Brèves de Berlin ...

    Partagez
    avatar
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par Eric le Mar 22 Mar 2011 - 20:09

    C'est terrible, pauvre bête, il a du souffrir le martyre. Malheureusement, personne ne pouvait faire quelque chose pour lui venir en aide. Knut aura permit de sensibiliser le public à la cause de son espèce, l'ours polaire, et restera dans l'histoire du monde zoologique. Il est mieux là où il est maintenant.
    avatar
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par zoo-du-lunaret le Mar 22 Mar 2011 - 23:16

    Plus de précisions sur sa mort :


    Les premiers résultats de l'autopsie "ont montré d'importantes altérations des tissus cérébraux, qui peuvent être considérées comme la cause de la mort", de l'ours polaire Knut mort subitement samedi, selon le zoo de Berlin.

    L'ours, célébrité internationale et qui a déjà permis au zoo d'engranger des millions d'euros de recettes, est mort subitement samedi à l'âge de quatre ans, alors que les ours polaires peuvent souvent vivre plus de 30 ans. "Aucun autre organe ne présentait de déformation", précise le zoo qui souligne que les résultats de tests bactériologiques et histologiques, nécessaires pour connaître de façon certaine la cause du décès, ne seront attendus avant plusieurs jours.

    Mardi matin, le zoo de Berlin avait annoncé son intention de construire un monument à la mémoire de Knut, en lançant un appel aux dons pour financer la sculpture. Knut, devenu quelques mois après sa naissance en décembre 2006 le "chouchou" des médias et du public, a permis au zoo d'être connu dans le monde entier. Des peluches, des chansons, un film et des gadgets ont également été commercialisés.

    Par TF1 News (d'après agence) le 22 mars 2011 à 16:08

    Source : TF1

    Knut l'ourson star aura un mémorial :


    Le zoo de Berlin va construire un mémorial pour l'ours Knut. Le chouchou du public est mort subitement samedi
    22 mars 2011 12:06

    Knut aura son mémorial. Le zoo de Berlin va le construire suite à la mort de l'ours polaire, décédé subitement samedi à l'âge de quatre ans. Il a lancé un appel aux dons pour financer la sculpture. Knut était devenu, quelques mois après sa naissance fin 2006, le chouchou des médias et du public, faisant connaître le zoo dans le monde entier.

    Source : TSR info



    aeris
    Membre
    Membre

    Pays : france

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par aeris le Mer 23 Mar 2011 - 9:41

    Un mémorial, franchement ça me fait rire (jaune).
    Avec sa mort ils vont surtout ramassé un paquet d'argent, alors que source MSN Actualité :
    "Pour l'organisation de défense des animaux PETA, cette mort est tout sauf un accident. L'organisation avait prévenu le zoo de Berlin depuis plusieurs mois que Knut n'allait pas bien. Il subissait notamment la domination des trois femelles présentes dans son enclos, dont sa propre mère, et souffrait constamment de stress en raison de ses mauvaises conditions de vie, loin de son environnement naturel, selon PETA".
    On va attendre la suite des résultats...
    avatar
    Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : FRANCE

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par Thibaud le Mer 23 Mar 2011 - 10:29

    Il subissait notamment la domination des trois femelles présentes dans son enclos, dont sa propre mère

    voici un lien qui le prouve :

    http://www.wat.tv/video/knut-ours-polaire-maltraite-3581t_2ey61_.html

    aeris
    Membre
    Membre

    Pays : france

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par aeris le Mer 23 Mar 2011 - 11:26

    S'il s'avère que sa mort aurait pu être évité, si le zoo avait écouté plus attentivement la PETA, en éloignant Knut des femelles, en lui faisant faire des examens, peut-être auraient-ils découvert qu'il avait une maladie qui nécessitait juste un traitement médicamenteux,pensez-vous qu'il y aura des sanctions de prises à l'égard du zoo ?

    avatar
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : france

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par elbabir le Mer 23 Mar 2011 - 12:01

    Pour le mémorial de Knut,le zoo de Berlin abuse un peu.L'argent récolté serait mieux pour une ONG qui s'occupe de la protection des ours blanc!
    avatar
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par éric13 le Mer 23 Mar 2011 - 21:15

    Une précision
    PETA est une organisation qui veut supprimer toute forme de captivité des animaux (notamment dans les zoos)
    et toutes les décisions concernant KNUT furent critiquées

