[Marineland d'Antibes] Nouveauté 2008: les otaries de Steller

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default [Marineland d'Antibes] Nouveauté 2008: les otaries de Steller

Message par alexpe8 le Mer 24 Oct 2007 - 20:52

Le marineland va accueillir deux mâle des plus grande otarie du monde : les otaries de Steller (Eumetopias jubatus). Ils sont attendus le mercredi 24 octobre, leur arrivé marquera aussi le début du festival mondial de l'image sous-marine.
    Le parc prévoit aussi l'arrivé d'un bélouga (Delphinapterus leucas) pour la saison 2008.

Source : http://www.tourmagazine.fr/

Credit image logo: http://www.marineland.fr/

Dernière édition par Yoan le Sam 23 Fév 2008 - 17:10, édité 1 fois

Équipe d'administration
    Admin

default Re: [Marineland d'Antibes] Nouveauté 2008: les otaries de Steller

Message par Équipe d'administration le Jeu 25 Oct 2007 - 17:33

Marineland devient le premier parc en France et le 3ème en Europe, avec les Pays-Bas et la Lituanie, à abriter des otaries de Steller

Boris et Laska proviennent du Marineland des Pays-Bas et disposent d'un bassin spécial de 1.000 M3 d'eau, .

tele-animaux.com
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct 2007 - 20:02

je serais curieuse de savoir où vont loger des deux otaries ? et le bélouga il compte le mettre où ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 26 Oct 2007 - 16:44

sereiguena a écrit:je serais curieuse de savoir où vont loger des deux otaries ? et le bélouga il compte le mettre où ?
    Un nouveau bassin est en construction je crois !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Oct 2007 - 23:39

vaudrais peut-être mieux... lol parce que c'est pas vraiment des animaux qu'on peut caser dans une salle-de-bain... lol

Oli.
    woody182
    Membre
    Membre

Message par woody182 le Sam 27 Oct 2007 - 15:25

Je ne suis jamais allé là-bas, même si je trouve que les orques sont des animaux superbes (mais je les trouvent mieux dans l'océan... ). Là-bas il y a combien de bassins en tout (y compris dauphins,orques,otaries) ? C'est si petit que ça ? Il est vrai qu'ils ont plusieurs individus dans les orques la place doit être vite limite avec ces géants des mers.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 27 Oct 2007 - 16:00

N'oublions pas que c'est tout de même le plus grand parc aquatique d'Europe, jamais ne sera assez grand pour des cétacés mais le bassin est assez grand. Le parc présente de nombreux pénnipèdes : quatre espèces d'otaries, des phoques veau marin, des phoques gris, des cétacés : Orques et dauphins, des oiseaux aquatiques : des manchots, flamants roses, et de nombreux poissons dont les requins !

Le bassin des orques c'est :
    - 44 millions litres d'eau répartis en 5 lieux de vie
    - 11 mètres de profondeur
    - un des plus grand complexe pour orques du monde ouvert en 2000
    - une baie vitrée de 69 mètres de long pour observé les cétac géant sous l'eau

Une petite photo de l'installation pour que tu te rend compte :

Pour le nombre d'individus je ne sais pas, si quelqu'un le connais ...
    Source : http://www.marineland.fr/
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 28 Oct 2007 - 11:56

Actuellement, il y a encore 4 orques au Marineland d'antibes (Beaucoup trop). KIM2 le mâle, Freya et sharkane, les 2 femelles adultes et Wiki la jeune femelle , fille de Sharkane née le 01 Juin 2001. A noter que 2 orques mâle, Valentin et Inouk viennent de partir pour le célèbre Oceanografico de Valence, sans doute le plus vaste delphinarium d’Europe. C'est toujours une bonne nouvelle de déléster le bassin du marineland mais ils seraient bien mieux dans la nature... Tous ces cétacés n'ont rien a faire en captivité, enfin vaste débat.

En ce qui concerne les nouveautés 2008 , en effet, un nouveau "pavillon eau polaire" est en construction pour l'arrivée du Belouga. Peut être regrouperont ils dans ce nouveau batiment les espèces de manchots déja présent à Antibes, ca serait pas un mal.

