ZooParc de Beauval : Visite de 2008

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

Message par alexpe8 le Mar 12 Aoû 2008 - 11:50

Après les photos de la Haute-touche voici les photos que j’ai prises au zooparc de Beauval le 16 juillet 2008. Les animaux seront classés par genre et famille pour une meilleure clarté …
    Commençons d’abord par les oiseaux et plus particulièrement les perroquets :

Amazone à dos rouge (Amazona festiva festiva)

Grand vasa (Coracopsis vasa)

Ara hyacinthe (Anodorhynchus hyacinthinus)

Ara de lafresnay (Ara rubrogenys)

Lori arc-en-ciel (Trichoglossus haematodus moluccanus)

Ara rouge (Ara macao)

Guarouba (Guaruba guarouba)

Microglosse noir (Probosciger aterrimus)

Cacatoès à œil nu (Cacatua sanguinea)

Jeune cacatoès à huppe jaune (Cacatua galerita)

Cacatoès des Philippines (Cacatua haematuropygia)

Maintenant deux anatidés :

Bernache néné ou d’Hawaii (Branta sandvicensis)

Eider à duvet (Somateria mollissima).

Egalement deux gallinacés :

Hocco à pierre (Pauxi pauxi)

Paon du Congo (Afropavo congensis)

Puis les martins-pêcheurs et apparentés :

Martin-pêcheur à ailes bleues (Dacelo leachii)

Martin-pêcheur des mangroves (Halcyon chloris)

Martin-chasseur géant (Dacelo novaeguinae)

Calao rhinocéros de Java (Buceros rhinoceros sylvestris)

Calao Terrestre de Leadbeater (Bucorvus leadbeateri)

Calao de Van Der Decken (Tockus deckeni)

Trois espèces de « pigeons » :

Goura couronné (Goura cristata)

Pigeon de Nicobar (Caloenas nicobarica)

Pigeon des montagnes de Nouvelle-Guinée (Gymnophaps albertisii)

Trois espèces de rapaces :

Pygargue de Steller (Haliaeetus pelagicus)

Pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus)

Vautour fauve (Gyps fulvus)

Quelques échassiers et grues :

Ibis rouge (Eudocimus ruber)

Savacou huppé (Cochlearius cochlearius)

Tantale ibis (Mycteria ibis)

Grue couronnée noire (Balearica pavonina pavonina)

Cigogne blanche (Ciconia ciconia).

Marabout d’Afrique (Leptoptilos crumeniferus)

Pour terminé un toucan et trois passereaux :

Toucan de Swainson (Ramphastos swainsonii)

Spréo superbe (Spreo superbus)

Etourneau de Bali (Leucopsar rothschildi)

Diamant de Gould (Chloebia gouldiae)

Rossignol du Japon (Leiothrix Lutea)

Passons maintenant aux amphibiens, reptiles et poissons :

Colostethus infraguttatus (Colostethus infraguttatus)

Dendrobate jaune et noir (Dendrobates leucomelas)

Rainette de Guyane (Phrynohyas resinifictrix)

Tortue géante des Seychelles (Geochelone gigantea)

Alligator du Mississipi (Alligator mississippiensis)

Caïman à lunettes (Caiman crocodilus)

Python réticulé (Python reticulatus)

Basilic brun (Basiliscus basiliscus)

Varan des savanes (Varanus exanthematicus)

Fouette-queue orné (Uromastyx Acanthinurus)

Serpent ratier à queue rouge (Ellaphe oxycephala)

Pogona (Pogona Vitticeps)

Demoiselle bleu-jaune (Chrysiptera hemicyanea)

Apogon de Banggai (Pterapogon kauderni)

Poisson clown (Amphiprion percula)

Poisson licorne (Naso unicornis)

Voici maintenant les mammifères en commençant par les carnivores et en particuliers les félins :

Raïssa, vieille tigresse blanche (Panthera tigris)

Jeunes tigres blancs nés le 03/03/2008

Lion blanc d’Afrique du Sud (Panthera leo krugeri)

