Actu'Zoo

Le tour du monde de l'actualité des parcs zoologiques

Quelles études faut t-il faire pour pouvoir travailler dans un zoo?

Partager

she
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays: France

Nouveauté Quelles études faut t-il faire pour pouvoir travailler dans un zoo?

Message par she le Dim 26 Avr 2009 - 14:54

:coucou:

je voudrai simplement savoir si quelqu'un sait par quelles études faut t-il passer pour pouvoir travailler dans un zoo Amen

Smile

Julokapi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Nouveauté Re: Quelles études faut t-il faire pour pouvoir travailler dans un zoo?

Message par Julokapi le Dim 26 Avr 2009 - 14:59

Une recherche avant de poster aurait été la bienvenue car de nombreux sujet parle de ce sujet ! Wink

she
    Membre débutant
    Membre débutant

Nouveauté Re: Quelles études faut t-il faire pour pouvoir travailler dans un zoo?

Message par she le Dim 26 Avr 2009 - 15:03

oui mais je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je ne sait pas trop ou regarder pour l'instant,mais ce n'est pas grave m'expliquer serai vite fait Very Happy

she
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par she le Dim 26 Avr 2009 - 15:13

SVP Amen

Julokapi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Julokapi le Dim 26 Avr 2009 - 15:50

Le principale chemin par lequel passe les soigneurs francais sont les centre de formation,
    Il y en à trois en France Carquefou, Gramat et Vendome me semble t'il !
    Les candidatures sont très nombreuses alors que les places sont très peu nombreuses !
    Il faut donc avoir un très bon dossier !
    Voila ce que je sait les autres te repondront mieux Wink

she
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par she le Dim 26 Avr 2009 - 18:44

des centres de formations c'est des études tu veux dire?
    j'ai lu dans un site que des études sur les animaux étaient un bon points car il y en a qui teste directement sur le terrain...

Équipe d'administration
    Admin
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 27 Avr 2009 - 13:30

Pour les centres de formation voir ici http://www.zoonaute.net/formations.html

she
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par she le Mar 28 Avr 2009 - 15:08

j'ai été faire un tour dans les formations et je ne comprend rien, moi meme je suis en terminal stg gestion cette année et je supose que je ne suis pas dans la bonne orientation pour pouvoir un jour travailler dans un zoo, j'aimerai vivement savoir comment faut t il que je fasse...si quelqu'un voudrai bien prendre un peu de son temps pour bien m'expliquer et répondre a mes questions, je lui en serai très reconnaissante...:)

Julokapi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Julokapi le Mar 28 Avr 2009 - 16:45

Pourquoi ne telephone tu pas au centre de formation ? Wink Il seront mieux t'expliquer que moi !

Line76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays: france

Message par Line76 le Mar 28 Avr 2009 - 19:48

je ne vois pas pourquoi tu dis que tu n'est pas dans la bonne voie??? bien sur un bac agricole ou plus porté sur les animaux et l'environnement serait surement mieux, mais sur aucuns des sites des formations il n'y a écrit qu'il faut passer tels ou tels bac. au contraire, pour carquefou ils mettent "niveau V" c'est à dire bep, cap, donc un bac (peu importe lequel) est un bon niveau je pense. moi même j'ai un bac ES, donc strictement rien à voir avec les animaux et la nature^^
    et même pour vendôme, ils mettent "bac S de PREFERENCE", mais c'est pas obligatoire de passer un S.
    enfin je crois, je veux pas te dire de bêtises, mais moi c'est ce que j'ai compris.
    si je me trompe, n'hésitez pas à me rectifier^^

Équipe d'administration
    Admin
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 28 Avr 2009 - 20:45

she a écrit:j'ai été faire un tour dans les formations et je ne comprend rien, moi meme je suis en terminal stg gestion cette année et je supose que je ne suis pas dans la bonne orientation pour pouvoir un jour travailler dans un zoo, j'aimerai vivement savoir comment faut t il que je fasse...si quelqu'un voudrai bien prendre un peu de son temps pour bien m'expliquer et répondre a mes questions, je lui en serai très reconnaissante...:)
    Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

she
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par she le Mer 29 Avr 2009 - 15:21

je commence déjà a y voir un peu plus claire, j'ai compris qu'il fallait que je fasse des stages pour mon expérience et qu'ensuite je m'inscrive en formation...mais bon faire des stages c'est bien et encore faut en trouver a faire mais si même avec ça ils ne veulent pas de moi en formation j'aurai perdu mon temps et je perdrai une année nn?

