Marineland d'Antibes

Partagez
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: Marineland d'Antibes

Message par Therabu le Lun 25 Aoû 2008 - 11:45

Personellement je trouve ça ridicule.Trés trés commercial comme parc.
    A quoi servent des animaux qui sautent dans des cerceaux !!! A rien, niveau conservation ou niveau pédagogie. De plus Yoan je peux te dire que la piscine des orques (pas bassin c'est de l'eau de piscine) parait grande aux visiteurs mais pour les orques c'est vraiment minuscule. On pourra garder les dauphins et les orques en captivité seulement le jour où ils auront le droit à un certain espace enrichi. Mais le commerce compte avant tout Thumb down

Sinon les photos sont trés belles

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 25 Aoû 2008 - 15:09

Therabu a écrit:Yoan je peux te dire que la piscine des orques (pas bassin c'est de l'eau de piscine) parait grande aux visiteurs mais pour les orques c'est vraiment minuscule.
    J'espère qu'un jour je le pourrai voir de mes yeux pour me donner une idée.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Sam 12 Sep 2009 - 10:57

Pas de problémes pour le partage Dayole. On est sur un forum tu peux t'exprimer librement. Et même si je n'aime pas les marinelands j'apprécie les photos notamment celles de Leila.
    Je me suis mal exprimé en ce qui concerne la piscine. J'ai fat une erreur en parlant d'eau de piscine, mais c'était pour mettre en avant le fait que le bassin est de taille ridicule. Leila as-tu conscience qu'un orque parcourt chaque jour des dizaines de kilométres et qu'ils plongent couramment en dessous de 30m de profondeur ? Penses tu qu'un parc soit actuellement capable de contruire un bassin assez grand pour respecter ces besoins physiques pour un groupe entier (car l'orque vit en groupes d'au moin 5-6individus) ? A ma connaissance non
    Mais ce que je dis est également valable pour un tigre ou un ouïstiti. Mais c'est techniquement aisé de construire un enclos vaste et adapté pour les éspéces terrestres et de cette taille. De même pour des animaux marins mais de moindre taille. Mais la taille, le comportement et la vie de groupe des grands cétacés fait qu'actuellement il est impossible de les présenter dans d'assez bonnes conditions et voila pourquoi je boude les marinelands.
    Quand aux spectacles qu'apportent-ils ? Ne trouves-tu pas par exemple la mise en scéne du spectacle des otaries (décor de pirates) totalement ridicule ?
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par dayole le Sam 12 Sep 2009 - 11:34

on est d'accord je verrai pour mettre des photos dès que je rentre chez moi!!! lol^^

le décor des otas certes un peu ridicul au premier abord, mais il faut dire que ces animaux peuvent etre tellement drole que ça s'y prete bien !!! lol!

colors

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Sam 12 Sep 2009 - 12:12

Je suis d'accord avec Therabu.
    Si je n'aime pas les spectacles en général (sauf message pédagogique et/ou écologique fort important, mais ça je doute qu'avec cerceaux et cie ce soit le cas à Marineland), ceux de nuit me rebutent particulièrement. Pour les otaries je suis partagée, car je pense que ce sont des animaux qui recherchent particulièrement le contact. Et qui trouve en le medical training un enrichissement.

Quelle est l'intensité de la sono ?
    Les animaux ont-ils des périodes de répit ?
    Combien y-t-il d'orques ?

En tout cas, pour avoir vu un reportage sur les coulisses de Marineland, on ne pourra pas dire que ce n'est pas une machine à fric...
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Sam 12 Sep 2009 - 12:25

en ce qui concerne la sono je ne pourrais pas repondre. interrogations study

les période de "répit", il y a les 2 mois de fermeture annuelle mais après ca n'est que mon avis mais les séances leur permettent de se muscler (se qu'elles feraient en milieu naturel tout les jours en sautant,chassant...) et elles aussi comme d'autre animaux ont besoin d'un contact journalier avec leur soigneurs.

