[Parc de Branféré] Nouveauté 2009: Les loutres asiatiques

    Partagez

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    Nouveauté [Parc de Branféré] Nouveauté 2009: Les loutres asiatiques

    Message par Équipe d'administration le Lun 29 Sep 2008 - 22:48

    Des loutres asiatiques sont attendues pour 2009, et leur emplacement est situé dans l'ancienne piscine des propriétaires du château datant du début du XX e siècle. Les photos ci-dessous sont datées d'avril 2007.

    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    Nouveauté Re: [Parc de Branféré] Nouveauté 2009: Les loutres asiatiques

    Message par Iziona le Ven 12 Juin 2009 - 14:08

    Comme chaque année, le parc animalier et botanique propose des nouveautés aux visiteurs.Cette saison, une cabane perchée dans un arbre fait l'événement.
    Le parc animalier et botanique de Branféré au Guerno, à l'est du département, vient d'installer une cabane perchée à sept mètres de haut dans un arbre. Les visiteurs y accèdent par un réseau de ponts de singe. L'ensemble est réalisé en bois et en cordage. C'est l'une des nouveautés proposées par le parc cette année.
    Du haut de l'arbre, les promeneurs peuvent admirer la « plaine africaine ». Dans cette « savane » de 5 hectares, des girafes, des oryx ou encore des antilopes cohabitent en semi-liberté. Cet aménagement a été financé grâce à un partenariat entre le parc et le Crédit agricole du Morbihan. La direction du parc espère pouvoir installer, d'ici quelque temps des gîtes, à la cime des arbres.

    Tout au long de l'été, les animateurs du parc proposent, également, de nombreuses animations aux estivants : nourrissages des animaux, spectacles animaliers, parcours aériens... Du 20 juillet au 14 août, le site ouvrira ses portes en soirée. Les visiteurs pourront ainsi le découvrir en dehors des heures d'ouverture.



    Autre nouveauté : le parc de Branféré accueille de nouveaux pensionnaires. Une dizaine de loutres d'Asie est arrivée récemment d'Allemagne. Elles sont installées dans l'ancienne piscine du château de Branféré. Elles rejoignent la centaine d'espèces déjà présente dans le parc. Comme le dit Frédéric Jayot, le directeur général, « c'est une véritable arche de Noé. »

    Source & Photos: http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Le-parc-de-Branfere-prend-de-la-hauteur-_dep-967596_actu.Htm
    avatar
    FerretProtect
    Membre
    Membre

    Pays : France

    Nouveauté Re: [Parc de Branféré] Nouveauté 2009: Les loutres asiatiques

    Message par FerretProtect le Jeu 5 Nov 2009 - 18:55

    Vieux sujet mais je tien à l'actualiser.
    Donc il y a 7 loutres qui sont 7 frères :).

    Contenu sponsorisé

    Nouveauté Re: [Parc de Branféré] Nouveauté 2009: Les loutres asiatiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 17:50