Zooparc de Beauval: Visites de 2009

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Re: Zooparc de Beauval: Visites de 2009

Message par Iziona le Mar 1 Déc 2009 - 17:42

Et bah enfin, on les aura attendu ces pinchés. Lors de ma dernière visite, la volière qui était déja terminé, n'attendant plus que les pensionnaires, n'avait pas changé par rapport à ce qu'elle était pour les tamarins bicolore.
    Par contre, la petite fourmilière est donc en contact avec ses parents ou ils l'ont mis dans un pré enclos???
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default re

Message par didy le Mar 1 Déc 2009 - 17:50

la fourmilière est séparé de ses parents (pas de contact avec eux pour le moment) dans l'un des 2 enclos.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 1 Déc 2009 - 18:13

Quand tu parle de 2 enclos, ce sont les 2 box du bâtiment? Parceque il me semble que l'enclos extérieure n'est pas divisible en 2 à moins qu'il est fait des travaux depuis ma dernière visite.
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par didy le Mer 2 Déc 2009 - 5:14

oui, c'est bien les 2 box intérieur. la petite est dans l'un d'eux.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Ven 11 Déc 2009 - 20:28

En revoyant la brochure 2009 du ZooParc de Beauval ( groupes ) je suis tombé en page 5 sur la photo d'un ouistiti à toupets blancs mais il ne me semble pas que le zoo en présente ( le compte rendu n'en parle pas et aucun souvenir de cette espèce ) . Alors en possède-t-il ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 11 Déc 2009 - 21:09

Ce n'est pas le genre d'espèce sur laquel je m'arrête mais d'après le site ISIS il n'y en a plus en effet. Mais j'ai souvenir dans avoir vu autrefois, avec les sakis à face blanche si ma mémoire est exacte.
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Ven 11 Déc 2009 - 22:14

Le parc a effectivement présenté dans le passer des ouistitis à pinceaux blancs, la photo qui est sur le prospectus de 2009 apparaissait sur le guide avec plan de 1998.
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default 18 décembre 2009 : sous la neige !

Message par didy le Ven 18 Déc 2009 - 19:53

visite magnifique du zoo sous la neige!
    voici quelques photos de ma visite d'aujourd'hui:

mes photos de mes visites du zoo de beauval : http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Ven 18 Déc 2009 - 20:06

Le batiment de la plaine asiatique prend forme ( la photo est sur le blog ) .
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 18 Déc 2009 - 20:19

Si tu as d'autres photos, d'ailleurs, didy du batiment ou des travaux, même si avec la neige on doit pas voir grand chose, n'hésite pas à les mettre sur le forum si tu le souhaite. Sinon rien de nouveau?
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Ven 18 Déc 2009 - 20:45

deux mois sans visiter le parc ....ça me manque ! merci pour ces photos ...j'espère pouvoir y aller la semaine prochaine si mes soucis de santé sont terminés !
    j'aime beaucoup l'enclos des manchots sous la neige ! tu as signé une décharge à l'entrée ??
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Ven 18 Déc 2009 - 21:01

rien de nouveau à signaler, juste que les serres étaient fermées aujourd'hui aux visiteurs (du au froid je pense!).
    Sinon, les travaux de la future plaine asiatique avance à grand pas ! la serre est déja bien avancé et la passerelle en bois aussi.

Aussi, Igor,mâle tigre blanc est tout seul dans son enclos depuis un petit moment, Musi, la tigresse de Sumatra n'est pas dans l'enclos intérieur !?
    Je n'ai pas d'infos, si quelqu'un en a ?
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Ven 18 Déc 2009 - 21:02

que veut tu dire buddha par : "tu as signé une décharge à l'entrée ??"
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Ven 18 Déc 2009 - 21:14

Sur ISIS , il n'y a plus en effet de tigre de Sumatra à Beauval . L'une des nouveauté 2008 ne serait plus présentée ?
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Ven 18 Déc 2009 - 21:36

Est-ce le futur enclos des tapirs en second plan de la deuxième photo ?
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Ven 18 Déc 2009 - 21:47

je n'ai pas plus d'informations sur la plaine asiatique, je ne peux te dire de quel enclos il s'agit

P.S. : peux tu me dire ba nature, comment fait-on pour aller sur ISIS, je ne trouve pas sur internet, merci
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Ven 18 Déc 2009 - 21:56

