Visite de Beauval

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Visite de Beauval

Message par Iziona le Ven 22 Juin 2007 - 19:55

Donc demain , visite annuel de Beauval pour moi en espérant que le temps dissuade le monde de venir pour que je puisse profiter pleinement de ce superbe parc. Au programme, bien sur des photos du bébé Gorille, des nouveautés 2007 et 2006 si j'arrive à les voir pour les panthères et puis ça me fera l'occasion de voir mes connaissances de Beauval et de leur poser pleins de questions dont certaines resteront secrète Hi ....
    Et sinon jessairai de me renseigner sur l'état de Ino et des futurs naissances.
    Comme d'habitude petit compte rendu de visite dans la semaine et n'hésitais pas si vous voulez une photo ou info spécifique.
    petipanda
    Membre
    Membre

default Re: Visite de Beauval

Message par petipanda le Ven 22 Juin 2007 - 20:40

g5 Comme photo spécial, je voudrais bien que tu prennes l'avancement des travaux de l'hôtel si ils sont commencés?

Merci
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Ven 22 Juin 2007 - 22:43

youpiii youpiiii VIVE Izionaa vivement le compte renduu!!!!!!

et pour les photo pourrais tu prendre les panthère longibande Wink
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par ledez nathan le Sam 23 Juin 2007 - 9:44

iziona,si tu veux voir les pantheres longibandes cherche vers le coté droit de l enclos ,vers la touffe de bambou

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Sam 23 Juin 2007 - 16:52

Le bébé gorille sera très attendu
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 23 Juin 2007 - 20:21

Me revoilà donc revenu d'une belle balade dans ce qui est pour moi le plus beau zoo de France actuellement. Bien sur j'ai pris des photos de la dernière petite nouvelle gorille, un vrai bonheur. J'essaierai donc de faire un petit compte rendu demain ou dans la semaine grand maximum. Sinon pour le gros des informations que vous m'avez demandé, les travaux de l'hôtel ont débuté, je mettrai les photos dans le compte rendu. Pour la panthère longibande, je l'ai aperçu mais pas moyen d'avoir une photo potable, le grillage et l'éloignement de l'individu n'aidant pas et puis note moins sympa, confirmation que Ino est bien décédé dans la semaine d'une pneumonie et je vous parlerais dans le compte rendu de ce qui adviendra de la présentation de fourmilier à Beauval
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Sam 23 Juin 2007 - 20:33

ohhhh nonn pauvre Ino peu cherr Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad sinon pour les panthère longibandes pas grave et vivement le compte rendu Smile
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Dim 24 Juin 2007 - 10:16

eh zut.pauvre ino
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Mar 26 Juin 2007 - 22:27

iziona bonne chance pour le compte renduu je me languii vivementtt Mr. Green Mr. Green Mr. Green
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 27 Juin 2007 - 21:17

C’est donc parti pour un petit résumé de ma visite à Beauval du 23 Juin. En bref, pas de grand-chose de nouveau par rapport à ma visite de l’année dernière. Une visite toujours aussi agréable dans un parc que j’affectionne particulièrement et qui pour moi et l’un, voir le plus beau zoo de France, que j’ai pu visité, de part sa collection, ça c’est indéniable, mais aussi par la plupart de ces installations, et on peut le voir encore cette année avec la superbe installation des manchots ainsi que de la nouvelle plaine. D’ailleurs parlons un peu de ces nouveautés 2007.
    J’ai été vraiment surpris par la qualité de l’installation des manchots. En réel, ça a rien à voir avec les photos que Jérôme nous a postés sur le forum. C’est déjà immense, très bien aménagé, et vraiment superbe. Une des plus belles installations pour manchots que j’ai pu voir en France. Néanmoins quelques petits mauvais points que j’ai noté pour cette installation, notamment au niveau de l’animation des manchots. Il était stipulé dans le prospectus que le zoo avait équipé son bassin d’un canon à poisson mais lors de l’animation, le nourrissage des manchots se faisait à la main. Dommage… J’ai aussi noté que l’îlot au milieu du bassin ainsi qu’une partie de la plage était déjà très sale (déjection des manchots) mais bon ce n’est que broutille quand on voit la qualité de l’installation globale. Une vraie réussite. En revanche, je n’arrive pas à visualiser l’espace sur lequel a été crée cette installation. Si quelqu’un a une photo avant les travaux, je suis preneur…

