Marineland d'Antibes : visite de 2009

Partagez
    Leila
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: Marineland d'Antibes : visite de 2009

Message par Leila le Ven 11 Sep 2009 - 18:50

Bien le bonjour, je vous poste quelques photos prises au Marineland de cet été. J'ai lu les quelques commentaires et je trouve aberrant de voir des gens dire que c'est de l'eau de piscine alors que c'est de l'eau de la Méditerranée... De plus le bassin des orques est quand même pas mal grand, à noté qu'en rélité il y a trois bassin qui peuvent être toujours en communication donc dire que l'espace est ridicule est un peu poussé, forcément il ferme les vannes lors de leur représentation mais il les réouvrent une fois le spectacle fini.

J'ai eu la chance d'assister à tous les spectacles et même ceux de nuit que je ne connaissais absolument pas depuis que j'y étais allée toute petite. J'ai aussi eu l'occasion par un cadeau de ma soeur d'avoir une rencontre avec les dauphins qui était vraiment très agréable.
    En tout les cas on voit que les animaux s'y sente bien et sont largement bien traiter.

Voici donc quelques photos de ce parc où en plus maintenant quelques rapaces y traient Wink Bonne visualisation :

[img][/img]

dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par dayole le Ven 11 Sep 2009 - 20:45

Leila je pense que chacun pense ce qu'il veut on ne peut pas tous apprecier tout les parc malheureusement personnellemnt j'apprecie ce parc!

par contre en effet il faudrait se renseigner avant d'affirmer des choses car tout les bassins du parc sont à l'eau de mer. après c'est sur que meme si ils y sont bien traiter... (ils suffit de regarder les résultats de reproduction) ils n'auront jamais les meme conditions qu'en milieu naturel mais ca c'est la vie !

en tout cas très belle photos Wink
    Leila
    Membre
    Membre

Message par Leila le Ven 11 Sep 2009 - 22:14

Certes j'suis d'accord avec toi on ne peut pas tous les apprécier, mais ne pas l'apprécier en se fondant sur des idées fausses je ne trouve pas cela correct. Il faut voir, le confort et comment vont les animaux pour juger de si la taille va ou non je pense et là on peut dire qu'ils le sont, mais bon, avis personnel :p

De plus les conditions naturelles, si tu vas par là ce sont tous les parcs et il faudrait relâcher tous les animaux, mais avec les crét**s de chasseurs il y aurait vite des extinctions d'animaux (Ceci est une autre histoire). Après y a aussi le fait que ceux qui ont toujours été captifs ne connaissent rien des dangers qu'ils peuvent trouver dehors, donc bon à double tranchant cette histoire ^^'

Pour les photos j'du trier, j'en avais 383 donc j'ai fait une 'tite sélection de celles que je trouvais les plus jolies =)
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Ven 11 Sep 2009 - 22:39

je suis entièrement d'accord avec toi, mais comme tu le liras et le reliras souvent la captivité des mammifères marins (orques, dauphins) n'est pas vu pareil que pour les autres animaux ce qui peut etre compréhensible!

quand au nombre de photos je te comprend je sors de 5 mois de stages là bas autant te dire que j'en ai un bon gros paquet Wink Wink
    Leila
    Membre
    Membre

Message par Leila le Ven 11 Sep 2009 - 23:08

Hum et bien je ne suis pas d'accord avec ses personnes là puisque même si on relâche des mammifères marins en captivité ils ne sauraient pas les danger de l'eau, ne saurait pas forcément se défendre par manque de force parce que dans un bassin il ne se muscle pas pareil mais aussi parce qu'ils n'auraient pas peur de l'homme, surtout ça en fait vu que l'homme est généralement le plus grand prédateur des mammifères marins. Cala dit je suis ouverte et j'peux comprendre même si je ne partage pas les même opinions =)

Oh 5 mois de stage là-bas, ceci devait être très enrichissant. Pourrais-tu nous faire partager ton expérience et quelques photos de là-bas vu de près ? :) Ton stage là-bas m'intéresse, en savoir un peu plus me titille :p *curieuse*
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Ven 11 Sep 2009 - 23:11

je t'avoue que connaissant l'opinion de la majeure partie des gens sur le sujet "marineland" d'après tout ce qu'on peut lire je veux éviter d'entendre des choses pas très agréable à la suite des photos... lol! mais on peut en parler par mp
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Mer 18 Nov 2009 - 12:32

J'ai passé une semaine de vacances à côté d'Antibes alors j'en ai profité pour aller voir le Marineland. J'y suis allée avec un mauvais à priori et pas mal de choses m'ont déçu. Les spectacles sont impressionnant, surtout avec les orques. Par contre les enclos sont vraiment petit pour le nombres d'animaux qui y vivent, genre 7-8 otaries dans un petit enclos très peu aménagé. Pareil avec tous les animaux. La partie aquarium est sympa même si je l'ai passé rapidement, les aquariums sont plus petits, moins bien aménagés et présentent moins d'espèces que celui de La Rochelle alors ça n'avait pas grand intérêt pour moi. Le tunnel dans l'aquarium des requins est pas mal mais il me semble un peu petit aussi comparé à la taille et au nombre des requins. J'ai pas vraiment eu le temps de voir les rapaces.

Maintenant les photos, je ne connais pas les espèces pour la plupart.

Les animaux dans leurs enclos :
    Spoiler:

Manchot de Humbolt

Phoque veau marin

Otaries de ?

Otarie de ?

Otarie de Steller

Aquarium

Spectacles :
    Spoiler:

Spectacle des Orques

Spectacle des rapaces

Spectacle des otaries

Spectacle des dauphins

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 19 Nov 2009 - 20:54

Le sujet sera divisé pour réserver le forum "Carnets de voyage" aux visites et le reste sera dans la partie "Zoos en France". C'est un débat qui tourne toujours en rond.

Merci pour votre compréhension et à ceux qui partagent leurs photos.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 5:24