 2012 - 20:05

Niveau fous a pieds bleus dans les parcs zoologiques , hormis peut etre en Asie , je ne pense pas qu'il y en a en Europe .
    Merci Antoine, je ne savais pas que l'importation d'espèce sauvage était encore autorisée en France.
    Alexpe08 ,je demandais si justement un endroit pour nicher et plonger va etre créé dans la volière^^ meme si c'est vrai qu'ils pourront aller partout.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Jeu 15 Mar 2012 - 20:18

Ce n'est plus vraiment de l'importation d'espèces sauvages, car ce ne sont pas non plus des prélèvements. Ce sont des animaux blessés, ou ayant vécu illégalement en captivité chez des particuliers, qui sont recueillis car ils ne peuvent plus être réintroduits. Dans ce cas ce que fait Doué n'est pas une mauvaise chose à mon avis.
    De même, j'ai appris par Pierre Gay que les vautours de Doué étaient des animaux recueillis en Europe, qui ont été confiés au parc car ils ne pouvaient plus voler, ou très difficilement.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 15 Mar 2012 - 20:58

Je ne pense pas qu'il doit avoir beaucoup de fous dans ce genre de situation ,a moins que je me trompe :s
    Pour les vautours , je savais mais pas pour des oiseaux tels que les fous si cela est probable :s

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

default fus

Message par Antoine6259 le Ven 16 Mar 2012 - 10:13

Aucune idée... Mais on ne sait pas combien il y en aurait ? Ce n'est pas non plus impossible qu'il y en ait un ou deux couples dans un centre de sauvetage d'oiseaux marins ?
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mer 12 Sep 2012 - 18:08

1 million d'euros pour ce superbe rendu c'est quand même fabuleux. Mais si l'on avait eu de la terre normale en lieu et place du falun on aurait pu creuser tout autant ? Question afin de savoir si d'autres parcs pourraient réaliser une installation de cette ampleur ?

breton44
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : bretagne

Message par breton44 le Jeu 13 Sep 2012 - 10:14

la constitution du sous sol de doué (et de la région ) est spécifique !
    sable coquillé fossile aggloméré (cas de doué) formant une roche tendre friable ou non (sablières) ...
    cette particularité permet de creuser tout en restant "stable", chose impossible à réaliser en terre !
    le creusement du site à l'origine était une carrière, les nouveaux aménagements permettent "d'économiser" (tout est relatif ! c'est pô gratos le creusement même s le personnel est très impliqué...) sur les clotures et surtout de favoriser un micro climat ....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 6:22