En ce qui concerne la deuxième nouveauté : la plaine sud américaine, pour moi, rien de bien extraordinaire au niveau installation. On retrouve à peu de chose près le même enclos que ceux des Ânes de Somalie situé juste à côté. Même bâtiment, même allée (Chemin sur Pilotis surplombant l’installation). La plaine est néanmoins plus petite que l’enclos des Ânes mais possède un grand bassin en son centre. Il est quand même regrettable de ne pas avoir plus de végétation haute, ce qui aurait vraiment recrée une vraie ambiance sud américaine. Enfin au niveau des espèces, on retrouve maintenant avec le décès du Fourmilier, a peu de chose près (Les chaunas), les mêmes espèces que l’on trouve dans les plaines sud américaines des autres zoos (La Flèche, Pessac et sûrement d’autres). D’ailleurs revenons sur le décès de Ino. Comme je vous les dit, il est donc décédé d’une pneumonie mais cette maladie n’a rien à voir avec l’installation, je pense qu’il est arrivé déjà malade à Beauval et le changement, le trajet ainsi que le stress, la sûrement encore plus affaibli et condamné et d’ailleurs je ne suis pas le seul à penser ça. Comme vous le savez, Il était prévu d’accueillir dans l’année une femelle de Lisbonne. Pour le moment, son arrivée est stoppée et de mon avis personnel, je ne pense pas que Beauval en présentera cette année. Maintenant le destin de Beauval pour la présentation des fourmiliers est entre les mains du coordinateur, sa décision n’ayant pas été prit pour le moment, on verra donc dans quelques temps ce qui adviendra des fourmiliers à Beauval.

Passons maintenant aux quelques aménagements et nouvelles espèces qui sont arrivés cette année. Les kinkajous, arrivés cette année, sont donc présentés dans une volière située dans la première partie de la serre aux oiseaux à l’entrée du parc. Ils dormaient dans leur nid lors de ma visite, il m’a donc été impossible de les voir et de les prendre en photo. Voici donc simplement une photo de la volière :

En ce qui concerne les tamarins à mains rousses dont on a évoqué je crois la présence à Beauval, j’ai eu beau chercher dans la serre et rester de longues minutes à contempler la faune et la flore de cette serre, aucune trace de Tamarins…et ils sembleraient qu’ils ne soient pas non plus présentés dans les coulisses du parc.
    En revanche, les entelles (Semnopithecus Entellus) sont bien arrivés eux. Au nombre de 3 (1 mâle et 2 femelles), ils sont présentés actuellement dans l’enclos intérieur des Orangs Outans, avec je pense la possibilité d’accéder à l’Ile des Orangs Outans. Une belle cohabitation en perspective avec Orangs Outans, Entelles et Gibbons. Malheureusement Lors de ma visite, ils étaient cloîtres en hauteur, il ma donc été très difficile de prendre une photo potable de cette espèce très rare. Voici quand même un petit aperçu malgré le reflet ainsi que le panneau pour vous faire une idée:

Enfin, au niveau des arrivées récentes dont beaucoup je pense sont au courant étant donné que le sujet a déjà été abordé sur lzdlm. Yarra, le mâle Koala est décédé récemment. Beauval, toujours dans l’espoir d’avoir de la reproduction, vient d’accueillir un nouveau mâle qui se prénomme Bulkee et qui vient de Lisbonne. D’après les dires du soigneur, cette petite boule de poile, quand elle est réveillé, est très agressif comme son père et grand père présents encore à Lisbonne. Quelques espoirs de reproduction donc…

Continuons ce petit compte rendu avec les aménagements et changement d’enclos depuis l’année dernière. 2 endroits du parc ont eu droit à un petit lifting de leur enclos. Ainsi les volières, ou sont présentés actuellement les calaos, perroquets, microglosse noir (8 sur le plan), se sont vus totalement réaménagés dans leur intérieur (bout de bois, branches, végétation et réfection du sol) Voici l’enclos des Calaos terrestre réaménagés :

