Actu'Zoo

Le tour du monde de l'actualité des parcs zoologiques

stage zoo d'Amnéville

Partager

didine
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays: france

default stage zoo d'Amnéville

Message par didine le Mer 16 Avr 2008 - 13:06

Bonjour,
    Je suis étudiante et je vais effectuer un stage au zoo d'Amnéville en Août. Je recherche des personnes ayant déjà travaillé dans ce zoo afin de pouvoir discuter avec elles Wink .
    Merci
    Amandine

Esalm
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays: France

default Re: stage zoo d'Amnéville

Message par Esalm le Ven 13 Fév 2009 - 11:42

Salut, le sujet est vieux mais j'espère que tu pourras me répondre, je pars en stage au zoo d'Amneville te je voulais savoir si tu avais trouvé un logement abordable alentour. Merci de pouvoir me répondre, cordialement

layka
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par layka le Jeu 14 Mai 2009 - 12:25

Bonjour,

Je voudrais savoir comment ce sont passés vos stages ? Avez vous trouvé un logement aux alentours ?
    Vous pouvez m'écrire à cette adresse : cherie_doudou92@hotmail.com

Merci d'avance

Cordialement,

Elodie

mel835
    Membre
    Membre

Message par mel835 le Jeu 12 Nov 2009 - 23:11

J'ai fait recement un stage à Amneville et c'est vrai que c'est pas facile de trouver un logement surtout que c'est hors de prix!! Et le zoo ne loge pas.
    Moi j'ai pris un studio à Metz pour 15 jours, le propriétaire qui etait bien sympathique à accepter de me le loué 15jours vu qu'il était pas pris, j'ai payé 200€. Ce qui revient moins cher que l'hôtel ^^ lol!

Esalm
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Esalm le Jeu 17 Déc 2009 - 21:14

Salut,
    je suis en stage au zoo d'Amneville (sincèrement c'est l'éclate !!!), pour le logement je vous conseille de passer par l'association 1 toit 2 générations qui se trouve à Metz, c'est grâce à eux que je peut faire mon stage.
    Je suis logée chez une dame de 60 ans qui est géniale, totalement indépendante (aucun soins), je ne paie pas de loyer juste une participation aux tâches ménagères, de 25 euros par semaine pour la nourriture et de garder ses 2 chiens lorsqu'elle part en week-end.
    Pour ceux qui se sentent de vivre sur une courte période avec un aîné (avec tout ce que cela sous-entend) tentez-le !!
    Bonne continuation

dayole
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par dayole le Jeu 17 Déc 2009 - 21:37

ca a l'air génial ce concept ca me plait bien lol

ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mer 4 Aoû 2010 - 3:35

Vous faites votre stage dans le cadre d'un cursus scolaire ou pour engendrer de l'expérience. Amnéville prendrait-il des stagiaires pour compléter ma formation à Carquefou et si oui avec qui démarcher et par quel mode..? Merci
    PS: je sais toujours pas si il y a des dates précises pour les stages à Carquefou

Audrey
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Audrey le Mer 4 Aoû 2010 - 13:34

Pour ma part, mon stage à Amnéville avait pour but d'acquérir plus d'expériences, connaître le fonctionnement d'une autre structure, comparer l'organisation d'un parc privé et d'un parc public, et découvrir enfin le soins de nouvelles espèces. sunny

tipattes
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par tipattes le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:24

J'y suis actuellement en stage ... pas pour un cursus scolaire mais pour engendrer de l'expérience sur des espèces pas communes, et observer le fonctionnement d'une structure zoologique telle que celle d'Amnéville.
    En tout cas, ça ce passe superbement bien Very Happy

Joy
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Joy le Ven 10 Déc 2010 - 19:52

