La Flèche mai 2008

Partagez

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default La Flèche mai 2008

Message par Équipe d'administration le Sam 10 Mai 2008 - 16:56

Je vais me rendre au Zoo de La Flèche, si vous voulez des photos particulières.
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: La Flèche mai 2008

Message par Rahecat le Dim 11 Mai 2008 - 14:57

Moi je voudrais la "plaine africaine" et les enclod des ours bruns et polaires stp. Meci d'avance.
    zoo-info123
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par zoo-info123 le Dim 11 Mai 2008 - 17:25

Les éléphants, l'enclos des hippopotames et des lions blancs plus le vivarium. SVP

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 12 Mai 2008 - 11:08

Beaucoup de monde au zoo dès le matin et il a fait très chaud. Les photos seront bientôt mis en ligne mais pour certains enclos, ils sont visibles dans la galerie.
    Ours polaires

Yukon Valley

Rahecat, à la Flèche, il n'y a pas de "savane africaine". A la place des pumas, il y a deux ocelots. côté naissance, des bébés coatis, loutre d'Asie et 2 chouettes effraies

Je ne sais si parmi nous, il y a des membres qui travaillent à La Flèche, mais lors de l'animation éléphant, vous êtres tranquille, c'est la sono qui parle à votre place Wink
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 12 Mai 2008 - 11:32

Arrivée d'ocelots à la place des pumas??? L'enclos a t'il était réaménagé pour l'arrivée de ces nouveaux félins? Parce que les pauvres, ils n'ont pas hérité du meilleur enclos si il est resté tel quel.
    A vrai dire, l'animation des Éléphants m'avait aussi quelques peu déçu dans ta tournure, une simple bande passante et le ou la soigneuse qui donne leur "goûter" aux éléphants et qui lors de ma visite, est parti directement lorsqu'elle avait plus rien dans son seau sans prendre le temps de répondre aux questions des visiteurs pourtant nombreux a ce moment la. Je suis aussi rester sur ma fin.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 12 Mai 2008 - 11:36

Si les soigneurs restaient pour que les visiteurs posent leurs questions. L'enclos des pumas n'a pas changé pour les ocelots.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 12 Mai 2008 - 11:57

Je serais curieux de voir une photo de ce parc à ocelots, dans mon souvenir il était assez sec alors que ces félins vivent dans un milieu très végétal....
    Mais peut être sont ils arrivés en prévision d'une nouveauté tropicale comme pour les panthères noires ?
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Lun 12 Mai 2008 - 16:31

Je parlais des zebres, watussis et dromadaires

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 13 Mai 2008 - 22:27

Je n'ai pas vu les dromadaires.

Ocelot

zoo-info123
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-info123 le Mer 14 Mai 2008 - 14:31

Merci pour ces photos.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 14 Mai 2008 - 16:22

Au sujet des ocelots, je pense comme Yanapuma que l'enclos sera réaménagé pour l'année prochaine.

hakim93200
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par hakim93200 le Ven 11 Juil 2008 - 1:59

Bonjour

quelle est la gare la plus proche du zoo ?
    et y'a -til un bus pour se rendre au zoo à partir de la gare ?

merci
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 11 Juil 2008 - 9:20

La gare la plus proche est sans conteste celle de La flèche étant donné que le zoo se situe à proximité de la ville. Tu as la ligne "Le Mans- La Flèche - Saumur" en TER qui passe par la ville.
    En revanche, et c'est la que ça coince; à ma connaissance, il n'y a pas de circuit de bus qui passe par le zoo mais tu peut le faire, si tu es un bon marcheur, à pied aisément surtout que en sortant de la ville, tu trouvera des sentiers pédestres très agréables qui t'emmèneront directement au parc.
    Mathieu
    Invité

Message par Mathieu le Ven 8 Aoû 2008 - 21:50

Bonjour, est-ce que quelqu'un à le plan du zoo de la flèche avec le nom des enclos s'il vous plait ?
    gremzy
    Invité

Message par gremzy le Sam 9 Aoû 2008 - 10:06

et quoi de neuf pour l'an prochain à la fléche? Les ocelots en réhabilitation? Ca ferait peu...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 9 Aoû 2008 - 12:53

Qu'es ce que tu appelles "nom des enclos" Mathieu?? Si tu veut savoir les espèces présents dans chaque enclos, tu peut te référé à la galerie du forum ou est exposé en libre service le plan 2006 du parc qui à peu changé par rapport à cette année (enclos 4 et 5 sont fusionnés pour la nouveauté de cette année : les lions blancs et enclos 48 présentant des ocelots à la place des Pumas) Plan disponible : ici

Pour gremzy et en ce qui concerne les nouveautés de l'année prochaine, je pense qu'il est trop tôt pour en parler mais je verrais bien aussi, une réhabilitation totale de l'enclos des pumas, qui au jour d'aujourd'hui n'est pas du tout conçu pour les ocelots. il est quand même bon a noter qu'il y a eu quelques modifs dans l'enclos pour leur arrivée (sol refait en herbe, et plate forme accolée au bâtiment enlevée mais cela reste encore inadapté de mon propre avis).
    Je verrais bien aussi, mais ce ne sont que des spéculations, une reprise du projet qui devait voir le jour cette année (le safari lodge avec les lycaons, porc épic et autres) Donc pour moi, réhabilitation ocelot et nouvelle enclos pour nouvelle espèce (Lycaons ou autres).
    Mathieu
    Invité

Message par Mathieu le Sam 9 Aoû 2008 - 22:04

Merci Iziona pour le plan Very Happy Est-ce que tu as les horaires des animations pour 2008 s'il te plait ?