Et actuellement il y a 4 orques dans les bassins.

colors
    Leila
    Membre
    Membre

Message par Leila le Sam 12 Sep 2009 - 12:30

Alors bon j'vais répondre un peu vu qu'j'ai l'impression d'avoir lancer un peu ce débat Marineland XD (A peine arrivée et j'fais polémique au secours !!!!)

Therabu a écrit:Leila as-tu conscience qu'un orque parcourt chaque jour des dizaines de kilométres et qu'ils plongent couramment en dessous de 30m de profondeur ? Penses tu qu'un parc soit actuellement capable de contruire un bassin assez grand pour respecter ces besoins physiques pour un groupe entier (car l'orque vit en groupes d'au moin 5-6individus) ?

J'en ai largement conscience oui, je sais que ça fait trop petit par rapport à la nature mais malheureusement ils sont en captivité et la plupart sont nés là-bas et ne connaissent que ça, je pense qu'ils sont comme nous et savent malgré tout s'adapter à leur environnement. Après Il faut aussi regarder les coups d'entretiens du bassin, imagine ne serait-ce qu'une seconde malgré tout qu'ils est un bassin assez grand pour un groupe de 5-6 individus, ce serait énorme !

Therabu a écrit:Quand aux spectacles qu'apportent-ils ? Ne trouves-tu pas par exemple la mise en scéne du spectacle des otaries (décor de pirates) totalement ridicule ?

Alors non je ne le trouve pas 'ridicule' comme tu dis, tu as un point de vue très négatif sur le spectacle qu'il donne, ce qu'il faut voir c'est surtout que c'est aussi fait pour travailler les animaux en s'amusant (eux et les soigneurs également), il faut voir derrière ses spectacles, je pense, le fait que les soigneur montre les gestes finalement permettant à eux et au véto de les manipuler aisément pour les soigner et non voir le show comme tel, du moins moi, j'admirais surtout le temps de travail et la complicité avec les animaux, surtout quand on voit la soigneuse et l'otarie se faire plein de câlins lors du spectacle =)
    Le décor de pirate à permis de mettre en scène tout se que les otaries ont pu apprendre et permet de divertir aussi le spectateur, certes ce sont des moyens d'enrichissement, mais sans ça combien viendrait ? Comment financeraient-ils leur dépense en nourriture et entretiens ? Et oui je regarde tout se qu'il y a derrière.

kamichi a écrit:Si je n'aime pas les spectacles en général (sauf message pédagogique et/ou écologique fort important, mais ça je doute qu'avec cerceaux et cie ce soit le cas à Marineland), ceux de nuit me rebutent particulièrement

Pourquoi te rebutent-ils ?
    kamichi a écrit:
    Quelle est l'intensité de la sono ?
    Les animaux ont-ils des périodes de répit ?
    Combien y-t-il d'orques ?

Pour la sono, je pense que les ondes n'étaient pas si forte que ça vu comment la sonorité était répartie.
    Les animaux ont bien des périodes de répit puisque ce ne sont pas les même animaux pour les spectacles de jours ou de nuit, de plus les spectacles sont alternés, donc jamais deux fois d'affiler le même spectacle qui est sur une base de 30 min si mes souvenirs sont bon.
    Il y a si je me souviens bien là aussi 4 orques. (je prévisualise et je vois que dayole me devance :p)

Je peux affirmer tout ceci car je me suis permise de parler avec les soigneurs et de leur poser des questions justement pour ma formation et me renseigner sur tout ça.
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Sam 12 Sep 2009 - 13:04

je rejoins leila concernant l'utilité des spectacle!!! en effet l'apprentissage a comme but principal les actions vétérinaires, car ces animaux ne peuvent etre endormi pour une prise de sang ou une radio ou soigner une dent (on comprendra bien pourquoi vu qu'ils vivent dans l'eau..) ensuite je me rappellerai toujours d'avoir assisté a des excercice d'insemination ou de prise de sang... et serieusement si l'orque n'a pas de bonne base d'apprentissage et confiance en son soigneur où si tout simplement elle ne le veut pas et bien tu ne peux pas la forcer... rambo
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Sam 12 Sep 2009 - 19:31