Moi je vais sur Google et je tape " ISIS animals " . Après il y a peut-être un autre moyen ...
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Sam 19 Déc 2009 - 9:11

voici un lien pour aller sur isis
    http://app.isis.org/abstracts/abs.asp
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Sam 19 Déc 2009 - 17:20

didy a écrit:que veut tu dire buddha par : "tu as signé une décharge à l'entrée ??"
    quand j'y suis allé en janvier, le parc était bien enneigé et à l'entrée on m'a fait signer un document comme quoi je n'engagerais aucune poursuite contre le parc au cas où je me ferais mal ( compte tenu des conditions climatiques )
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Dim 20 Déc 2009 - 9:16

non, à l'entrée nous avons rien signer du tout. les allées étaient un peu déneigées, donc praticable.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Lun 21 Déc 2009 - 20:43

Quelqu'un prévoyant une prochaine visite au ZooParc de Beauval pourrait-il , SVP , enquêter sur la présence , d'après ISIS , de 2 oedicnèmes bridés (Burhinus grallarius) , oiseau qui serait unique en France et présent dans moins d'une dizaine de parcs européens ? Merci d'avance .
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 21 Déc 2009 - 20:47

Je m'y rend mercredi normalement. Je vais essayer de voir ca ba*nature...
    Dit donc je vais en avoir des choses a faire entre les photos des travaux, la tigresse de Sumatra et plein d'autres choses. lol Si d'autres ont des demandes, n'hésitais pas. Que je n'y aille pas pour rien lol
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Lun 21 Déc 2009 - 21:31

Ils ne serait pas unique en france puisque ils y en aurait 7 à Villard les dombes Wink
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Lun 21 Déc 2009 - 21:35

Ah d'accord : Dombes , c'est le parc de Villards . Je m'attendais à voir Villards même si je trouvais étrange que ce parc ne soit pas inscrit sur ISIS .
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Mar 22 Déc 2009 - 13:24

je me rend régulièrement au zoo de beauval et je n'ai jamais vu d'oedicnèmes bridés.

photo prise sur internet
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mar 22 Déc 2009 - 21:06

Encore une enquête pour toi Iziona , désolé^^ , c'est savoir si Beauval possède un Garrulaxe masqué (Garrulax perspicillatus) ,d'après ISIS, qui serait unique au MONDE !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 26 Déc 2009 - 11:25

Dernière visite de l’année le 23 décembre ou les allées, habitaient par le froid et le gris hivernal n’ont eu que peu de visiteurs. Le temps, restait gris la majeur parti de la journée n’a pas facilité les photos mais la totalité des animaux sont restés visible soit dans leur enclos, soit dans les bâtiments de nuit pour la majeur partie des espèces.
    Dernier tour d’actualité de l’année en revenant grâce à ce post aux différentes choses qui ont marqué ce mois de Décembre.

Depuis ma dernière visite du mois de Novembre, beaucoup de choses ont changés. Certaines ont déjà été évoquées par Didy, visiteuse assidue comme moi, mais je me permets d’y revenir quand même avec des photos.

La chose principale qui saute à l’œil lors de la visite, c’est que les grands arbres du parc ont été en majorité élagués pour l’hiver, laissant simplement quelques branches ici et la.
    On se retrouve ainsi avec des enclos totalement dénudés comme c’est le cas de l’ile des flamants roses ou dans des observations d’enclos dégagé, comme pour l’île des gorilles.

Comme pour la serre des oiseaux au mois de Novembre, les services du parc en ont aussi profité pour dégarnir les plantations exotiques de la serre des grands singes et de la serre des gorilles et lamantins. Cela reste quand même moins flagrant que la serre aux oiseaux ou la végétation a maintenant repris ces droits dans l’espace.

D’ailleurs, dans la serre aux oiseaux, beaucoup de changements sont intervenus ces dernières semaines.
    Les trois volières à droite de l’entrée, qui était occupée par lori cardinal, toucans de Saiwson, étourneau de Bali et paon du Congo, ont été totalement réaménagées avec de nouvelles plantes et arbustes, et structures en bois. Ces changements ont aussi permis de changer de place les oiseaux.

Ainsi, la première volière, occupée auparavant par les loris cardinal et maintenant lieu de vie, des irrisor moqueur arrivée au printemps, du jacana noir, et d’une toute nouvelle espèce, un couple de Ptilope turgis (Ptilinopus melanospila), unique et France et représentée dans simplement 10 parcs zoologiques.

La seconde volière, ancien lieu de vie des Toucans de Swainson, abritent maintenant les étourneaux de Bali, la femelle paon du Congo et un autre couple de Ptilope turgis.
    Quand à la dernière, elle est occupée maintenant par les toucans de Swainson.
    Lors de ma visite, les soigneurs s’occupaient de transférer les espèces (Jacana noir, Ptilope). Il est donc fort probable que d’autres changements ont eu lieu ces derniers jours.