Puma (Puma concolor)

Lion d’Afrique (Panthera leo)

Panthère de Perse (Panthera pardus saxicolor)

Once (Uncia uncia)

Voici le reste des carnivores :

Octocyon (Octocyon megalotis)

Ours brun (Ursus arctos)

Suricates (Suricata suricata)

Mangouste naine (Helogale parvula)

Otarie de Californie (Zalophus californianus)

Maintenant les ongulés :

Springbok (Antidorcas marsupialis)

Gnou bleu (Connochaetes taurinus)

Bœuf watusi (Bos tauros « watusi »)

Âne de Somalie (Equus africanus somalicus)

Tapir terrestre (Tapirus terrestris)

Rhinocéros blanc du Sud (Ceratotherium simum simum)

Eléphant d’Afrique (Loxodonta africana)

Lamentin d’Amérique (Trichechus manatus)

Girafe (Giraffa camelopardalis)

Girafe réticulée (Giraffa camelopardalis reticulata)

Okapi (Okapia johstoni)

Place aux singes :

Vari roux (Varecia variegata rubra)

Tamarin lion à tête dorée (Leontopithecus chrysomelas)

Ouistiti argenté (Callithrix argentata)

Ouistiti mignon (Celluba pygmaea)

Tamarin empereur (Saguinus imperator) avec un jeune

Tamarin lion doré (Leontopithecus rosalia)

Saki à face blanche (Pithecia pithecia)

Magot ou macaque de Barbarie (Macaca sylvanus)

Pata (Erythrocebus patas)

Jeune entelle de l’Inde (Semnopithecus entellus) et sa mère

Macaque oandérou (Macaca silenus)

Gibbon hybride (Hylovaetes lar X Hylobates pileatus)

Orang-outan de Bornéo (Pongo pygmaeus pygmaeus)

Chimpanzé (Pan troglodytes)

Une petite série des gorilles des plaines de l’Ouest (Gorilla gorilla gorilla) :

Kabinda et Khala

Asato

Inge et Mayombé

Khala

Passons maintenant aux marsupiaux :

Kangourou roux (Macropus rufus)

Wallaby de Bennett (Macropus rufogriseus)

Dendrolague de Matschie (Dendrolagus matschiei)

Dendrolague de Goodfellow (Dendrolagus goodfellowi buergersi)

Koala du Queensland (Phascolarctos cinereus adustus)

Et pour terminer, la deuxième espèce de rongeurs qu’accueil Beauval en deux ans, qui est également une des nouveautés 2008, l’agouti d’Azara :

Agouti d’Azara (Dasyprocta azarae)

Dernière édition par alexpe8 le Mer 13 Aoû 2008 - 11:44, édité 1 fois
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 12 Aoû 2008 - 22:30

love-animal a écrit:Quellequ'un aurait-il les noms des otaries ??
    Et j'ai entendu dire qu'en juin, il y a eu une naissance d'un lion blanc, esce vrai ou pas ?

Je sais qu'il yavait King, Black, une Lola , silkie je crois ... Par contre pour les autres je sais pas, j'essayerais de regarder dans mon guide de 1996 il doit y en avoir en plus Wink
    kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par kaylah le Mer 13 Aoû 2008 - 13:31

celle des félins sont chouuuuueeeettte bravo a toi ! superbe photos !

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 13 Aoû 2008 - 13:57

As-tu vu les tamanoirs ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 13 Aoû 2008 - 14:21

Non, il(s) n'est/ne sont toujours pas arrivé Wink
    love-animal
    Membre
    Membre

