ma visite au zoo de lille.

Partagez
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

default ma visite au zoo de lille.

Message par ledez nathan le Mar 27 Fév 2007 - 21:08

demain je vais au zoo de lille malgre le salle temps qui annonce.Peut etre que je ferais un compte rendu,tout depend du temps et de la qualité de mes photos,et je vous parlerez des nouveaux animaux, des nouveaux enclos.En tout cas je peux vous dire que les 2 rhinocéros blancs sont partis dans un autre zoo,d apres ce que j ai entendu qu ils vont renover la plaine,mais cela n est point sur.
    voici les nouveautés que j ai repris des messages d aniboy

-Mort d'une des deux panthère des neiges de viellesse
    -Aménagement d'un nouvelle enclos pour les saki à face pâlese situant à la fin de l'allée de volière
    -Des paddas de Java et un couple de mainates religieux ocuupe à présent un enclos aménagé avec des plantes et une petite cascade
    -Construction d'un bâtiment situé dans la plaine Sud-Américaine
    -Arrivée de quelques coatis
    -Aménagement d'un nouvelle enclos près de la plaine africaine
    -Nouvelle aménagement dans l'enclos des suricates (plantation de cactus)
    -Un cabybara est logé dans une partie à part de la plaine Sud-américaine
    -Départ des deux rhinocéros blancs
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Royaume-uni

default Re: ma visite au zoo de lille.

Message par Aniboy le Mer 28 Fév 2007 - 13:40

Non les rhinocéros blanc sont partis au zoo d'Peaugre
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Jeu 1 Mar 2007 - 10:14

me revoila du zoo de lille.Visite tres agréable malgré le mauvais temps.Mais malheuresement faute de memoire je n ai que photographier la voliere mais c est la plus grande partie.
    voici ce que j ai vu:l enclos des sakis qui se trouve a la fin de la voliee est presque fini,mais je n est pas pu voir les sakis dans leur enclos.les binturongs etaient invisibles.Pour les coatis,un pont en hauteur a été rajouté,j ai vu 5 coatis.
    L enclos exterieur des tortues est fini.En ce qui concerne l enclos qui se situe pres de la plaine,se trouve en fait pres des lemurs noir et blanc.Il va abritait donc les lemurs noir et blanc,l enclos et 3,4 fois plus grand que le precedant.JE suis content d avoir vu les kinkajous,les douroucoulis,et le loris dans le nocturniamais on n a a pas le drooit de photographier.Voila je posterais les photos demain.
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 14 Mar 2007 - 17:49

je commence mon comte rendu.Desolé si je n est pas eu de memoire pour tous photographier je vais de toute facon ajouter des photos des autres enclos grace a certaines photos qui sont sur d autres forum.
    voici l entrée du zoo.

apres avoir depassé l entrée un enclos s offre a njous vers la gauche.Il s agit d un enclos ou avrite un couple de petit pendas.Cet enclos est recent,et il est tres arborés,ils possedent un vassin et des cachettes.L enclos est grand est tres appropiés par les animaux la photo ci contre presente la moitié de l enclos.

voici l enclos.

et l un des pensionnaire

ensuite une grande serie de voliere est d enclos s offre a nous.C est la partie la plus ancienne su zoo,mais je trouve que les enclos sont toujours appropriés.

commencons par la partie de gauche.
    le premiere enclos est celui d aras cloroptere.L entrée est de bonne taille est assez enrichie a mon gout.Mais chacun a un avis partager sur cette enclos

voici l enclos.

juste a coté se trouve l enclos d un couple de sakis a tete plates.Lennclos est assez spacieux por un couple est tres bien adaptés.

voici l enclos:

toujours a coté se trouve l enclos des chiens de prairie.L enclos est de bonne taille est sablonneux ce qui permet aux animaux de creuser.En cas de pluie les chiens de prairie dispose d un abirs au fond et d une lampe chauffante.L enclos est bien enrichis.

voici l enclos.

puis vient l enclos d un groupe d environs 6 binturongs.L enclos ressemble un peu a celui de st martin,cet a dire munis de structures en bois en hauteur qui correspond bien a cette animal.Les binturongs etaient invisibles lors de ma visite.Un bassin est aussi aménagé pour eux.

