Zooparc de Beauval: Visites de 2009

Partagez
    LionBlanc41
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: Zooparc de Beauval: Visites de 2009

Message par LionBlanc41 le Sam 13 Juin 2009 - 11:28

A ma visite du 12 Juin, j'ai pu voir voir qu'il y avait eu la naissance de Tigres Blancs ainsi que de Panthère De Perse. J'ai également pu voir la bonne petite bouille du bébé Koala, mais impossible de pouvoir mettre les photos en ligne...
    Enfin des Jacanas Noirs ont pris places dans la volière aux oiseaux et 6 Chaunas ont vu le jour!
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par thierry35 le Sam 13 Juin 2009 - 13:18

Finalement pour cette année beauval accueille quand même quatre nouvelles espèces d'oiseaux peu courantes en parc zoologique. Quand aux naissances d'espèces rares cette année s'annonce comme un très grand cru. Vivement ce week-end car je doit aller y faire une visite. Et mine de rien, pas mal de choses nouvelles a voir depuis ma visite de l'année dernière.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 13 Juin 2009 - 13:22

C'est clair, personnelement, je trouve que cette année de rénovation était très bien choisi à la veille des trente ans du zoo. De plus, les nouvelles espèces complètes la collection ornithologique, une part importante au niveau des "classements" des institutions mondiales pour avoir une renommé internationale.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Sam 13 Juin 2009 - 13:32

Est ce que quequ'un à des photos du nouveau enclos des hyenes.MERCI
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Sam 13 Juin 2009 - 13:43

oui je pense aussi que cette année les nombreuses rénovations d'enclos c'était une très bonne chose j'espère d'ailleurs qu'ils continuerons les rénovations dans l'avenir surtout avec les enclos des fauves qui sont loin d'être a la hauteur du reste du parc. Mais bon Comme on dit Rome ne c'est pas fait en un jour et je pense que la direction fait le maximum pour amélioré les conditions de vie de ses pensionnaires. Et vivement l'année prochaine pour aller voir les nouveautés pour les 30 ans du parc, qui j'espère seront a la hauteur d'un grand parc comme Beauval. Mais dans ce domaine je leurs fait confiance je n'est jamais été déçu depuis 15 ans au moins que je connait le parc
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Sam 13 Juin 2009 - 13:44

si tu veut je peut t'en ramener la semaine prochaine.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 13 Juin 2009 - 13:51

Voila ce que donne l'extension des hyènes à la fin du mois de Mai.

Lors de ma visite les hyènes n'avaient pas encore pris possession des lieux mais au vu de l'installation (Herbe poussé, fils éléctriques au niveau des arbres installés) je pense que ces derniers ne devraient pas tarder a y aller si même il n'y sont pas déja.
    Toujours dans la collection ornithologique, j'ai entendu parlé d'arrivée de ara à gorge bleu (Max tu m'en voudra pas..) qui aurait pris place dans l'allée des cacatoès. Cela peut coller puisque lors de ma visite début mai, il y avait une volière en réaménagement dans cette partie. Malheureusement dans la présipitation de ma visite, je n'ai pas pris le temps d'aller faire un tour dans ce coin la.
    Sinon, pour information, les premiers pensionnaires de ce fameux grand bâtiment mystère sont arrivés au mois de Mai mais ca sera pour 2010...
    Alors thierry35 et tout les autres futurs visiteurs, objectif de visite:
    -Prendre en photo les aras a gorge bleu et leur volière
    -Essayer d'avoir une photo potable du bébé koala
    -Essayer d'entrapercevoir les nouveaux arrivants (Bon courage^^)
    -Nous ramenez des photos des nouveaux arrivants (Toucans, Cacatoès de banks, et jacanas noirs)
    -Et surtout prendre des photos des bébés évoqués plus hauts (Chaunas...)
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Sam 13 Juin 2009 - 14:05

Pas de problème on va essayer
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 13 Juin 2009 - 14:27

Aller pour agrémenter un peu ce topic de photo d'actualité, voici à défaut d'avoir un beau et gros compte rendu actualité quelques photos et commentaires rapides sur les différentes nouveautés et arrivées qui ont jalonnés ce début d'année.