Merci encore
    Mathieu Very Happy

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par iguane85 le Dim 11 Jan 2009 - 15:51

les dromadaires ne sont plus là ni les lions jaunes. leurs enclos ont été rassemblés pour accueillir les lions blancs
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Dim 11 Jan 2009 - 17:24

On le savait depuis longtemps que les enclos avait été réunis.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 11 Jan 2009 - 21:27

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: Zoo de la Flèche

Message par iguane85 le Lun 9 Fév 2009 - 16:09

15 news de mai 2008 (est ce que quelqu'un pourrait me donner des photos du safari lodge et ou il se trouve):
    1: il n'y a plus d'ibis dans l'enclos des flamants
    2: l'enclos des dromadaires et celui des lions ont été reliés pour former l'enclos des lions blancs
    3: les sakis ne sont plus dans leur bâtiment
    4: il n'y a plus des chouettes lapones dans la grange aux chouettes
    5: les pumas ont été remplacés par des ocelots
    6: l'ancien enclos des panthères noires a été agrandi et totalement agrandi pour formé les rives du Maroni avec sakis, ouistitis et oiseaux exotiques
    7: la volière des colobes est maintenant sableuse
    8: le tigre blanc a été remplacé par un tigre jaune
    9: des émeus sont présents avec les wallabies
    10: le spectacle de rapaces a été "agrandi" de 2 minute avec le ballet des cigognes
    11: l'enclos des autruches est maintenant plutôt de type forestier
    12: je n'ai pas vu l'enclos des cochons vietnamiens et pourtant je suis repassé plusieurs fois dans la mini ferme
    13:les loutre naines ont une petite maison vitrée
    14: des tapirs terrestres vivent dans la plaine sud-américaine
    15: après le départ des ouistitis à toupets blancs vers les drives du maroni, leur ancien enclos est maintenant occupé par des agoutis à dos noir
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 9 Fév 2009 - 20:19

Merci d'avoir pris le temps de nous poster tous ça iguane85 mais beaucoup d'informations on déjà été évoqué sur le forum. Cela ne sert donc pas a grand chose. Sinon quelques compléments, l'enclos des colobes a toujours était herbeux. Les émeus n'ont jamais été avec les wallabies, tu doit confondre avec les kangourous roux, l'enclos des autruches, feu puisque c'est la que sera érigé la nouveauté 2009, a toujours était forestiers. l'enclos des cochons est toujours a la même place, a droite en arrivant par les loups blancs, et enfin les loutre naines ont toujours eu une petite maison vitrée et les tapirs terrestres ont toujours été dans la plaine sud-américaine depuis leur ouverture.

Au passage, suite a ma visite de janvier, naissance de 2 loutres, et naissance d'un gibbon concolore et début des travaux pour la nouveauté.

Dernière édition par Iziona le Mar 10 Fév 2009 - 10:38, édité 1 fois
    Zoonia
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zoonia le Lun 9 Fév 2009 - 23:33

iguane85 a écrit:
    1: il n'y a plus d'ibis dans l'enclos des flamants
    12: je n'ai pas vu l'enclos des cochons vietnamiens et pourtant je suis repassé plusieurs fois dans la mini ferme

Lors de ma visite en septembre 2008, il y avait bien deux ibis, mais alors de quelle espèce aucune idée... Sinon les cochons étaient bien dans leur enclos...

Photos à l'appui :
    De Zoo de la Flèche

De Zoo de la Flèche

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 10 Fév 2009 - 15:26

Pour l'ibis, on dirait un ibis à cou de paille
    LionBlanc41
    Membre
    Membre

Message par LionBlanc41 le Mar 10 Fév 2009 - 18:25

Pour moi il s'agit d'un Ibis d'Australie.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 10 Fév 2009 - 20:33

Yoan a écrit:Pour l'ibis, on dirait un ibis à cou de paille
    LionBlanc41 a écrit:Pour moi il s'agit d'un Ibis d'Australie.

Ce sont les mêmes: Threskiornis spinicollis Wink

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par iguane85 le Mer 11 Fév 2009 - 14:16

Pourtant lors de ma visite il y avait bien quelques émeus dans l'enclos des wallabies et je ne suis pas fou, même que avant j'avais une photo et une vidéo mais elles ont été effacées
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 11 Fév 2009 - 14:50

Oui exact, c'est moi qui me suit précipité a répondre mais après vérification de mes photos, effectivement il y a bien des émeus avec les wallabies mais ca me semble pas être une nouvelle puisque sur certaines de mes photos de 2005, 2007 et 2008, il y a chaque fois des émeus avec les wallabies et principalement pendant la haute saison.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 11:51