Naissance d'un émeu à Berlin

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default Naissance d'un émeu à Berlin

Message par alexpe8 le Jeu 23 Avr 2009 - 20:44

Un petit unique !
    L'année dernière déjà, les émeus du Zoologisher Garten Berlin s'était reproduit et c'est ainsi que les visiteurs avaient pu voir trois jeunes avec leur parent dès le milieu du printemps. Cette année, il y a eu une nouvelle couvée de 15 œufs, malgré tout l'effort du père pour les couver, seuls cinq ont éclos mais seulement un des petits à la robe rayée a survécu aux premiers jours. On peut le voir parfois dans l'enclos extérieur avec son père, en effet chez les émeus, la femelle ne s'occupe pas de sa descendance.

Source : www.zoo-berlin.de
    Photo : non contractuelle prise au zoo de Berlin en août 2008
    alexpe8
    Admin

default Re: Naissance d'un émeu à Berlin

Message par alexpe8 le Jeu 23 Avr 2009 - 20:47

Les émeus du zoo de Berlin vivent dans une petite plaine herbeuse située dans l'extension du zoo. Les visiteurs peuvent les observer amplement, grâce à un fossé en pente douce, en compagnie de la colonie de wallabys de Parma qui vivent avec eux depuis leur arrivée.

Poudou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par Poudou le Ven 24 Avr 2009 - 11:34

La naissance d'émeu ne doit pas être si exceptionnelle que cela, vu la quantité d'animaux présent en parc. A moins que je me trompe?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 24 Avr 2009 - 14:34

En effet, ce n'est pas exceptionnel mais en réalité peu de parc ont des petits régulièrement car je crois que les zoos enlèvent les œufs par manque d'espace. Je sais qu'Amiens fait cela avec les autruches. Personnelement je n'ai jamais vu de petit émeu (a vrai dire dans la famille des ratites, j'ai seulement vu des bébés autruches du Cap au Tierpark Berlin).
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Ven 24 Avr 2009 - 14:59

2 petits émeus au PAL actuellement. J'ai vu un bébé nandou au Bouy en 2005 et des bébés autruches à Beauval en 2006.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 5 Mai 2009 - 17:55

Pour compléter l'information, voici une photo du rejeton avec ses deux parents lors d'une de ses premières sorties dans la plaine herbeuse :

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 5 Mai 2009 - 21:05

Je n'ai jamais eu l'occassion de voir des petits surtout avec leurs parents. Seulement des nandous dans une nurserie mais le carrelage n'est pas bon pour leurs pieds.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mar 5 Mai 2009 - 22:19

Les éméus du PAL et le nandou du Bouy étaient avec leurs parents. Les petites autruches de Beauval étaient dans un petit enclos accolé à la nurserie il me semble.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 11:50