Je voudrais savoir si il y a des orques qui sont partir dans d'autres parcs en Europe.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Dim 13 Sep 2009 - 11:23

Je crois qu'il faudrait faire une différence entre show mercantile et medical trianing. A quoi sert un saut dans un cerceau pour le vétérinaire : a rien. Pour le visteur : Wha c'est superbe ! Vite une photo. Si l'animation consistait seulement en une présentation de l'animal et de la complicité entre lui et le soigneur nécessaire au medical trianing, ok. Mais je crois que ce n'est pas le cas...
    D'accord ces cétacés sont nés en captivité, d'accord ils n'ont jamais connu l'océan mais si nous ne pouvons pas les héberger dans de bonnes conditions (tu l'a bien souligner pour les couts d'entretien des bassins) pourquoi les hébergeons nous ? A quoi cela sert de dépenser de l'argent pour détenir une population ridicule en captivité d'un animal non-menacé et dont on ne sait pas contenter les besoins physiques ? Pourquoi les reproduire ?! La réponse à toutes ces questions est la même : Ces animaux attirent énormément de visiteurs et générent beaucoup d'argent.
    Les marinelands sont avant tout des entreprises commerciales qui tentent ensuite de contenter les besoins de leus cétacés qui comme nous le savons sont impossible à satisfaire.

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Dim 13 Sep 2009 - 16:36

Bien sûr une fois qu'on a des orques en captivité, on ne peut pas les relâcher dans la nature comme ça... Mais pourquoi en avons-nous ? Pour les faire se produire en spectacle, donc amener des visiteurs. Pourquoi les reproduit-on ? Pour avoir de nouvelles bêtes de scène, et surtout qu'un bébé orque ça doit avoir son petit succès...

Même si j'ai un à priori sur les spectacles d'otaries, celui d'Amnéville (qui est pourtant un zoo très commercial) m'a convaincue. On y expliquait clairement les dangers de la pollution pour les populations d'otaries sauvages (le dresseur a lancé une bouteille dans le bassin, ça a choqué plusieurs personnes car c'en était devenu un geste violent... l'otarie l'a récupéré et l'a mis à la poubelle). On a eu droit à une démonstration de medical training. On a du reconnaître les sons qu'émet un otarie entre différents bruitages (sur une bande son). Et le dresseur nous a demandé quel numéro entre plusieurs on voulait voir, et il nous en a montré un non pas en nous le montrant brut mais en expliquant les différentes étapes qui mènent un animal à faire ce qu'on attend de lui. Ca posait donc des questions. Le public n'a pas été frustré de ne voir qu'un numéro alors que l'animal savait en faire plusieurs, car on nous a bien fait comprendre que ce n'était pas le but.
    Bref, ce spectacle d'otarie, si je n'ai pas eu de fou rire à cause des pitreries des animaux, a été un excellent souvenir pour moi (et pour le public j'ai l'impression, qui a réagi très positivement), car ça a été un moment enrichissant et instructif.

Les spectacles de nuit me rebutent car je pense (sans connaître précisément la biologie des mammifères marins Mr. Green ) que ce n'est pas dans leurs habitudes d'avoir une grosse activité dans des lumières artificielles une fois la nuit tombée. Disons que c'est encore moins naturel que le jour...

Sinon, pas de dimanche pour mes mamm marins ? Faudrait leur créer un syndicat, à ces travailleurs sans relâche... (mon avis étant qu'ils travaillent aussi pendant les 2 mois de fermeture du parc... faudrait pas qu'ils oublient les bonnes habitudes...)

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 13 Sep 2009 - 16:49

Leila a écrit:[font=Comic Sans Ms][color=indigo]Alors bon j'vais répondre un peu vu qu'j'ai l'impression d'avoir lancer un peu ce débat Marineland XD (A peine arrivée et j'fais polémique au secours !!!!)

Therabu a écrit:Leila as-tu conscience qu'un orque parcourt chaque jour des dizaines de kilométres et qu'ils plongent couramment en dessous de 30m de profondeur ? Penses tu qu'un parc soit actuellement capable de contruire un bassin assez grand pour respecter ces besoins physiques pour un groupe entier (car l'orque vit en groupes d'au moin 5-6individus) ?