Bonjour,

Je viens de trouver ce forum qui parle d'un stage au sein du zoo d'Amnéville.
    Les réponses datent de l'an dernier mais j'espère pouvoir quand même avoir une réponse.
    En fait, je ne trouve aucun moyen de contacter le zoo pour une demande de stage par courriel. Donc j'ai adressé un courrier via la poste mais je ne sais pas si le destinataire prendra le temps de me répondre.
    Comment avez-vous procéder? De la même façon ou autrement?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 10 Déc 2010 - 20:02

C'est effectivement un vilain défaut ce manque d'adresse mail ! Je t'envoi en MP directement les infos pou écrire au plus vite avec une certitude de réponse !

marjorie 57
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par marjorie 57 le Ven 27 Jan 2012 - 17:19

bonjour,

je sais quer le dernier message date mais je cherche aussi l'adresse mail du zoo d'amnéville
    pour pouvoir y faire un stage

si quelq'un peut m'aider merci d'avance

Yumi
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par Yumi le Mer 15 Fév 2012 - 21:44

Bonjour,
    je cherche à contacter le zoo d'amnéville mais je n'y parviens pas. Ce serai pour faire un stage pour acquérir de l'expérience.
    J'aimerais connaitre les coordonnées et adresse mail s'il vous plait.
    Merci

morgane54122
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par morgane54122 le Mer 22 Fév 2012 - 11:38

Bonjour,

Je suis étudiante en L2 Sciences du Vivant à Nancy, mais je souhaiterais faire un stage au ZOO d'Amnéville, afin d'acquérir des compétences. Cependant, je ne sais pas à qui écrire pour être sure d'avoir une réponse.
    De plus, j'aurais aimé savoir, pour ceux qui ont déjà effectuer des stages là-bas, comment ça s'est passé ? Où avez vous logé ? Combien de temps ont duré vos stages ?

Je souhaiterais devenir soigneur animalier, mais est-ce possible de le devenir sans passer par :
    -CFAA du Lot à Gramat (46)
    -CFPPA du Loir-et-Cher à Vendôme (41)
    -La Maison Familiale Rurale de Carquefou (44) ?

Merci de vos réponse =) A bientôt

Immortel73
    Membre
    Membre

Message par Immortel73 le Mer 22 Fév 2012 - 20:58

morgane54122 a écrit:
    Je souhaiterais devenir soigneur animalier, mais est-ce possible de le devenir sans passer par :
    -CFAA du Lot à Gramat (46)
    -CFPPA du Loir-et-Cher à Vendôme (41)
    -La Maison Familiale Rurale de Carquefou (44)?

Bien sûr, il est tout à fait possible de devenir soigneur animalier sans passer par un centre de formation, peu importe lequel. Il suffit d'envoyer un CV et une lettre de motivation aux responsables de parcs zoologiques.

AnimalWorld
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par AnimalWorld le Jeu 23 Fév 2012 - 12:47

Morgane, tu es en sciences du vivant, tu es donc en deuxième année de licence de biologie? comment trouves tu ta filière? est-elle difficile?

elfie
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par elfie le Dim 11 Mar 2012 - 21:05

Quelqu'un aurait il encore par hasard leur coordonnées pour les joindre, une adresse mail?

KévinL
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays: Belgique

Message par KévinL le Dim 11 Mar 2012 - 22:07

Pourquoi ne pas téléphoner directement au parc? Wink (voir site internet du zoo).

elfie
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par elfie le Dim 11 Mar 2012 - 22:13

Je l'aurais bien fait, mais c'est tout simplement parce qu'actuellement j'ai quelques soucis avec mon téléphone... Confused

Amandiine
    Membre
    Membre

Message par Amandiine le Dim 6 Mai 2012 - 14:25

Je me permets de te répondre AnimalWorld, car je fais la même chose que Morgane, et à la même FAC ;)Je dirais que ce n'est pas évident... Les matières sont conséquentes, plus que l'année dernière, et les connaissances à avoir sont très importantes, du moins c'est mon avis personnel Wink

La date/heure actuelle est Jeu 17 Mai 2012 - 0:07