Parc ornithologique du Teich

Partagez
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Parc ornithologique du Teich

Message par Therabu le Lun 5 Oct 2009 - 19:07

Bonjour tout le monde
    Je pars à la Toussaint dans le bassin d'Arcachon et j'ai le choix entre deux espaces zoologiques : le zoo de la Teste et le parc ornithologique du Teich. Je sais que la Teste n'est vraiment pas un beau zoo et je n'aime pas trop encourager ces initiatives donc je ne pense pas y aller mais je voullais savoir si quelqu'un était déja aller au parc du Teich et son impression. Merci
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: Parc ornithologique du Teich

Message par yanapuma le Lun 5 Oct 2009 - 21:48

le parc du teich est un parc ornithologique mais c'est avant tout une réserve : tu ne verras pas d'oiseaux en volière mais tu pourras te balader dans la superbe nature d'autour du bassin d'arcachon ; et observer toutes les espèces d'oiseaux qui y nichent ou y vivent.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Lun 5 Oct 2009 - 22:01

Profit-en pour allez voir la dune du Pyla(Pilat),la plus grand dune d'Europe et l'ile aux oiseaux au milieu du bassin.

Panda21
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Panda21 le Lun 5 Oct 2009 - 23:18

Il doit aussi y avoir une fôret avec des singes en liberté dans le coin je crois

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 6 Oct 2009 - 13:04

Les singes c'est à Labenne. Pour le parc ornithologique du Teich, je ne le considère pas comme un espace animalier, le mot "réserve" serait plus justifié. Payé pour voir des animaux sauvages alors qu'on peut les voir autour du parc et tout au long du bassin.
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gelada le Jeu 8 Oct 2009 - 19:31

On peut voir beaucoup d'oiseaux en visitant le Domaine de Certes (tout à côté) qui est lui totalement gratuit.
    Le parcours complet est un peu long 9 km. Il faut prendre son temps et des bonnes jumelles.On peut faire le circuit court environ 3 Km.
    Il n'y a pas d'observatoires pour voir les animaux ou s'abriter par rapport au Parc Ornithologique du Teich.
    Le nom du parc est resté le même depuis sa création en 1972. A cette époque, il présentait des espèces exotiques: canards, oies, grues, flamants et des oiseaux en volières (rapaces, hérons, ombrettes, ibis ).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 17:07