[Bioparc de Doué la Fontaine] Nouveauté 2009: la Grande Volière

Partagez

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Nouveauté Re: [Bioparc de Doué la Fontaine] Nouveauté 2009: la Grande Volière

Message par david le Jeu 27 Aoû 2009 - 18:05

pourtant sur le plan il y a des zones bleus correspondant a des batiments pour abriter des animaux... enfin selon mon interprétation

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 28 Aoû 2009 - 14:35

31 juillet : défilé de 76 flamants du Chili vers la Grande Volière !

Le bassin à peine terminé, toute l'équipe du zoo est intervenue pour déplacer les flamants du Chili, depuis leur ancien parc jusqu'à la Grande Volière !

L’opération a été bien orchestrée :
    - Capture des flamants et vérification de lecture des bagues
    - Transport des flamants 2 par 2, en faisant bien attention à leurs longues pattes fragiles
    - Itinéraire par le canyon des léopards, bien attentifs à ces mouvements inhabituels !
    - Lâcher dans le nouveau bassin de la Grande Volière.

Tout s’est déroulé avec succès au milieu de nos visiteurs, surpris et amusés par ce défilé de flamants !

Source: Site du Parc

Toskent
    Membre
    Membre

Message par Toskent le Ven 28 Aoû 2009 - 16:46

Bonjour tout le monde !
    Je vais régulièrement au parc de Doué la Fontaine, même si trop peu à mon gout (j'habite à 5 km du zoo) et lors de ma dernière visite de la grande volière, j'ai discuté avec Pierre Gay qui s'y trouvait. J'ai donc réussi à pêcher quelques infos concernant les oiseaux. Le zoo a déjà reçu d'autres espèces qui sont placées en quarantaine depuis une quinzaine de jours afin de vérifier leur état de santé ! Ils seront normalement placé début septembre à l'intérieur du parc.

alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 29 Aoû 2009 - 11:23

Il s'agit des ? Wink

Toskent
    Membre
    Membre

Message par Toskent le Sam 29 Aoû 2009 - 12:16

Alors il y a les pélicans du Pérou, qui ont depuis été placés dans l'ancien enclos des flamands roses, les perruches de Patagonie, et les Ibis des Andes.

Mais je me demandais pourquoi le vautour percnoptère a été déplacé de la cage aux vautours à la volière européenne, où il avait un peu plus sa place, notamment dans l'animation (la curée des vautours), où le rôle de chaque vautour est bien clarifié aux visiteurs.

alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 29 Aoû 2009 - 12:32

Donc les pélicans du Pérou sont arrivés et sont présentés au public ?

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 29 Aoû 2009 - 12:33

Les Pélicans du Pérou??? ca serait pas plutot les pélicans du Chili? D'ailleurs c'est bizarre, lors de notre visite début Aout, c'était des pélicans blancs dans l'ancien enclos des flamants? Aurais tu une photo de ces pélicans Toskent?
    Par contre qu'appelle tu par ibis des andes?? En tous cas, quand tous ce monde sera dans la volière, ca sera du plus belle effet.

Il y a une bien raison je pense à la venue des percnoptères dans la volière. je pense plus pour une question de reproduction. Peut être avec le nombre de vautour autour d'eux, n'avait peut être pas la possibilité de se reproduire. Moi en tous cas, je trouve leur déplacement une belle idée.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Sam 29 Aoû 2009 - 13:49

Pour les percnopètes c'est aussi de présenter l'avifaune européenne dans l'optique du Bioparc. Pour les ibis ce sont des ibis à têtes noires (Theristicus melanopis)

Toskent
    Membre
    Membre

Message par Toskent le Sam 29 Aoû 2009 - 13:55

pour les pélicans vous pouvez les voir dans la présentation du bioparc de Doué par alexpe8

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 29 Aoû 2009 - 13:56

Alors ce ne sont pas des pélicans du Chili que tu as vu mais plutot des pélicans blancs Toskent. Les Pélicans du Chili sont beaucoup plus gris...

Toskent
    Membre
    Membre

Message par Toskent le Sam 29 Aoû 2009 - 14:00

Oui en effet excusez moi ! Mais selon les écriteaux de la volière du zoo, il devrais y avoir des pélicans du Pérou. erreur de leur part ?

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 29 Aoû 2009 - 14:03

Non tu as bien raison, il est prévu des Pélicans du Chili pour aller dans la volière mais visiblement ces derniers ne sont pas encore arrivées. On a trouvé aussi bizarre le fait de mettre des pélicans blancs dans l'ancien enclos des flamants mais bon... peut être es ce en dépot d'élevage en attendant de les placer autre part. Pélicans blancs des sables peut être??

Toskent
    Membre
    Membre

Message par Toskent le Sam 29 Aoû 2009 - 15:19

Oui mais je voulais dire que sur leurs écriteaux il y a marqué "Pélicans du Pérou" et non du Chili comme il conviendrais :)

Toskent
    Membre
    Membre

Message par Toskent le Sam 29 Aoû 2009 - 16:57

Autre chose concernant la Volière ainsi que l'enclos des loutres géantes : c'est le fils de Pierre Gay, François, qui est à l'origine de "l'architecture" des enclos (il est paysagiste je crois). C'est lui qui reprendra la succession de son père à la direction du Parc.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 21:36