[Zoo de Taiyuan] Deux pandas roux adoptés par une chienne

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Zoo de Taiyuan] Deux pandas roux adoptés par une chienne

    Message par Iziona le Ven 17 Juil 2009 - 9:23

    Deux pandas roux, rejetés par leur mère à leur naissance, le mois dernier, dans un zoo du nord de la Chine, grandissent depuis en bonne santé grâce au lait et à l'amour d'une chienne, a raconté jeudi l'agence Chine nouvelle.



    Les deux petits pandas ont vu le jour dans la province du Shanxi le 25 juin, mais ont été immédiatement abandonnés par leur mère biologique.
    "Personne n'a su qu'elle portait des petits. Son corps dodu et sa fourrure hirsute ont caché son ventre saillant jusqu'à la naissance", a expliqué un employé du zoo de Taiyuan, Ha Guojiang, à Chine Nouvelle.
    Le zoo s'est alors mis à la recherche éperdue d'une mère de substitution, finissant par élire la chienne.
    "Elle est gentille et elle a assez de lait. Les deux bébés ont l'air de l'aimer aussi", a dit M. Ha.
    Mais, cruel revers des choses: la mère a elle-même rejeté son chiot récemment né. "Elle pense que les deux pandas roux sont ses propres petits et refuse de s'occuper du petit chien", a ajouté le gardien, qui s'est depuis chargé de nourrir le chiot.
    Au bout de trois semaines, les bébés pandas ont grandi de 20 centimètres, "le double de leur taille de naissance", a dit Ha, "Ils commencent à bouger un peu mais ils n'ont toujours pas ouvert les yeux."
    Les pandas roux sont de petits mammifères vivant dans le sud de la Chine qui, comme les pandas géants, se nourrissent essentiellement de bambous et sont protégés en Chine.

    Source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gpN-hXgsSgpSOiSXsQWSUxLyybYA

      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 6:15