Tout d'abord, je suis étonné que personne est mis des photos de LA GROSSE nouveauté de l'année: Le carrousel... C'est chose faite avec cette photo pris en Avril 2009; Ce manége se situe à coté du Point restauration "l'Eucalyptus" près de la mini ferme du parc dans l'extension du ZooParc

Ensuite plaçe aux nouveaux arrivants du côté ornithologique avec les premiers dans l'ordre de visite, les Cacatoes de banks qui ont hérités d'une volière dans l'allée longeant la rivière, en lieu et place d'un petit groupe de Microglosses qui eux ont été transférés et regroupés dans la grande volière situé juste a coté et qui hébergés avant les calaos terrestres

Dans la serre aux oiseaux, et comme la indiqué LionBlanc41, ce sont des jacanas noirs qui ont pris place avec les martins pécheurs des mangroves il me semble

Lorsque l'on remonte vers la partie "haute" de la serre aux oiseaux, nous retrouvons l'ancienne volière des Kinkajous qui sont parti vers L'écozoo de Borce et qui ont donc été remplacé en lieu et place par les toucans ariel que voici:

Toujours dans la famille des Toucans, le parc a aussi accueilli en cette année, les toucans toco qui sont maintenant dans la grande volière occupait autrefois par les toucans de Swainson parti vers une autre volière.

Et pour agrémenter cette rubrique, une petite cabane en bois a été montée dernièrement et ceux juste à côté de la volière extérieure des Tamarin lion à tête doré et qui abritait il y a quelques temps de cela les rares tamarins bicolores. Pour ceux qui ont du mal à situer, en sortant de la serre du côté du vivarium avec le petit enclos des tortues à côté et en face l'ile des chimpanzés.
    Maintenant reste à savoir à quoi servira cette petite cabane? Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

Membre  actif

Message par Arnaud le Sam 13 Juin 2009 - 14:35

Merci. Il n'y a plus de kinkajous ni de tamarins bicolores ? En sais-tu plus sur les animaux mystères arrivés en mai ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 13 Juin 2009 - 14:41

Pour les kinkajous, et non Aude Desmoulins, coordinatrice de cette espèce a décidé de les envoyer tous chez son mari de zoo ^^ Ça peut se comprendre, je trouvais pas que les kinkajous avait leur place dans la serre aux oiseaux. Concernant les bicolores, il semblerait qu'ils soient encore en coulisses mais sans réel affirmations...
    Et pour l'animal mystère, oui je suis au courant de l'espèce, du nombre puisque je les ai vu de mes propres yeux. Malheureusement il est encore un peu tôt pour le dire même si beaucoup sont déjà au courant je pense. Attendons d'avoir les premières amorces des travaux de 2010 pour en révéler d'avantage.
    LionBlanc41
    Membre
    Membre

Message par LionBlanc41 le Sam 13 Juin 2009 - 14:43

J'ai des photos du bébé koala et chauna mais impossible de les mettre sur le forum :s

A noté l'arrivé aussi de Caïque A Tête Noire.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 13 Juin 2009 - 15:14

Voici donc les photos de LionBlanc41 en commencant par le bébé Koala:

Ensuite le bébé Fourmilier:

Toujours dans les bébés avec le bébé Orang Outan

Bébé Calaos Rhinocéros

Les bébés grues demoiselle

Une photo pas très net mais des chaunas en attendant une meilleure:

Concernant les arrivées, voici une photo des caïque à tête noire:

du toucan toco:

Et pour terminer, on se posait la question quand à savoir si les hyènes étaient dans leur nouvel enclos, c'est chose faite avec la photo de LionBlanc41 qui suit:

Un grand merci à LionBlanc41 pour toutes ces photos.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 13 Juin 2009 - 15:28

Merci pour ces photos Wink.

Je félicite le parc car le plus gros du travail est accomplie maintenant puisque le petit à plusieurs mois ... Quelle belle première en France. Je suis tout aussi ravi de la naissance d'un calao rhinocéros car ce n'était pas arrivé depuis quelques années à Beauval. Enfin, le nouvel enclos des hyènes semble prometteur avec cette herbe assez longue et ces rochers typiques de Beauval. Je n'ai que rarement entendu des naissances de gruidés à Beauval donc félicitation également.

Et pour le fourmilier, je suis très contents que l'élevage artificiel se passe bien.
    LionBlanc41
    Membre
    Membre

Message par LionBlanc41 le Sam 13 Juin 2009 - 15:54

Il y a 2 calaos rhinocéros, le bébé Koala à désormais 7 mois et c'est le moment "critiqe" car c'est à cette âge là où il doit commencer à manger les dejections de sa mère, donc affaire à suivre.
    Et aussi j'ai pu apercevoir que les fourmiliers avez l'air d'être pas très en forme, surtout un qui perdait ses poils et avez du mal à marchez, j'espére qu'ils iront mieux afin de pouvoir sortir cette été
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Sam 13 Juin 2009 - 16:14

ils n ont toujours pas accés a l enclos principal?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 13 Juin 2009 - 16:44

Je répond à la place de Damien (qui n'est pas là), il m'a bien confirmer la présence des deux tamanoirs à l'extérieur le mois dernier Wink.
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Sam 13 Juin 2009 - 17:34

ok merci alex.

gaelou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gaelou le Dim 14 Juin 2009 - 0:20

Iziona,
    qu'en est il de toutes les infos et notamment les gestations que tu devais nous reveler. Est ce que celle de la rhino se passe bien ???
    Merci Lionblanc pour toutes ces belles photos et ces nouvelles sympathiques.
    petipanda
    Membre
    Membre

Message par petipanda le Dim 14 Juin 2009 - 12:09

Très belle photo merci.
    Bravo au zoo de Beauval d'avoir reussi à faire reproduire ses koalas et biensur ses fourmiliers.
    Personne n'aurait juste une photo de l'enclos mystère fini?

