[Spaycific'zoo] Nouveautés 2009: Serval, mygale, coatis et tamarin pinché

Partagez

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Nouveauté [Spaycific'zoo] Nouveautés 2009: Serval, mygale, coatis et tamarin pinché

Message par iguane85 le Mer 3 Déc 2008 - 14:57

est ce que quelqu'un sait quelles seront les nouveautés 2009 du Spaycific'Zoo? Une nouvelle espèce très rare unique en france ou alors une espèce plus commune en parc zoologique? Si quelqu'un peut me répondre, qu'il le fasse assez vite
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Nouveauté Re: [Spaycific'zoo] Nouveautés 2009: Serval, mygale, coatis et tamarin pinché

Message par yanapuma le Mer 3 Déc 2008 - 18:25

apparemment des servals prévus
    Iziona
    Admin

Nouveauté [Spaycific's zoo] Nouveauté 2009: Servals (Non officielle)

Message par Iziona le Lun 19 Jan 2009 - 20:56

NOUVEAUTE NON OFFICIELLE POUR LE MOMENT

Depuis quelques jours maintenant, le site internet a mis une photo de serval en page d'accueil ce qui qui peut laisser présager l'arrivée de servals en 2009, espèce non présente dans la collection pour le moment.

Source : http://pagesperso-orange.fr/jardindesoiseaux/index.htm

Équipe d'administration
    Admin

Nouveauté Re: [Spaycific'zoo] Nouveautés 2009: Serval, mygale, coatis et tamarin pinché

Message par Équipe d'administration le Lun 16 Fév 2009 - 14:43

Le Spaycific'Zoo présentera une nouvelle volière pour mettre en valeur des échassiers. Le public y découvrira des cigognes et des hérons bihoreaux et prochainement des hérons gardes-boeufs. Le parc accueille également une trentaine de mygales, de 17 espèces différentes. Les chauves-souris disposeront d'un enclos agrandi permettant une meilleure vision.

De nouvelle espèces: tortues hargneuses et des gecko.

Article paru sur lemans.maville.com
    romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par romanino le Lun 16 Fév 2009 - 15:56

Donc pas de servals ???
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 12 Mar 2009 - 17:15

Équipe d'administration
    Admin

Nouveauté [Spaycific'zoo] Nouveautés 2009: Serval, mygale, coatis et tamarin pinché

Message par Équipe d'administration le Jeu 12 Mar 2009 - 19:50

Sujets fusionnés.

La plus grande volière africaine de France annoncé sur le dépliant est-elle aussi une nouveauté ?
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Ven 13 Mar 2009 - 15:51

Non elle a deja construite il y a plusieurs années

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Nouveauté Re : [Spaycific'Zoo] Nouveautés 2009 : Serval, mygale, coatis et tamarins pinchés

Message par iguane85 le Ven 13 Mar 2009 - 16:59

où seront placés les tamarins, les mygales et les coatis ?
    Sinon, sur le site internet, dans la rubrique "Mammifères", j'ai vu d'écrit "écureuil du caucase". Quelqu'un à r'il plus d'infos ?

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 24 Aoû 2009 - 9:00

iguane85 a écrit:où seront placés les tamarins, les mygales et les coatis ?
    Sinon, sur le site internet, dans la rubrique "Mammifères", j'ai vu d'écrit "écureuil du caucase". Quelqu'un à r'il plus d'infos ?
    Les servals sont situés à côté de la mini-ferme, les mygales dans l'exotarium dans la partie nocturne et les les coatis à côté des pécaris. Pour les tamarins pinchés, ils sont situés auprès des faisans et se promènent autour de la volière sud-américaine.

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 24 Aoû 2009 - 10:30

On a longuement discuté avec le directeur du parc lors de notre visite de début aout alexpe8 et moi même et on peut vraiment dire que ce parc est plein d'avenir et les projets ambicieux. Je conseille vraiment à tous et à toute d'aller voir de vous même ce magnifique parc qu'est Spaycific's zoo.
    Concernant les nouveautés, les servals ont pris possession de l'ancien enclos des autruches. Malgré le grillage inésthétique, cette installation est tous bonnement superbe. Une zone marécageuse est même à leur disponibilité.

A proxmimité de cette nouvelle installation, de nouveaux arrivants ont pris possesion de leur enclos totalement naturel, les coatis. Ils jouent donc dans un enclos de bonne taille et ont accés à la totalité de leur arbre et autre structure d'escalade.

