[Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2012: Les Gorilles

Partagez

dylan28
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : France

default Re: [Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2012: Les Gorilles

Message par dylan28 le Mar 17 Avr 2012 - 21:44

Et ben...
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Mar 17 Avr 2012 - 22:19

Un peu d'humour et de légèreté, je ne faisais que réagir à tes propos, comme d'autres l'ont fait avant moi.

Apparemment, je ne suis pas la seule à prendre rapidement la mouche, ou à avoir passé une mauvaise journée Mr.Red

dylan28
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par dylan28 le Mer 18 Avr 2012 - 0:00

Smile
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Mer 18 Avr 2012 - 12:04

Affligeant...
    Le futur de ce parc se passe de commentaire comme le dit Therabu...
    Personnellement, en 2015, j'irai voir du côté de Chester, pour découvrir Islands, un vrai grand projet qui semble sur le papier extraordinaire et d'échelle internationale, ainsi que des installations qui n'ont absolument rien à voir avec ce qu'a fait et ce que fera Amnéville.

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Mer 18 Avr 2012 - 13:08

Sinon dylan28, si tu pouvais poster quelques photos présentant un autre point de vue sur les installations des gorilles, ça serait sympa Wink

dylan28
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par dylan28 le Mer 18 Avr 2012 - 16:06

Oui, je ne pouvais pas car je n'avais pas mon appareil photo mais la je l'ai il faut que je l'ai mette.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Mer 18 Avr 2012 - 16:10

Il ne manque plus qu'un spectacle de puces(est là !vraiment unique au monde)est le tour est joué, pour attirer le plus de monde possible.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Mer 18 Avr 2012 - 21:01

KévinL a écrit:
    candlemass a écrit:zoo tycon

Rien d'autre d'intéressant à ajouter? Des avis, des arguments constructifs...

pardon, Roller coastser Zoo Tycon

Blague à part, ne doit ton pas agir peu être via les différents forums et créer une pétition contre ce spectacle de tigre??

je crois que l'on est beaucoup à idéaliser les zoos ici. On part d'un principe de conservation qui est cher à nos yeux, mais dans la réalité, c'est une excuse qu'utilise beaucoup de zoos pour faire du fric et rien d'autres. je parle bien sure des directions, pas des employés et stagiaires qui eux ont une sincérité dans leur travail.

guigui12
    Membre
    Membre

Message par guigui12 le Lun 23 Avr 2012 - 9:29

quelqu'un qui est alle au parc pourrait poster de nouvelles photos de l'installation des gorilles svp ? Smile

grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par grievous le Lun 23 Avr 2012 - 11:51

Oui enfin, ne pas mettre toute les directions de parc dans le même sac et ne pas trop idéaliser la vision et l'implication de tous les employés...

Comme dans tous domaine il faut savoir être modéré dans ces propos Very Happy
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Lun 23 Avr 2012 - 22:37

Heureusement que tous n'ont pas les mêmes intentions, y compris au sein d'une même institution. Quel désastre cela serait sinon !

guigui12
    Membre
    Membre

Message par guigui12 le Mar 1 Mai 2012 - 20:42

Quelqu'un pourrait poster des photos interrogations
    romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par romanino le Mar 1 Mai 2012 - 20:46

T'es impressionnant toi !! Si personne ne poste des photos çà te vient pas à l'esprit que personne n'en a ??

Dernière édition par Nouche le Mer 2 Mai 2012 - 16:33, édité 2 fois (Raison : *)

guigui12
    Membre
    Membre

Message par guigui12 le Mar 1 Mai 2012 - 21:09

Ben si je crois d ailleurs que dylan avait des photos et ca fait longtemps qu il devait les poster tu vois donc oui ca me vient a l esprit de redemander
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Mar 1 Mai 2012 - 22:47

Pauvre Noé... Corriger des fautes comme ça...
    Lis quelques pages précédentes du topic, tu trouveras ta réponse ! Et puis en 2 semaines ça ne sera pas devenu les Virunga !
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 2 Mai 2012 - 18:45

