[Touroparc] Nouveauté 2011: Agrandissement du vivarium

Partagez

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default [Touroparc] Nouveauté 2011: Agrandissement du vivarium

Message par Équipe d'administration le Ven 4 Avr 2008 - 17:47

2011 année très importante pour Touroparc qui fêtera ses 50 ans. Le parc espère que l'année 2011 sera couronnée par l’ouverture de la « Savane africaine ». Cette savane sera une extension du parc sur une surface de 17 hectares ou des girafes, des zèbres, des gnous, des antilopes, des autruches vivront ensembles. Cette savane sera une représentation des différents paysages que l’on peut retrouver en Afrique
    Iziona
    Admin

default Re: [Touroparc] Nouveauté 2011: Agrandissement du vivarium

Message par Iziona le Sam 26 Juin 2010 - 10:31

Nouveauté 2011 du Touroparc: Agrandissement du vivarium et enclos aux tortues

Touroparc possède en effet un vivarium unique en son genre, l’un des plus beaux de France, car il présente une déclinaison de différents biotopes reconstitués avec de la végétation réelle ainsi qu’un grand nombre d’espèces, 45, dont certaines extrêmement rares comme le boa émeraude qu’il est le premier parc en France a avoir reproduit grâce à sa nurserie de pointe. Ce vivarium a été créé par l’actuel PDG de Touroparc Fabrice Thete, herpétologiste reconnu. Au programme pour 2011: la présentation de serpents venimeux, première dans un zoo français privé !
    Quant aux tortues, la nouvelle installation de ces sympathiques Chélonidés, avec maison chauffée et grand parc extérieur, permettra de présenter 14 espèces différentes issues du monde entier, toutes remarquables par leur taille importante.

L'année 2012, année anniversaire des 50 ans du parc, sera placée sur le théme des anthropoïdes puisque sera inaugurée la nouvelle maison des anthropoïdes. Les orangs-outangs disposeront d’un espace intérieur de 80m2 et de 6 m de haut avec un enclos extérieur dont la surface sera multipliée par 6. La taille du parc des chimpanzés, déjà confortable, sera doublée.

La savane africaine évoquée par Yoan juste au dessus est prévue, elle, pour 2013/2014. Affaire à suivre...

Source: Site Internet de Touroparc
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 4 Déc 2010 - 14:03

Les reptiles venimeux s’installent à Touroparc !
    Touroparc prépare pour l’année prochaine une nouveauté prometteuse avec l’ouverture d’une extension pour son vivarium. Ce nouvel espace, qui sera installé sur une superficie de 700 m², accueillera différentes espèces tropicales dont certaines sont rares dans les établissements français. Pour les visiteurs, en plus d’une immersion de la chaleur humide des forêts tropicales ou les déserts arides, ils bénéficieront d’un nouveau point de restauration installé à l’une des extrémités de l’édifice.
    Mais les principaux « gagnants » seront bien évidemment les animaux – reptiles, mammifères, amphibiens, oiseaux … – qui vivront dans différent petits biotopes reconstitués avec leurs lots de cohabitation. L’ouverture de ce lieu prometteur est prévu pour le 1er mai mais les aménagements se poursuivront probablement jusqu’à la fin du mois de juin.
    En ce qui concerne les espèces déjà « certifiées », nous avons tout d’abord des serpents venimeux, rarement présentés en France comme plusieurs espèces de crotales (serpents à sonnettes), des mambas (serpents arboricoles africains), différents cobras, des vipères rhinocéros du Gabon (son venin est l’un des plus toxiques). Outre les traditionnels lézards, serpents constricteurs, tortues géantes d’Aldabra, nous trouverons quelques surprises comme par exemple des tatous, quelques grenouilles colorées ou encore une flopée d’oiseaux pour donner de la vie aux lieux.

Mais aussi, des grosses surprises qui seront peut être confirmées dans les mois qui viennent !