    Une correction
    petit problème de traduction, il n'y aura pas de "mémorial" pour KNUT, il va seulement être empaillé et exposé
    quant aux dons récoltés, ils seront reversés à un programme pour les ours polaires


    KNUT aurait eu une attaque cérébrale (une crise d'épilepsie ?) mais les résultats de l'autopsie ne sont pas encore complets...

    aeris
    Membre
    Membre

    Pays : france

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par aeris le Jeu 24 Mar 2011 - 9:56

    "Une correction
    petit problème de traduction, il n'y aura pas de "mémorial" pour KNUT, il va seulement être empaillé et exposé
    quant aux dons récoltés, ils seront reversés à un programme pour les ours polaires".

    Ah ben déjà ça, c'est beaucoup mieux.

    Par contre s'il s'avère qu'il a tout simplement fait une crise d'épilepsie, il y a quand due y avoir des signes avant coureur, et là si le zoo ne les a pas vu je trouve ça vraiment très dommage, car dans ce cas-là le drame aurait pu être évité.

    Enfin attendons la suite.
    avatar
    shark_67
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par shark_67 le Jeu 24 Mar 2011 - 22:47

    zoo-du-lunaret a écrit:
    Voici une vidéo des plus CHOQUANTES où l'on voit knut tourné en rond puis d'un coup il se tétanise et tombe dans l'eau et meurt sous les yeux des visiteurs qui sont bien sur choquer et s'écrit "oh my god"




    C'est vraiment trop triste de voir cette vidéo... Sad

    R. I. P KNUT !!

    grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par grievous le Ven 25 Mar 2011 - 7:06

    Comment une assoc comme PETA peut se donner le droit de mettre en cause le professionnalisme du zoo de Berlin et par extension à ces véto????

    Aussi il faut avoir le recul nécessaire avant de réagir a ce genre d'info. Une sanction pour le zoo??? Et pourquoi exactement.

    Croyez moi je sais malheureusmeent de quoi je parle avec ce genre d'assoc!!!

    Ericc
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par Ericc le Sam 26 Mar 2011 - 21:28

    Bonjour. C'est mon 1er message ici. Amoureux des ours polaires je voudrais dire plusieurs choses sur Knut. D'autant qu'on lis sur le web beaucoup de choses polémiques.

    Je voudrais signaler à votre attention ce merveilleux blog tenu par une admiratrice berlinoise de Knut, Simone. Près de 200 vidéos de Knut et plusieurs centaines de photos. C'est une mine d'or qui permet de mieux connaître la vie de Knut :
    http://fruehlingsstern.over-blog.de

    De toute évidence, Knut n'était pas un ours polaire comme les autres. Le fait qu'il ait été élevé par l'humain ont profondément parqué sa personalité. Il faut rappeler qu'il n'a dî de vivre qu'au seul fait qu'il soit un ours polaire, puisque de nos jours, les zoos à vocation scientifique se refusent à "biberonner" les animaux rejetés par leur mère. Il faut rappeler, qu'à l'époque de la naissance de Knut, une polémique était née, du fait qu'un ours lipu du zoo de Leipzig rejeté par sa mère avaut été abandonné à sin sirt en vertu de cette politique.
    De ses premiers mois, et du lien très étroit entretenu avec son soigneur, Knut a gardé une énorme affection pour les humaons et il est évident que sa personnalité et son comportement ont été modifié et en tous cas ne ressemblaient pas à celles des autres ours polaires.
    Ceci explique en partie les difficultés d'adaptation lorsqu'il a été mis en communauté avec sa mère Tosca et ses soeurs. Mais pas seulement. Knut était encore un ourson ppuisqu'un ours n'est adulte qu'à 4 ans, plus habitué aux relations humaines qu'aux relations avec ses congénères. Et vu son âge, s'est instauré un rapport de domination de la mère et des soeurs, dans un contexte de matriarcat dont Knut a pâti, avec un stress important, sans doute beaucoup d'incompréhension. Rien de plus normal que cette situation. Mais il est évident qu'avec le temps, Knut avait fini par prendre ses marques, à s'imposer et les relations s'étaient modifié. Ldes videos de Knut nageant et jouant avec sa mère prises cet hiver, montrent que le jeune adulte était parvenu à prendre ses marques et que la situation dénoncée par la PETA n'était plus d'actualité depuis des mois.
    Cimme mon homonyme Eric, j'émet les plus grandes réserves quant à l'attitude et aux affirmations de PETA. On se demande même en lisant le matraquage qu'elle a initié, abondamment repuis par la presse, si elle ne se réjouis pas de la dispatition de Knut. Avant même que la video du décès ne curcule, l'assocuation a donné les causes de la mort de l'animmal. Je suis prêt à parier que si le 31 mars, les résultats d'enquête ne vont pas dans son sens, qu'elle les contestera... bref...

