ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Iziona le Ven 30 Mai 2008 - 20:21

    Pour ceux qui vont visiter le ZooParc de beauval cette année et qui désire poster un compte rendu ou des photos du parc, aussi bien des gros plans que des photos d'actualité (Travaux, nouveaux aménagements etc... ) merci de poster dans cette rubrique pour que l'on puisse centraliser les informations et ne pas se retrouver avec 6 post différents pour un seul et même parc.
    Merci d'avance.

    Pour ma part, visite de prévu demain en espérant qu'il n'y est pas trop de monde et qu'il ne pleuve pas. Photos des nouveautés qui seront déjà présentés, et petit bilan actu avec les naissances, les départs et autres...
    N"hésitez pas a me demander des photos ou informations particulières, j'essaierai dans la limite du possible d'y répondre. Vous pouvez poster vos demandes jusqu'à 8h demain matin, après l'oiseau sera envolé pour j'espère une magnifique journée.

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Équipe d'administration le Ven 30 Mai 2008 - 22:51

    Voir si les tamanoirs sont présentés cette année, les deux nouveaux koalas et les tigres de Sumatra
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Iziona le Dim 1 Juin 2008 - 15:41

    Pour les plus impatients qui ne peuvent pas attendre le compte rendu qui devrait être mis en ligne cette semaine. En bref, tamanoirs par encore présentés, Koalas pas encore arrivées, en revanche tigre de sumatra présenté et grenouilles et autres ont pris possession de leur vivarium respectif et Tamanduas annulés pour cette année.
    Néanmoins, j'ai réussi a glaner quelques infos (date d'arrivée et provenance des koalas, arrivée et provenance des ou du tamanoir ) que vous pourrez découvrir dans le compte rendu de visite dans la semaine. Si vous avez des questions, j'y répondrai dans le compte rendu.

    gaelou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par gaelou le Lun 2 Juin 2008 - 20:31

    le site internet de beauval annonce la naissance le 31 mai d'un langur d'hanuman.
    le groupe ne s'etait pas reproduit dans sa precedente demeure. ce serait une belle nouvelle.
    As tu vu ce bébé ?
    avatar
    gorhan
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par gorhan le Lun 2 Juin 2008 - 23:45

    c'est même exceptionlle après seulement 1 an depuis leur arrivés dans le zoo signe une fois de plus que beauval c'est bien faire son boulot de preservation et de reproduction d'espèces rares et menacées
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Iziona le Mar 3 Juin 2008 - 7:31

    Oui oui je l'ai vu, tu ma devancer Gaelou parce que je comptais dévoiler l'information dans mon compte rendu. En tous cas, difficile de le prendre en photo, ce dernier restant bien accrocher à sa mère et cette dernière le cachant bien du public.
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Iziona le Lun 9 Juin 2008 - 21:26

    Commençons ce petit tour de l’actualité du Zoo Parc de Beauval par les nouveautés de cette année. Comme on a pu le dire à mainte reprise sur le forum et comme le savez sûrement tous, pas de réel nouveautés cette année en terme de nouvelle enclos ou d’aménagement conséquent comme l’on pu être les manchots ou okapis pour les années précédentes, ce qui peut laisser présager une année 2009, riche en nouveauté zoologique (Complexe asiatique ??).

    Concernant la campagne EAZA de cette année sur les amphibiens, Beauval a profité de cette occasion pour commencer à présenter une collection d’amphibiens assez importants représentés par 9 espèces d’amphibiens que je détaillerai par la suite et qui sont réparti dans 5 terrariums. Pour l’info, ces terrariums, superbement aménagés, ont été achetés à Rana, spécialiste allemand de la vente de terrariums (http://www.dutch-rana.nl/).
    Détaillons donc les différents terrariums et leurs occupants. 4 des 5 sont situé dans la serre aux oiseaux comme l’avait indiqué Jérome_Beauval. Le premier qui se présente à nous, le plus grand de tous puisqu’il est doublé par rapport aux autres, héberge des dendrobates de Bassler (Epipedobates Bassleri), des colostéthus infraguttatus (colostéthus infraguttatus) et des dendrobates à ventre tacheté (Dendrobates ventimitacus) en cohabitation.