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 14 Juin 2009 - 22:21

Elles sont très belles tes photos du bébé koala. Dommage car je n'aura pas la chance de le voir cette année.
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Dim 14 Juin 2009 - 23:04

super photos ......j'y suis allé mardi( juste l'apres midi ) , j'ai apperçu le petit mais je n'ai pas réussi à prendre de photos ! j'espère y retourner la semaine prochaine et avoir plus de temps !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 15 Juin 2009 - 12:25

Comme la très bien dit Alexpe8, effectivement les fourmiliers ont accès maintenant à l'installation et ceux dans la totalité des journées, la porte restant ouverte. Malheureusement, et de ceux que j'ai pu voir, ils restent quand même assez difficile, et sorte rarement dans l'enclos ou s'aventurent très peu, retournant vite à l'abri de leur bâtiment. Il faut donc tomber au bon endroit au bon moment.
    Voila une photo des fourmiliers dans leur enclos:

Pour petitpanda, le bâtiment et encore plus l'enclos est très très difficilement visible par le parc. On voit simplement le grand bâtiment en bois et une tout petite partie de l'enclos délimité par de grande barrière en bois apposé à du grillage et aménagé de gros rochers et un sol de pierre. Difficile donc d'avoir des photos potables ni même un brun d'enclos.
    Néanmoins, j'ai un peu explorer les alentours en essayant d'avoir un point de visibilité meilleure que celui du visiteur normal et j'ai réussi a prendre quelques photos qui sont un peu plus visible même si ce n'est pas parfait. Je précise que c'est par un endroit non accessible par les visiteurs:

Et enfin pour Gaelou, effectivement je vous avait émie l'hypothèse de vous en dire un petit peu plus mais voila j'ai décidé suite à mes dernières discussions avec du personnel du parc, de vous révéler simplement certains informations au fur et à mesure de l'évolution du projet et donc des travaux et ceux à travers les photos que je vous ramènerai de mes différentes visites futures d'une part pour garder tout la surprise de cette future extension et d'autre part pour ne pas fâcher nos amis de Beauval, trés impliqué dans le devenir de leur parc et a ne pas ébruité tout les projets dans les cartons. Chaque chose en son temps...
    Sachez quand même que l'année prochaine, Beauval s'agrandira de 10 hectares et que les animaux asiatique arrivaient dernièrement s'auront l'une des nouveautés de 2010 parmi d'autres.
    petipanda
    Membre
    Membre

Message par petipanda le Lun 15 Juin 2009 - 15:42

Je te remerci Iziona pour ces photos "volées". Smile
    J'espere que Beauval sera cacher ce batiment un peu simple, mais toutefois très propre et écologique à mon avis.
    Je me demande vraiment qu'elles especes ce cacher dans cet enclos.
    L'antenne que l'on voit sur les photos est celle proche de l'enclos des éléphants?

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 15 Juin 2009 - 16:07

C'est dommage qu'ils n'ont pas trouver une solution pour l'antenne-relais
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 20 Juin 2009 - 18:04

Une des nouvelles espèces, l'ara à gorge bleu présentée en couple dans la volière à côté des Aras Araraunas:

Toujours dans les nouveaux arrivants, des caïques à tête noire présentés à côté de la volière des pigeons des montagnes:

Et pour finir l'un des 2 calaos rhinocéros nés au mois de Mai:
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Sam 20 Juin 2009 - 19:36

Superbes oiseaux ! J'en vraiment un faible pour les aras à gorge bleue. Après le retrait en coulisses de ceux de Villars, ceux de Beauval sont les seuls présentés en institutions zoologiques en France.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Lun 22 Juin 2009 - 13:55

Cette année est vraiment superbe pour les naissances à Beauval avec le troisième chimpanzé.Au cours de quelque mois.
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Lun 22 Juin 2009 - 21:59

les hyènes semble vraiment apprécier leur nouvel enclos et surtout le bassin elle passaient beaucoup de temps a jouer dedans par contre la matriarche leur fait vraiment pas de cadeaux elles sont quasiment toutes bléssés au même endroit

et aussi une photo des nouveaux ara à gorge bleu

elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Lun 22 Juin 2009 - 23:15

Si je me trompe pas ils n'avaient pas de plan d'eau les hyenes avant.
    JE me souvient qu'il en avait particulièrement un qui été le souffre-douleur de la meute.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 6:15