Voici l enclos.

puis vient un enclos composé de:
    amazone farineux
    d amazone a front jaunes et des d amazones a ailes orange.

voici l enclos.

voila pour l instant.

yck
    Membre
    Membre

Message par yck le Sam 17 Mar 2007 - 13:04

Merci Nathan, on attend la suite !
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Lun 26 Mar 2007 - 18:31

tout le reste arrive samedi
    Iziona
    Admin

Pays : France

Message par Iziona le Mer 4 Avr 2007 - 12:49

Samedi passé mais toujours pas la suite du compte rendu Nathan.
    interrogations interrogations
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 4 Avr 2007 - 13:00

desolé,mais je dois retrecir beaucoup de photos et je ois les trier.je vais essayer ce week end

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 4 Avr 2007 - 17:33

Tu peux utiliser la galerie g9
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 4 Avr 2007 - 19:30

oui c est vrai
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Ven 6 Juil 2007 - 12:40

je retourne au zoo de lille mercredi,comme les dernieres photos ont été supprmés,je decide de refaire ce compte rendu.
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Ven 6 Juil 2007 - 13:18

merci nathan vivement mercredi !

et voila nathan h1

Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 14:03, édité 1 fois
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Ven 6 Juil 2007 - 13:39

appelle moi nathan,je prefere.
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Aniboy le Ven 6 Juil 2007 - 17:14

Si tu peux, car moi il y avait un cache, essaye de prendre enphoto la nouvelle venue!!
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Jeu 12 Juil 2007 - 11:29

me revoila du zoo de lille.
    une visite avec un temps legerement plus clemant que la derniere fois.
    voici les dernieres nouvelles:
    beaucoup de naissances (sakis, kookaburas,alpagas,tamarins et ouistitis,gibbon).une nouvelle arrivée:un chevrotain malais femelle,qui cohabite avec des ouistiti mignon.
    en ce qui concerne les tortes,elles peuvent aller dans l enclos exterieur que par beau temps (un paon etait dans cette enclos).
    les sakis vont bientot demenager dans un des plus beau enclos que je n ai jamais vu.
    la panthere des neiges denise devrait bientot mourrir (malheuresemnt),les soigneurs ne savent pas ce qui vont mettre a sa place.
    l enclos des lemurs varis noir et blanc n avance plus,car ils ont besoin de personnes qualifier pour finir l enclos qui nes son pas la.
    et enfin les 2 nouveaux rhinoceros viennent d arriver (je l ai vu de loin,mais ils me semble qu il y ai un adultes et un jeune).
    voila pour le moment.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 12 Juil 2007 - 14:00

Pour l'enclos des varis, peut être l'entreprise est en vacance ?
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 7 Aoû 2007 - 15:38

aller on est repartit pour un compte rendu de ce zoo.

voici l entrée:

en continuant,on arrive devant l enclos des pandas roux (1 couple arrivés en 2004).l enclos possede de grands arbres,ainsi que des multiples cachettes,d arbustes et d un sol herbeux et boueux avec un petit bassin.

enclos des pandas roux

ensuite on arrive devant une rangée de volieres,c est la partie la plus vieille du zoo.la premiere voliere est le lieu de vie d un couple d aras chloroptere,l enclos est de taille moyenne.

enclos des aras chloropteres

en face se trouve une autre voliere qui habrite 3 koukabouras (dont 1 jeune né en juin).l enclos est de bonne taille,il ets muni d un arbre est de troncs.

enclos des martins chasseur
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 7 Aoû 2007 - 16:25

a coté se trouve un enclos tout en longueur qui abrite la premiere espece de lemurien:le lemur vari roux (1 couple).l enclos est de taille resonable,il possede des arbuste et des cordes.

enclos des lumurs vari roux

en face se trouve un enclos qui abrite 4 sakis a face blanche (dont 1 jeune ne tres recemment).l enclos est de bonne taille il est muni d agres et de troncs,ainsi que des cordes.

enclos des sakis

a coté,se trouve l enclos des chiens de prairie (4 individus).cet enclos est de bonne taille,ils possedent un sol sableux et des troncs et une souche.(des lampes chauffantes sont a leurs dispositions

enclos des chiens de prairie

a coté se trouve un enclos plus grand qui abrite un petit groupe de binturongs.l enclos est plutot de bonne taillle,il est muni d un bassin et d agres.

