Zoo de Doué : visite de 2009

Partagez

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Zoo de Doué : visite de 2009

Message par iguane85 le Ven 8 Mai 2009 - 13:28

Je vais à Doué demain, je pourrai vous tenir au courant des dernières news

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re:[Bioparc de Doué la Fontaine]Nouveauté 2009:Une des plus grandes volières à ciel ouvert

Message par iguane85 le Dim 10 Mai 2009 - 14:18

Les photos viendront plus tard mais voici les dernières nouvelles (certaines ne datent peut-être pas de cette année) :
    1 : Il n'y a plus d'amazones.
    2 : Je ne sais pas si il était comme ça l'année dernière mais le plan à complètement changé depuis 2007.
    3 : Les enclos des aras hyacinthes, aras chloroptères et aras de Buffon se sont réunis pour former un enclos à tortues sillonnées. Dans l'enclos se trouve aussi les bâtiment des aras macaos.
    4 : L'enclos des aras macaos à été séparé en deux.
    5 : D'après le plan, il n'y aura pas de grands hoccos et d'ibis à face noire dans la volière.
    6 : Lors de ma visite, il y avait deux ibis rouges dans la future grande volière.
    7 : Deux nouvelles espèces viennent d'être accueilli dans "l'actuelle" grande volière : Les cigognes noires et les ibis falcinelles. Avec les ibis chauves déjà présents, ils resteront dans la volière quand celle-ci sera transformée en volière européenne où les rejoindront vautours percnoptères et bernaches à cou roux.
    8 : Un fuligule milouin (ou autre espèce d'anatidé) était présent dans la future volière européenne.
    9 : Les macaques ouandérous ont été remplacés par des varis noirs et blancs, autrefois présents chez les varis roux.
    10 : Des oies étaient présentes dans la vallée des rhinocéros, des gazelles et des grues.
    11 : Près de l'enclos des manchots, j'ai pu voir un ibis chauve en toute liberté. Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il fait là ?
    12 : Derrière l'enclos des loutres géantes sur le toit de quelque chose, les tamarins à mains rousses étaient présents. Toutefois, il ne sont pas en liberté à ma connaissance.
    gwen
    Membre
    Membre

default [Bioparc de Doué la Fontaine] Nouveauté 2009: Une des plus grandes volières a ciel ouvert

Message par gwen le Mar 12 Mai 2009 - 23:29

La dernière fois que j 'y suis aller les tamarins étaient en libèrté près du point de réstauration près de la volière.
    LionBlanc41
    Membre
    Membre

default Re: Zoo de Doué : visite de 2009

Message par LionBlanc41 le Mer 13 Mai 2009 - 6:33

Moi je l'ai est toujours vu en liberté a côté de l'enclos des loutres géantes!
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 13 Mai 2009 - 14:09

ils ne sont pas en "liberté" au sens où on l'entend mais ils se sont débrouillés pour sortir de leur île et comme ça ne pose pas de problèmes ils peuvent aller un peu où ils veulent autour...

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re:[Bioparc de Doué la Fontaine]Nouveauté 2009:Une des plus grandes volières à ciel ouvert

Message par iguane85 le Mer 13 Mai 2009 - 14:32

Sinon un des zèbres m'avait semblé être un zèbre commun

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 13 Mai 2009 - 16:47

Sujet divisé du sujet "nouveautés 2009 du Zoo de Doué".
    Kaouenn
    Membre
    Membre

Message par Kaouenn le Sam 16 Mai 2009 - 15:59

pour les zèbres, ce sont 2 grevy et 1 chapman
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 16 Mai 2009 - 16:32

Je n'ai jamais été au parc, mais il me semblait qu'il y avait deux zèbres de Grévy et une femelle zèbre de Damara.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Sam 16 Mai 2009 - 17:57

Le zèbre de Damara n'est pas partie ?

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re : Zoo de Doué : visite de 2009

Message par iguane85 le Dim 17 Mai 2009 - 13:56

un zèbre de Damara ? Je n'aurai jamais cru que j'en verrais un jour
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Dim 17 Mai 2009 - 14:13

Il y en a dans plusieurs zoos français, si on considère cette sous-espèce valide.