J'en ai largement conscience oui, je sais que ça fait trop petit par rapport à la nature mais malheureusement ils sont en captivité et la plupart sont nés là-bas et ne connaissent que ça, je pense qu'ils sont comme nous et savent malgré tout s'adapter à leur environnement. Après Il faut aussi regarder les coups d'entretiens du bassin, imagine ne serait-ce qu'une seconde malgré tout qu'ils est un bassin assez grand pour un groupe de 5-6 individus, ce serait énorme ! .

Therabu a écrit:Je crois qu'il faudrait faire une différence entre show mercantile et medical trianing. A quoi sert un saut dans un cerceau pour le vétérinaire : a rien. Pour le visteur : Wha c'est superbe ! Vite une photo. Si l'animation consistait seulement en une présentation de l'animal et de la complicité entre lui et le soigneur nécessaire au medical trianing, ok. Mais je crois que ce n'est pas le cas...
    D'accord ces cétacés sont nés en captivité, d'accord ils n'ont jamais connu l'océan mais si nous ne pouvons pas les héberger dans de bonnes conditions (tu l'a bien souligner pour les couts d'entretien des bassins) pourquoi les hébergeons nous ? A quoi cela sert de dépenser de l'argent pour détenir une population ridicule en captivité d'un animal non-menacé et dont on ne sait pas contenter les besoins physiques ? Pourquoi les reproduire ?! La réponse à toutes ces questions est la même : Ces animaux attirent énormément de visiteurs et générent beaucoup d'argent.
    Les marinelands sont avant tout des entreprises commerciales qui tentent ensuite de contenter les besoins de leus cétacés qui comme nous le savons sont impossible à satisfaire.

Il n'y a pas beaucoup d'orques en captivité et si un parc en perd 1, il ne pourra pas le remplacer. Les mammifères marins sont des animaux qui s'ennuient, je pense que le spectacle peut être utile même si je ne suis pas fan. Les zoos aussi sont des entreprises commerciales sauf que le Marineland devrait plus agir sur le terrain.

Merci pour tes photos.
    Leila
    Membre
    Membre

Message par Leila le Dim 13 Sep 2009 - 17:25

Therabu, tout ton discours pourrait s'appliquer à n'importe quel parc animalier, même ceux où tu trouve des tigres, des singes et tout ça... Après seulement met toi à la place d'un spectateur banal, lui ne regarde pas la complicité avec l'animal et le fait que se soit des gestes pour facilité le soin, mais eux viennent pour voir des animaux qu'on ne croise pas tous les jours en voiture et veulent se divertir, alors tu dis qu'un saut ne sert pas forcément mais comme l'avait dis dayole ceci peut servir à les muscler, mais ça fait aussi parti d'un quotidien qu'ils auraient en milieu naturel, et personnellement je pense que même dans un saut on peut voir la santé de l'animal.

Donc en gros dans ce cas là faudrait fermer tous les parcs et remettre tous les animaux en liberté pour leur confort mais aussi pour éradiquer la plupart des espèces déjà menacées.
    Après je donne mon avis personnel, je sais que les parcs peuvent être regrettables que les animaux ne sont pas forcément dans les meilleurs conditions, mais je pense que l'homme fait quand même tout pour subvenir aux besoins de leurs animaux et ça tu ne peux quand même pas le nier suivant les installations.

@ Kamichi : A chaque parc sa propre méthode d'animation, Paugres par exemples pour les otaries offre aussi un spectacle en mettant en évidence ce côté là, mais même si dans d'autres ils sont caché, ils sont quand même là, n'oublions pas que ça diverti aussi les animaux, moyens ludique pour leur apprendre des gestes utile (soigneurs eux-même me l'ayant dit).

Après pour avoir vu un reportage un jour sur la cinq je peux te dire que la nuit l'animal bouge énormément également, ça peut être des périodes de chasses très profiteuses.