Message par love-animal le Mer 13 Aoû 2008 - 19:15

Aujourd'hui j'ai été a Beauval.
    - J'ai pu appercevoir la jeune lionne blanché, née en juin 2008, à la nerserie. Elle se prénomme Anouchka. J'ai vu une affiche qui disait que suite à differents soins médicaux, les soigneurs on du la tondre, mais ils ont marquez qu'elle allait mieu.
    - J'ai aussi vu les bébés tigres blancs, nés le 03/03/08. Ils étaient avec leur mère dans un enclos (celui en face de l'enclos de Musi et Igor). Ils sont devenu grand, et ils se portent bien.
    - J'ai apercus les 3 jeunes Dromadaires, nés cette années. Ils se portent bien et s'amuse ensemble.
    - Je n'est pas vu les Gorilles.
    - J'ai vu aussi Hélona, elle est vraiment belle et resemble a sa mère.
    - Les Jaguars, Miguel et Léatitia, sont les heureux parents d'une jeune femelle née le 7 juillet (elle n'était pas visible)
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 13 Aoû 2008 - 19:27

Aucun gorille dans les enclos ? (intérieurs et extérieurs) Shocked
    love-animal
    Membre
    Membre

Message par love-animal le Mer 13 Aoû 2008 - 19:31

J'en ai juste vu un dans l'enclos intérieur. Mais les autres je ne les ai pas vu, mais je n'ai pas trop chercher, peut etre qu'ils étaient dans un autre enclos intérieur (Dehors ils n'y étaient pas)
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 13 Aoû 2008 - 19:42

Tu as vu Yangu le mâle stérile Wink il était quelle heure quand tu es passé ? Si ça se trouve il été dans le tunnel ou autre ...

Dernière édition par alexpe8 le Jeu 19 Mar 2009 - 20:47, édité 1 fois
    love-animal
    Membre
    Membre

Message par love-animal le Mer 13 Aoû 2008 - 19:46

il devait etre 11 heures. Et je suis passer aussi devant l'enclos de dehors vers 15h30, et ils n'y étaient pas non plus.
    Ils voulaient peut etre pas que je les voiyent lol Laughing
    love-animal
    Membre
    Membre

Message par love-animal le Jeu 14 Aoû 2008 - 16:40

Je vien de voir sur le site oficiel du parc de beauval que le 14 octobre 2007, il y a eu une naissance de 2 lions bancs, mais hier je n'ai vu que Hélona et Anouchka. Ou sont ils passés ??
    Et j'ai aussi vu qu'il y avait une autre naissance de 2 lions blancs le 20/12/06. Je voudrais savoir ou est l'autre petit ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Jeu 14 Aoû 2008 - 16:45

On m'avait que les petits d'octobre été mort très tôt, par contre je ne savais pas qu'Hélona avait eu (quelques temps je pense) un frère ou une soeur. le souci c'est que le taux de survie sur les trois dernières portées ne sont pas terrible, je crois que la lionne ne produit plus de laid ou pas sufisement. Confused
    love-animal
    Membre
    Membre

Message par love-animal le Jeu 14 Aoû 2008 - 16:48

Ah ok , merci beaucoup Alexpe8.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 9 Nov 2008 - 11:51

Me voila de retour du ZooParc de Beauval. Une magnifique visite, sûrement l'une des plus agréables que j'ai faite depuis que je vais à Beauval. Peu de monde dans les allées voir personne, un temps maussade mais suffisant pour apprécier la qualité du ce parc extraordinaire. Des travaux dans le parc, des informations exclusive et des naissances exceptionnel, tous ce qui faut pour faire plaisir a un passionné. ^^
    Je vous ferais sur ce même post et ceux durant la semaine un compte rendu actualité sur Beauval avec les dernières naissances, les derniers travaux, les derniers transfert et les futur projets d'aménagement.

gaelou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gaelou le Jeu 13 Nov 2008 - 20:52

Iziona,
    voici que l'on attend la suite de ton message avec impatience....quelles sont donc ses naissances exceptionnelles !!!! donnes nous vite des détails sur la vie du zoo et sur ce qui va s'y passé.
    Excellente ta photo du petit lamentin.
    Et est ce que quelqu'un sait quand ils vont refaire leur site internet ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 18 Nov 2008 - 18:55