Les oiseaux ne sont pas les seuls à avoir leur petit réaménagement d’enclos puisque les volières à singes (35 sur le plan) ont aussi eu droit à leur lifting. Grandes structures en bois aménagent maintenant les volières à singes à l’identique de ceux qui avaient été fait dans l’enclos des Magots l’année dernière. Voici une volière réaménagée en l’occurrence celle des moustacs :

Passons maintenant au changement d’enclos. Un petit groupe de Langurs de java, a été transféré dans une des volières à singes refaites cette année. Le reste du groupe, arrivés l’année dernière, est toujours présents dans la grande volière dans la deuxième partie du parc.
    Les ânes de Somalie cohabitent maintenant avec les Cobs et un petit groupe de Springboks, ce qui désengrange un peu la plaine africaine qui était un peu trop chargé à mon goût.
    Enfin les makis varis roux ont rejoints une toute nouvelle île à l’entrée du parc, ce qui regroupe maintenant les 3 espèces de makis présents à Beauval (Vari noir et blanc, Vari roux et Makis catta) dans la même zone. Cette aubaine permet à Beauval de mettre en place la campagne de l’EAZA 2007 sur Madagascar. En effet quelques panneaux explicatifs ont été posés tout autour de la zone.

Terminons ce compte rendu avec les naissances de ces derniers mois. En parlant de naissance on ne peut pas passer sur la petite Kalha, une petite merveille... C’était la 1ère fois que je vois un bébé gorille aussi jeune, et je peux vous dire que ça a été un moment très intense pour moi. C’est con à dire mais j’ai été très ému. J’ai passé énormément de temps devant l’enclos a observé cette petite boule, lorsque sa mère voulait bien la montrer. Autant dire que j’ai bombardé de photos (plus de 40 rien que pour les gorilles) avec des réussites et des troubles bien sur. Voici donc un petit florilège de Khala et de sa maman :

Et l’heureux papa. Oui je sais comme ça, il a l’air méchant mais c’est un faux nerveux lol D’ailleurs Asato fait du très bon travail pour la reproduction puisque 2 nouvelles femelles (Inge et Sheila je crois) sont actuellement enceintes. Il y aura donc 3 bébés au début de l’année 2008 à Beauval. D’ailleurs en parlant de Gorilles, abordons le sujet Yangu. En effet, il est toujours présent à Beauval, mais malheureusement sans aucune compagnie, Inge ayant rejoint le groupe reproducteur. Il semblerait que Beauval cherche activement un zoo pour accueillir Yangu dans les prochains mois. Dans la négative d’un départ, Beauval envisage de construire dans quelques années une nouvelle installation pour créer un groupe exclusivement de mâles autour de Yangu.
    Revenons maintenant aux naissances en faisant un petit tour d’horizon. Hélona, la femelle Lion blanc a bien grandi. Agée maintenant de 6 mois, elle est actuellement dans l’enclos au fond de la nurserie

Toujours aux niveaux des Félins, 2 petits tigres blancs gambadent et jouent actuellement sous les yeux vaillant de leur mère ce qui rameute du monde devant l’enclos. Je crois que j’ai jamais vu autant de monde devant l’enclos des Tigres lol Ca crie, ça tape au carreaux, autant dire que je suis pas resté longtemps, juste pour immortaliser l’instant lorsque les tigres voulaient bien prendre la pose.

Ainsi que 3 panthère de Perse que je n’ai pu apercevoir lors de ma visite, leur enclos et leur bâtiment restant désespérément vide. Sinon dans les naissances « courantes » que j’ai pu apercevoir : Hyènes, servals, Langurs, Dromadaires, magots pour citer que les plus important.

Voila je crois avoir fait le tour de l’actualité Beauvalienne. Evoquons pour finir le projet d’hôtel pour 2008. Les travaux ont donc commencés au fin fond du parking sur la droite dans un grand champ. Pour le moment on est qu’au stade des fondations du bâtiment central. Lors de ma visite, le samedi matin, du personnel travaillé sur le chantier ce qui laisse présager que les travaux seront réalises par du personnel dépendant de Beauval et non par des sociétés privés de chantier. Quelques panneaux à l’entrée du zoo annonce la création de cet hôtel. Voici donc des photos des travaux prisent samedi dernier :

Et pour finir comme pour le compte rendu de Thoiry, un petit aperçu de mes photos de Beauval:

Petits commentaires ou questions sont les bienvenues, j’essaierai d’y répondre au mieux. J’ai aussi pris plus de 300 photos, donc si vous en voulez une particulière, n’hésitais pas.