Ensuite forcément les animaux travaillent pendant les 2 mois de repos, il ne faut pas éloigner le contact du soigneur et encore moins que l'animal oublie les gestes, mais je pense qu'elle entendait par là qu'ils ne faisait pas de spectacle et que c'était donc des journées moins 'blindée' pour eux.

@ Yoan, je suis d'accord avec toi, c'est un amusement pour eux, rien de plus. Et comme tu le dit tout zoo est commercial, on expose pour gagner de l'argent.

Derien pour les photos :)

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Dim 13 Sep 2009 - 18:08

Pour moi un parc zoologique qui se respecte présente des animaux menacés, pour sauvegarder l'espèce. Ils ont une action sur le terrain pour préserver les milieux d'origine des animaux (programmes de conservation), et donc à long terme espérer un retour progressif des animaux dans une nature protégée. Un zoo qui se respecte mise plus sur le côté ludique en montrant aux visiteurs les animaux avec leur comportement naturel que des comportements mimant l'homme/artificiels (perroquets qui font de la bicyclette, otaries qui applaudissent...). Un zoo qui se respecte prépare les enclos respectueux des animaux et de leur rythme, et leur propose même une intimité (tant pis pour le visiteur, c'est le droit de l'animal de ne pas s'exhiber), en plus d'un environnement adéquat (végétation reproduisant leur biome d'origine... par exemple permettre à des singes de grimper aux arbres, et aux oiseaux de voler...).

Certes, pour avoir des zoos comme ça, il faut des moyens, mais le succès de parcs comme Nesles ou la Vallée des Singes sont de parfaits exemples pour montrer que ça peut marcher. Doué la Fontaine est lui aussi un parc exemplaire, parce que derrière, il n'y a pas QUE la volonté de faire du fric.
    Certes, de nombreux zoos sont bien en-dessous de mes critères, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut accepter cet état de choses. Au contraire, parce que nous tous ici nous aimons les animaux, nous voulons le meilleur pour eux...

Pour moi, la vie au Marineland n'est pas le meilleur pour des dauphins ou des orques dont les espèces ne sont pas menacées. Il n'est donc pas question que je cautionne le Marineland (j'étais pas loin cet été mais je n'y suis pas allée en toute connaissance de cause).
    Bien sûr, des tas de gens y passent certainement une bonne journée ! Alors que le Marineland en profite pour faire passer des messages véritablement pédagogiques, puisqu'il y a là un public à sensibiliser...

Concernant les otaries je suis moins catégoriques car ce sont des animaux qui me paraissent beaucoup apprécier les contacts avec les soigneurs, et avec des moyens je pense qu'on peut leur arranger un espace de vie correct.

J'avais entendu parler d'un canon à poisson, je ne sais plus dans quel zoo. C'est le genre d'initiative que je soutiens à 100%.
    Le medical training est aussi un bon compromis, entre contact avec l'animal et véritable utilité (plus de sécurié pour l'animal).

En conclusion je préfère nettement observer des comportements naturels chez les animaux, c'est bien plus fascinant. Pour moi, c'est aussi synonyme de respect.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Dim 13 Sep 2009 - 18:46

Ta raison kamichi,mais je pense qu'il faut se montré patient.Les parcs zoologiques étaient pire que ça il y a quelque décennies et il y a des parcs qui font des efforts pour les conditions des animaux,parc que tu a citer avec d'autres pour certaine espèces,qui je l'espères poussera les autres parcs à les suivre.Chose qui seront obliger de faire parce-que les gens qui viennent aux zoos(pour là plupart)n'ont plus envie de voir des enclos pourris ou de payent cher pour les même raison!!
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Dim 13 Sep 2009 - 20:22