Autre nouveautés majeur, la volière marécageuse, ancien emplacement des cigognes qui ont été rejoints par les lophophore resplendissant, par des hérons garde boeuf et des bihoreau gris

Et comme la dit Yoan, les mygales, 17 espèces présentés ont pris plaçe dans le nocturama de l'exotarium. C'est dommage qu'il y est peu de lumière et que l'on ne puisse pas observer à notre aise cette magnifique collection mais le problème devrait être remedier d'ici l'année prochaine.

Concernant les tamarins pinchés, il semblait qu'elle soit dans la première serre sud américaine en compagnie des agoutis et autres aras... Es tu sur Yoan de les avoir vu dehors???

Dernière édition par Iziona le Lun 24 Aoû 2009 - 11:35, édité 1 fois

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Lun 24 Aoû 2009 - 11:09

Ca fait pas mal de nouveautés, pour ce joli petit parc... qui fait partie de mon top 5 à visiter.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 24 Aoû 2009 - 12:02

Dans la volière sud-américaine, il y avait des tamarins à mains rousses à l'intérieur et les pinchés étaient à l'extérieur.
    C'est vrai pour les mygales, ce n'est pas si facile à les observer et à comparer les différentes espèces.

Dernière édition par Yoan le Lun 24 Aoû 2009 - 14:14, édité 1 fois
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Lun 24 Aoû 2009 - 12:57

Les pinchés évoluent en liberté. Leur petite volière est située au début du parc. J'ai vu un tamarin aux mains rousses avec les agoutis.

Les dernières réalisations sont très réussies mais je n'ai pas du tout apprécié les minuscules volières (sans panneau pour la plupart des perruches et colombes) ni l'exotarium qui fait terriblement artisanal.

Superbe collection toutefois ! Prometteur pour l'avenir à condition de renforcer la pédagogie (panneau d'identification présent et à jour) et de rénover les installations vieillissantes !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 24 Aoû 2009 - 14:20

Bizarrement je fais toujours l'inversement entre les mains rousses et les pinchés mais effectivement c'est bien les tamarin à mains rousses avec les agoutis dans la serre et les pinchés en liberté dans le parc avec leur petite volière en face l'enclos du castor.
    Je pense que la pédagogie est vraiment le leitmotiv du directeur actuel et je pense que la direction va remédier à ca rapidement.

Panda21
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Panda21 le Mar 25 Aoû 2009 - 18:33

Hormis le grillage , il n'y a pas de protection entre les servals et les visiteurs? Si un enfant passe la main il risquerait de se faire mordre ou griffer?
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mar 25 Aoû 2009 - 18:56

J'ai été étonné, je pouvais passer l'objectif de mon appareil photo directement entre les mailles du grillage.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 26 Aoû 2009 - 9:33

chose qui est assez courante dans les zoos hollandais, je suis allé au Blijdorp, aucune double barrière devant les enclos des chats pécheurs, chaus ou chats dorés. On peut aisément passer l'appareil entre les barreaux.
    je ne sais pas ce qu'en dit la législation.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 26 Aoû 2009 - 9:55

Je pense qu'avant d'ouvrir cette installation pour les sevarls, le zoo a bien du être contrôlé quand même. Sachant la reglementation concernant la sécurité assez strict en france, je pense qu'ils ont quand même eu les accords pour l'ouvrir. Lors de ma visite, il était à même pas 1 mètre du grillage, et aparament ils avaient l'air affolés d'avoir un objectif d'appareil photo passé par le grillage.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 26 Aoû 2009 - 16:32

Oui, il faut croire que les servals sont plutôt inoffensifs. En fin de soirée, ils étaient si proches du grillage que j'aurais pu les toucher.

yck
    Membre
    Membre

Message par yck le Sam 29 Aoû 2009 - 17:12

Salut,

Est-il possible de voir d'autres clichés de l'enclos des servals pour ceux qui l'ont visité récemment ? Merci !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 29 Aoû 2009 - 17:21

Aussi tot demandé aussi tot fait

L'enclos vu de l'exterieur:

L'enclos intérieur:

Et enfin les loges de nuit made in bricolage:

Panda21
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Panda21 le Sam 29 Aoû 2009 - 23:27

Ca fait un peu bunker les loges de nuits... Original mais pas très esthétique
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Dim 30 Aoû 2009 - 8:52

Je me demande s'il n'y a pas des plantations qui les cachent. Je ne me souviens pas d'avoir vu ça.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 30 Avr 2017 - 16:50