[Projet] Le retour des Félins en Eure et Loir

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Projet] Le retour des Félins en Eure et Loir

Message par Iziona le Jeu 24 Avr 2008 - 17:41

Quel surprise hier matin en ouvrant mon journal quotidien qui couvre le département de L'Eure-et-Loir. En effet, une grande photo d'un tigre et de ses rejetons recouvrent la première page du journal L'écho Républicain du 23 Avril. Une blague.....
    Et bah non, après avoir perdu son parc des Félins parti vers d'autres cieux et qui n'ont pas perdu au change, l'Eure et loir annonce par le biais de son comité de tourisme départementale un projet de parc animalier qui s'implanterait à l'ouest de Chartres dans les 3 ans à venir. On en connaît pas encore la tournure, ni la direction que prendra ce nouveau parc zoologique mais déjà quelques infos commence à sortir.
    Il faut déjà savoir que ce projet est loin d'être bouclé. On sait néanmoins que ce futur complexe animalier aura pour principale mission de compenser le départ extremement préjudiciable des Félins d'Auneau : unique site culturel payant du département crédité de plus de 50 000 entrées par an (Ils ont bien fait de déménager quand on voit la fréquentation actuelle.). Prévu pour le début de la prochaine décennie, ce pôle d'attractivité flambant neuf, pourraient (le dossier n'étant pas bouclé) être couplé à un concept de parc aventure, avec plusieurs activités nature comme l'accrobranche et la randonnée sans canopée (C'est toujours mieux que des manèges qui font du bruit).
    Je me fais en mission de vous tenir informer sur ce projet dans les plus brefs délais, une petite visite au conseil général étant prévu pour pêcher quelques informations et vous tiendrez au courant en exclu pour Zoonaute de l'évolution de ce projet. Depuis le temps que je rêve d'un parc animalier à deux pas de chez moi lol.

Dernière édition par Iziona le Ven 28 Nov 2008 - 13:55, édité 1 fois

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default Re: [Projet] Le retour des Félins en Eure et Loir

Message par Équipe d'administration le Sam 3 Mai 2008 - 15:44

Une expertise a été menée qui démontre qu'il y a encore un potentiel dans la grande couronne parisienne et Il semble qu'une implantation soit possible au cours des cinq prochaines années

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 15:44