De retour de Berlin !!

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default De retour de Berlin !!

Message par alexpe8 le Sam 9 Aoû 2008 - 14:48

Je suis de retour de Berlin a ma grande tristesse, c'est vraiment autre chose là bas, rien avoir avec nos zoos Français ... J'ai passé 5 jours magnifiques, je vous présenterez des comptes rendus dans quelques semaines car il faut du temps ... Avant je posterais des photos de Beauval, et de la haute touche ainsi qu'un compte rendu détaillé du zoo du Lunaret

Wink
    sofi44
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: De retour de Berlin !!

Message par sofi44 le Sam 9 Aoû 2008 - 15:58

salut alexpe8 , qu'as tu visité comme zoo là-bas?je réfléchis à y passer quelques jours mais je ne sais pas encore quand exacetement
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 9 Aoû 2008 - 16:18

J'ai visité les deux zoos Berlinois, le zoologisher garten et le tierpark, il faut minimum deux jours pour visiter chaque parc mais je te les conseille vraiment Wink
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par ledez nathan le Sam 9 Aoû 2008 - 17:11

pourtant ceratins enclos laissent a desirer notemment les fauves non?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 9 Aoû 2008 - 17:20

Les enclos sont plutôt adapté, bien aménagé même si ils sont d'assez petite taille, la colection a été bien réduite et la colection est très intéressante, aucun zoo n'est parfait ...
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

Message par forumbully le Dim 10 Aoû 2008 - 10:45

Tierpark berlin: le plus grand zoo du monde
    le zoo de berlin: la plus vaste collection.

j'etait làbas il y a 3 ans et je retournerai en septembre.

t'as aussi visité l'aquarium du zoo?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 10 Aoû 2008 - 11:55

Oui j'ai également visité l'aquarium qui est très intéressant d'ailleurs ...
    alexpe8
    Admin

default Le 400 ème !!

Message par alexpe8 le Ven 15 Aoû 2008 - 14:12

Je tenais à se que Bao-Bao imortalise mon 400ème message, il est le célèbre panda géant qui réside au zoologisher garten de Berlin Wink

Message quelque peu inutile mais je voulais parquer le coup et en plus ça fiat une photo du Bao' en plus Very Happy

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Ven 15 Aoû 2008 - 17:40

C'ets sympa de voir un panda. Le seul que j'ai vu était Yen-Yen à Vincennes
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 12 Sep 2008 - 16:08

Résumé du voyage

Premier jour :

Décollage de l’aéroport Paris-Orly à 06h40 et arrivé à l’aéroport de Berlin Schoenefeld au alentour de 08h15.
    Puis direction le centre de Berlin en prenant le RER berlinois pour une heure de trajet. Arrivé à la gare Zoologisher Garten est découverte de l’hébergement, en l’occurrence une auberge de jeunesse (A&O am zoo).
    Repas du midi dans un fast-food connu puis visite de l’aquarium du zoo l’après midi. Petit tour au zoologisher, rhinocéros, éléphants et fauverie.
    Puis dîner et retour à l’auberge pour se reposer.

Deuxième jour :

Départ assez tôt pour le second parc, situé à 45 min en transport de l’auberge. Arrivé à l’ouverture (9h30) du Tierpark Berlin-Friedrichsfelde. Visite de la première partie du zoo (notamment fauverie, maison des éléphants/rhinos, maison des singes, extension) jusqu’à la fermeture (18h30). Repas à la gare Alexanderplatz débouchant sur l’une des plus célèbre place berlinoise où est « plantée » la tour de la télévision.

Troisième jour :

Arrivé au Zoologisher garten Berlin à l’ouverture, le zoo est situé à 5min à pied de l’auberge Wink. Visite de la quasi-totalité du zoo (oiseaux, extension, fauverie …) où j’ai été vraiment été émerveillé par la richesse de la collection. Petite balade avant le repas et retour à l’auberge.

Quatrième jour :

Arrivé également à l’ouverture au tierpark pour visiter la seconde partie, reptiles, faisanderie, équidés (l’autre moitié en faite) puis il a fallu quitté le parc avec grand regret à 18h30 après avoir assisté à la rentrée des éléphants et des rhinocéros. Repas à la gare Alexanderplatz puis retour à l’auberge.

Cinquième jour :

Arrivé à l’ouverture du zoo pour voir le panda géant dans sa loge intérieure (raté il venait de sortir) donc visite de la fauverie sans visiteur et surtout du nocturama pas encore en mode nuit. Visite du reste du zoo, singerie, cervidés, suidés et revisite des endroits clés. C’est également avec des grands regrets que j’ai quitté ce temple de la zoologie pour la dernière fois du séjour. Repas à Alexanderplatz et petit tour sur la place avant de rentrer à l’auberge.

Sixième jour :
    Levé tôt pour boucler les valises et se diriger vers l’aéroport, décollage de Berlin avec tristesse à 08h35 et arrivé en France à 10h15.

En conclusion : Un super séjour que je n’oublierais jamais mais qui ne sera pas mon dernier en Allemagne Wink J’espère que je met compte rendu à venir vous plairont.

Dernière édition par alexpe8 le Ven 15 Mai 2009 - 17:32, édité 1 fois

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Ven 12 Sep 2008 - 17:29

Il faut vraiment 2 jours pour visiter le Tierpark Berlin-Friedrichsfelde
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 12 Sep 2008 - 18:19