[Parc Paradisio] Nouveauté: Le Royaume de Ganesha

Partagez
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

default Re: [Parc Paradisio] Nouveauté: Le Royaume de Ganesha

Message par forumbully le Jeu 21 Mai 2009 - 18:16

alexpe8 a écrit:Le mot tatou correspond bien, étrange car c'est originaire d'Amérique du Sud, c'est pareil, pourquoi avoir mis des suricates ?

la réponse est assez simple: ces animaux sont déjà dans la collection, mais jusqu'à présent etaient derrière les coulisses. en cas des suricates (un groupe de 17 animaux) déjà plus qu'un an

maintenant on peut les montrer aux visiteurs. dans le futur, ils déménangeront et on montrera des animaux asiatiques.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Arnaud le Jeu 21 Mai 2009 - 18:41

J'ai visité la galerie de ton collègue. Belles photos et belle cérémonie. Les décors sont vraiment magnifiques. J'adore le cadre ultra dépaysant de Paradisio.

OK pour le déménagement des espèces africaines et américaines pour plus tard sinon ce n'est pas cohérent.

Par contre, je reste assez choqué de voir que ce sont les éléphants qui inaugurent le temple, qu'il y ait un dresseur, des danseuses au milieu des animaux. Sur une photo, on voit un petit garçon en orange donner à manger à une éléphante. J'ai été stupéfait. Elle pourrait sans problème le saisir par la trompe ?? Je trouve cette présentation d'éléphants complètement anti-pédagogique. Il ne manque plus qu'à proposer des promenades à dos d'éléphants et on aura atteint le fond. Ce n'est que mon avis. Et je réagis beaucoup car ce parc a été ma première révélation zoologique.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Jeu 21 Mai 2009 - 20:14

forumbully a écrit:
    alexpe8 a écrit:Le mot tatou correspond bien, étrange car c'est originaire d'Amérique du Sud, c'est pareil, pourquoi avoir mis des suricates ?

la réponse est assez simple: ces animaux sont déjà dans la collection, mais jusqu'à présent etaient derrière les coulisses. en cas des suricates (un groupe de 17 animaux) déjà plus qu'un an

maintenant on peut les montrer aux visiteurs. dans le futur, ils déménangeront et on montrera des animaux asiatiques.

Savez vous qu'elles seront ces espèces asiatiques, des mammifères ? J'avais entendu parler de cobra à une époque, sont ils présents ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 21 Mai 2009 - 21:27

j'ai vu les photos, j'ai du mal à accrocher véritablement...on dirait qu'il y a énormément de place pour les chemins, les fontaines, les décors (réussis il est vrai) mais finalement pas tant pour les animaux...
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 21 Mai 2009 - 23:19

le cobra viendra, c'est un mâle ophiophagus hannah qui vient de l'angleterre.

les animaux asiatique remplaceront les suricates seront normalement des mangoustes asiatique. en europe il n'y a qu'un zoo allemand qui les a en ce moment. ce qui viendrai au lieu des tatous est moins claire.

en ce qui concerne les éléphants et le contact avec le public.
    en bref le motto de paradisio est: laissez-vous toucher par la nature.

ce sont des animaux de cirque et habitué au contact avec les gens.
    je ne crois pas qu'ils le feront avec un groupe reproducteur, mais ce type de demonstration est quelque chose que Eric Domb insiste. L'elephant fait partie de la culture indonesienne, donc il veux montrer comment on traite les animaux la-bas.

personellement, je n'aime non plus, mais il faut dire que ça laisse une impression inoubliable de voire et toucher un elephant comme ça.
    en plus, le soigneur est Karl Berink, un homme très experiencé (on dit même qu'il est un éléphant soi-même)

et au niveau de place pour les animaux:
    faut aller voire et on en parlera de nouveau. l'enclos des loutres est enorme. les volières des oiseaux sont plus grands que lesquels ou ils etaient avant. les enclos des elephants sont les plus grands de belgique en ce moment, ...
    Si il y a beaucoup de place pour les temples, fontaines, ... mais la même chose vale pour le jardin chinois et là les animaux aussi ont beaucoup de place.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 22 Mai 2009 - 17:30

Intéressant le fait que Paradisio accueille des mangoustes indiennes (rare en captivité), elles sont prévus pour cette été ? Dans un enclos ouvert comme ça pour les tatous je ne vois pas grand chose, dans un volière, j'aurais pensé à des pangolins ...

Merci Forumbully
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Ven 22 Mai 2009 - 18:04

Merci pour ta réaction.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Sam 23 Mai 2009 - 14:45

jose1209 a écrit:Bein je ne suis pas sur qu'il y ait réellement un spectacle.