Un petit soucis de démarrage de ce compte rendu qui se fait t'en attendre et je m'en excuse d'avance. En effet je viens seulement de récupérer mon ordi portable ce week end, ce dernier revenant de réparation, et je n'ai donc pas pu m'y mettre avant comme souhaité. Néanmoins, si ça peut rassurer les grands anxieux de Beauval, le compte rendu actualité est sur les rails et je devrais le mettre en ligne avant la fin de la semaine, je l'espère.
    Concernant le site internet, le projet est momentanément gelé, mais devrait reprendre dans les mois qui arrive normalement. je ne sais malheureusement pas la date ou il sera en ligne.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 23 Nov 2008 - 17:42

Le voici, le voila, il est enfin arrivé le compte rendu actualité de Beauval.^^ Bon comme d’habitude pour mes compte rendus, ce dernier sera partagé en plusieurs parties, une petite introduction concernant l’ambiance de visite, les dernières naissances, les prochaines arrivées ou les transferts d’enclos et enfin les aménagements et divers travaux. Pour information, les photos qui vont jalonnés ce compte rendu ont été prises soit en Septembre, soit en Novembre.

J’ai donc visité pour la dernière fois de l’année et ceux grâce a mon petit pass annuel, le ZooParc de Beauval, le samedi 8 Novembre. Un temps nuageux mais tout a fait agréable nous a accompagné lors de cette visite automnale. Je conseille d’ailleurs à toutes les personnes qui en ont la possibilité d’aller visité le parc, d’y aller dans cette période de l’année, en effet, peu de monde dans le parc, même quasiment désert dans son ensemble, un vrai bonheur. Des températures ni trop froide, ni trop chaude qui permette une bonne observation des animaux, ces derniers étant beaucoup plus actif à cette période (qui peut se vanter d’avoir vu les longibandes en pleine activité) sans oublier un cadre particulier mêlé de feuille morte et arbre dénudé qui permet de visiter un parc sous un tout nouveau jour, une véritable découverte pour moi, n’ayant jamais été en Automne à Beauval.

Trêve de conseils et autres blablaterie, place maintenant à l’actualité et pour commencer aux naissances. Comme vous avez pu le voir sur ce post, la naissance la plus récente et la plus remarquable s’est passée dans la serre aux gorilles et plus précisément dans le bassin des lamantins. En effet après Sylvestre né le 31 décembre et après les jumeaux Quito et Luna, une quatrième naissance a eu lieu approximativement le 25 Octobre (Vous m’en voudrez pas, j’ai pas la date exact). Je vais reprendre les informations que j’ai déjà postées sur le post adéquat.
    Le petit, sexué comme étant un male, était nourri tous les 4 heures par l’équipe des soigneurs, sa mère, Luna, ne s’en occupant pas. Hors des séances de nourrissage, le petit restait donc à l’écart du groupe, généralement à la surface et au fond du bassin, donc difficilement visible lorsque l’on connais pas l’information de sa naissance. Lorsque je l’avais vu de mes propres yeux, je ne donnais pas chère de sa vie, ayant trouvé le petit en mauvais état. Mes interrogations s’étant levées dernièrement puisque il semblerait que le petit n’est pas survécu loin de sa mère.

Scéance de nourissage par le soigneur et le véto du parc

Petit lamantin après scéance de nourissage

La naissance du Lamentin est la seule grosse naissance pour ce compte rendu, l’histoire se finissant mal malheureusement. Les autres naissances ayant déjà était évoqué sur le forum ou bien dans les précédents comptes rendu ou photos et autres post du forum que vous pouvez retrouver dans les pages précédentes (Jumeaux Panda, Jaguar, lionne blanche, entelle, gorilles et tigres blancs pour ne citer que les plus emblématique). Je vais donc faire un tour rapide en photo des bébés à cette période de l’année.
    En commencent par les pandas roux. En effet le 17 juin dernier, Liao et Roméo ont vu le jour au ZooParc de Beauval, après quelques mois au chaud auprès de leur mère, les 2 petits, devenus grand maintenant comme vous allez pouvoir le voir et ont donc pointés leur bout de leur nez après l’été et gambadent donc maintenant en compagnie de leur parents, dans l’installation qui leur est consacrés.