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par iguane85 le Lun 25 Mai 2009 - 18:20

Après avoir vu le reportage visible sur le sujet "[Zoo de Doué] Nouveauté 2009], je peut constater qu'il y aura des ibis à face noire dans la volière et c'est tant mieux car c'est une espèce rare. Unique en France ? Il y aura peut-être des amazones mais c'est sûr, pas de hoccos.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 25 Mai 2009 - 18:31

Les ibis à face noire sont bien unique en France ...

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par iguane85 le Mer 27 Mai 2009 - 10:10

espérons que les ibis à face noire se reproduisent. Sinon, est-ce qu'il y a d'autres parcs en Europe présentant cette espèce mis à part le zoo de Berlin ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 27 Mai 2009 - 10:54

Moins d'une dizaine, en plus de Berlin ; on en trouve à : Cologne (Allemagne), Olmen Balen (Belgique), Zlin-Lesna (Republique-tchèque), Dierenpark Blankendael (Pays-Bas), Bojnice (Slovaquie), Twycross (Royaume-Uni), Blackbrook (RU), Bristol (RU) et Londres (RU).
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Ven 29 Mai 2009 - 18:26

ce serait pas plackendael?(belgique)
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 29 Mai 2009 - 19:48

Le Dierenpark Blankendael situé à Tuitjenhorn aux Pays-Bas existe bien mais c'est un parc peu connu et on trouve peu d'infos sur le Web.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Ven 29 Mai 2009 - 20:03

merci desolé pour l'erreur Wink

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par david le Lun 3 Aoû 2009 - 7:49

Des news sur la volière, l'avancé des travaux ...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 3 Aoû 2009 - 8:28

Tous ca sera dans la semaine dans la rubrique approprié mais pour vous donnez un avant gout, les flamants ont enfin pris possession de leur bassin qui n'est ouvert qu'a moitié mais la totalité de la volière est enfin ouvert aux visiteurs ainsi que la passerelle et l'observatoire en hauteur... On essaira de vous faire un compte rendu détaillé avec plein de nouvelles photos de l'installation et des habitants (Mis à part les flamants, rien de nouveau...)
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

default Zoo de Doué la Fontaine-Aout 2009

Message par Therabu le Mer 16 Sep 2009 - 20:22

Bonjour

Premiére visite à Doué pour moi. J'avais le choix entre Doué et Beauval. Ayant choisi le premier il fallait qu'il soit à la hauteur de mes éspérances...
    Ce fut largement le cas : le cadre est magnifique, enchanteur, les installations vraiment superbes, l'esprit et le travail de conservation exemplaire, bref pas grand chose à redire.
    Je n'ai pas le temps de poster les photos directement (devoir de philosophie) donc voici le lien qui vous permettra de voir les photos.
    http://picasaweb.google.fr/Therabuphoto/ZooDeDoueLaFontaine#

J'éssayerais de trouver un peu de temps pour le faire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 18 Sep 2009 - 11:52

[b]Coup de coeur pour la photo du tigre de Sumatra! elle est très jolie!
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Ven 18 Sep 2009 - 23:22

Gibbon lar

Gazelle dama

Cercopithéque diane de Rolaway

Atéle noir

Vautour fauve

Vautour aura

Pélican blanc

Cigogne blanche

Ara hyacinthe

Ara de Lafresnaye

Ara chloroptére
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Sam 19 Sep 2009 - 10:16

Jeune poudou du Sud

Petit panda roux

Tigre de Sumatra

Rhinocéros noir

Panthére de Perse

Ours à lunettes

Lion d'Afrique

Guépard

Girafe d'Afrique centrale
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par thierry35 le Sam 19 Sep 2009 - 11:52

très belles tes photos félicitation Therabu thumright
    Poudou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Poudou le Sam 19 Sep 2009 - 14:01

Bravo pour les photos, et bien entendu, le poudou, c'est le plus beau!!!!!!! sunny
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 21 Oct 2009 - 9:18

Petite visite au BioParc de Doué la fontaine dimanche avant la fermeture prévu pour le 04 Novembre, et ceux sous un temps radieux et ou la cohue estivale à laisser place à quelques visiteurs, rendant la visite du parc encore plus agréable et appréciable même si visiter ce parc relève toujours d’un bonheur dans toutes les périodes de son ouverture.