Pedro
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Pedro le Mer 27 Juin 2007 - 22:03

Ta photo de perroquet des figuiers est très jolie! C'est une espèce rare qui se montre assez rarement! Tu as eu bien de la chance de le voir aussi bien, en tout cas très intéressant ton compte rendu!
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Mer 27 Juin 2007 - 22:26

magnifique compte rendu bravo Iziona, entre thoiry et beauval tu nous gate,g7 g7 sinon encore magnifique, pour les photo tu aurait une photo ou on voit une grande partie de la savane africaine pour voir, car par apport a se que j'ai lus elle fait très vide. Confused

ENCORE BRAVO Mr. Green Mr. Green
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 27 Juin 2007 - 23:01

Très bon compte rendu iziona, bravo !

En effet Beauval reste toujours un grand zoo, de haute qualité.
    La nouvelle installation des manchots est très réussie, la plaine un peu moins, malgré son beau bassin, elle est comme tu dis trop "traditionnelle" sans végétation adéquate.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juin 2007 - 8:24

Merci, Iziona, pour toutes ces nouvelles, très sympathique !
    Je compte m'y rendre avec Pedro à la mi-juillet : A notre tour de profiter de ce superbe zoo !
    petipanda
    Membre
    Membre

Message par petipanda le Jeu 28 Juin 2007 - 10:25

Merci beaucoup Iziona, pour ce magnifique résumé que tous le mondes attendaient, je supose!!
    As-tu une photo qui regroupe la pampa d'Amérique du Sud et l'enclo des Anes de Somalie?

Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 10:27, édité 1 fois
    petipanda
    Membre
    Membre

Message par petipanda le Jeu 28 Juin 2007 - 10:26

Magnifique l'enclos des manchots.
    Encore merci pour ces photo iziona bravo!
    Pour ce qui est de l'enclos de la Pampa la végétation posera très vite.
    L'okapi n'attend pas encore un petit, qui agrandira le carnet rose de beauval?

Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 11:37, édité 1 fois
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Jeu 28 Juin 2007 - 11:36

alors la Iziona je suis stupéfié que sa soit le personnel du parc qui commence les fondation qui on déjà bien débuter car je trouve qu'ils y a plus de sécurité avec du vrai personnel de chantier non?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 28 Juin 2007 - 12:23

Merci à tous ...
    Pour Pedro, à vrai dire, je ne savais même pas que c'était une espèce rare. Un coup de bol à coup sur d'avoir réussi à la voir et surtout d'avoir une photo potable, ca doit être la seul d'ailleurs pour les oiseaux lol
    Pour la photo de la plaine africaine ainsi que celle regroupant l'enclos des ânes et la pampa, j'ai pas le temps la, puisque je m'envaye festoyer les festivités celticomédévial de ma famille en bretagne pour tout le week end mais j'essaierai lundi de vous postez tous ça. Si quelqu'un a, n'hésitais pas à poster avant moi.
    Pour les okapis, c'est pas demain la veille que Beauval aura des bébés puisque pour le moment seul 2 mâles sont présentés et la seul femelle qui est ou était en France à Vincennes va partir pour un autre zoo.
    Et enfin pour les travaux, ce n'est qu'une supposition. Je ne pense pas que le soigneur des éléphants s'amuse a construire l'hôtel. lol Comme samedi, jour normalement ou les entreprises du bâtiment de travail pas et que lors de ma visite, du personnel travaillait, j'en ai donc conclu peut être trop hâtivement que c'était des personnes qui ont un rapport avec Beauval de loin ou de près. A vérifier donc.
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Jeu 28 Juin 2007 - 13:57

Pour yangu, il devrait le transferer à st martin? Il y a de la place après le décès d'alexis et il me semble qu'un groupe de male est également à l'étude dans ce parc. Et oui, ginko et euro grandissent et vu le surplus de mâle dans les zoos, faut bien trouver de la place pour les accueillir!
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 28 Juin 2007 - 15:50

La végétation de la pampa pousser très vite ?
    Encore faut il planter et empecher l'accès aux animaux...