Bébé Panda roux

Bébé Panda roux

Non loin de la, plus précisément dans la serre aux grands singes, l’une des dernières espèces arrivée au ZooParc n’est pas en reste non plus puisque les langurs Hanuman appelés aussi entelles ont eu 2 naissances au cours de l’année 2008, respectivement mai et juillet 2008. Pour cette espèce, relativement rare en parc zoologique, ces naissances sont une bonne nouvelle, relevant les effectifs de l’espèce au niveau Européen et montant ainsi le groupe de Beauval à 5 individus.

Bébé entelle

Bébé entelle

Toujours dans une serre, mais cette fois ci dans celle des gorilles et lamantins, les 3 petits gorilles nés respectivement en Juin, Octobre 2007 et en Février 2008, gambadent toujours gaiment dans leur enclos intérieur, au plaisir des visiteurs, n’oubliant pas d’embêter leur père Asato au passage. Khala et Mayombé, les 2 premières à avoir vu le jour sont de plus en plus autonomes et actifs et n’hésitent pas à s’éloigner pour jouer mais toujours sous le regard attentif de leurs mères respectives. Dans quelques mois, lorsque les 3 femelles auront bien grandi, l’installation intérieure et l’ile auront plus l’allure d’un terrain de jeu que d’un enclos à gorilles, augmentant l’effectif à 5 gorilles adultes et 3 jeunes sans compter Yangu toujours aussi seul dans son enclos.

Khala, bébe gorille

Femelle gorille et son petit

Passons maintenant aux félins et à la naissance du petit jaguar survenu en même temps que la naissance du deuxième entelle, c'est-à-dire en Juillet. Depuis 2004, le ZooParc n’avait plus obtenu de naissance, c’est donc avec une grande joie, que la venu de ce nouveau ou nouvelle jaguar a été salué. Le bébé jaguar, encore trop jeune pour pouvoir arpenté l’enclos avec ces ainés, reste donc scotché au basque de sa mère dans la bâtiment de nuit, par la plupart du temps y dormir en attendant de découvrir surement pour le printemps sont nouveau territoire de jeu.

Femelle Jaguar et son petit

Dans l’enclos juste à coté des jaguars, ce sont les célèbres tigres blancs qui ont eu droit à leur lot de naissances puisque la femelle reproductrice, Chili a mis au monde 4 bébés tigres blancs le 03 Mars 2008. Après constatation, au cour de mes dernières visites au zoo, il semblerait que seul 3 est survécu et sont visible dans l’enclos avec leur parents actuellement en attendant d’être placé dans un autre parc pour pouvoir encore plus accroire la popularité des tigres blancs en parcs zoologiques, a qui le tour ?

Bébé Tigre blanc

Bébé Tigre blanc

Toujours dans les tares génétiques, grande spécialité de Beauval, je m’attarderai pas plus sur le sujet… Anouchka, la lionne blanche née fin Juin se remet doucement de ses débuts de vie bien difficile puisque pour que ceux ou celle qui le savent pas, sa mère ne la pas élevé (comme la plupart des petits nés au parc) et elle a donc eu quelques soucis de santé à sa naissance. Elle est donc toujours dans la nurserie sous surveillance mais son état visuel s’est nettement amélioré retrouvant son pelage blanc totale qui était parsemé dans les mois précédents suite au soin entrepris.

Anouchka lionne blanche en Septembre 2008

Anouchka lionne blanche en Novembre 2008

Anouchka lionne blanche en Novembre 2008

Concernant Hélona, la est ma grande question du moment. Pour vous expliquer un peu le topo, lors de ma visite de novembre, seul Makwalo le mâle était sorti dans le parc extérieur. Une seule femelle étant dans le bâtiment de nuit. Vu la taille, je pense que c’est Hélona. Pas de nouvelles donc de la femelle Makalali qui restait invisible. Que lui est il arrivée, telle est la question ? Si quelqu’un pouvais m’aiguayer, ca serait sympa.

