Zoo de La Flèche

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default Zoo de La Flèche

Message par alexpe8 le Lun 2 Nov 2009 - 17:52

Zoo de La Flèche

Le Zoo de La Flèche a été créé en 1941 par Jacques Bouillault à proximité de la ville de La Flèche sur un territoire d'une quinzaine d'hectares vallonné et riche en végétation. Au fil des années, le parc c'est développé en accueillant chaque année de nouvelles espèces ; grands félins puis éléphants, hippopotames, ours polaires ... Désormais le zoo cherche à se moderniser et transforme des zones du parc comme se fut le cas cette année pour Congo River. Pas loin de 300 000 visiteurs s'y rendent chaque année pour partir à la rencontre du monde animal dans des espaces bien aménagés.

Voir le Fichier : Zoo_de_La_Fleche.pdf
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: Zoo de La Flèche

Message par ba*nature le Lun 2 Nov 2009 - 18:43

Très beau compte rendu , comme toujours Very Happy !
    romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par romanino le Mar 3 Nov 2009 - 9:56

Superbe thumleft thumright
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par golentin le Mar 3 Nov 2009 - 12:21

superbe compte rendu comme toujours Wink

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Mar 3 Nov 2009 - 12:38

Pour compléter sur les hippopotame amphibie, pour le mâle, il s'agit de Masai né le 18 février 1998 à Amnéville et arrivé a La Féche le 9 octobre 2001
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Mar 3 Nov 2009 - 14:15

Bon compte rendu,j'attends le compte rendu sur Amnéville avec impatience,pour voire ce que tu vas écrire,est sur les bonnes ou mauvaises installations que tu vas nommé.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Nov 2009 - 11:49

Excellent compte rendu Alex !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 4 Nov 2009 - 22:07

très joli compte rendu qui m'a fait changer mon point de vue sur la flèche.
    ma dernière visite date de 2005, et j'avoue avoir été plutot déçu par les dernières nouveautés du parc : lions blancs, crèche à éléphants, Maroni...
    mais ce Congo River marque à mon avis un beau tournant dans l'histoire du parc, pour la première fois la nouveauté n'est pas un grand carnivore ou un animal médiatique du public, une cohabitation novatrice est tentée...
    Le rêve serait que dans le futur, colobes mandrills et chimps soient intégrés à ce complexe, car cette zone reste quand meme vraiment en mauvais état (sans compter le vivarium...)
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 4 Nov 2009 - 22:16

Rassure toi Yanapuma, je te peux t'affirmer que la direction du parc, notamment le vétérinaire sont bien conscient des points noirs du parc et ont dans leur carton des projets ambitieux qui verront au fil des années les vielles installations s'effacer au profit d'installation moderne et beaucoup plus appropriée comme la été Congo River. Sans trop s'avancer car il est encore trop tôt pour en parler, la plaine africaine, les hippopotames amphibies, les girafes ou le vivarium verront leur sort réglés dans les années qui arrivent.
    Davydeush
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : FRANCE

Message par Davydeush le Lun 9 Nov 2009 - 23:55

ça me donne envie d'y aller, je me posais des questions sur ce que je pourrais filmer !
    bon je vais le visiter en novembre, pas forcément la meilleure saison, mais je reviendrais sûrement!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 10:00