Zooparc de Beauval: Visites de 2009

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default Re: Zooparc de Beauval: Visites de 2009

Message par alexpe8 le Mer 29 Juil 2009 - 20:59

On a supposé que la femelle koala avait eu des prises de sang, j'avais vu les même marques chez les chiens et les chats lors de mon stage de véto pour faire des perfusions ou des prises de sang. C'est pour contrôler son état de santé, mais elle était en pleine forme, je peux te l'assurer Wink.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 29 Juil 2009 - 21:03

Que de changement cette année. Les iguanes dans le complexe tropical c'est pas mal. Des femelles grévy sont arrivées, il ne reste plus que des femelles girafes qui leur soit confié.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 29 Juil 2009 - 21:07

Mais je crois qu'ils ont des mâles de plusieurs sous-espèces?
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Mer 29 Juil 2009 - 21:08

En tout-cas il faut être patient pour photographier les takins et ce trouvé au bon moment.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 29 Juil 2009 - 21:09

Oui, ils sont en dépôt d'élevage.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mer 29 Juil 2009 - 21:11

Yoan a écrit:Oui, ils sont en dépôt d'élevage.

Tu peut expliquer.merci
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 29 Juil 2009 - 22:30

Je crois qu'il parle des girafes. Comme beaucoup de parcs, Beauval s'est tourné vers un groupe de Bachelor, mâles célibataires, de plusieurs sous espèce différente ... Je pense pas que Beauval se tourne vers la reproduction des girafes.
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Jeu 30 Juil 2009 - 3:14

alexpe8 est-ce que les panthères longibande sont toujours difficile à observées ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Jeu 30 Juil 2009 - 8:56

Toujours Wink, mais on voit souvent un des individus maintenant car il se place sur un tronc bien visible des visiteurs ... On l'a d'ailleurs vu en pleine toilette.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 30 Juil 2009 - 10:24

sympa les changements chez les callithricidés.
    par contre pour les fourmiliers on ne peut pas s'approcher directement des vitres ?
    pour les hyènes, je crains qu'avec le temps la belle herbe ne finisse comme dans l'ancien enclos...
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Jeu 30 Juil 2009 - 11:58

On ne peut pas s'approcher directement des vitres, par contre pour les hyènes c'est inévitable, comme avec la plupart des canidés. Cet après-midi, je mettrais a jour mon compte rendu pour qu'il soit de nouveau d'actualité.
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par didy le Jeu 30 Juil 2009 - 13:48

superbe compte rendu du zoo, très détailler et bien expliquer ! tu as oublier une nouvelle espèce d'oiseaux, les caiques à tetes noires, volière longeant le ruisseau.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 30 Juil 2009 - 15:27

elbabir a écrit:
    Yoan a écrit:Oui, ils sont en dépôt d'élevage.

Tu peut expliquer.merci
    Le Zooparc de Beauval participe au programme EEP de l'espèce. Le coordinateur du programme d'élevage a confié des girafes de sexe mâle pour former un groupe de célibataires. Les girafes n'appartiennent pas à Beauval mais si un jour le coordinateur a besoin d'un mâle pour la reproduction, il piochera dans un groupe de mâle. Si un jour, il est décidé que Beauval accueille un groupe reproducteur, comme pour les zèbres de grévy, ce serait un beau cadeau mais on n'est pas rendu là.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Jeu 30 Juil 2009 - 21:57

Mais ils ont des mâles de plusieurs sous-espèces,comment ça se passe dans ces conditions si ils ramènent des femelles d'une seul sous-espèce!
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Jeu 30 Juil 2009 - 22:19

Ils ne garderaient qu'un seul mâle...
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Jeu 30 Juil 2009 - 22:24

Qu'un seul?

Beauval à combien de sous-espèces de girafes actuellement.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Jeu 30 Juil 2009 - 22:25

CF Mon compte rendu : Girafe réticulé, girafe de Rothschild, girafe hybride ...
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Jeu 30 Juil 2009 - 22:56

Pour complété ce que disait alexpe8 il y a trois girafes réticulé,trois girafes de Rothschild et une girafe hybride.

source:ISIS
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Ven 31 Juil 2009 - 1:07

les iguanes et les sarcelles sont présents dans le complexe tropical depuis un moment ( ils étaient déjà présents l'année dernière en ce qui concerne les iguanes et encore avant pour les sarcelles ) ....je pinaille pour pas grand chose mais c'était juste une petite précision Wink
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 31 Juil 2009 - 9:41