    Terrarium des dendrobates de Bassler, colostéthus infraguttatus et des dendrobates à ventre tacheté


    Dendrobate à ventre tacheté (Dendrobates ventimitacus)


    Colostéthus infraguttatus (colostéthus infraguttatus)

    Il faut savoir qu’il est très dur, en raison de la taille des spécimens et l’aménagement particulièrement bien réussi, de réussir à observer toutes les espèces présentes et surtout de prendre des photos potables. Pour cette raison, j’ai pu observer lors de ma visite beaucoup de personnes jeter un coup d’œil dans les terrariums et dire qu’il n’y avait rien. En effet patience et bonne vue sont les maîtres mots pour pouvoir observer toutes ces espèces.
    Continuons avec le deuxième terrarium de la serre aux oiseaux qui présentent la plus grande espèce d’amphibien que Beauval héberge, la rainette de Guyane (Phrynohyas resinifrictrix).


    Terrarium des rainettes de Guyane


    Rainette de Guyane (Phrynohyas resinifrictrix)

    Juste en face, un autre terrarium de conception identique aux précédents, héberge une nouvelle fois une cohabitation entre des dendrobates doré (Dendrobates auratus) et des dendrobates de Lamas (Dendrobates Lamas) que je n’ai pu malheureusement apercevoir.
    Le dernier de la zone, toujours identique aux précédents, est le lieu de présentation de 2 nouvelles espèces d’amphibiens, la dendrobate jaune et noir (Dendrobates Leucomelas) et l’épipedobates tricolore (Epipedobates tricolor).


    Terrarium Dendrobate jaune et noir et épipedobates tricolore


    Dendrobate jaune et noir (Dendrobates Leucomelas)

    Pour terminer cette présentation des amphibiens, un dernier terrarium situé quand à lui dans la serre des gorilles sur le haut du bassin des lamantins à coté des piranhas, pour être précis, est le lieu de vie de Rainette de White (Litoria caerulea), non visite lors de ma visite.


    Terrarium des Rainettes de White

    Voila qui clôture la présentation de campagne EAZA de Beauval. Il est aussi bon à savoir que des panneaux sur les dangers qu’encours les amphibiens, des panneaux éducatif et une boite a dons ont été installé en sortie de la serre des gorilles, autour de l’île de ces derniers.


    Panneaux éducatifs sur la Campagne EAZA sur les amphibiens


    Boite à dons pour la campagne EAZA sur les amphibiens

    Passons maintenant à la nouvelle espèce fraîchement arrivée, en l’occurrence le tigre de Sumatra. Comme il a déjà été dit, les tigres du Sumatra ou plutôt le tigre de Sumatra puisque seul une femelle est arrivée, a hérité de l’ancien enclos de belle, la tigresse hybride décédé cette année et d’Igor , le male tigre blanc. Et qu’elle ne fut pas mon étonnement quand je suis arrivée devant l’enclos et que j’ai vu Igor toujours présent. Et oui Igor, le tigre blanc est toujours présent et cohabite maintenant avec Musi, la nouvelle tigresse de Sumatra. Concernant l’enclos, rien de nouveau, aucun aménagement ni travaux visible, l’enclos est identique aux années précédentes.


    Enclos de Igor et Musi prise en Janvier 2008


    Musi, nouvelle tigresse de Sumatra


    Musi, nouvelle tigresse de Sumatra

    En ce qui concerne, le nouvel aquarium de la serre aux koalas, ce dernier est toujours en cour d’aménagement. Néanmoins, quelques petit poissons, vraisemblablement pris dans l’aquarium déjà existant ont rejoint le nouvel aquarium et les coraux, star de cette nouvelle installation, commencent doucement à prendre leur aise et à peupler les récifs rocheux mis en place dans l’aquarium. Cette installation devrait a priori être terminé pour les vacances d’été.


    Nouvel aquarim dans la serre aux koalas


    Nouvel aquarim dans la serre aux koalas


    Nouvel aquarim dans la serre aux koalas

    Comme je vous l’ai indiqué ce week-end suite à mon retour de visite, les fourmiliers, la principale nouveauté de cette année, n’étaient pas encore présentés dans la plaine sud américaine. Néanmoins, j’ai réussi à glaner quelques informations concernant leur arrivée et surtout leur provenance. Déjà, il est bon de préciser que suite au décès de Ino, Beauval a pris l’initiative de recommencer des négociations avec le coordinateur et par la suite avec le zoo de provenance des individus. Il semblerait que la situation, bouchée jusque la, est connue sont épilogue. En effet après de multiples reports de transfert (ils devaient déjà venir en février puis en Avril), la situation s’est éclairci et les fourmiliers ou le (je ne sais pas le nombre exact) devrait arrivé(s) dans le courant du mois de Juin en provenance du zoo de Chester en Angleterre. Une bonne nouvelle en tous cas, en espérant que le transfert ne soit pas repoussé une nouvelle fois. La date fixe n’ayant pas encore été choisie par les 2 zoos.

