zoo de la barben

Partagez
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default zoo de la barben

Message par guepardroyal le Sam 29 Déc 2007 - 22:54

Je me suis rendu au zoo de la barben avant hier dans l'ensemble le zoo est sympathique très peu de monde mais certain enclos pitoyable laisse a désirer ... je n'est pas pris les enclos en photos seulement quelques animaux

En entrent dans le zoo a notre droite on peut voir la volière des aras qui est très jolie et de bonne taille Wink

Ensuite on arrive devant le nouvel enclos des 3 pumas

L’enclos est assez beau beaucoup d'enrichissement pour les animaux mes toujours une petite taille ...

En longent les escalier on arrive devant l'enclos des rhino et de certain zèbres l'enclos est assez grand mes manque d'enrichissement :

En continuant le chemin on arrive devant l'enclos des tapir :

sur le droite on peut voir un multitude d'oiseaux :

on arrive ensuite devant l'enclos des lions qui depuis ma derniere visite c'est bien amélioré en passant d'une petite cage de quelque mètre carrée a un sympatique enclos de grande taille :

ensuite on arrive devant l'enclos des hipo je ne le trouve pas superbe malgrès qui ne soit pas vieux :

on repasse par la suite devant un enclos a zebre puis on arrive devant l'enclos des lamas et des mouton :

Sur notre droite on peut voir un mâle chameau voici un des coté très noir du parc ! avec un enclos minuscule :

Par la suite on arrive devant l'enclos des alpagas et des mouton de je sais plus trop quoi :

Enfin on arrive devant l'enclos des nandous :

Par la suite on passe devant l'enclos des bisons qui est assez grand :

On passe par la suite devant l'enclos des dromadaire et des cerf on arrive ensuite si on décent en bat dans la volière des vautour qui est le point pour moi le plus positif du zoo c'est une superbe idée de marché dans cette grande volière avec des milan noir vautour moine et vautour africain voici quelque photos :
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: zoo de la barben

Message par guepardroyal le Sam 29 Déc 2007 - 23:07

voici la suite du compte rendu :

En sortant de cette magnifique volière on atterit devant l'enclos des tigres ... pas super l'enclos est très petit et les tigres tourner en rond ...

en montant la pente on arrive vers les ours :

Ensuite un long chemin soffre a nous puis on arrive devant l'enclos des girafes :

guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Sam 29 Déc 2007 - 23:08

je continurais après maheureusement je n'est pas le temps :(
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Dim 30 Déc 2007 - 13:43

voici la suite du compte rendu :

après être passer devant l'enclos des girafes on arrive devant les enclos des primates :

on arrive ensuite au snack du parc .
    on passe après devant un enclos assez inerte vue qu'ils n'y avais pas d'animaux ...
    alors on arrive ensuite après l'enclos vide a l'enclos des chimpanzés
    l'enclos n'est pas grand ...

on passe ensuite vers l'enclos d'un lémurien pour arriver ensuite vers l'enclos des coatis

par la suite on passe a l'enclos des éléphant de petite taille :

la suite plus tard
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Dim 30 Déc 2007 - 23:34

Aller c'est partie pour la suite du compte rendue :

On "re"passe ensuite vers l'enclos des ours et des tigres :

A se moment le tigres a fait pipi sur un passant ... c'était assez drôle Laughing oops oops

On "re"passe aussi par la volière des vautours encore un moment extraordinaire dans cette volière :

En sortant de la volière on continue tout droit pour arriver devant l'enclos des loups :

On passe ensuite devant l'enclos de la panthère je crois que c'est un mâle seul qui ne voulais décidément pas être photographier... je les quand même eu :

On arrive ensuite devant l'enclos "des" lynx ... je pense aussi que le lynx était seul malheureusement aucun soigneur pour confirmée ! D’ailleurs très peut de soigneur dans le parc !

Voila en sortant de l'enclos des lynx on doit descendre un petit chemins ou la mini ferme et exposée ainsi que l'enclos de mouflons et de wallaby de bennet voila pour le compte rendue du zoo ! Le vivarium dans la soirée Wink
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Mar 1 Jan 2008 - 23:35

Alors voila j'ai enfin du temps je vais en profiter pour faire le compte rendue du vivarium ...

Alors dans l'ensemble le vivarium est très sympathique (malgré la chaleur étouffante) ils n'est pas très grand mais possède quand même de sympathique espèce donc voila quelques photos dans le désordre :

Voila pour le zoo de la barben la ferme au crocodiles bientôt !

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 2 Jan 2008 - 14:14

D’ailleurs très peut de soigneur dans le parc !
    Tout dépend de l'heure de ta visite, ils ne sont pas obligés d'être présent au milieu du public. Ils sont d'autres choses à faire
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Mer 2 Jan 2008 - 16:36

beh je suis rester toute la journée les soigneurs sont a activité juste une foit avec les éléphants puis rien d'autres ...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 4 Jan 2008 - 15:04

dsl mais je travail o zoo de la barben et je peu te dire que les soigneur travaille. La panthère n'est pa un male mais une femelle!!!! Je trouve également que tes remarques ne sont pa tres fondé (sur la taille,...), avant de faire des remarques de ce type il faut réfléchir au contrainte qu'a le parc, ect... enfin bon tes jeune!!!!
    Lonelyday
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Lonelyday le Ven 4 Jan 2008 - 15:14

Merci pour ces informations sur ce zoo il est à 1h de chez moi et je compte bientôt y aller et je pourrais à mon tour vous faire part de mon avis, j'ai hate!!
    Quel mignon pogona, mais à voir son cou il n'a pas l'air content!Sans doute géné par le monde autour!
    Merci pour les photos en tout cas!
    vinc26 tu es en stage au Zoo ? J'aimerais avoir des renseignements car après mon BAC j'envisage de faire quelques stages histoire de m'assurer plus de chances d'entrer au cfa du Lot. J'ai déjà 2 mois voir plus de prévus au centre de Soins au Oiseaux du Lyonnais Very Happy
    Je sais qu'il faut une convention dans la quasi totalité des zoos mais on ne sait jamais. Etant une personne motivée, il peut être une infime chance et je compte la saisir!
    Bon courage à tous et à toutes pour vos projets!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 5 Jan 2008 - 13:01

slt, ouai je suis stagiaire au zoo de la barben!!! Moi je suis actuellement en formation soigneur a carquefou!!! Il faut effectivement une convention pour effectuer un stage (question de sécurité)!!! Tu peu t'en procurer a la "mission locale".
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Lun 7 Jan 2008 - 20:09

Salut vinC ... je ne voulais pas t'offenser Wink après tout ils est vrai que je ne sais pas tout du zoo .. de plus ils est grand mais je dit se que j'ai vue ... se n'est peut être pas vrai mais moi c'est se que j'ai ressenti lors de cette visite Wink enfin voila je trouve quand même que en général le zoo est positif Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 5:22