Source : Touroparc / Photos illustratives représentant un mamba vert, un crotale diamantin, un tatout velu et une vipère rhinocéros
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Lun 13 Déc 2010 - 1:01

Quelle bonne nouvelle de voir nos parcs qui commencent à accueillir des reptiles venimeux. Il me tarde de voir un mamba vert.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Lun 13 Déc 2010 - 19:42

c'est pas une grande nouveauté mais si il y a des espèces spéciales cela m'intéresse beaucoup
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Lun 13 Déc 2010 - 19:52

Se sont tout de même des espèces que l'on ne rencontre que très peu couramment en captivité
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 13 Déc 2010 - 19:54

mmh cela dépend des parcs , mais c'est vrai que en france c'est le cas mais j'ai deja vu de nombreuses fois des mambas en allemagne et en grande bretagne.Toutefois tu as raison pour la vipère cornue du gabon qui doit etre un beau mastodon
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 13 Déc 2010 - 20:01

Question de point de vue, pour moi cette nouveauté st bien plus importante qu'un énième savane africaine.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Lun 13 Déc 2010 - 20:03

Totalement de l'avis de Yanapuma Wink
    Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Thibaud le Lun 13 Déc 2010 - 20:25

Oui mais je trouve que la priorité serait d'aggrandir l'île des orangs-outans !!!! je sais que c'est annoncé pour 2011 mais bon je trouve que c'est plus urgent

anatol56
    Membre
    Membre

Message par anatol56 le Lun 13 Déc 2010 - 20:44

C'est une nouveauté intéressante!!Il va faloir aller à Touraoparc en 2011 ne serait ce que pour ce vivarium!
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 13 Déc 2010 - 20:52

est ce que l'on sait les espèces de cobra qu'il y aura?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 14 Déc 2010 - 17:32

n'exagérons pas, je n'irai pas à Touroparc rien que pour ce vivarium, je préfére attendre en effet que les grands singes soient mieux logés...
    Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thibaud le Mar 14 Déc 2010 - 19:05

yanapuma a écrit:n'exagérons pas, je n'irai pas à Touroparc rien que pour ce vivarium, je préfère attendre en effet que les grands singes soient mieux logés...

Voila exactement !!!!! Donc il faut attendre 2011 :) bâtiment intérieur des orangs-outans de 60m² , leur île agrandit par 6 , les chimpanzés , l'île agrandit par 2
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 15 Déc 2010 - 14:16

2012.
    enfin je crois que j'attendrai de voir des photos, agrandir par 2 par 3 ou parc 6, c'est bien gentil, si c'est pour y mettre une cage à poules et trois piquets, à voir quoi...
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 15 Déc 2010 - 14:32

Cool pour les serpents venimeux, ça nous changera des pythons et autres couleuvres ! Si je ne me trompe pas il me semble qu'il n"y a pas de mambas du moins de black mamba présenté en France ? Quant au mamba vert il me semble en avoir déjà vu mais après ou je ne me rappelle plus
    Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thibaud le Mer 15 Déc 2010 - 15:09

yanapuma a écrit:2012.
    enfin je crois que j'attendrai de voir des photos, agrandir par 2 par 3 ou parc 6, c'est bien gentil, si c'est pour y mettre une cage à poules et trois piquets, à voir quoi...

Oui désolé 2012 , oui tout à fait d'accord !!!!

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 15 Déc 2010 - 15:45

Je ne pense pas avoir déjà vu des mambas, mais la vipère cornue du Gabon, c'est bien la même espèce que celle qui est au Jardin des Plantes ?
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 15 Déc 2010 - 15:59

Antoine6259 a écrit: Je ne pense pas avoir déjà vu des mambas, mais la vipère cornue du Gabon, c'est bien la même espèce que celle qui est au Jardin des Plantes ?

Exact !

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 15 Déc 2010 - 16:19

Merci, c'est bien ce que je me disais.
    romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par romanino le Lun 25 Avr 2011 - 18:18

Petite visite à Touroparc aujourd'hui, les travaux du vivarium ont pris énormément de retard, pour l'instant, seul les murs et le toit (végétal) sont debout. A l'interieur c'est encore de la terre et encore de la terre Wink

Quelques photos :

Futur espace des tortues :

Panneau annonçant la nouveauté :

Plan de la nouveauté :
    romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par romanino le Jeu 9 Juin 2011 - 18:33

D'après la page Facebook de Touroparc, la première partie du vivarium ouvrira demain, vendredi 10 juin, avec "les serpents à sonnettes, cobras et vipères du Gabon"
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 10 Juin 2011 - 14:15

Ah donc ca y est! la première partie est ouverte aujourd'hui !

J'en ai eu un bon souvenir l'année dernière, ils présentent des tarentules aussi non ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 5:21