par kryss le Mer 29 Avr 2009 - 15:33
Bonjour,
apparement tu as eu quelque réponses, mais je ne sais pas si celles-ci t'apportent satisfaction ...
Alors je prends un peu de temps pour essayer de répondre au mieux à tes questions, même si je ne suis pas une pro en la matière...
Donc, comme cela t'as été précisé auparavant, un bac est bienvenu, dans n'importe quelle "branche" mais c vrai que les centres de formation privilégient la voie scientifique... Valable pour Vendome, car Carquefou et Gramat niveau BEP suffisant.
Mais tu dois savoir que ces centres sont très prisés et qu'il n'est pas facile d'y entrer dès la 1ère année où tu postules... Un conseil : postules aux 3 centres, tu mets + de chances de ton côté...
Quoi qu'il en soit, ces centres demandent surtout de l'expérience auprès des animaux, sauvages ou domestiques... En sachant qu'avec les animaux sauvages est un + évidement...
Sinon, ils testent la motivation et le projet professionnel... Plus il est cohérent, plus tu as des chances d'être prise...
Mais tu dois bien retenir que ce métier n'est pas facile, c'est très contraignant et il faut "en vouloir" pour y arriver... Mais si tu es vraiment décidée, alors : BIENVENUE!!!
Bienvenue dans ce si beau métier qu'est celui de soigneur...
Alors, surtout ne te décourages pas si tu n'es pas prise tout de suite et persevères!
Fais un maximum de stages (si tu peux avoir des conventions, car sans celles-ci c mission impossible) et de saisons!
N'hésites pas à aller directement dans les parcs pour exposer ta motivation, ils apprécient beaucoup quand on se déplace (mais pas quand ils sont occupés, se renseigner d'abord)...
Voilà
J'espère avoir répondu un peu à t attentes...
N'hésites pas à poser d'autres questions si tu as besoin, et si je peux y répondre...lol!
Bonne chance!