[Projet] Un nouveau zoo à l'Ile de la Réunion

Partagez

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default [Projet] Un nouveau zoo à l'Ile de la Réunion

Message par Équipe d'administration le Jeu 24 Mai 2007 - 16:55

Un nouveau zoo qui pourrait voir le jour d’ici trois ans. Un dossier était à l’ordre du jour de la réunion du conseil municipal de Saint-André et les élus lui ont donné “un avis favorable de principe”.

Bernard Gougache a présenté aux conseillers son projet de jardin zoologique. Il s’agit de créer un zoo, un parc botanique, des spectacles d’animaux (otaries, rapaces) et à terme, un requinarium (aquarium avec des requins) au parc du Colosse. Dresseur d’animaux pour les parcs, le promoteur estime à 15 le nombre d’hectares nécessaires pour réaliser son projet. Il prévoit de créer des “îlots à thèmes” : jungle malgache, plaine africaine, forêt réunionnaise, route des Indes avec des singes, des tigres, des girafes, des zèbres, des lémuriens, etc.

Source clicanoo.com

Dernière édition par Yoan le Ven 28 Nov 2008 - 18:57, édité 1 fois

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Projet] Un nouveau zoo à l'Ile de la Réunion

Message par crossarchus le Jeu 24 Mai 2007 - 18:28

Specacle ?? Dresseur ? requinarium ??

hum que de points négatifs pour un projet...

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 24 Mai 2007 - 18:41

Des spectacles d’otaries et de rapaces tout le monde le fait Confused
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Jeu 24 Mai 2007 - 19:17

je trouve cette idée très intéressante et comme la dit yoan les spectacle et autre tous les zoo le pratique.A moins que tu es pri sa comme un cirque ... enfin bon moi je trouve que c'est une bonne idée

le seul inconvénient que je trouve c'est si le volcan se met en route comment il vont faire si ca viens vers le zoo??????
    je trouve que c'est le seul inconvénient
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 24 Mai 2007 - 20:09

Tu sais Guépardroyal, Saint-André est situé près de la mer et lorsque le volcan se met en route ça touche qu'une partie de l'île à savoir l'ouest et la ville de St-andré est à l'est. T'inquiète pas pour eux, si le conseil a voté, ils vont pas s'amuser à construire un zoo sur une zone qui pourrait être touché par le volcan.
    Moi ce qui me fais peur comme crossarchus je pense, c'est le thème " Dresseur d'animaux" qui fait un petit peu cirque, ce qui est pas bon pour lancer un zoo. Après pour moi, le projet me semble intéressant, voyons plutôt ce que ça donnera au final.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 24 Mai 2007 - 20:51

Le créateur du zoo de Pont Scorff était lui aussi dresseur , après on ne c'est pas dresseur de quoi ?

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 18 Juil 2007 - 13:13

La fondation Assistance aux Animaux, basée à Paris, a fait savoir son “opposition résolue à tout type d’exploitation animale”. Selon elle, les parcs animaliers sont “de véritables mouroirs”.

Source clicanoo.com

Équipe d'administration
    Admin

default Projet de zoo annulé au Colosse

Message par Équipe d'administration le Mar 21 Oct 2008 - 17:17

Il n'y aura pas de zoo sur la partie Est du parc du Colosse. Le conseil municipal n'a pas souhaité accueillir le projet du parc zoologique à Saint-André. Bernard Gougache et ses partenaires espèrent trouver du foncier et un meilleur accueil dans le Sud.

Dernière édition par Yoan le Mar 29 Déc 2009 - 21:52, édité 1 fois
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 22 Avr 2009 - 11:59

Le seul zoo de l’île ouvre dans l’Est

Un “mini-zoo” dont nous vous annoncions récemment la prochaine ouverture (voir notre édition du 8 avril dernier). En fait, le seul de la Réunion à la suite de la fermeture du zoo de Saint-Denis. En attendant les autruches (des émeus) et bientôt les cerfs, les petits ont pu déambuler au milieu des chevaux, vaches et cochons, paon, cabris, moutons, mouflons et sangliers, sans oublier les parcs à poissons et tortues, les lapins, cochons d’Inde ou encore les canards sauvages et canards d’eau.

Mais les vraies stars de la ferme sont encore un peu plus loin, dans un secteur spécialement conçu pour elles : les abeilles. Apiculteur professionnel et président de l’ADA (Association pour le développement de l’apiculture à la Réunion), le propriétaire des lieux à présenter aux enfants toutes les étapes de la fabrication du miel, la vie de la colonie et le rôle si important des abeilles dans l’écosystème via un parcours dédié. Pour tout comprendre : des ruches et colonies placées sous verre, des mannequins et des panneaux informatifs. Pour les écoliers, la visite s’inscrivait dans la poursuite d’un projet pédagogique débuté en classe sur les animaux. Une expérience qui a ravi les petits citadins, plus habitués à voir les animaux à la télévision ou en bande dessinée, qu’en chair et en os. Le grand public devra lui attendre encore un petit peu avant de découvrir le site, vers la fin mai, début juin, au plus tard, le temps de finir les derniers aménagements et enclos avec notamment une boutique dédiée à l’univers du miel. L’apiculteur projette également de présenter son travail au milieu de ses ruches aux visiteurs, eux à l’abri derrière une glace. D’une manière générale, les projets à moyen ou long terme ne manquent pas chez ce jeune agriculteur qui compte bien ne pas s’arrêter là en continuant d’agrandir et d’embellir son exploitation

Source:www.clicanoo.com
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mer 22 Avr 2009 - 12:08

Je préfére largement ce projet à celui évoqué plus haut. Il ne manque plus que une sensibilisation à propos des éspéces indigénes pour en faire un on petit zoo intéressant à visiter.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 6:35