Et enfin, dernier petite nouvelle, depuis fin Septembre, de gros travaux de réhabilitation et de restructuration de bassin sont en cours au delphinarium du parc Astérix. A auteur de 1,2 millions € , ces travaux comprendront un nouveau revêtement des bassins et des plages, de nouvelles baies vitrées, aménagement des coursives, des vestiaires et du laboratoire des soigneurs, amélioration du système sonore, amélioration des conditions du suivi médical par des portes étanches motorisées, amélioration de la qualité de l’eau par la rénovation de la filtration de l’eau, construction d’une chambre froide afin de fournir aux dauphins, une alimentation plus saine etc ...
    En ce qui concerne les dauphins et les otaries, ces dernières sont toujours parc dans une immense piscine en coulisses, et pour les dauphins, ils sont tous parti vers d'autres parcs , hollandais notamment pour la durée des travaux. ( 5 mois ).

Pour suivre l'évolution des travaux, ci joint lien vers forum sur ParcAstérix : http://potionmagix.fr/village/index.php
    woody182
    Membre
    Membre

Message par woody182 le Dim 28 Oct 2007 - 15:05

Merci pour toutes ces infos !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 28 Oct 2007 - 20:39

bonsoir,
    pour Iziona es-tu sur que Inouk et valentin sont déjà partis car en effet c'était en projet mais pas de date bien définie !!!
    Sinon il faut se mettre un peu à jour Kim2 est mort depuis plus d'un an !!!

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 29 Oct 2007 - 13:25

Il y a toujours un kim au Marineland?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 29 Oct 2007 - 17:17

D'après Sereiguena, non... je me suis un peu précipiter alors parce que effectivement, sur le site que j'avais trouvé, ils ont indiqués en tout petit que KIM 2 est mort. Désole mais les cétacés en captivité, ce n'est pas ma tasse de thé et il m'en fiche de savoir quel individu se trouve dans tel endroit. Ils seraient bien mieux dans l'océan.
    Pour Inouk et Valentin, ils sont apparemment partis au mois d'août puisque l'article, qui relate l'évènement sur ce site : http://www.cac.es/Prensa/CAC/noticia/?contentId=105021 en espagnol bien sur, date du 03/08/07. Un autre site contre la captivité des cétacés relate aussi l'information : http://www.dauphinlibre.be/antibes.htm
    Il semblerait que les deux orques seront accompagnées d’un dauphin pendant leurs premières années de captivité en Espagne. Youpi !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct 2007 - 18:37

Nonon Valentin et Inouk ne sont pas encore partis !!! Il ya donc toujours actuellement 5 orques au marineland.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 22 Nov 2007 - 22:05

Yoan a écrit:Boris et Laska proviennent du Marineland des Pays-Bas et disposent d'un bassin spécial de 1.000 M3 d'eau, .
    Ce parc est le Dolfinarium dont le propriétaire est la Compagnie des Alpes

grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par grievous le Dim 23 Déc 2007 - 13:41

Et donc personne n'est choqué par le fait que Marineland va présenter un Belouga ? Apres tout le foutoir fait autour des dauphins à Planète sauvage je trouve cela un peu bizarre.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 23 Déc 2007 - 16:08

si si mais que veux tu y faire ?
    C'est un peu déprimant...

Planète sauvage c'est une lutte plus symbolique il faut empecher que des zoos "traditionnels " se retrouvent avec des dauphins partout comme ça pourrait être le cas par effet boule de neige.

Maintenant, un bélouga à Antibes, le pauvre c'est sûr qu'il est sacrifié...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 5 Jan 2008 - 14:02

Marineland clôture son année 2007 sous le signe de la reprise avec 1,2 million de visiteurs. Le pari de Parques Réunidos, qui a investi près de 11 M€ dans la remise à niveau du parc marin antibois, est sur le point d'être réussi.

Le parc enregistre sa plus forte progression depuis 2002, avec 100 000 visiteurs de plus sur l'ensemble des parcs (Marineland, La Ferme du Far West, Aquasplash et Adventure Golf).