    Etant donné que nous avons déjà parlé de l’arrivée de la femelle koala, et des naissances de cette année, (Entelle, tigre blanc et gorille) ; je ne vais pas m’éterniser dessus mais voici quand même quelques photos complémentaires aux informations déjà connues :

    Les 4 bébés tigres blancs :


    Bébé Tigre Blanc né le 03/03/2008


    Bébé Tigre Blanc né le 03/03/2008


    Bébé Tigre Blanc né le 03/03/2008


    Bébé Tigre Blanc né le 03/03/2008

    Le bébé Langur Hanuman difficile à prendre car il reste entre les bras de sa mére et il venait surtout de pointer le bout de son nez puisqu'il est né le jour de ma visite.


    Bébé Langur Hanuman né le 31/05/08

    A noter que les langurs Hanuman sont désormais seul dans l’enclos intérieur de serre tropicale, en effet il semblerait que Gilles, le vieux mâle orang-outan qui les accompagné depuis leur arrivée, soit parti ou soit malheureusement décédé. Si quelqu’un peut confirmer l’information, n’étant pas sur.

    Et des photos en vrac des 3 bébés gorilles: Khala, née le 03 juin 2007, Mayombé née le 21 Octobre 2007 et la petite dernière Maisha née le 27 février 2008 :


    Bébé Gorille


    Maman et son bébé Gorille


    Maman et son bébé Gorille

    Pour terminer ce petit compte rendu, des agoutis d’Azura, espèce assez rare, est venu grossir la collection du Zoo Parc de Beauval. En effet, 2 individus sont arrivés au parc récemment, et occupe désormais l’ancien des chevrotains malais, dans la serre aux gorilles sur le haut du bassin des lamantins.


    Agouti d'Azura

    Voila qui termine ce petit compte rendu d’actualité en attendant le suivant. D’ailleurs cette visite ma permis de prendre un abonnement annuel, donc je risque d’aller au parc plus régulièrement (1 fois tout les 2 mois) et vous ramenerez quelques nouvelles informations du Zoo Parc de Beauval.
    Si vous souhaitez des photos particulières que je n’ai pas posté sur ce post ou bien des informations non évoqué ou complémentaire à ceux du compte rendu, n’hésitez pas.
    Bonne semaine à tous.
    avatar
    kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par kaylah le Mar 10 Juin 2008 - 1:25

    superbe les bébés tigres blancs !

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Équipe d'administration le Lun 23 Juin 2008 - 14:37

    Et Kupo a rejoint l'autre groupe d'orangs outans ?
    avatar
    gorhan
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par gorhan le Lun 23 Juin 2008 - 17:53

    kupo kupo est decédée ya quelques années ainsi que Gupsy

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Équipe d'administration le Lun 23 Juin 2008 - 18:26

    T'est sur car il me semble que je l'avais vu l'année dernière. Sad
    avatar
    gorhan
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par gorhan le Lun 23 Juin 2008 - 19:59

    ta du te tromper avec une des autres femelles car kupo kupo sa fait quelques années quelle est decédée c'etait peut etre christina elle lui ressemble beaucoup
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par alexpe8 le Ven 18 Juil 2008 - 19:39

    Je suis bien rentré de mon périple à Beauval mais je suis toujours en vaccances. Je vous poste une petite photo d'un des bébés tigres blancs qui ont bien grandi et qui joués dans l'enclos sous les yeux attentifs de leurs deux parents. J'ai aussi visité le parc animalier de la haute touche et je vous proposerais aussi mes photos. Je vais me rendre la semaine prochaine au parc du Lunaret pour lequel je vous proposerais un compte rendu détaillé après mon périple berlinois du 4 au 9 aout.


    avatar
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par ledez nathan le Jeu 24 Juil 2008 - 15:10

    je viens de revenir du zoo parc de beauval et voici quelques nouvelles.
    -les fourmiliers arriverint en septembre
    -2 femelles okapis arriveront prochainement.
    -il y a bien eu une fausse couche d un des rhinoceros blanc (j ai demendé a l animatrice qui fait la rentrée des fauves,orang outan etc)
    -l elephant male etant jeune il ne peut pas encore se reproduire.
    -un bébé jaguar est née tres recemment
    -les bébés pandas roux se portent bien.
    lorsque les ours bruns decederont,le zooparc a pour intention de mettre des petits félins.
    -il n y aura pas de nouvelle serre tropicale l année prochaine mais une plaine asiatique (et peut etre une surprise).
    -yangu reste et restera toujours seul dans son enclos car ils se montrent tres agressif avec les femelles et comme c est un male dominant il se montrera agressif envers les autres males si le zoo fait un groupe de male.
    -la structure exterieur des orangs outans a été refaites.
    -la lionne blanche Elona n est plus dans l enclos de la nurserie.
    -les bébés tigres blancs se portent bien.
    -et les prochaines nouveautés du zoo seront tres impressionantes (je n ai pas le droit d en parler).
    voila,bonne journée si vous avez des questions n hesitez pas.

