[ZooParc de Trégomeur] Nouveauté 2009: Les pandas roux

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

Nouveauté [ZooParc de Trégomeur] Nouveauté 2009: Les pandas roux

Message par Iziona le Lun 24 Nov 2008 - 11:32

Nouveauté 2009:
    Une nouvelle espèce au Zooparc de Trégomeur : le panda roux
    Dans le cadre du plan d'élevage européen (EEP), le Zooparc de Trégomeur accueillera un couple de panda roux au printemps prochain.

Source: Site du zoo

Lors de ma visite une zone prés des volières, que voici, était en travaux, je suppose que les nouveaux arrivants prendront place dans cet emplacement:

Équipe d'administration
    Admin

Nouveauté Re: [ZooParc de Trégomeur] Nouveauté 2009: Les pandas roux

Message par Équipe d'administration le Lun 24 Nov 2008 - 14:16

Les pandas devaient arriver pour l'ouverture et l'enclos prévu pour eux était là où sont les coatis actuellement.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 24 Nov 2008 - 18:38

apparemment malgré l'incohérence géographique que cela représenterait je crois que le parc souhaitait finalement garder les coatis.
    on verra bien!
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 30 Nov 2008 - 17:06

Il semble que les coatis soient encore présent l'année prochaine vu que suivant le site du parc:

Construction d'un nouvel enclos !
    La nouveauté 2009 est l'arrivée pour le printemps de pandas roux au sein de notre Zooparc. Toute notre équipe réalise actuellement les travaux nécessaires pour leur accueil.

Source: Site du parc

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 30 Nov 2008 - 19:01

C'est bien que le zoo puisse présenter le petit panda car avant l'ouverture le transfert n'avait pas pu être réalisé. Il y avait eu beaucoup de mortalité cette année-là et les parcs détenant cette espèce étaient prioritaires sur les autres.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 30 Nov 2008 - 20:57

Je pense que les nombreuses naissances de 2008 ont facilité les choses. Saint martin la plaine je crois, La palmyre, la flèche je crois aussi, Beauval, jardin des plantes ...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 8 Déc 2008 - 16:24

C'est donc bien a l'emplacement que j'ai cité plus haut que les pandas roux seront herbergés. En effet les travaux ont commencés dernièrement et ceux avec l'aide des personnes de l'ADAPEI (l'association des amis et Parents d'enfants inadaptés). Quelques photos que voici ont été mis en ligne sur le site du ZooParc de Trégomeur.

Photo prise sur le site http://www.zoo-tregomeur.com. Propriétaire des photos.

Pour vous faire un ptit apercu et pour ceux qui connaissent, voici ou sera construit cette nouveauté 2009:

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 31 Mar 2009 - 17:49

Nyhima est la première occupante du Zoo. Elle est née dans un zoo iItalien et va avoir deux ans en juillet. Elle est arrivée en décembre à Trégomeur. Après un temps d'acclimation, elle découvre son nouveau milieu extérieur.
    Source Ouest-France

La femelle a découvert son enclos le jeudi 26 mars. Pour le mâle, son transport est en cours de préparation.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 3 Juin 2009 - 19:27

Geordy a rejoint Nyima dans leur tout nouvel enclos. Geordy est un jeune mâle de 1 an, né au zoo de Berlin. Nyima est une jeune femelle de 1 an et demi, née au zoo de Agrate (Italie). La mise en contact s'est bien passée et Geordy a patiemment exploré chaque recoin de son environnement.

Afin que les petits pandas n'aient plus de secrets pour vous, venez assister à leur repas quotidien commenté par un animateur.

Source: Site du Parc

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 0:25