[Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2009: Volière et spectacles des

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

Nouveauté Re: [Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2009: Volière et spectacles des

Message par Iziona le Lun 11 Mai 2009 - 16:48

Pour ma part, je reste assez perplexe face a cette nouveauté. Certes, les volières ont l'air spacieuse et bien aménagés dans l'ensemble, mais je pense qu'il doit être assez difficile de prendre des photos convenable avec ce grillage. Mais dans le bien être de l'animal, je pense que ca ne peut faire que du bien.
    Quand est-il des serpentaires? Sont ils présentés dans le spectacles ou visible en volière? Et si présenté en spectacle, quel sont les choses qui leur font faire principalement?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 11 Mai 2009 - 19:31

moi je les trouve pas si belles que ça, tout ce qui est rapaces nocturnes et petits faucons c'est très basique...

et pédagogiquement l'intéret pour le visiteur de passer devant une vingtaine de volières toutes quasi identiques...
    benoit18
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : belgique

Message par benoit18 le Lun 11 Mai 2009 - 20:47

super merci pour toute ces photos, aurais tu une photo de tout le plan du parc?
    merci d'avance

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Lun 11 Mai 2009 - 21:12

Yoan, merci pour la rectification

Iziona, je confirme il est difficile de prendre des photos convenable avec ce grillage. Pour les serpentaires ils ne sont ni présentés dans le spectacles, ni visible en volière.

Pour benoit18 voici le plan 2009 :

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Nouveauté Re : [Zoo d''Amnéville] Nouveauté 2009 : Volière et spectacles de rapaces

Message par iguane85 le Mar 12 Mai 2009 - 18:35

Comme je m'intéresse aussi au plan 2009 d'Amnéville, est-ce-que tu aurais la liste des animaux ?
    benoit18
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : belgique

Message par benoit18 le Mar 12 Mai 2009 - 20:07

un grand merci

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Jeu 14 Mai 2009 - 20:52

Voici la liste des animaux :

elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Lun 18 Mai 2009 - 16:24

J'ai trouvais le spectacle des rapaces moyen
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 24 Mai 2009 - 9:27

Petit article paru dans le site bienpublic.com :

L'une des plus grandes voleries du monde a ouvert au cœur du Zoo d'Amnéville. Un espace dédié à de fabuleux phénix et des spectacles sensationnels.
    Un nid de luxe
    Ce lieu rare s'étend sur deux hectares. Il accueille 300 rapaces appartenant à 60 espèces différentes. Les vastes volières constituent un « quatre étoiles » pour oiseaux de proie. Toutes les espèces originaires de régions tropicales disposent de perchoirs chauffants, les nichoirs sont munis de chauffage par radiant. Dans le cadre des programmes européens d'élevage pour espèces menacées (EEP-ESB), tout est mis en œuvre pour optimiser les chances de reproduction.
    Découvrez la chasse au faucon
    Une magnifique représentation de rapaces en vol libre est donnée à cheval par le maître-fauconnier Bernard Bailly et son équipe, deux à trois fois par jour.
    Deux ans de travail ont été nécessaires pour préparer ce spectacle et en construire le décor grandiose. L'arène médiévale de 2 500 places rappelle le temps héroïque de la chevalerie.
    Le spectacle dévoile les techniques de chasse du faucon, des buses de Harris et de l'aigle pêcheur, montre en action les aigles des steppes et l'aigle impérial. Les commentaires permettent aux visiteurs d'apprécier la complicité de chaque instant entre hommes, chevaux et oiseaux de proie.
    Ce moment unique offre au public la possibilité de contempler la puissance de ces nobles oiseaux de grande envergure. C'est aussi un spectacle qui nous invite à protéger les oiseaux de proie et à respecter notre environnement.
    Le final est époustouflant avec plus de quarante oiseaux lâchés ensemble, parmi lesquels les plus grands vautours du monde.
    La visite de cette nouvelle attraction se termine par un espace audiovisuel et une exposition de photos consacrée au programme de conservation « Awely, des animaux et des hommes ».

Source:http://www.bienpublic.com/actu/region/20090524.BPA1412.html
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 12 Juin 2009 - 14:36

zood'amnéville
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zood'amnéville le Lun 23 Aoû 2010 - 10:43

Ce n'était pas prévu que Amnéville accueille des damalisque dans sa plaine Africaine ?

Dernière édition par alexpe8 le Lun 23 Aoû 2010 - 10:51, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Lun 23 Aoû 2010 - 19:50

Si c'est prévu depuid plusieurs année, mais il ne sont toujours pas arrivé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 17:43