Zoo des Sables d'Olonne : Actualités et photos.

Partagez
    Invité
    Invité

default Zoo des Sables d'Olonne : Actualités et photos.

Message par Invité le Sam 7 Avr 2007 - 9:54

Suite à une petite visite hier, par un temps ensoleillé, au zoo des Sables d'Olonne, je voulais vous faire partager quelques-unes de mes photos de cette agréable journée, en commençant par les nouveautés 2007 :
    L'enclos des suricates est terminé (Il ne manque plus qu'à y ajouter les baies vitrées), mais les pensionnaires ne pourront découvrir leur installation que dans quelques mois.
    Situé non loin de l'entrée du parc, il est de grande taille, et remplace les anciennes fosses aux psittacidés, totalement détruites suite à la création de la grande volière aux perroquets :

Quant à la construction de la volière des loriquets de Swainson, qui devraient arrivés en provenance du zoo de Doué la Fontaine, n'est pas encore commencée et se situe à la place des harfangs des neiges, désormais présentés dans de petites volières cachées du public, provisoirement.
    Fin des travaux prévue été 2007 :

Voici également quelques photos des animaux :

Vautour pape (Sarcoramphus papa), dont le zoo des Sables d'Olonne est l'un des rares à réussir la reproduction (Naissance en mai 2005, et actuellement : un oeuf en couveuse) :

Perroquet gris du Gabon (Psittacus erithacus) :

Hocco à pierre (Crax pauxi), présenté dans la grande volière aux perroquets; et dont le mâle des Sables est sans doute le seul représentant de son espèce en France :

Tapir terrestre (Tapirus terrestris) :

Capybara (Hydrochaeris hydrochaeris), présenté dans la plaine argentine en compagnie de pélicans blancs, de tapirs terrestres et de saïmiris (qui peuvent également se promener librement dans l'ensemble du parc) :

Femelle gibbon à favoris blancs du Nord (Hylobates concolor leucogenys) :

Loup à crinière (Chrysocyon brachiurus), dont l'enclos a été légèrement réaménagé (Mise en place d'un amas de branchages) :

Bali, mâle lion de l'Atlas, aussi appelé lion de Barbarie (Panthera leo leo), quasiment éteint dans la nature, et dont le zoo des Sables est fier d'avoir obtenu une naissance (Deux petits, Djebel et Taza, nées en juillet 2006) :

Guépard (Acinonyx jubatus) :

Gibbon à mains blanches (Hylobates lar) :

Mâle tigre de Sumatra (Panthera tigris sumatrae) :

Voilà pour cette petite série de photos
    Wink
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: Zoo des Sables d'Olonne : Actualités et photos.

Message par yanapuma le Sam 7 Avr 2007 - 15:12

Bravo pour tes superbes photos maxime !!
    Ce parc est vraiment l'un des plus agréables de France, aucun enclos ne fait tache, tout est réussi (les nouveautés sont prometteuses).
    J'adoooooooooore les sables d'olonne !!

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Dim 8 Avr 2007 - 22:27

Merci beaucoup, j'aime énormément ce parc.

Je rectifie pour le hocco qui est un Pauxi pauxi ( nouvelle classification), il y en a aussi à Oizoo parc à Lagorce.
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gelada le Lun 9 Avr 2007 - 10:09

On pourrait s'y retrouver avec Pierrot bounce bounce bounce

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 10:52