Voici donc la photo de la femelle présente dans le bâtiment : A votre avis hélona ou Makalali ?

Voila qui clos donc le sujet naissances. Etant dans la nurserie, il est bon a signaler dans les divers transferts dans le parc que le couple de Kamichi à collier ou chaunas est leur dernier rejeton né en juin ont quittés (temporairement pour l’hiver ?) leur enclos prés des flamants roses pour se retrouver dans un box intérieur de la nurserie. Ils ont aussi accès quand le temps le permet au petit espace dehors qui jouxte leur box.

Femelle Chaunas et son petit en septembre 2008

Famille Chaunas dans la nurserie

Pour les arrivées récentes, tout le monde a déjà eu l’information de l’arrivée de 2 nouvelles femelles Koalas suite au décès prématurés des 2 femelles d’origine. Pour compléter l’information, Alguna est née le 22 Févier 2006 à Duisburg en Allemagne, quand a Hanya, elle vient de Planckendael ou elle y née le 14 juin 2006.

Dans les déplacements d’animaux dans le parc, on peut aussi parler de celui des Nandous et des alpagas. Donc les nandous sont parti pour la plaine sud américaine en compagnie des tapirs et autres cabiais. Quand aux Alpagas, ils rejoignent les ânes domestique à la mini ferme dans l’extension du parc et ceux pour libérer leur enclos pour des travaux.

Alpaga dans la mini ferme

Mais pourquoi des travaux me direz vous, j’y arrive. En effet, depuis quelques semaines, l’équipe du parc s’afférent a réaménager l’enclos on y construisant un bassin et en réaménageant la surface et ceux dans le but d’accueillir une nouvelle espèce pour la nouvelle année, le fourmilier géant. Alexpe8 en a parlait dans ce post très complet ou vous pourrez retrouver leur origine, leur nom et leur date de naissance. Pour compléter, il a donc été décidé de les mettre dans cet enclos et non dans la plaine comme a l’origine, en raison d’un problème au niveau de l’humidité du bâtiment de nuit de la plaine sud américaine. Les nouveaux arrivants auront donc un nouvel enclos sous le couvert des arbres avec un bassin et un bâtiment chauffé pour les longues soirées d’hiver. Seul bémol pour nous, visiteurs, aucun poste d’observation vitrée, pour le moment, excepté celui du bâtiment sera accessible pour pouvoir observer au mieux et prendre des photos de cette superbe animale. Il faudra donc se contenter du grillage.

Nouvel enclos des Fourmiliers en travaux

Un autre enclos du parc est actuellement en travaux ou plutôt deux enclos sont en travaux puisque les suricates et les otocyons auront droit dans quelques semaines à de nouveau enclos totalement rénovés. En effet il a été entrepris de refaire totalement le béton projeté qui commençait à s’effriter sur certain endroit. En conséquence, ces 2 espèces sont donc dans leur box intérieur respectif en attendant la fin des travaux.

Enclos des Octocyons avant travaux

Enclos des Octocyons aprés travaux

Enclos des Suricates aprés travaux

Et enfin dans le thème travaux mais ne sachant pas ce qui se prépare ^^, dans le vivarium, l'installation intérieur des tortues grecques qui donne aussi sur un enclos extérieur visible prés de l’ile des chimpanzés est en travaux. Un trou a été percé dans le mur de sortie de la serre pour une vitre visiblement et toutes les vitres de séparation de l’enclos ont été retirées.

Enclos tortues en travaux

Toujours dans une serre mais cette fois si, dans celle des koalas, la grande volière qui as été érigé il y a quelques mois de cela et qui abritaient les diamants de Gould et diamants à gouttelettes, à gauche de la sortie a été vidés de tous ses pensionnaires.

