[Zoo de la Flèche] Nouveauté 2009: Congo River

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

Nouveauté Re: [Zoo de la Flèche] Nouveauté 2009: Congo River

Message par alexpe8 le Mar 20 Oct 2009 - 18:32

Je suis actuellement entrain de rédiger un compte rendu détaillé sur le Zoo de La Flèche et j'ai contacté le vétérinaire Cyril Hue pour avoir quelques informations sur les espèces présentes. En plus de ces données il m'a communiqué des notifications au sujet de Congo river. Les pintades sont biens à La Flèche mais évolue en liberté aux alentours de l'enclos. De plus, un espace uniquement accessible aux potamochères sera bâti à l'emplacement de l'enclos des maras et lamas en raison des problèmes de cohabitation qui règnent entre cette espèce et les bongos. De nouveaux oiseaux devraient également rejoindre le joli complexe : anserelle naine qui serait unique en France et grue couronnée.
    Un espace « parcours d’aventure/parcours pédagogique » réservé aux enfants est quant lui prévu pour le printemps prochain derrière le rideau de bambous en face du bassin d’aquavision. Le deuxième parc de l’autre côté de la première passerelle devrait être achevé cet hiver. Enfin, les observations faites cette saison vont permettre de diminuer l'installation électrique car les bongos ne semblent pas s'intéresser à la végétation.

Exclusivité zoonaute / informations donnés par le vétérinaire Cyril Hue

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 10:00