Non il ne faut pas éradiquer tous les animaux captifs. Ils faut arréter de reproduire des éspéces qu'on ne sait pas héberger et qui n'ont aucun intéret sur le plan de la conservation. A la limite sur le plan pédagogique...
    Le spectacle en réponse à l'ennui des animaux j'y crois pas des masses. Faire plusieurs fois par jours les mêmes tours c'est répétitif pour des animaux aussi intelligents surtout qu'on sait faire d'autres formes d'enrichissement beaucoup plus naturels et enrichissantes.
    En effet, mes propos s'appliquent également aux zoos. Et comme l'a dit Kamichi, bien des zoos n'hébergent pas leurs animaux dans des conditions optimales et c'est bien regrettable. Mais en zoo, on a la preuve que nous pouvons leur offrir des conditions satisfaisantes, pas en marinelands. De plus ces zoos investissent beaucoup dans la nature pour la sauvegarde des éspéces, ce qui ne semble pas être le cas d'Antibes... Peut être qu'Elbabir a raison , un jour les marinelands hébergeront les cétacés de maniére adéquate mais à quoi bon attendre ce jour là ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 13 Sep 2009 - 21:33

je pense qu'aujourd'hui, au vingt et unième siècle, la question ne devrait même pas se poser pour les passionnés de nature et d'animaux comme nous : tous les marinelands doivent fermer !!!

avec les progrès faits en étude du comportement des animaux captifs, il est désormais impossible de justifier, par quelques arguments que ce soit, la présence des cétacés en captivité. dans certains pays européens, leur captivité est tout bonnement interdite et il faut souhaiter que cela soit la norme à l'avenir.

franchement, regardez le décor de pirates du spectacle d'otaries ou la taille des bassins à orques...C'est des gros bocaux à poissons rouges, sans plus ! pour des mammifères terrestres, ça s'assimilerait à des enclos plats au sol bétonné sans aménagement.
    De plus, aucune réintroduction, aucune pédagogie, aucune conservation n'est effectuée par ce genre de parcs.

enfin bref je sais que c'est encore un débat de sourds mais je reste toujours consterné qu'on puisse s'extasier devant les "shows" à l'américaine de ces pauvres dauphins, et dire que c'est la seule solution pour gagner de l'argent, alors que pas loin, des établissements comme La Vallée des Singes, Doué, CERZA, ou Calviac engagent un véritable travail de protection de la nature respectueux de la faune sauvage comme des individus captifs.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 18 Nov 2009 - 13:40

déguisement en pirate pour le spectacle des otaries...
    j'crois que là tout est dit.
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Mer 18 Nov 2009 - 14:59

Ils déguisent pas les otaries, c'est déjà ça de gagner :/
    C'est vrai que les spectacles visent surtout les gamins.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 18 Nov 2009 - 15:09

Costume de pirates pourquoi pas, ça reste du spectacle. J'espère en 2010 de le visiter.
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Mer 18 Nov 2009 - 16:31

S'il n'y a que les soigneurs qui sont déguisés c'est bon. Les spectacles sont avant tout pour les gamins, les otaries s'en tapent du déguisement, elles ne font qu'obéir aux soigneurs comme des ptits chiens.
    Natiwe
    Membre
    Membre

Message par Natiwe le Mer 18 Nov 2009 - 18:28

Tili a écrit:elles ne font qu'obéir aux soigneurs comme des ptits chiens.

C'est faux, tous ça est basés sur le jeux et la récompense, ne t'inquiète pas que si elles ne sont pas d'humeur elles vont bien te foirer le spectacle ^^, mais elles savent que de toute manière les soigneurs leurs donneront leurs récompenses !
    Après c'est comme aux orques aux dauphins ...
    Freya la dominante du bassin des orques, à déjà fait foirer plusieurs spectacles, et quant elles ne veut pas, les 3 autres suivent, du coup les soigneurs arrêtent le show en s'excusant auprès du public, et oui c'est comme ça !
    Les spectacles ne sont pas obligatoires aux animaux, si ils n'ont pas l'envie, on ne les forces pas ! Même si généralement toute la troupe suis dans c'est cas la, ça fait un spectacles annuler, mais ce n'est pas important Wink. Les temps on évoluer !!
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Mer 18 Nov 2009 - 18:30

éxactement Aurélie Smile Wink
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 18 Nov 2009 - 21:19

C'est bien triste tout ça. Ils continuent de les reproduire ?
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Jeu 19 Nov 2009 - 0:25