    Ceci étant dit, il ne faut pas se voiler la face quant à de probables erreurs voir fautes du zoo de Berlin quant à la gestion de Knut.
    Cette disparition relance le débat sur les conditions de détention d'ours polaires dans les parcs zoologiques et c'est je crois une bonne chose, mais qui doit être fait sans passion, en donnant la parole aux scientifiques qui ne soient pas partie prenante. .
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par alexpe8 le Dim 27 Mar 2011 - 16:07

    Les moutons de Marco Polo en route pour Berlin !

    Le Tierpark Berlin va encore faire fort puisqu’il va recevoir un troupeau de moutons de Marco Polo (Ovis ammon polii), un mâle et trois femelles, dans les jours qui viennent (si ce n’est pas encore fait). L’établissement va devenir le seul zoo occidental à présenter de tels animaux. Les animaux viennent d’un centre d’élevage non loin de Moscou (Russie) qui est actuellement connu comme le seul espace où cette espèce vit en captivité. Le transfert de ces individus représentants de la plus grande espèce de moutons sauvages, est relativement délicat puisque la température extérieure doit être compris entre 5 et 20 degrés.

    Sources : www.mk.ru et www.bild.de
    avatar
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : belgique

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par The Kiwi le Dim 27 Mar 2011 - 19:59

    et comment va faire le tierpark alors car il fait souvent au dessus de 20degrés en été.. ^^ encore une bonne occasion d'aller la bas^^
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par alexpe8 le Dim 27 Mar 2011 - 21:18

    Les degrés c'est juste pour le transport, enfin c'est traduit du russe aussi !
    avatar
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : belgique

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par The Kiwi le Dim 27 Mar 2011 - 21:21

    no soucis alex :D le russe et moi cela fait deux^^ et ils seront placés ou?
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par alexpe8 le Dim 27 Mar 2011 - 21:39

    Je sais pas, sûrement dans un enclos basique à ongulés, ils en ont plein un peu partout !
    avatar
    Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : FRANCE

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par Thibaud le Lun 28 Mar 2011 - 0:15

    Voici deux reportages sur la nurserie des zoos de Berlin , le premier est assez récent et le deuxième je ne sais pas .
    http://documentaires.france5.fr/documentaires/zoo-nursery-berlin/zoo-nursery-berlin-4

    et

    http://documentaires.france5.fr/documentaires/zoo-nursery-berlin/zoo-nursery-berlin-5
    avatar
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par zoo-du-lunaret le Ven 1 Avr 2011 - 14:41

    L'ours du zoo de Berlin Knut a succombé à une encéphalite (infection du cerveau), selon son autopsie

    L'ours polaire Knut a succombé à une encéphalite. Son cerveau a été infecté par un virus, révèle son rapport d'autopsie publié vendredi. La vedette planétaire du zoo de Berlin est mort subitement il y a deux semaines à l'âge de quatre ans seulement, alors que son espérance de vie était de 35 ans. Knut s'était effondré dans son enclos sous les yeux du public. Il est tombé dans un bassin où il s'est noyé. L'incertitude demeure sur le sort réservé à sa dépouille. Elle pourrait être intégrée à une exposition sur le changement climatique... après un passage entre les mains des taxidermistes.


    Source : tsr.fr
    avatar
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par zoo-du-lunaret le Mer 6 Avr 2011 - 16:13

    Après Knut, un deuxième animal décède au zoo de Berlin




    A peine deux semaines après le décès tragique de l'ours polaire Knut, un autre drame s'est joué dans le zoo de Berlin: l'éléphant indien Shaina Pali a également passé l'arme à gauche.

    Âgée d'à peine six ans, son décès est suspect vu que les éléphants en captivité peuvent vivre jusqu'à 80 ans. Les vétérinaires pensent que l'animal a succombé à une infection, mais une autopsie permettra de définir les raisons exactes de sa mort.