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Équipe d'administration le Jeu 24 Juil 2008 - 16:31

    avatar
    gorhan
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par gorhan le Ven 25 Juil 2008 - 0:26

    quand tu parle des prochaine nouveautés seront impressionante tu parle de 2009
    avatar
    love-animal
    Membre
    Membre

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par love-animal le Jeu 31 Juil 2008 - 19:31

    Qui sont les parents des 4 petits Tigres Blancs ?
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par alexpe8 le Jeu 31 Juil 2008 - 21:12

    Je sais que son père et Sherkan et la mère c'est une des filles de "l'ilustre couple", Gorby et Raïssa.

    gaelou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par gaelou le Sam 2 Aoû 2008 - 19:53

    sa mère s'appelle Chili, ce n'est pas une fille du premier couple.
    son arrivée avait fait l'objet d'un article sur la site de beauval.
    voici le lien :
    http://www.zoobeauval.com/presse/archives.htm#tigblanche
    avatar
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par ledez nathan le Sam 2 Aoû 2008 - 22:37

    mes photos arriveront demain,pour infos.
    avatar
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par ledez nathan le Dim 3 Aoû 2008 - 23:20

    etonnant que tu les vois pas en entiere,le probleme c est que je peux pas les redimensionner une deuxieme fois
    siNon voici une autre serie de photos

    dandrolague de matshie


    koala


    ane de somalie


    pélican


    gorille


    bébés tigres blancs


    tamarin de goeldi


    magot me faisant du charme
    http://www.casimages.com/img.php?i=08080310510977065.jpg

    manchot de humboldt


    petit panda (la photo a été prise a 21h ce qui explique que la photo soit sombre


    la vieille panthere des neiges


    puma


    jeune gorille (tamarilla serait peut etre gestante,car les soigneurs ont observés asato s accouplaient avec tamarilla


    un des nouveaux koalas


    dandrolague de goodfellow


    girafe


    panthere de perse


    voila j espere que cela vous a plus
    j attends les critiques avec impatiences

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Équipe d'administration le Lun 4 Aoû 2008 - 12:13

    Elles sont belles tes photos. Si tu utilise l'herbergeur du forum "serving", la taille idéal est en 640 px de largeur pour que la photo soit entière
    avatar
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par ledez nathan le Lun 4 Aoû 2008 - 12:51

    tres bien je vais regler tout ca ce soir en editant le message
    avatar
    kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par kaylah le Lun 4 Aoû 2008 - 17:44

    superbe tes photos j'adore celle de la panthère de perse et des tigres blancs elles sont chouette !
    avatar
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par ledez nathan le Lun 4 Aoû 2008 - 17:58

    merci beaucoup,un compliment de ta part est pour moi un reel plaisir car tu es l une des meilleurs photographes que j ai vu
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Iziona le Lun 4 Aoû 2008 - 18:01

    Vraiment de très jolies photos. félicitations à toi Nathan
    avatar
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Rahecat le Lun 4 Aoû 2008 - 19:01

    Très belle photos. J'adore celle des dendrolagues.
    avatar
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par ledez nathan le Lun 4 Aoû 2008 - 19:22

    merci a tous.la suite dans la soirée
    avatar
    kaylah
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par kaylah le Mar 5 Aoû 2008 - 13:52

    ledez nathan a écrit:merci beaucoup,un compliment de ta part est pour moi un reel plaisir car tu es l une des meilleurs photographes que j ai vu

    Shocked Mr.Red merci mais ya mieux crois moi ! lol allez je veux voir la suite !
    avatar
    love-animal
    Membre
    Membre

    Pays : france

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par love-animal le Mar 12 Aoû 2008 - 11:37

    Quellequ'un aurait-il les noms des otaries ??
    Et j'ai entendu dire qu'en juin, il y a eu une naissance d'un lion blanc, esce vrai ou pas ?

    Contenu sponsorisé

    default Re: ZooParc de Beauval : Visite de 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 6:12