En tout cas je suis totalement d'accord avec vous, pourquoi le directeur crée "un cirque" dans un zoo alors qu'il dit lui meme qu'il est pour la conservation! scratch Je trouve ça vraiment dommage! Puis moi personnellement je trouve que l’installation des gorilles, au zoo d'Amneville, et pas trés " adaptée " à cette espece, manque de place, et manque de végétation je trouve.. Mais sinon leurs enclos intérieurs sont plutot biens. thumleft

Dernière édition par Nouche le Mer 2 Mai 2012 - 21:06, édité 1 fois (Raison : **)
    quentdu13
    Membre
    Membre

Message par quentdu13 le Mar 8 Mai 2012 - 19:25

Une photo de l'enclos extérieur 2 des gorilles, pour avoir un petit aperçu sur la végétation.

Et Ya Kwanza !!!

Et une naissance de panthères des neiges car sur la vitre une pancarte signale que la femelle garde ses petits à l'intérieur ! :)
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 8 Mai 2012 - 19:49

ça ressemble énormément à Hannovre en fait !
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mar 8 Mai 2012 - 19:50

Ben non, Michel Louis a copié Le Bronx ! Y a un (gros) problème, non ?

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Mer 9 Mai 2012 - 9:29

yanapuma a écrit:ça ressemble énormément à Hannovre en fait !

Ahah, je pensais à la même chose.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mer 9 Mai 2012 - 9:50

C'est sûr , on est loin de l'arbre fromager(Ceiba pentandra) en voyant ça!

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 29 Mai 2012 - 19:31

25130 !

C'est le nombre d'entrées enregistrées par notre parc pour ce we !

Résultat de nos gorilles mais aussi au soleil, qui a enfin fini par se montrer !! Sur la seule journée de dimanche 27 mai, ce fut un record historique ; 12760 visiteurs !!

Une saison prometteuse !!!

Source: Blog du service commercial du Zoo d'Amnéville
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Mar 29 Mai 2012 - 19:47

Au zoo d’Amnéville, face aux gorilles le respect s’impose

Depuis le mois d’avril les gorilles d’Afrique font le bonheur des visiteurs du Zoo d’Amnéville, entre Metz et Thionville. Une installation gigantesque qui a coûté plus de 11 millions d’euros et a nécessité près de deux ans de chantier. Deux groupes de gorilles vivent en parfaite harmonie avec la nature en plein cœur de la Lorraine.

A l’entrée du nouveau « Camps des Gorilles » le visiteur sera immergé dans un décor soigné et époustouflant. Telle est la promesse du parc zoologique d’Amnéville. « On a réalisé le chantier en deux ans. Bien sûr au zoo le projet était sur la table depuis 5 ans. Ce n’est pas quelque chose qui s’improvise » introduit Hervé Santerre, responsable animalier au zoo. Cette nouvelle zone africaine s’étend sur 1,5 hectare. Des travaux qui ont nécessité une équipe technique complète.

Les gorilles peuvent circuler librement dans tout l’enclos, divisé en deux parties qui communiquent entre-elles par des tunnels. « Au total ils sont huit. Un groupe de cinq et un groupe de trois » résume le responsable. « Tous les gorilles sont nés en captivité, le climat de la Lorraine est donc une habitude. C’est l’animal par excellence qui est le plus cool possible… il est végétarien et calme » dit-il en dressant le portrait de ces grands singes. Le plus grand mâle pèse 230 kilos. Face aux gorilles, le silence et le respect s’imposent naturellement. « Il est grand ! » chuchote un enfant accompagné de ses parents lorsque l’animal s’approche de la vitre…

Le gorille, un animal très menacé

En plus d’une grande zone extérieure bercée par une végétation luxuriante, rochers mais aussi cascades, les visiteurs sont plongés dans une grande serre aux gorilles. Sur plus de 2 000 m2. L’animal qui vit une soixantaine d’années en captivité est très menacé dans sa région natale. « Il est souvent pris pour cible par les populations locales. Il y a beaucoup de marché noir. Il arrive que le gorille serve de viande » déplore Hervé Santerre. La présence de ces grandes bêtes au zoo n’est pas un hasard. D’abord dans le cadre d’un programme de reproduction. « Pour le moment il n’y a pas de femelles mais l’objectif à terme c’est de donner naissance à des gorilles… ». Puis pour sensibiliser le grand public à la préservation de ces animaux en danger.

