Stimuler la reproduction chez les loups

Partagez
    coralie
    Membre
    Membre

Pays : france

default Stimuler la reproduction chez les loups

Message par coralie le Sam 12 Jan 2008 - 18:02

Voilà nous avons 1 couple de loups artiques mais ils ne se reproduisent pas. Apparemment la femelle n'a pas ses chaleurs. Est-ce que quelqu'un connaît un moyen pour les stimuler, pour essayer de déclencher ses chaleurs (par des plantes ou autres...) ?
    Malheureusment comme il est impossible d'ammener un nouveau loup pour la concurrence, on recherhce d'autres techniques.

Merci pour votre aide

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default Re: Stimuler la reproduction chez les loups

Message par Équipe d'administration le Sam 12 Jan 2008 - 18:58

Cela peut venir de l'enclos, les loups arctiques n'aiment pas trop le public et un rien ne les dérangent. Tu peux installer une tanière dans l'enclos si possible et voir si cela peut déclencher quelque chose.

L'oestrus a lieu une fois par an et dure entre 5 et 14 jours et il y a un gonflement de la vulve.
    Maturité sexuelle: mâle 3 ans. Femelles 2 ans.

ANNE26
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : France

default des préférences sexuelles chez les canidés

Message par ANNE26 le Mar 15 Jan 2008 - 11:37

Les chiens, loups et autres renards peuvent présenter des préférences sexuelles pour tel ou tel partenaire, préférences qui peuvent se traduite par l'absence de chaleur chez les femelles.
    Outre le fait de présenter un autre congénère, ou peut-être celui de stimuler l'entrée en chaleur par des hormones, je ne pense pas pas qu'il y ait grand chose à faire.
    Pour ma part, j'ai observé ce problème une fois chez un couple de loups arctiques. Le mâles est mort jeune et la femelle a ensuite été donnée dans un autre parc. Elle a eu depuis de nombreuses portées...

Contenu sponsorisé

default Re: Stimuler la reproduction chez les loups

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017 - 4:52