[Parc Paradisio] Nouveauté: Le Royaume de Ganesha

Partagez

jose1209
    Membre
    Membre

Pays : france

default Re: [Parc Paradisio] Nouveauté: Le Royaume de Ganesha

Message par jose1209 le Lun 6 Avr 2009 - 18:25

Bein je ne suis pas sur qu'il y ait réellement un spectacle.

Le cornac leur faisait faire des tours et ma foi ça n'a pas l'air très contraignant pour les bêtes il devraient y penser. c'etait le premier jour il devait tester leur réactions je pense.
    je n'ai pas vraiment de réponse que pense que l'à venir le dira.

josé
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Arnaud le Lun 6 Avr 2009 - 18:57

J'ai été assez stupéfait de voir ce qui ressemble à un numéro de cirque sur les photos mais attendons d'en savoir plus...
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 6 Avr 2009 - 19:02

J'essayerais d'interviewer quelqu'un dimanche Wink

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 6 Avr 2009 - 21:31

Quel contraste avec le Mersus Emergo. Les éléphants ne sont pas vraiment dans la zone "Royaunme de Ganesh "?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 6 Avr 2009 - 21:36

Si j'ai bien compris en observant les photos, l'enclos des femelles est accolé au bateau et donc juste en face du Royaume, cependant l'enclos du mâle est lui à côté des murailles du nouveau jardin. Enfin, le parc prévoit un grand groupe donc je pense pas que ces deux installations soient définitives. Wink
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

Message par forumbully le Mar 7 Avr 2009 - 10:05

bon, l'enclos ou se trouvent les femelles (claudi et sandri: mère et fille de circus Knie) est en faite l'enclos pour le mâle. mais comme il n'est pas encore la, on l'utilise.

l'enclos des femelles est entre ganesh et l'enclos des girafes.

Il y a aussi une zone de demonstration (cequi n'est pas encore utilisé)
    il y a régulierement de petits démos. mais c'est plutôt d'enrichement pour les animaux. de vrais demos il n'y a pas encore.

le royaume même: l'ouverture officiel est prevu mi mai. mais les elephants, macaques et buffles sont déjà visible. les buffles ont aussi eu un petit entretemps.

grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par grievous le Mar 7 Avr 2009 - 11:26

Je suis tres étonné et un peu inquiet qu'un parc comme Paradisio soit en contact direct avec les éléphants. Je sais que ce sont des animaux de cirque mais le danger est plus qu'important...espérons qu'ils n'aient pas à le regreter aprés un accident.

jose1209
    Membre
    Membre

Message par jose1209 le Mar 7 Avr 2009 - 11:49

bon, l'enclos ou se trouvent les femelles (claudi et sandri: mère et fille de circus Knie) est en faite l'enclos pour le mâle. mais comme il n'est pas encore la, on l'utilise.

Ah, pourtant j'ai demandé à un soigneur qui passait par la. tu as surement d'autres infos, ou le soigneur (euse) m'a raconté n'importe quoi.

Je suis tres étonné et un peu inquiet qu'un parc comme Paradisio soit en contact direct avec les éléphants. Je sais que ce sont des animaux de cirque mais le danger est plus qu'important...espérons qu'ils n'aient pas à le regreter aprés un accident.

Je pense que c'est le début, j'ai pu sans problèmes photographier entre les cordes de sécurité largement à portée de trompe. J'ose espérer que le coin sera plus surveillé des enfants jouaient contre les cables de l'enclos... je ne doute pas qu'ils trouverons un moyen d'éloigner les TROP curieux.

en ce qui concerne le bien être des éléphants, je pense qu'ils seront bien mieux dans un parc comme paradisio que dans un cirque ! il vaut mieux les voir faire quelques tours que se balancer de gauche à droite indéfiniment...

josé
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mar 7 Avr 2009 - 11:58

J'espère que ca va vite cesser ou se transformer en medical training... C'est dommage pour Paradisio...
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 7 Avr 2009 - 15:07

Elles n'étaient pas vraiment dans un cirque. Elles vivaient avec une dizaine d'éléphantes dans le ZOO du cirque Knie en Suisse.
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Mar 7 Avr 2009 - 18:30

grievous a écrit:Je suis tres étonné et un peu inquiet qu'un parc comme Paradisio soit en contact direct avec les éléphants. Je sais que ce sont des animaux de cirque mais le danger est plus qu'important...espérons qu'ils n'aient pas à le regreter aprés un accident.

laissez-vous toucher par la nature ...