Volière des diamants

Et pour finir, je vais furtivement évoquer les nouveautés de l’année prochaine ou plutôt des années qui arrivent sans trop en dire pour que vous puissiez garder une part de surprise lorsque les informations seront dévoilées officiellement. Comme la citer une certaine personne, les travaux pour la zone asiatique commenceront donc l’année prochaine, vraisemblablement après l’hiver et ceux pour une ouverture courant 2010. On ne devrait donc avoir pour 2009 aucun gros aménagements ni travaux si ce n’est l’arrivée des fourmiliers et peut être d’autres espèces (Tamanduas) comme ce fut le cas cette année avec les tigres de sumatra, les dendrobates, et aquarium et les agoutis d'Azara. En ce qui concerne l’emplacement, vous découvrirez lors de ma prochaine visite ou les travaux ont lieu. Et pour finir, et ceux pour vous mettre l’eau a la bouche, attendez vous a du lourd, voir du très lourd pour 2010 et après.

Voila donc qui conclus ce compte rendus actualité, j’espère que ca aura apporté des réponses a vos interrogations en attendant le prochain par un autre membre ou par moi-même. Pour clôturer ce compte rendu, quelques photos que vous pouvez retrouver sur la galerie, et prise lors de mes 2 visites post estivales. Bonne semaine a vous.

Mes photos seront mis en ligne dans la semaine

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 23 Nov 2008 - 21:00

C'est bien que les nandous rejoignent la zone Amsud car les nandous font partis de cet écosystème.

Pour les koalas, les deux femelles sont arrivées quand? J'ai un trou de mémoire.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 24 Nov 2008 - 18:33

c'est quand meme un écosystème très vaste, puisqu'on a des nandous et maras de la pampa, des tapris et cabiais de la jungle...

en tout cas je pense que c'est une bonne nouvelle que les tamanoirs vivent dans un enclos qui leur est propre.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 6 Déc 2008 - 23:18

sur le site de beauval il s'annonce la naissance d'un otocyon le 5/5/8 savez vous s'il a survécu?moi je trouve l'enclos des fourmiliers de taille correct
    didy
    Invité

default DENDROLAGUES OU KANGOUROUS ARBORICOLES GOODFELLOW

Message par didy le Dim 7 Déc 2008 - 17:08

ici, une femelle dendrolague et son petit se camouflant dans la poche de celle-ci

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 7 Déc 2008 - 17:17

il est née quand le jeune dendrolague pris en photos?les fourmiliers devait arriver dans 2 ou 3 mois du zoo de nashville donc c'est les fourmiliers du zoo de chester ou du zoo de nashville?
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par didy le Dim 7 Déc 2008 - 17:45

je ne sais pas quand est né le petit dendrolague et pour les tamanoirs, je n'est pas d'informations dessus, désolé
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 7 Déc 2008 - 17:51

les fourmiliers devait arriver dans 2 ou 3 mois du zoo de nashville donc c'est les fourmiliers du zoo de chester ou du zoo de nashville?

Il n'y a jamais eu de 2 ou 3 mois, leur arrivée était prévu avant la fin de l'année, c'est bien ceux de Nashville

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 7 Déc 2008 - 18:10

Sujet divisé. Pour suivre les tamanoirs rendez-vous dans le forum nouveauté pour une meilleure compréhension de tous.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc 2008 - 18:22

Es que les rats kangourous sont toujours présents au zoo de beauval,auriez vous une photos?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 8 Déc 2008 - 19:42

Je les ai vu qu'une seule fois et sa remonte mais il semble qu'il soit toujours présent car on trouve des petites niches au sol de l'enclos Wink
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default informations

Message par didy le Ven 12 Déc 2008 - 17:51

Nouvelle visite aujourd'hui DE BEAUVAL, pour information, des travaux se trouvent à côté de la plaine africaine (extension de l'enclos des hyènes), Anouchka, la petite lionne blanche n'est plus à la nurserie mais dans l'enclos des lions blancs, la petite jaguar est dans l'enclos extérieur avec sa mère, et dans tout le parc et serres, s'affairent jardiniers.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 13:46