    Source : 7sur7.be
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par alexpe8 le Mer 6 Avr 2011 - 17:41

    N'importe quoi la phrase qui dit que c'est une mort suspecte ... Il a eu l'herpes du pachyderme c'est un problème qui arrive assez souvent aux éléphants (j'ai déjà vu des dizaines de cas en faisant des recherches).
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par alexpe8 le Ven 15 Avr 2011 - 20:54

    alexpe8 a écrit:N'importe quoi la phrase qui dit que c'est une mort suspecte ... Il a eu l'herpes du pachyderme c'est un problème qui arrive assez souvent aux éléphants (j'ai déjà vu des dizaines de cas en faisant des recherches).

    Le Elephant endotheliotropic herpes virus (EEHV) regagne du terrain ... Deux autres jeunes éléphants (2 et 3 ans) seraient morts de ce même virus depuis le début du mois d'avril, l'un à Twycross (Angleterre) et l'autre dans un centre en Thaïlande. Les précédents cas en Europe remonte à 2009 où le virus avait tué deux jeunes animaux à Whipsnade et l'autre à Chester au Royaume-Unis.

    Pour ceux qui veulent plus d'informations sur ce virus : http://www.elephant.se/elephant_herpes_virus.php
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par alexpe8 le Ven 15 Avr 2011 - 23:22

    Plusieurs premières au Tierpark !

    • Il y a quelques semaines, un tigre de Malaisie a vu le jour dans la fauverie et devrait être présenté prochainement officiellement. C'est la première fois qu'un tigre de cette sous-espèce rare en captivité voit le jour dans un zoo européen autre que celui de Halle (Allemagne).


    • Un autre événement sensationnel a eu lieu aujourd'hui même à première vue. Un takin doré a vu le jour au parc. C'est la première fois en Europe qu'un petit né hors du Zoo de Libérec (République-Tchèque) cette fois-ci. Les trois animaux sont arrivés l'année dernière de ce même zoo tchèque donc j'ai peur qu'il y ai des problèmes de consanguinité.


    Source : www.zootierliste.de
    avatar
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par éric13 le Sam 16 Avr 2011 - 0:52

    Fausse joie pour les 3 tigres de Malaisie nés en février au Tierpark, ils sont tous morts !!!

    Mais c'est un jeune couple et la mère s'en est quand même bien occupée. Ce devrait donc être partie remise...

    Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par Lolo06 le Sam 30 Avr 2011 - 15:16

    :coucou:
    la semaine prochaine je serai en vacances a Berlin et je visiterai le Zoologischer Garten sur 2 jours !
    Bref, chuis heureux comme vous pouvez l'imaginer Laughing
    Seul bémol pas d'appareil photo, mais bon ... Confused
    Sinon bonne journée à tous !

    Je ne suis pas là
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par lex35 le Dim 8 Mai 2011 - 14:46


    Ça y est, après plusieurs mois de travail, la soi-disant "Bear Canyon" dans le zoo de Berlin dos à l'auditoire et les ours ont été remis. Un natif de 1958 du système roche naturelle a reçu une barrière de verre qui mène à l'auditoire, comme la plante années Bärenschaufenster plusieurs années. Cela a permis d'offrir les Bears non seulement beaucoup plus d'espace, mais aussi naturelle du sol pour creuser. Une piscine et une petite cascade et un disposent de nombreux équipements grimper aux arbres et Wühlmöglichkeiten compléter la mise en place de l'exposition. Le travail a été financé par un don généreux ev la communauté des auteurs du Tierpark zoo de Berlin et de Berlin, pour lequel nous vous remercions.

    Simultanément, les résidents de l'établissement, l'Amérique du Sud ours à lunettes, la première fois peuvent prendre leur système remanié inspectés. Lié à l'ouverture de l'établissement est un transfert d'un parrainage contrôle de la gestion du centre commercial porte vitrine pour un ours à lunettes jeunes. Les oursons nés en Décembre 2010 peut maintenant aussi la première fois présenté au public. Nous nous réjouissons à l'apparence riche.

    Information au Tierpark , désolé pour l'ecriture mais c'est Google Traduction qui traduit tout a l'envers Mr. Green
    SOURCE :site du zoo de Berlin
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par alexpe8 le Ven 27 Mai 2011 - 17:01

    "Ko Raya" est décédée

    Décidément le Zoologischer Garten Berlin n'est pas dans ses meilleurs mois, "Ko Raya", un jeune éléphant de deux ans tout juste est décédée ce matin, probablement du Elephant endotheliotropic herpes virus comme sa demie-soeur, décédée en avril !