Ah, pourtant j'ai demandé à un soigneur qui passait par la. tu as surement d'autres infos, ou le soigneur (euse) m'a raconté n'importe quoi.

j'en suis sûr que ce soigneur s'est trompé. En plus, l'enclos à coté des giraffes à des arbres dedans. tu pense que ça ira avec un elephant come Alex?

jose1209
    Membre
    Membre

Message par jose1209 le Mar 7 Avr 2009 - 21:46

Non à mon age je ne pense plus.

tu as certainement raison, toutefois je préfère vérifier par moi même quand j'y retournerai.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Mar 7 Avr 2009 - 22:10

vous savez si il y a un bassin?moi je n'en ai pas vu..
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Mar 7 Avr 2009 - 22:16

allez sur le site de paradisio(www.paradisio.be)ils ont fait un article sur les elephants.il me laisse assez perplexe et deforme un peu la réalité.j'attend vos avis.
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Mar 7 Avr 2009 - 22:40

Le site de paradisio n'a pour aucun but de dire la verité au sujet des animaux,leur principal interet et je crois la publicitée par un site internet...attiré le client avec des propos très beaux et sensible,sa marche ! Donc je prendrais leurs informations avec des pincettes.

Leurs enclos ,a première vue des photos ne me semble pas très "beaux"...Bien qu'on ai la des elephants adultes,leurs espaces dedié semble nu,dépourvus de vie,sans ame (Le design ,pas le plus important,mai je trouve que sa a son importance)

Bon,j'espère que leur futur enclos dans "Ganesha" (il on choisis un nom plus "funki") sera plus agréable a l'oeil,et surtout aux animaux !!

Au fait,les elephants de paradisio rentre-il dans le programme EEP ? (european endangered species program)
    Le fait de séparer le male des femelles ,c'est normal pour un parc ou tout a fais choisis par le parc lui mème ?

Je prescise que je ne fais la qu'argumenter mon point de vue envers les premieres photos montrées,je remercie d'ailleur les photographes du forum pour nous avoir fais partager ces photos Wink )
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Mer 8 Avr 2009 - 0:07

dans les enclos, il n'y a pas de bassin.

pour les femelles, il y a l'option de plonger pendant des demonstrations.
    il y a un grand bassin avec tribunes dans le royaume, à coté des temples.

pour le mâle, je ne sais pas comment on va le faire, mais je pense l'option douche. de toute façon, Alex ne se plongait jamais à blijdorp.

@hippopotamus: la mère claudi est probablement trop agé, et il est 9 ans de depuis sa dernier petit (ce qui est donc sandri). mais Sandri va participer à l'EEP.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Mer 8 Avr 2009 - 9:46

ils disent dans l'article que les éléphants se baigneront dans les étangs du parc ou dans la piscine .alexander d'est pas l'éléphant qui a fécondé la femelle du zoo d'anvers?

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 8 Avr 2009 - 14:08

Voilà ce que dit le guideline du programme EEP des éléphants:
    Les femelles doivent avoir un accès à une source d'eau comme une piscine, une cascade ou un arrossuer automatique pendant le jour à l'intérieur ou à l'extérieur. Si il n'y a pas de bassin à l'intérieur, il doit en avoir une à l'extérieur. Il doit y avoir un accès à de l'eau dans un enclos. D'ailleurs à l'extérieur, les éléphants boivent dans les chutes d'eau.

Il y a deux méthodes de présentation:
    Arrow Mâle et femelles ensemble
    Arrow Mâle séparé des femelles
    Il faut que le mâle puisse avoir un contact des yeux et de la trompe avec les femelles

Le mâle Alexander a beaucoup voyagé et il est passé par Anvers.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 13 Avr 2009 - 18:31

Je te poste une photo d'une éléphante (Sandry) et de l'enclos pour le site Yoan Wink :

Claudy (ou Claudia) est née en 1963 en Thaïlande. Elle est importée peu d'année plus tard par le cirque Knie. Elle va vivre tantôt au zoo de Zurich, au Kinderzoo du cirque Knie ou au zoo d'Hambourg. Elle vivait depuis 1998 définitivement au zoo du cirque avant d'arriver en Belgique en mars 2009.
    Sandry, sa fille, est née le 27 novembre 1999 au zoo du cirque Knie. Elle est la fille d'Husein, le mâle reproducteur du zoo d'Hambourg.
    Les deux femelles sont en contact directe avec le personnel, notamment avec le dresseur Karl Heinz Behring récement engagé
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Mar 14 Avr 2009 - 12:44

Je ne suis pas un expert en matière d'enclos d'éléphant...sa c'est sur.

Mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il y a de naturel,de beaux ou de correct dans ce que je vois ...

C'est pas pour la mème espèce,mais un enclos a elephant moi je l'imaginais plus comme sa de la part de paradisio
    http://actuzoo.forumactif.com/gallery/Zoo-Parc-de-Beauval/Les-installations/Elephant-d-Afrique-enclos-en-herbe-pic_760.htm

Aucun doute,si je trouvais les enclos autour du mersus emergo tous plutot bien fait (gibbon,Tapir,Bec en sabot,Hippo) celui-ci laisse un peux a désiré...enfin comme je le dis je n'y connais pas grand chose je trouve cet enclos plus que moyen,et sa,quoi qu'en dise le minisdtère de l'agriculture en Belgique :(

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 14 Avr 2009 - 15:43

L'enclos de Beauval est de grande classe. Beaucoup d'enclos à éléphant ne sont pas en herbe et aussi grand. Beauval c'est 5 Hectare.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mar 14 Avr 2009 - 20:54

Oui enfin là pour un enclos neuf ils se sont pas foulés Paradisio ! Pas un brin de verdure dans cet enclos mais j'ai compris que c'était temporaire donc si c'est bien le cas c'est pas grave étant donné que beaucoup d'enclos pour éléphants sont vieux (Allemagne et zoos urbains en particulier) et que bien agencés, ces enclos peuvent être potables.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 14 Avr 2009 - 20:59

Je crois que ce n'est pas temporaire mais que l'enclos sera plutôt pour le mâle et les femelles iront dans un enclos juste en face. Je crois qu'il sera organisé des "sorties" des éléphantes pour les amenés dans le bassin (entouré de gradin normalement) au sein du royaume Wink

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 14 Avr 2009 - 21:01

Tu ne peux pas mettre de la végétation dans des enclos des éléphants, à la fin de la journée, il n'y en a plus. Mettre des ilôts, ça réduit la place des éléphants surtout si la surface est de petite taille. Des arbres peuvent devenir dangereux pour le public si un éléphant attrape une branche. C'est combien la surface de l'enclos ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 14 Avr 2009 - 21:06

A vu de nez je crois que c'est vraiment petit ... juste un peu plus de 1000m², j'ai pas de photo proportionnelle avec les éléphants car il y avait un nourrissage par le public ...
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mar 14 Avr 2009 - 21:16

C'est pas interdit de mettre de la végétation pour les éléphants il suffit d'espace. Pourtant cela semble évident que ces géants ont besoin d'espace. Dans les safaris ou il y a des grands enclos les éléphants ont de l'herbe et il n'est pas génant de consacreer un peu d'espace pour protéger des arbres. Il faut juste adapter les éspéces au lieu et aux possibilités qu'à le zoo. En l'occurence je crois que Paradisio s'est bien trompé.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 14 Avr 2009 - 21:19

Je crois que la présentation d'éléphant à Paradisio ne sera jamais bonne, vous découvrez le reste du parc lorsque je ferrais le compte rendu mais c'est vraiment dommage de "gâcher" le parc avec des pachydermes.

Le second est légèrement mieux :
    Julokapi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Julokapi le Mar 14 Avr 2009 - 21:26

Pas de quoi s'extasier, ces enclos sont vraiment superficiel !!! Neutral
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mar 14 Avr 2009 - 21:27

C'est bien ce qui me semblait : Le zoo est super avec des éspéces rares et bien installées et là il faut que Paradisio mette des éléphants ! Shocked Franchement je m'attendais à autre chose de la part de ce parc dont je n'avais entendu que des bonnes nouvelles.
    Les arbres du second enclos, comme le disait Yoan ne résisteront pas longtemps à moins d'être protégés en réduisant le peu d'espace ou en électrifiant l'arbre :( En plus je trouve que la sécurité est pas énorme quand on voit ce qui est arrivé à Berlin avec les ours polaires...

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 14 Avr 2009 - 21:28

C'est l'enclos qui sera prévu pour le mâle.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:27