J'ai vu ça pour les orques, Freya a décidé de faire un petit tour et le jeune l'a suivi mais finalement elle est revenue.
    Ce que je trouve désolant c'est que ces animaux n'ont plus rien de sauvage, ils obéissent comme des animaux de compagnie.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 19 Nov 2009 - 18:16

c'est quand même faible comme argument, les déguisements pour faire plaisir aux enfants...c'est même un peu démago comme système, bien sur que les enfants sont contents en voyant ça parce qu'ils sont petits, ce sont des enfants, mais vous pensez que sans déguisements et avec une animation plutot qu'un spectacle les enfants seraient pas tout aussi satisfaits ?
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Jeu 19 Nov 2009 - 19:05

Yanapuma tu n'as peut etre pas tord en effet Wink

Par contre une question me traverse l'esprit, pourquoi les sujets sur le marineland sont t-ils encore autorisaient sur le forum vu qu'à chaque fois ca termine par un réglement de compte entre membres car nous avons tous des avis différents ce qui est normal et encore heureux on finirait par s'ennuyer Smile . je comprends toute vos réactions je préférerais également les voir en liberté, mais pour y avoir travaillé je sais se que font les soigneurs pour les animaux, c'est sur c'est miserable comparé à se qu'ils auraient en milieu naturelle mais maintenant c'est comme ça donc autant essayé de favoriser au mieux leur captivité et je me repete mais de critiquer sans cesse ces méthodes ne leur rendra pas leurs libertés à tous dans tout les pays, donc autant essayé de répondre avec un minimum de conscruction plutot que sans cesse des c'est triste, c'est nul, c'est ignoble...sans non plus dire que tout est beau mais trouver un juste milieu sinon je vois pas l'interet de discussions sur ce sujet oops
    Leila
    Membre
    Membre

Message par Leila le Jeu 19 Nov 2009 - 20:08

Je rejoins très vite l'avis de Dayole, vous critiquer tous sans réellement savoir comment son traiter les animaux et juste aux vues de se que l'atmosphère dégage et les dires que vous avez entendus. Prenez au moins la peine de voir comment les soigneurs agissent et travaillent avec leurs animaux et de voir se qu'essaie de faire le parc pour qu'ils aient les meilleures conditions de vie possible (malgré le fait que la liberté est toujours la chose la plus saine soit elle).

M'enfin j'avoue que le débat du Marineland tourne en rond.
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Jeu 19 Nov 2009 - 20:16

tu sais Leila après chacun pense ce qu'il veut c'est tout a fait normal Wink

je ne dis pas qu'il faut etre pour ou contre mais c'est vrai que dès qu'on aborde le sujet on relit les memes choses, donc je ne voit pas trop le but de continuer à debattre la deçu c'est pas constructif dommage c'est tout
    Shit scratch
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Jeu 19 Nov 2009 - 20:29

Le discours tourne en rond mais personne n'a jamais réussi à me prouver que la taille des bassins du Marineland est assez grande pour héberger une famille de cétacés, tout comme à Planéte Sauvage. Les soigneurs ont beau faire un excellent travail, l'espace et l'enrichissement naturel (exemple : substrat naturel, vagues ect...) sont des conditions nécessaires à l'épanouissement des animaux en captivité. Le débat n'est pas de savoir comment les soigneurs s'occupent des animaux, en effet nous n'avons pas les connaissances pour mais est ce que les orques ont vraiment quelque chose à faire en captivité ? Si l'on est tenté de répondre non, on arréte de reproduire ces splendides animaux. Si oui, on esssaye de construire les installations adéquates. Le probléme est qu'à mon avis nous ne sommes pas capables de construire cette installation pour les orques, peut être pour les dauphins. A ce moment là, nous pourrons héberger une population captive de cétacés pour faire de la recherche.

Si l'on continue de débattre, c'est que nous n'avons pas de réponse claire apportée au probléme et qui est convaincu tout le monde.

Quant aux réglements de comptes entre menbres, ils sont heuresement plus rares sur Zoonaute où l'ambiance est plus conviviale que sur d'autres forums. Je remercie au passage la modération pour sa capacité à laisser se dérouler les conversations sans censures injustement sévéres.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 9:49