Dernière édition par Yoan le Mer 29 Avr 2009 - 15:31, édité 1 fois (Raison : Pas de langage SMS)

kryss
    Membre
    Membre

Message par kryss le Mer 29 Avr 2009 - 15:33

Bonjour,
    apparement tu as eu quelque réponses, mais je ne sais pas si celles-ci t'apportent satisfaction ...
    Alors je prends un peu de temps pour essayer de répondre au mieux à tes questions, même si je ne suis pas une pro en la matière...
    Donc, comme cela t'as été précisé auparavant, un bac est bienvenu, dans n'importe quelle "branche" mais c vrai que les centres de formation privilégient la voie scientifique... Valable pour Vendome, car Carquefou et Gramat niveau BEP suffisant.
    Mais tu dois savoir que ces centres sont très prisés et qu'il n'est pas facile d'y entrer dès la 1ère année où tu postules... Un conseil : postules aux 3 centres, tu mets + de chances de ton côté...
    Quoi qu'il en soit, ces centres demandent surtout de l'expérience auprès des animaux, sauvages ou domestiques... En sachant qu'avec les animaux sauvages est un + évidement...
    Sinon, ils testent la motivation et le projet professionnel... Plus il est cohérent, plus tu as des chances d'être prise...
    Mais tu dois bien retenir que ce métier n'est pas facile, c'est très contraignant et il faut "en vouloir" pour y arriver... Mais si tu es vraiment décidée, alors : BIENVENUE!!!
    Bienvenue dans ce si beau métier qu'est celui de soigneur...
    Alors, surtout ne te décourages pas si tu n'es pas prise tout de suite et persevères!
    Fais un maximum de stages (si tu peux avoir des conventions, car sans celles-ci c mission impossible) et de saisons!
    N'hésites pas à aller directement dans les parcs pour exposer ta motivation, ils apprécient beaucoup quand on se déplace (mais pas quand ils sont occupés, se renseigner d'abord)...
    Voilà
    J'espère avoir répondu un peu à t attentes...
    N'hésites pas à poser d'autres questions si tu as besoin, et si je peux y répondre...lol!
    Bonne chance!

she
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par she le Mer 29 Avr 2009 - 16:06

les stages que je ferai dans les zoo est ce que ce seront des stages rémunéré?

Julokapi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Julokapi le Mer 29 Avr 2009 - 16:22

Par definition un stage n'est pas remunere ! Après il va y avoir de nouvelle loi ci celui ci est de longue durée il sera remuneré

she
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par she le Mer 29 Avr 2009 - 16:35

stage de longue durée qu'est ce que vous entendez par la?

v1ncent
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par v1ncent le Mer 29 Avr 2009 - 18:47

Un stage de plus de trois mois je crois.

Bakin
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Bakin le Jeu 10 Déc 2009 - 12:44

Bonjour bonjour ,
    J'ai vu le sujet et donc j'en profite pour ramener mon p'tit grain de sel
    Je suis également nouveau mais malgré mes recherches je ne trouvai pas quelque chose
    Je vous questionne donc : Avec un bac L c'est possible , parce que je passe par ces études la enfaite.. mes points forts c'est les langues et la pratique manuelle , je parle 4 langues : anglais ,français ,espagnol ,chinois et me débrouille plutôt bien de mes mains
    J'éspère avoir une réponse assez rapidement

Cordialement , Bakin

Line76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Line76 le Jeu 10 Déc 2009 - 12:54

si tu avais lu le sujet, tu saurais que même avec un bac L tu peux tenter les écoles de soigneur, j'en connais d'ailleur qui ont fait L et qui ont fait carquefou je crois. donc zen. mais lis bien les sujets avant, car les réponses sont déjà dedans.

Équipe d'administration
    Admin
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 10 Déc 2009 - 16:24

Parler 4 langues ce n'est pas le profil recherché pour entrer dans les écoles.

La date/heure actuelle est Jeu 17 Mai 2012 - 0:07