Enrichissement

    Partagez

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Enrichissement

    Message par Équipe d'administration le Jeu 22 Nov 2007 - 19:09

    Des objets artificiels et naturels peuvent encourager des comportements par l'expression de la manipulation et de comportements exploratoires. Un félin peut déchirer une boîte en carton à lambeaux comme si elle était sa proie. L'utilisation d'un dispositif mécanique permet aux guépards à poursuivre et à capturer une cible mobile ressemblant à une proie. ceci peut être bénéfique pour l'activité locomotrice et de stimulation mentale (Lindburg, 1998). La fourniture de nouveaux éléments sont importants pour stimuler l'activité. La suppression des nouveaux objects pour une période contribuera à maintenir un intérêt lorsque la question sera de nouveau présenté à une date ultérieure.

    Présenter de nouveaux objets en dehors de la zone d'attente où l'animal peut les voir, peut aider les animaux à désensibiliser les nouveaux objets, et donc potentiellement, un plus faible niveau de stress. Les animaux ne peuvent pas réagir toute de suite ou réagissent négativement à de nouveaux objets dans leur environnement, mais en laissant les éléments de l'enceinte pour une période de temps ou en leur offrant à une date ultérieure peut encourager l'interaction avec les éléments.
    Une nouvelle approche pour un dispositif proposé peut faire une différence significative. Il est important de rappeler que ce qui est un succès avec un animal peut ne pas fonctionner pour une autre. Idées sur les ongulés, les oiseaux ou les primates, les programmes d'enrichissement pourrait être approprié pour les carnivores. Les animaux sauvages sont imprévisibles et rencontrent des situations stressantes en captivité alors que leurs homologues sont exposés à différents stress et moins fréquents. Fournir des stimuli négatifs peuvent bénéficier les animaux en les aidant à faire face aux changements ou l'incertitude de leur environnement (Carlstead et Shepherdson, 1994). Il est préférable de garder à l'esprit le comportement de l'individu espèces, ses antécédents médicaux et comportementaux lors de la formulation de l'enrichissement des idées.

      La date/heure actuelle est Sam 25 Mar 2017 - 6:50