Nouveau bovidé rare à Berlin

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default Nouveau bovidé rare à Berlin

Message par alexpe8 le Lun 8 Juin 2009 - 19:12

Le Zoologisher garten Berlin accueille un couple d'anoa
    Le Zoologisher a reçu le 5 mai deux anoas des planes (Bubalus depressicornis) qui sortent depuis quelques jours dans un des enclos de la zone des ruminants situé au centre géographique du zoo. Tyr, le mâle de 7 ans, vient du zoo de Chemnitz et la femelle âgée de 5 ans, Cora vient du zoo de Prague. Le zoo de Berlin présente donc simultanément les deux espèces d'anos, une expérience unique au monde en captivité. En effet, un vieux couple d'anoas des montagnes vit dans un enclos voisin mais ils ont déjà un âge certains ...

Source et photo : www.zoo-berlin.de
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: Nouveau bovidé rare à Berlin

Message par Arnaud le Lun 8 Juin 2009 - 23:09

Depuis quand y a-t-il des anoas de montagne ?? Pas vus en 2005 !
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 9 Juin 2009 - 17:26

Cela fait plusieurs dizaines d'année qu'il y a des anoas des montagnes à Berlin dans l'enclos juste à côté des gaurs. Wink. Je donne plus de détail dans mon compte rendu.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mar 9 Juin 2009 - 19:49

Pas vu l'enclos non plus ! Shocked
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 10 Juin 2009 - 14:49

Bon, je vais être désagréable mais je n'arrive pas à afficher ton compte-rendu car trop de photos et ça plante systématiquement mon ordi. Tu pourrais mettre une photo d'anoa de montagne ici, stp, pour moi ^^ ? Merci.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 10 Juin 2009 - 15:11

Un petit enclos qui devance une petite maison typique d’Asie est visible à côté. Un couple d’anoas de montagne (Bubalus quarlesi) est présenté depuis 1998. L’élevage des anoas, de plaine également, a longtemps était une des spécialités du Zoologisher de Berlin, il a enregistré l’une des seuls naissances d’anoas de montagnes en 1972, il s’agissait alors d’une première mondiale. Aujourd’hui, cette espèce au dimorphisme sexuel assez important n’est présent que dans deux zoos dans toute l’Europe : Berlin et Krefeld.

Enclos des anoas.

Anoa de montagnes (Bubalus quarlesi) mâle.

Couple d’anoas de montagnes (Bubalus quarlesi), mâle à gauche et femelle à droite.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 10 Juin 2009 - 15:40

Merci. Maintenant que je vois l'enclos, j'en ai un très vague souvenir. J'ai regardé toutes mes photos mais je ne l'ai pas retrouvé. Il me semble qu'on n'avait pas vu les animaux. Dommage !
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 26 Juil 2010 - 10:48

1 an après : première naissance
    Après une longue pause dans la présentation de cette espèce (au profit du beaucoup plus rare anoa des montagnes), le Zoo de Berlin a reçu l'année dernière un couple d'anoas des plaines, l'un des plus petits bovidés sauvages. La joie a été grande chez les soigneurs quand ils ont découvert, le matin du 1er juillet 2010, qu'un petit mâle avait vu le jour. Âgé à présent de 3 semaines, "Tyson" est visible dans son enclos.

Source et photo : /www.zoo-berlin.de

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 15:53