L’animal est très joueur. « Quand il est jeune il fait vraiment le fou ! Ils grimpent partout, se battent amicalement… Adulte ils pèsent plus lourd, ils sont plutôt dans la dominance de leur territoire » note-t-on au zoo d’Amnéville. « Il y a une hiérarchie très importante chez les gorilles. Le mâle dominant est très puissant ». Le regard chez le singe symbolise beaucoup. Le fixer peut constituer pour lui une provocation, une menace. « Il peut vous charger à 30 kilomètres/h au moins… elle peut être fulgurante » précise le responsable des soigneurs.

Le zoo a accueilli ses huit gorilles le 6 avril dernier. Une acquisition qui n’a pas été facile. « Quand on crée une nouveauté comme celle-ci, il faut surtout avoir une structure appropriée. C’était surtout ça le challenge à Amnéville. Il faut avoir un bel espace de vie pour que les animaux viennent rapidement » détaille Hervé. Tout est contrôlé par les Plans d’élevages européens. Huit gorilles sur dix qui naissent en captivité sont de sexe masculin. « Ils étaient donc content que nous proposions un tel projet, il y a vite une surcapacité dans les zoos du monde ».

Amnéville qui a construit une installation qu’on ne trouve nulle par ailleurs, si ce n’est au zoo de New-York. Le parc accueille déjà près de 600 000 visiteurs chaque année. « Les gorilles vont s’en doute faire augmenter la fréquentation. Mais on ne sait pas à l’avance » affirme M. Santerre. L’année prochaine place aux lions blancs. « C’est chaque année du nouveau » conclut le responsable animalier qui doit gérer au quotidien 2 000 animaux issus de 360 espèces différentes.
    Gallerie

Source
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par capskirring le Ven 14 Sep 2012 - 17:51

Les cercopitheques sont-ils présentes au cote des gorilles ? A part les lions blancs, n'y a-t-il pas aussi les iodlais prévu l'an prochain ? Sinon quelles sont les nouveautés des prochaines années hormis le vivarium ?
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Ven 14 Sep 2012 - 20:36

capskirring a écrit:n'y a-t-il pas aussi les iodlais prévu l'an prochain ?
    Je pense que tu veux dire les kodiaks ?
    Très peu de zoos européens en ont et aucun ne les reproduit . A moins qu'ils ne soient importés des USA ?

Sinon quelles sont les nouveautés des prochaines années hormis le vivarium ?
    Le spectacle de fauves en 2015 Confused

anaconda
    Membre
    Membre

Message par anaconda le Sam 15 Sep 2012 - 22:48

Il semblerait qu'aucune espèce de primate ne soit présentée aux cotés des gorilles. C'est pas la première fois qu'une espèce, indiquée dans les dépliants du parc, y soit pourtant absente (Tamarins lions et calaos trompettes en 2010..)

Dernière édition par Nouche le Dim 16 Sep 2012 - 11:18, édité 1 fois (Raison : *)
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Lun 17 Sep 2012 - 19:16

Le spectacles de fauves en 2015 !!? C'est une honte pale.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Mer 19 Sep 2012 - 21:44

Oui le spectacle des fauves, c'est ce que j'ai entendu aussi pendant mon stage. Moi aussi je suis très perplexe face à ce choix. Mais le dirlo est apparemment très friand de ce genre de show.

anaconda
    Membre
    Membre

Message par anaconda le Mer 19 Sep 2012 - 22:13

C'est quand même dommage de gâcher de la sorte un parc autrefois si agréable à visiter...
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Ven 21 Sep 2012 - 18:48

quentdu13 a écrit:Une photo de l'enclos extérieur 2 des gorilles, pour avoir un petit aperçu sur la végétation.

En plus d’une grande zone extérieure bercée par une végétation luxuriante (...)

On me dira que je cherche la petite bête car oui, il y a de la végétation dans l'enclos ( pas encore à proprement parler luxuriant mais c'est planté ! ). Mais par contre je trouve dommage pour un parc qui voulait créer une installation dans le contexte de l'Afrique tropicale d'avoir planté des magnolias... Alors que c'est un arbuste typiquement tempéré !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 13:56