Le cornac leur faisait faire des tours et ma foi ça n'a pas l'air très contraignant pour les bêtes il devraient y penser. c'etait le premier jour il devait tester leur réactions je pense.
    je n'ai pas vraiment de réponse que pense que l'à venir le dira.

josé

Il y a une vidéo sur youtube
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Sam 23 Mai 2009 - 14:52

des enfants au milieu de l'enclos....euh.... Confused
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Sam 23 Mai 2009 - 18:07

Oh, un éléphant qui joue à la balle, comme dans la nature ! Et les personnes en contact direct, y compris les enfants, c'est stupéfiant ! Dommage !
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Mer 27 Mai 2009 - 15:14

pour le fait que le public soit si proche des animaux,ca ne me derange pas car ce sont des animaux de cirque et donc dressés et habitués,ce qui me derange c'est que le parc compte accueillir d'autres animaux....qui ne sont pas habitués...
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 28 Mai 2009 - 9:07

utopia a écrit:pour le fait que le public soit si proche des animaux,ca ne me derange pas car ce sont des animaux de cirque et donc dressés et habitués,ce qui me derange c'est que le parc compte accueillir d'autres animaux....qui ne sont pas habitués...

comment sais-tu que les autres animaux qui viennent ne sont pas habitué?

jose1209
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par jose1209 le Jeu 28 Mai 2009 - 9:32

Bein je ne suis pas sur qu'il y ait réellement un spectacle.

Oui yoan ce que je voulais dire: est ce qu'il y aura un spectacle comme les rapaces par exemple à heure fixe?
    pour l'instant c'est une sorte d'entrainement et improvisé.

personellement je n'aime pas trop l'idée.

josé
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 28 Mai 2009 - 9:36

je n'ai aucune idée quand les mangoustes arriveront.
    probablement pas cette année. on ne commence qu'en 2010 à la construction d'afrique, donc jusque là, les suricates resteront ici.

je vient de placer quelques photos dans mon texte.
    il y a encore une que je aimerais vous montrer pour signaler l'hauteur du temple fleuri:

mon collègue, Rutger est "un géant" de 1m96
    le voila devant le temple

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 28 Mai 2009 - 10:07

Bonjour,

J 'ai hâte de voir se site de mes yeux , cette année
    En tout cas, en voyant les photos ...celà donne encore plus envies de si rendre et j 'avoue qu 'en 5 ans de visite, on ne s'en laçe pas!

Bravo et merci pour cette jolie documentation
    carlla
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Sam 6 Juin 2009 - 7:28

petite nouvelle au niveau des éléphants.

comme déjà connu, Alexander ne viendra pas.
    au lieu, Sammy, qui est à blijdorp en ce moment, viendrais.

je n'ai pas encore reçu de confirmation de paradisio, mais je suis 99% sûre que la nouvelle est correcte.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 6 Juin 2009 - 11:50

Sammy est né au zoo de Vincennes, il s'agit d'un des fils de l'illustre Siam ! Wink

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Sam 6 Juin 2009 - 14:15

Sammy est né en mars 1992 au Zoo de Vincennes. Ses parents sont Siam et Billy dont c'était son dernier petit puisqu'elle est décédée en septembre 1992.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Sam 6 Juin 2009 - 14:36

Le petit n'a connu sa mère que 6 mois ?
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Sam 6 Juin 2009 - 18:28

Arnaud a écrit:Le petit n'a connu sa mère que 6 mois ?

je sais que sammy est venu à amersfoort à un âge très jeune.
    donc c'est bien possible.
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Dim 14 Juin 2009 - 13:52

Sa semble juste énorme,les éléphants ne sont donc plus sur les rives su mersus emergo ?

Voir des mangoustes,des cobras,le tout dans une ambiance exotique...j'ai vraiment hate !

Une fois qu'il fait beaux (et que j'ai finis mes exams) j'aimerais partir voir sa,sa doit etre vraiment beaux,peut-etre mème plus impressionnant que le jardin chinois.

Merci pour toutes ces photos Wink
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Lun 15 Juin 2009 - 21:54

pour les éléphants il y a toujours 2 enclos. un "petit" a coté du mersus, l'autre en face.

je ne sais pas encore de date exacte, mais au lieu de alexander, c'est le mâle sammy qui viendra au parc.

