Zoo de Tokyo

Partagez
    babet
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : france

default Zoo de Tokyo

Message par babet le Mer 30 Sep 2009 - 13:12

Bonjour tout le monde!(Konichiwa mina san!!!)
    Je suis partie à Tokyo cet été et j'ai visité son zoo qui se situe dans le quartier de Ueno.Au départ,c'était surtout pour voir le panda géant Ling ling,mais à mon arrivée je lu que Ling ling n'était plus de ce monde.On m'expliqua alors que les tokyoïtes adoraient Ling ling et espèrent ardemment en recevoir un autre de Chine,mais que pour des raisons politiques et historiques,la Chine hésitait encore...
    Cela ne m'a pas empêché d'apprécier la promenade et de faire la rencontre de très beaux animaux malgré la petite pluie fine qui tombait ce jour-là,petite pluie que les phoques,les otaries et les lions de mer a-do-raient!!!Tous sur le même rocher,ils prenaient leur douche,la tête vers le ciel,les yeux fermés.Le gros mâle n'arrêtait pas de hurler et de plonger,ils avaient l'air de s'éclater sous la pluie!

C'est un très joli zoo perdu dans la verdure que l'on traverse sur de petits chemins goudronnés,les animaux sont souvent derrière des vitres,les plus gros et plus dangereux en tout cas,mais cela permet de les voir de très près,surtout lorsqu'ils sont curieux et s'approchent...ce fut le cas d'une très belle lionne,magnifique dans sa belle robe fauve!Quand au tigre,il avait décidé de faire la sieste devant la vitre...:) Gorilles,rhino,petits pandas,ours,vivarium... on finit la visite par une ballade sur un lac recouvert de nénuphars... magique!

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default Re: Zoo de Tokyo

Message par Équipe d'administration le Mer 30 Sep 2009 - 14:14

C'est le Ueno Zoo que tu as visité ? Ueno Zoo a été classé parmis les 15 zoos les plus beaux au monde.
    babet
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par babet le Mer 30 Sep 2009 - 14:40

Hello Yoan!
    Oh!C'est vrai?Et bien je ne le savais pas!
    Oui,c'est bien le "Ueno zoo",ou le zoo de Ueno si on francise un peu.
    Et c'est un zoo ma-gni-fique!
    Il est entouré d'un immense parc,"le parc de Ueno",ou les cigales chantent à la mode japonaise.Elles sont énooormes et ne font pas "tss-tss-tsss" comme chez nous mais plutot "uiiu-uiuu..."

je peux te les montrer...

alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 30 Sep 2009 - 15:32

Tu as eu de la chance de visiter un zoo du bout du monde ! Ça a l'air d'être un grand parc conçu à l'européenne contrairement à d'autres en Asie.

Pour tes éléphants de mer je suis pas trop sur ... Ils ont des oreilles c'est donc forcément des otaries, par contre pour l'espèce difficile de dire, peut être à crinière ou de Steller ? Max' ?
    babet
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par babet le Mer 30 Sep 2009 - 16:35

Oh...et bien,je ne suis qu'une modeste voyageuse,
    mes notions en zoologie ne sont pas très poussées,
    c'est d'ailleurs pour en apprendre plus sur les animaux
    que je suis venue sur votre site aujourd'hui.
    Si tu veux Yoan,je pourrais te renvoyer la photo des otaries en meilleure qualité ou plus grande, afin que tu puisses nous dire le nom de cette espèce?
    Je n'avais pas tout vu ce matin,effectivement,il y a un petit sujet sur le zoo de Ueno,
    mes photos ne sont pas très belles,je ne sais pas si ça vaut la peine d'aller les ajouter...
    Si tu t'y connais un peu,
    est-ce que tu connais le nom de la petite tortue que l'on voit s'agiter sous mes doigts dans son aquarium?
    Il y en avait de très grandes dans les jardins de la ville au milieu des carpes et des tortues de Floride,de vraies gloutonnes!J'allais leur donner du riz ou du tofu parfois...

Elles ont un nez pointu et qui se dresse vers ce qui les intéresse et sont uniformément de la même couleur:marron foncé.

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

Maxime.
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime. le Mer 30 Sep 2009 - 17:41

alexpe8 a écrit:Tu as eu de la chance de visiter un zoo du bout du monde ! Ça a l'air d'être un grand parc conçu à l'européenne contrairement à d'autres en Asie.

Pour tes éléphants de mer je suis pas trop sur ... Ils ont des oreilles c'est donc forcément des otaries, par contre pour l'espèce difficile de dire, peut être à crinière ou de Steller ? Max' ?

Certainement pas des éléphants de mer, ça c'est sûr, ni même les deux espèces que tu as cité car les individus montrés en photo sont de simples otaries de Californie (CF : Front bombé du mâle).

Pour ce qui est de la qualité du Ueno, il est clair qu'il s'agit de l'un des plus grands parcs du Japon et même au monde par sa collection (Babet, tu as certainement dû êtres impressionnés par les quelques 450 espèces...), mais certainement pas l'un des plus beaux et le terme "magnifique" est pour moi franchement exagéré...Même si des efforts sont fait et que le résultat est en partie supérieur aux autres zoos japonais (Les moyens ne sont pas les même non plus...), beaucoup d'enclos restent encore totalement petits et bétonnés, et les récentes réalisations (Comme la "Forêt des gorilles") sont trop artificiels, ceci en partie dû à la taille de l'établissement (Environ 14 hectares)...Les conditions de vie de la majorité des animaux des zoos japonais restent pour beaucoup de passionnés de parcs zoologiques parmi les pires qu'ils aient pu voir...

Reste à voir le nouvel enclos des tigres de Sumatra et celui des dhôles, qui semblent plus prometteurs...
    babet
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par babet le Mer 30 Sep 2009 - 18:17

Oh...tu y es donc allé aussi Alex?
    Et bien merci d'avoir pu nous éclairer sur l'espèce d'otarie qui se trouve au zoo de Ueno,
    j'en avais vu à San Francisco il y a quelques années mais je n'avais pas fais le rapprochement.
    Pour ce qui est des conditions de vie des animaux à Ueno,il faut espérer qu'elles ne pourront que s'améliorer!
    Est-ce que tu connais le nom de cette tortue aquatique toute marron aussi?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 30 Sep 2009 - 18:50

Non je suis jamais allé à Tokyo et Maxime non plus ... Mais comme moi il a du voir des photos Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 8:22