Quand aux volières vidés de leur occupant, celle des irrisor moqueur a été vidée et reste en travaux vraisemblablement pour un réaménagement complet et celle du jacana noir est maintenant occupé seulement par le martin pécheur des mangroves, hôte déjà des lieux.

En termes de déplacement, quelques changements sont aussi intervenus dans les volières extérieures. Ainsi les ecletus qui étaient dans une volière de l’allée longeant la rivière ont été transférés dans la volière hexagonale en cohabitation avec les kéas et les kookaburra rieur.
    En inverse, les cacatoés rosalbin occupent maintenant la volière délaissée par les éclectus.

A côté de la volière hexagonale, la grande volière des aras de Lasfrenaye, qui a subit quelques modifications d’aménagements, s’est vidés des différents espèces d’amazones qui y vivaient. Cette trentaine d’individus a été installée vraisemblablement provisoirement dans une petite volière de l’allée des cacatoès des Philippines. En sortant du parc, le soir, les soigneurs s’afférés d’ailleurs a quelques travaux dans cette partie du parc. Des changements donc à prévoir dans les jours qui arrivent.

Dans la serre des grands singes, et comme la évoqué Didy, les tamarins Pinché ont enfin pris possession de leur volière vers le vivarium. Difficilement visible car apparemment peureux, ces derniers reste visiblement la majeure partie du temps dans le haut de leur installation.

Autour de cette volière, quelques changements sont à noter. Le petit enclos extérieur accolé au bâtiment des Tamarins Bicolore s’est vu attribués 2 panneaux sur ses occupants. Ce sont donc des tortues grecques et des tortues d’Hermann.
    J’ai aussi noté qu’il restait plus qu’une espèce de tortues, dans le petit enclos du vivarium. Reste donc que des tortues radiée ou sillonnée avec en prime un nouveau panneau. Exit donc les tortues léopards.

Comme évoqué par Didy, le petit fourmilier a enfin délaissé la nurserie pour prendre place dans un des box du bâtiment des fourmiliers. Les parents et le petit fourmilier se voie grâce à un grillage. La nurserie est donc maintenant occupé seulement par un hocco et par la grue à cou blanc.

Même si nous sommes en plein hiver, et que le froid et la neige nous ont envahis ces dernières semaines, le ZooParc de Beauval continu sa progression de naissances pour l’année 2009.
    Ainsi le parc a enregistré en 2009, 351 naissances répartis sur 83 mammifères, 201 oiseaux, 42 reptiles et 25 batraciens.
    A cette superbe réussite viennent s’ajouter en fin d’année deux nouveaux jeunes jaguars nés le 24 novembre, deux ouistitis pygmées le 18 novembre ainsi que deux nouveaux agoutis d’Azara. Une vraie réussite donc pour cette espèce.

Concernant le petit rhinocéros, ce dernier se porte à merveille et à été baptisé KANTY. On devrait donc le voir au beau jour, gambadé sur la plaine africaine du parc.

Quelques travaux sont aussi visibles dans le parc. Rien de bien exceptionnel. Le restaurant snack « La savane » prêt de la plaine africaine va être visiblement agrandi sur sa droite.

Et bien sûr l’extension du parc, nouveauté de l’année 2010, le complexe asiatique donc vous pourrez retrouver des photos dans le sujet de la nouveauté 2010, suite à ma visite de cette fin d’année.

Enfin et pour terminer ce mini point actu, de nouveaux panneaux ont étés installés dans le parc. C’est le cas de grands panneaux sur la devanture de l’espace pédagogique au dessus du bâtiment des lions, floqué de grand ESPACE PEDAGOGIQUE ou OZO, les ateliers pédagogiques à destination des plus jeunes.
    Du côté des gradins du spectacle, une bonne initiative puisque des petits panneaux ont été installés devant les premières marches des gradins, avec un intitulé : « Emplacement réservé aux handicapés ».

Voila qui clôture donc ce dernier post actu pour ma part et vous donne rendez vous au début de l’année pour une nouvelle visite et un nouveau point actu.
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par thierry35 le Mer 30 Déc 2009 - 10:34

Iziona aurait tu des nouvelles sur se qui est arrivé à Mussi la tigresse de Sumatra?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 30 Déc 2009 - 10:51

Non je n'ai malheureusement pas pu rencontrer de soigneur de ce secteur lors de ma visite. J'ai d'ailleurs, veille de fête oblige, croisé peu de soigneur dans le parc. Visiblement elle n'y ai plus, aprés savoir pourquoi j'essairai de le savoir la prochaine fois si je croise un soigneur du secteur.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mer 30 Déc 2009 - 17:16

Les volières sont bien plus belles maintenant , et l'on en saura plus sur leurs occupants en janvier .

Une question , il n'y a plus de mâle paon du Congo ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 5:21