Maxime.
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime. le Mer 17 Juin 2009 - 20:11

Merci pour ces photos Forumbully, mais suis-je réellement le seul à ne pas "m'extasier" devant cette nouvelle installaton ? Ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel et je respecte vos idées, mais il me semble qu'en tant que "passionnés de zoos", le stade des "oh comme c'est beau" sur l'esthétique d'un temple (Dont on a déboursé des millions d'euros pour du béton gris alors qu'une conservation in-situ ou le développement de la végétation aurait été bien plus judicieux pour recrééer un REEL milieu naturel, but de tout parc animalier je crois... ) est, je pense, passé ?
    L'esthétique et l'immersion sont certes, bien réussies, mais combien de visiteurs penseront en entrant dans Ganesha que les éléphants vivent dans les temples et font des spectacles de cirques, les macaques loin des forêts ou les loutres dans les fontaines ?
    On a réellement l'impression (Je ne juge qu'à partir des photos, et me trompe peut-être même si cela semble assez flagrant Laughing) que l'on en a oublié les animaux, non ? Les chemins sont très beaux, les temples magnifiquement décorés, la pierre de lave particulièrement reconstituée, mais les bêtes dans tout ça, on les cantonne dans "les coins" des bâtiments à l'image des parcs d'attractions ?

Amicalement bien sûr et ravi d'être "de retour" sur le forum, Very Happy Wink

Maxime.
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Mer 17 Juin 2009 - 21:34

Je crois que c'est le but du parc,de proposer une ambiance a la "livre de la jungle" .

C'est sur maintenant que tu fais la réflection,bon nombre de personnes vont s'imaginer que les loutres vivents dans les fontaines et que les éléphants sont des animaux divins vivant dans les temples..tes reflexions sont plutot bien pensées et me font réflechir.Personnelement l'enclos des macaques semble assez bien emmenagé,tous comme celui des boeufs d'eau,reste a voir le reste.

Faudrait que je vois sa de mes yeux.Paradisio se transformera t-il ?Du zoo nature aux zoo "usine" ??

Questions a ce poser...
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 17 Juin 2009 - 21:50

Maxime, tu retrouveras de nombreux posts où j'ai fait part de ma stupéfaction concernant l'enclos des éléphantes, le dressage et le contact direct avec le public. C'est très étonnant...

Dernière édition par Arnaud le Mer 17 Juin 2009 - 22:44, édité 1 fois
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mer 17 Juin 2009 - 22:41

Non Maxime tu n'es pas le seul. L'enclos des macaques négres est soi-disant adapté mais il n'y a pas un arbre dans l'enclos. Même pour des singes terrestres ça fait trés trés léger je trouve. Pour les buffles c'est pas vaste et la pente herbeuse risque vite de devenir herbeuse mais cela reste convenable. Les éléphants auront quant à eux le droi à une éniéme plage dans les zoos européens. Faut-il rapeller aux directeurs que l'éléphant asiatique est principalement forestier et que comme pas mal d'animaux, un petit bout d'herbe n'est jamais de refus !?
    (Excusez moi si je me suis trompé je n'ai vu que des photos mais franchement ma premiére impression est la même que Maxime et Arnaud : le décor prend le pas sur l'animal)
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 17 Juin 2009 - 22:48

Oui et c'est un animal sauvage, imprévisible, donc niveau sécurité je suis stupéfait ! Pourquoi instaure-t-on un contact protégé dans certains zoos (y compris avec des éléphants issus de cirque) ? Les soigneurs cherchent à ne pas du tout entrer en contact avec les animaux et là les visiteurs leur donnent de la nourriture et les éléphants passent devant les gens pr aller se baigner ?
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 18 Juin 2009 - 15:45

Therabu a écrit: L'enclos des macaques négres est soi-disant adapté mais il n'y a pas un arbre dans l'enclos. Même pour des singes terrestres ça fait trés trés léger je trouve...
    (Excusez moi si je me suis trompé je n'ai vu que des photos mais franchement ma premiére impression est la même que Maxime et Arnaud : le décor prend le pas sur l'animal)

t'es sûre que t'as vu les photos?
    il y a bien des arbres dans l'enclos macaques. Il y a même des palmiers vivant dans cet enclos. lol!

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 18 Juin 2009 - 17:21

Arnaud a écrit:Oui et c'est un animal sauvage, imprévisible, donc niveau sécurité je suis stupéfait ! Pourquoi instaure-t-on un contact protégé dans certains zoos (y compris avec des éléphants issus de cirque) ? Les soigneurs cherchent à ne pas du tout entrer en contact avec les animaux et là les visiteurs leur donnent de la nourriture et les éléphants passent devant les gens pr aller se baigner ?

Le contact protégé n'est pas obligatoire, c'est plus un choix d'élevage. A Vincennes, les soigneurs rentraient dans l'enclos avec les éléphants. Nina était habitué à avoir de la présence.

Pour les visiteurs non car ils peuvent donner des choses néfastes pour les éléphants.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Jeu 18 Juin 2009 - 18:48

Non, effectivement pas obligatoire mais quand même une tendance dans les nouvelles installations niveau sécurité. Si même les soigneurs prennent leurs distances, on n'est pas couché avec les visiteurs ! Y a-t-il du medical training à Paradisio ou est-il prévu d'en mettre en place ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 15:52