Le parc renforce son attractivité avec de nouvelles attractions. A l'automne, Marineland a accueilli les plus grosses otaries au monde– les otaries de Steller – et des spectacles inédits ont animé les fêtes de fin d'année contrairement aux années précédentes.

Et les projets pour l'année 2008 devraient encore accroître sa relance. Au total, sept millions d'euros d'investissements sont à nouveau prévus. Fin février, un nouveau bassin proposant des tortues géantes provenant de Mayotte sera aménagé.

Un projet qui entre dans le cadre d'un programme de conservation de l'espèce menacée. L'attraction va sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur l'environnement des tortues marine en méditerranée (pollution, littoral surchargé qui empêche la ponte…).

Pour Pâques, les espaces pédagogiques vont être réaménagés au tunnel des requins. Une nouvelle volière sera aménagée. Un produit "VIP" sera mis à l'honneur pour découvrir les coulisses du parc. Et enfin, Les spectacles vont être renouvelés sur le thème des « Grandes Civilisations ». A l'automne sera créé un cinéma en 5 dimensions alors que le tunnel des requins sera rénové.

Source : newsparcs.com

Aparament pas de Béluga de prévu pour cette année, enfin une bonne nouvelle....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév 2008 - 16:01

Non en effet,il n'y aura pas bélougas pour le moment au marineland d'Antibes,il n'y a aucun travaux en route pour accueillir un tel animal pour l'instant mais le projet Antartica n'est pas pour autant abandonné,aussi Inouk et Valentin sont toujours présents et se porte bien.A noter que a marineland ils ont refait tout les décors pour les nouveaux spectacles et repeint également a peu près tout le parc
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Jeu 14 Fév 2008 - 1:13

Wouaaaa, ils ont tous repeints..... en bleu j'espère! héhéhé. Franchement 11 milions pour refaire des nouveaux shows, c'est cher payé!
    Nimoé
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Nimoé le Jeu 14 Fév 2008 - 11:45

Le meilleur site que je connaisse concernant les orques en captivité est celui-ci : http://www.orcahome.de/index.html Perruche
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2008 - 12:10

Oui bombyx,ils ont tout repeint mais pas qu'en bleu!! de toutes les couleurs et je peux t'assurer que c'est très jolie!! cela donne de la gaité au parc,si je trouve des photos je vous les posteraient!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2008 - 12:41

Voici une photo de la passerelle pour l'entrée à la tribune des orques,elle est mieux comme ça nan??Après il y a l'intérieur de la tribune et sur le coté ou on voit bien les couleurs!! voilà!!

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 14 Fév 2008 - 13:59

Couleurs vraiment très naturelles Mr. Green
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 14 Fév 2008 - 14:24

C'est sur que..c'est très flashi!!! (je sais pas comment ça s'écrit lol) mais bon ça change du béton grisatre tout triste

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Sam 23 Fév 2008 - 17:10

Pour la première fois au Marineland d'Antibes, il y aura lieu un dîner spectacle unique des orques à 20h30, puis le diner au restaurant l'Atlantis ponctué par une revue au tarif de 70 € tous les samedis soir du 29 mars au 6 juillet.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Fév 2008 - 19:55

Merci pour l'info!!
    ice
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par ice le Jeu 3 Avr 2008 - 14:32

moi qui vis pas loin d'Antibes... je ne cautionne pas du tout les agissements du nouveau propriétaire espagnol... la première action qu'il a faite a été de cacher le départ de la première née eds orques (chouca): en plein milieu d'aprem, sans raison, le bassin est caché par de grandes baches, et là dans le plus grand secret ils embarquent la femelle qui doit partir aux US... a la base un second orque devait la rejoindre a destination, mais problèmes de santé pour les deux orques, donc un grand dauphin avait été mis avec elle...
    ah ça c'est sur valentin et inouk meme séparés sont capables de faire un spectacle à eux seuls...
    j'avais été triste de la mort de Kim2 mais au final il valait mieux, les femelles enchainaient les petits ça devenait ingérable!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 14:00