Une nouvelle espèce rare pour le Zoologisher Garten Berlin (Allemagne)

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default Une nouvelle espèce rare pour le Zoologisher Garten Berlin (Allemagne)

Message par alexpe8 le Sam 24 Jan 2009 - 12:33

"Chico", un tapir de Baird (Tapirus bairdi) vit désormais au zoo !
    "Chico" est arrivé en septembre 2007 au Tierpark Berlin où il été présenté dans une installation intérieure de la maison des rhinocéros temporairement. Après le départ d'un des tapirs terrestres du Zoologisher Berlin le transfert prévu a pu être fait. Ce mâle âgé de 3 ans est un réel enrichissement pour la collection prestigieuse du zoo. La proximité de l'enclos des deux espèces de tapirs est également un point intéressant pour que les visiteurs puissent voir leur différence morphologique. En Europe, seul le zoo de Wuppertal présente un groupe reproducteur de tapir de Baird et "Chico" est issu de cet élevage, sa future partenaire si il en a une viendra donc d'un autre continent !

Source : www.zoo-berlin.de
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

default Re: Une nouvelle espèce rare pour le Zoologisher Garten Berlin (Allemagne)

Message par forumbully le Mer 28 Jan 2009 - 11:01

j'etais à berlin en octobre et j'ai vu cet animal à Tierpark.
    il est donc démenagé au zoo maintenant?

pour un partenaire, je crains que cela n'arrivera jamais.
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default Re: Une nouvelle espèce rare pour le Zoologisher Garten Berlin (Allemagne)

Message par alexpe8 le Mer 28 Jan 2009 - 16:53

Il a bien déménagé au zoo Wink

Oui mais il faut toujours espérer, au moins un autre mâle pour lui tenir compagnie !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 11:47