Zoo de Doué : visite de 2009

Partagez
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: Zoo de Doué : visite de 2009

Message par yanapuma le Mer 21 Oct 2009 - 23:25

les atèles et tous les singes sud américains de Doué vivent dans des arbres.
    quant aux enclos du canyon des panthères, si c'est pas luxuriant...
    tout n'est pas noir ou blanc mais justement j'essaye de noircir un peu des zoos qui sont tout le temps portés aux nues alors qu'ils sont gérés comme des entreprises, et de parler plus des vrais parcs intéressants qui sont malheureusement rares.
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par thierry35 le Jeu 22 Oct 2009 - 20:06

Tu crois vraiment que le zoo de doué n'est pas géré comme une entreprise? J'espère que tu n'est pas aussi naïf? Tous les zoos privés sont géré comme des entreprises.

yepyep
    Membre
    Membre

Message par yepyep le Jeu 22 Oct 2009 - 22:04

Je suis plutot d'accord avec toi d'autant plus que Pierre gay l'admet dans son livre "des zoos pour quoi faire". le zoo de Doué est une entreprise privée gérée comme telle SAUF que sa politique est claire: des investissements financiers certes mais mis au service de la cause animale. Cela se traduit aussi bien par la conception raisonnée des enclos ( des projets ambitieux, modernes et/ou novateurs tels que la carrière des rhinocéros, la grande volière...)que par une multitude d'actions menées sur le terrain. Et c'est en ça que le zoo de Doué acquiert valeur et légitimité...

PS: Très belles photos. j'aime particulièrement la galerie des portraits Wink
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Jeu 22 Oct 2009 - 22:07

thierry35 a écrit:Tu crois vraiment que le zoo de doué n'est pas géré comme une entreprise? J'espère que tu n'est pas aussi naïf? Tous les zoos privés sont géré comme des entreprises.

C'est même une obligation...si tu ne veut pas que ton entreprise ce casse la gueule lol!
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par yanapuma le Ven 23 Oct 2009 - 13:00

les zoos privés SONT des entreprises, j'avoue que ma formulation était un peu maladroite.
    la réponse de yepyep correspond à peu près à ce que je voulais dire.
    Le zoo de Doué prouve chaque année son implication et sa légitimité dans la conservation des espèces menacées. Et force est de constater que c'est le cas d'encore trop peu de parcs zoologiques...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 6:13