En terme de visite, on voit qu’on se rapproche de la fermeture, les tables et chaises, restaurants et autre point de restauration étant fermés. Néanmoins, et avec ce superbe temps qui ma accompagné lors de ma visite, tous les animaux étaient très actifs, et profiter des derniers jours de soleil, rendant les prises de vue du plus belle effet.

Au niveau de l’actualité, pas grand chose n’a évolué depuis les dernières photos que vous avez pu voir sur le forum. Je n’ai malheureusement pas vu apercevoir les loutres géantes malgré plusieurs passages devant l’enclos à divers moments de la journée.
    J’ai quand même pu me consoler avec la petite famille de Pudou du Chili qui s’est agrandi dernièrement et qui reste difficilement observable la plupart du temps.

Quand à la volière sud américaine, véritable lieu d’observation et de plaisir tant par l’atmosphère qui y règne que par le cadre dépaysant ; quelques petites choses sont à noter.

La première, c’est l’arrivée d’une dizaine de perruches de Patagonie, vraisemblablement importé du milieu naturel si on se fie au programme qui a été annoncé pour cette volière.
    Cela rend la volière un peu plus vivante grâce aux cries strident de ce magnifique oiseau mais reste pour le moment en groupe et perché aux branches sur le haut de la volière.
    J’ai pu néanmoins voir de prés un envolé des perruches, de quelques aras et d’un vautour nous donnant des frissons dans le dos, tant le moment, coloré, et rythmé était superbe a regarder.

Sinon au niveau des autres espèces prévues pour l’année 2009, à savoir les pélicans du Pérou, et les ibis à face noire, ils semblent que la direction, en raison du froid hivernal qui arrive, privilégie leur arrivée pour la réouverture du parc en 2010 lorsque les températures seront plus clémentes à leur intégration.

Enfin au niveau des travaux, peu de choses ont évolués depuis les dernières photos. Une vitre basse a été posée sur la première clôture de l’espace mammifère sur la droite en rentrant, vraisemblablement pour tester le procéder avant de le généraliser sur toutes les clôtures délimitant l’espace des mammifères.

Du côté des Flamants du Chili et anatidés, les équipes techniques ont élaboré un observatoire au niveau du sol, donnant une vue plongeante sur le bassin. N’étant pas encore terminé, l’espace était encore fermé.

Sinon rien d’autres a changé, la cascade était toujours a sec, le fond de la volière ou se situe la passerelle est toujours au même point. Nul doute que les travaux devraient s’accélérer lorsque le public aura déserté la totalité de l’espace à la fermeture du parc.

Place maintenant à quelques photos de ma visite :

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 21 Oct 2009 - 19:34

qu'est ce que c'est beau...
    il faudra vraiment que ça devienne la norme, mais en attendant que les autres zoos de l'hexagone comprennent, on se régale toujours de ces oiseaux dans une immense volière, ces fauves dans la végétation luxuriante et ces singes dans les arbres...
    en plus d'être un parc qui a tout compris à la finalité d'un zoo, le Bioparc de Doué est un bijou esthétique.
    Bravo à eux !
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Mer 21 Oct 2009 - 20:00

Singes dans les arbres? sur 4 photos un seul se trouve dans un arbre. Quand aux fauves ou voit tu la végétation luxuriante sur les photos? Bon jte taquine un peu je sait que Doué est un très beau Zoo mais ton discours ultra angélique dans certain cas ou ultra critique dans d'autre a tendance a m'énervé un peu.
    Sans rancune Raphaël mais essaye de nuancer un peu tes remarques, dans le monde tout n'est pas blancs ou noir, bien ou mauvais. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 16:14