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 28 Juin 2007 - 19:00

Iziona a écrit:puisque je m'envaye festoyer les festivités celticomédévial de ma famille en bretagne pour tout le week end mais j'essaierai lundi de vous postez tous ça.
    Degemer mat e Breizh

Le koala est décédé par vieillesse ou maladie ? et donc un nouveau mâle est arrivé. Tant mieux qu'ils ont pu avoir un autre mâle car San Diego est très stricte.
    Pour Yangu, cela ne va pas être facile car il n'appartient pas aux EEP. Avant, Yangu avait été achété par le zoo, il n'était pas venu par le biais des EEP et aujourd'hui....que faire de Yangu

Toujours pas de femelles okapis, dommage.
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 4 Juil 2007 - 9:07

iziona quels especes etaient presentent sur les iles a singes?
    j ai aussi entenu dire que maintenant les singes qui sont dans les volieres en possedent (de volieres) c est vrai?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 4 Juil 2007 - 13:03

C'est vrai que comme la dit Yanapuma, niveau végétation, c'est un peu désertique sur la plaine sud américaine. Peut être l'un des points faible de cette nouveauté.
    En ce qui concerne le mâle Koala, il me semble qui n'était pas très vieux donc je pencherais plus sur une maladie que sur une mort de vieillesse. A vérifier parce que j'ai pas demandé de quoi il était décédé.
    Pour les îles à singes, ils étaient occupé respectivement par des macaques Ouandérou pour la dernière, et par des atèles de Colombie pour celle du milieu. Pour la 1er, il y avait un panneau pour les macaques Ouandérou mais il était présent que sur la dernière Île.
    Et j'ai pas compris le sens de ta dernière phrase Nathan, explique toi mieux...
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 4 Juil 2007 - 15:48

oui pardon j ai entendu du dire que les songes possedent 2 volieres
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 4 Juil 2007 - 17:52

2 volières ?? Eux nan je crois pas, les volières en face des îles sont restés identique à l'année dernière, simplement quelques aménagements (structures en bois notamment)

Kaouette77
    Membre
    Membre

Pays : 77

Message par Kaouette77 le Mar 17 Juil 2007 - 11:22

J'y suis allée ce mois pour la première fois, je suis revenue fatiguer mais enchantée.
    J'ai hâte d'y retourner car je n'ai pas tout vu.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 26 Jan 2008 - 10:28

Le beau temps apparemment le permettant, j'ai décidé d'aller faire une petite visite à Beauval demain pour voir un peu les travaux entrepris pour les nouveautés de cette année, mais aussi me rendre compte pour la 1erè fois, de l'âme qu'à ce zoo l'hiver, car je pense qu'il doit très différent de l'été. Pas beaucoup de monde, l'environnement hivernal, et le comportement des animaux différents de l'été, j'en crépine d'avance.
    Bien sur, je vous ramènerez plein de photos (Hôtel, travaux, bébés Gorille entre autres) et ferait dans la continuité de mon retour, un petit compte rendu des nouvelles de ce zoo.
    Si vous avez des demandes ou photos particulières à soumettre, n'hésitez pas, mais sachez avant tout que je ne vais pas là-bas pour passer 4h devant l'enclos a prendre les panthères longibandes ou à prendre le petit dendrolague dans la poche de sa mère. Requête à me demander dans la mesure du possible lol
    gorhan
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gorhan le Sam 26 Jan 2008 - 13:03

si tu le peut savoir quelles especes d'amphibiens qui vont acceuillir pour la campagne EAZA 2008
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Dim 27 Jan 2008 - 13:23

Tu peux prendre en photo le panneau des différentes especes de manchots SVP.
    gorhan
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gorhan le Sam 9 Fév 2008 - 10:36

tu as etais a beauval ya pas longtemps iziona aurais tu de petites photos pour nous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 5:20