Pour buddha, il me semble avoir vu aussi les sarcelles depuis un petit moment dans la serre. En revanche je n'ai pas souvenir des iguanes dans la serre aux gorilles et j'y vais tous les 2 mois environ. Par contre, depuis le début de l'année les 2 iguanes que nous avons vu avec alex vendredi était confinés dans l'ancien enclos des varans, qui était vide lors de notre visite. Il semble donc que ce sont ces 2 individus qui ont été lâchés dans la serre. Peut être 2 nouveaux individus...
    Pour l'enclos des fourmiliers, en terme d'aménagement, on peut dire de mon propre avis que c'est vraiment une réussite mais en terme de visibilité et de prise d'image, néant... Le petit espace vitré est séparé par une main courante à environ 1m, donc a part avoir de grand bras, difficile de faire de belle photo et l'environnement alentour entouré d'arbres sombres ne facilite pas la prise car les reflets sont important... Ah celui qui pourra nous rapporter une belle photo des fourmiliers dans l'enclos, je lui tire d'avance mon chapeau...
    Sinon pour compléter le super compte rendu d'alex, pas grand chose d'autres a dire, une belle balade ponctué de belles éclaircis mais aussi d'un bel orage du plus bel effet, on s'en rappellera... Et pour information la serre aux grands singes n'est pas étanche, loin de la ^^

benoit
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par benoit le Dim 2 Aoû 2009 - 11:36

J'ai visité le parc de Beauval, hier... je trouve que celui est encombré d'enclos mal agencés les uns aux autres, on comprend trés mal la logique d'implantation de ceux-ci.
    Pour son image et le bien être de ses animaux, ce "parc" devrait redéfinir une nouvelle logique de contention, voir de semi liberté, de nouveaux cheminements, de nouveaux bâtiments, d'espaces plus ouverts...etc
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 3 Aoû 2009 - 10:41

très bonne analyse benoit.
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Mer 19 Aoû 2009 - 0:00

quelques photos des bébés de cette année ( la qualité des photos n'est pas très bonne...pas facile avec la foule !)

foumilier géant

tigre blanc

les petits agoutis

le petit entelle

Alkoomie

le petit tapir ( qui n'a presque plus de rayure )

et cette petite annonce

d'autres photos vindront plus tard
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mer 19 Aoû 2009 - 0:07

le petit tapir à bien grandit!
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 28 Aoû 2009 - 17:18

Nouvelle visite hier au ZooParc de Beauval. A l'approche de la rentrée, je croyais trouver le parc avec peu de monde. Je sais pas ou j'ai trouvé cette idée mais le zoo était plein, tous les parkings, même ceux que je n’avais même pas connaissance, était plein à craquer, 10 min de queue à l'entrée vers 11h30, je pleins ceux qui sont arrivées vers 10h30. On voit à quoi sert le pass annuel dans ces cas la, a passé devant tous le monde lol
    Concernant l'actualité, rien de nouveau par rapport au compte rendu d'alex de fin Juillet. Tous le monde est toujours la, bébé tigres blancs, panthère de perse, petit panda, fourmilier géant et koala. Les écrans de la nurserie sont toujours éteints.
    La volière intérieure près du vivarium est toujours inoccupée mais le couple de tamarin pinché qui y est prévu devrait par tarder à y prendre place. Rien de nouveau du côté de la collection. Bref une visite tous a fait banale sous la cohue estivale... ah mais si j'allais oublier pourquoi j'écris ce post sinon ca n'aurait aucun intérêt lol
    Effectivement le seul coin qui bouge en ce moment c'est du côté de la serre des koalas. En effet, on peut officiellement dire que les travaux pour 2010 ont enfin commencés. Pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent, ca ressemble plus a du terrassement de surface, raser et nettoyer tous l'espace dans l'optique de l'aménagement futur. Quelques coups de pelleteuse ont été donné le long des barrières qui ont été installés, il y a peu, pour délimiter l'espace, révélant un peu de falaise, ressemblant étrangement à ce que l'on peut trouver à Doué.
    Mais ce qui ma le plus marqué dans ces travaux se situe juste à côté de la serre des koalas. En effet une grosse portion de terrain a été recouverte de sables damé sur 2 niveaux avec des poteaux en bois délimitant un espace assez conséquent. Je ne suis pas un pro des travaux mais il y a fort à parier que s'élèvera ici dans quelques mois un nouveau bâtiment conséquent. En tous cas, je compte bien m'y rendre régulièrement pour voir un peu l’évolution des travaux.
    En attendant d’avoir d’autres choses à vous raconter, voici quelques photos pour vous donner une idée :

dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Ven 28 Aoû 2009 - 17:52

en effet surement un agrandissement en vue.... Cool
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 29 Aoû 2009 - 10:56

Ça sent l'enclos à grand mammifère tout ça !
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Sam 29 Aoû 2009 - 10:57

tu aurais une petite idée...??

lol!
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 29 Aoû 2009 - 10:58

L'espèce phare est déjà confirmée et a été cité sur le site dans la rubrique "nouveauté" me semble t-il Wink
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Sam 29 Aoû 2009 - 11:06

en effet autant pour moi

oops colors

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 13:53