Coup de pouce.

Partagez
    petit koala
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Coup de pouce.

Message par petit koala le Dim 9 Déc 2007 - 15:42

Voilà, comme je l'explique dans la rubrique "stage", je vais effectuer un stage de 8 semaines à la Vallée des Singes. Comme ça va être sur la période où le parc est fermé, le chef animalier veut que l'on cherche des idées d'enrichissement pour rompre le quotidien des primates l'hiver. Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée ou avait déjà eu l'occasion de réaliser différentes sortes d'enrichissements pour différentes espèces de primates??? Plus il y aura de propositions, mieux ce sera. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Camille

Équipe d'administration
    Admin

default Re: Coup de pouce.

Message par Équipe d'administration le Lun 10 Déc 2007 - 17:12

Tout dépend avec quelle espèce que tu vas réaliser l'enrichissement. Tu verras, la Vallée des Singes font beaucoup d'enrichissement.

Pour les tamarins
    http://actuzoo.forumactif.com/le-salon-des-soigneurs-animaliers-f9/enrichissement-pour-tamarin-t393.htm

Tu as aussi la fausse termitière où l'on met à l'intérieur du yaourt
    Cacher la nourriture dans l'enclos ou dans un objet.
    Donner des fruits entiers.
    Donner des branches de saule mais en cette saison, il n'y a pas beaucoup de feuilles.
    Donner de la frisette (ou frise), fournir des cordages.

Principe de l'enrichissement
    http://actuzoo.forumactif.com/le-salon-des-soigneurs-animaliers-f9/enrichissement-t3504.htm
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 10 Déc 2007 - 19:01

Tu peux aussi essayer l'objet présent sur la photo, sous le fourmilier :

Tu l'accroche à une branche en mettant du miel, un liquide, ou des insectes dans un enclos avec des chimpanzés et tu leurs donnent des tiges ou des petites branches pour qu'ils puissent aller chercher le contenu Wink
    Je pense que cela peut être pas mal !
    petit koala
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par petit koala le Lun 10 Déc 2007 - 21:06

Merci beaucoup, ça complète les recherches que j'ai déjà effectuées (et qui ne sont pas terminées!). Bien entendu, si d'autres ont de nouvelles propositions, je suis toute prête à les accueillir avec beaucoup d'enthousiasme. Camille
    karadock
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par karadock le Ven 14 Déc 2007 - 23:43

Pour des capucins tu peux mettre du sirop dans des glaçons ou des cacahuètes.
    Ils lècheront le glaçon pendant un moment ou ils vont le mettre dans une flaque (si il y en a) ils se débrouillent toujours.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 12:25