    Source : www.morgenpost.de

    Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par Lolo06 le Ven 27 Mai 2011 - 19:08

    R.I.P.
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par lex35 le Mer 1 Juin 2011 - 18:40


    Des ouistitis argentés au Tierpark !

    Comme un nouveau venu dans le département des primates , le Silver zoo de Berlin a reçu une paire de ses singes. Le mâle "Silvio" (b. 12.04.2009) est du Zoo de Krefeld, la femelle "Silvana" (b. 19.09.2007) du Zoo de Szeged en Hongrie. Les ouistitis argentés ont une couleur d'une blancheur extraordinaire. Le corps est blanc argenté avec une approche gris sur le dos. La queue est toujours de couleur noire. Le plus frappant, cependant, le visage couleur de chair et les oreilles nues, ce qui peut leur faire apparaître comme des lutins de petits singes. Les ouistitis argentés habitent les forêts tropicales du sud du Brésil de l'Amazonie. Dans la famille des ouistitis, ils sont parmi les plus beaux .

    La principale caractéristique sont les incisives qui sont de même longueur et coin de la mandibule. Elles sont utilisées comme un grattoir pour enlever l' écorce des arbres . Des blessures résultant des flux de sève d'arbre, qui est repris par le singe curieux. Au zoo, la sève des arbres est remplacé par de la gomme arabique. Ces ouistitis mangent aussi des fruits, les insectes et les œufs. Vous ne les verez pas souvent dans les jardins zoologiques. En Allemagne, ils ne sont visibles que dans le zoo de Krefeld , au zoo de Leipzig , au zoo de Thulé et maintenant au zoo de Berlin.


    [img][/img]

    PS:désolé pour la taille de l'image ...si quelqu'un pouvait m'envoyer un MP pour me dire comment on agrandit une image ! Merci d'avance

    Cette info date du 19 avril , je pensais que Alex l'avait mis mais après recherche , ce n'était pas le cas ...et j'essaie un peu de me rattraper de mes bêtises ... Mr. Green

    Wink
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par alexpe8 le Lun 13 Juin 2011 - 0:07

    alexpe8 a écrit:
    Les moutons de Marco Polo en route pour Berlin !

    Le Tierpark Berlin va encore faire fort puisqu’il va recevoir un troupeau de moutons de Marco Polo (Ovis ammon polii), un mâle et trois femelles, dans les jours qui viennent (si ce n’est pas encore fait). L’établissement va devenir le seul zoo occidental à présenter de tels animaux. Les animaux viennent d’un centre d’élevage non loin de Moscou (Russie) qui est actuellement connu comme le seul espace où cette espèce vit en captivité. Le transfert de ces individus représentants de la plus grande espèce de moutons sauvages, est relativement délicat puisque la température extérieure doit être compris entre 5 et 20 degrés.

    Sources : www.mk.ru et www.bild.de

    Ils auront mis longtemps à venir (lol!). En tout cas, selon www.zootierliste.de, ils sont bien là et sont pour le moment en quarantaine.
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par lex35 le Dim 19 Juin 2011 - 16:27

    Le protèle ( proteles cristata ) est un proche des hyènes et ressemble à une forme miniature de la hyène rayée .
    Bien au contraire , les vraies hyènes peuvent casser les os gràce à leur puissante machoire tandis que le protèle ne se nourrit que de termites ! Il peut en manger environ 300000 d'entre elles en une nuit !
    Pour manger cette nourriture spéciale , cet animal est équipé de grosses glandes salivaires ainsi que de petites molaires .
    Le protèle vit en Afrique Orientale et Australe où il est actif la nuit en solitaire ou en couple .Au Tierpark , ils sont actifs la journée particulièrement aux heures de nourrissages c'est-à-dire à 9H00 et à 15H00 .
    Les deux protèles vivant au Tierpark sont deux mâles nommés Rucki et Zucki originaires du Rare Species Conservation Center en Angleterre .
    Grâce à leur arrivée , on peut maintenant comparer les comportements des 4 espèces de hyènes : une occasion unique au monde !!





    SOURCE page facebook du Tierpark de Berlin

    Contenu sponsorisé

    default Re: Brèves de Berlin ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 3:46