enclos des binturongs.

en continuant,plusieurs volieres abritent plusieurs especes d oiseaux (etant donné que j ai persu leurs bloc notes,je ne me souviens plus des noms.
    mais voici quelques enclos.

enclos des chouettes lapones.

enclos des harfangs des neiges

et voici des enclos de diverses especes de canards et de perruches:

ensuite on arrive devant une voliere qui est le lieu de vie de gris du gabon.l enclos est de bonne taille,il est munis de coredes ainsi que de structures d escalades.

voliere des gris du gabon

a gauche,un enclos tout en longueur se trouve un goupe de 6 coatis a queue annelés.l enclos est de bonne taille,il est composé d une petit rivieres,d arbres,d arbustres et d un pont suspendu.

a coté,un petit groupe de suricates vivent dans un enclos de bonnes taille.cet enclos est munit de cactus,d une structures d observations (le suricate est dessus est de rochers,ainsi qu un sol sableux (des lampes chauffantes sont a leurs dispositions.

enclos des suricates

en face,un enclos du meme type que l enclos des varis roux abritent une cohabitation asser originales:des makis cattas avec plusieurs especes de canards.l enclos est du meme type que les vari roux sauf que cette enclos (celui des makis) possedent un bassin.

enclos des makis catas et des canards

a coté un enclos de bonne taille abite aussi une drole de cohabitation:des mangoustes fauves et des porc epics.l enclos est munis de tunnels sous terrain de diverses structures,et de souches.

enclos des mangoustes fauves et des porcs epics

a coté se trouve un enclos tout en longueur qui abrite 3 chats pecheyrs male venant de pont scorff.l enclos est de taille moyenne,il possede des tonneaux des arbres une cascade et une riviere et de multiples cachettes.

enclos des chats pecheurs
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 8 Aoû 2007 - 15:46

enclos des tamarins a en continuant,on arrive devant le futur enclos des sakis.cette enclos est magnifiques des agres vont etre rejouter bientot et les sakis devrait etre dans leurs enclos dans une semaine.

nous en finissons avec cette partie avec un enclos qui abritent des cobayes.

avant de rentrer dans le nocturnia,se trouve un enclos exterieur pour les tortues geantes d aldabra.

enclos exterieur des tortues geantes

nous rentrons donc dans le nocturnia.
    voici la liste des animaux presentés:
    kinkajous
    douroucoulis
    loris
    renard volant.
    chevrotain
    ouisiti pigmée
    tamarins a mains rousses
    tamarins empereur
    ouistiti de geoffreoy
    tamarins de goeldi
    tamarins labiés
    iguane vert
    ouistit a toupets blanc.
    python molure.

un des enclos des kinkajous

[i]enclos des tamarins a mains rousses.

enclos interieur des tortues geantes d aldabra

en sortant,se trouve un enclos de taille moyenne ,qui est le lieu de vie d une vielle panthere des neiges.l enclos est constitué d un bassin d une montagne,et de rochers.

[i]voliere de la panthere des neiges.

en continuant,se trouve un enclos vide qui abritait des wallabies et des emeus.

ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Jeu 9 Aoû 2007 - 17:54

desolé pour les photos su nocturnia.

bon en continuant,on arrive devant l iles des gibbons a mais blanches (5 individus dont un jeune super mignon.l ile est le bonne taille,et les gibbons ont l air de s y plaire.l ile est consitué de 2 strucutes d escalades reliés avec plusieurs cordes.des arbustes ont été aussi plantés.

voici 2 points de vue de l ile:

ile des gibbons

ile des gibbons

et la mere avec le petit

a coté se trouve une petite ile avec des pelicans

ile des pelicans

en continuant on arrive sur une meme ile identique a celle des gibons qui est le lieu de vie des siamangs (1 couple)

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 9 Aoû 2007 - 21:00

J'ai une question, les anneaux métalliques au dessus des enclos comme sur l'enclos des makis cattas et des canards, c'est esthétique ?
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Aniboy le Jeu 9 Aoû 2007 - 21:07

Oui c'est esthétique je crois et c'est aussi pour y faire grimper des plantes grimpantes.
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Ven 10 Aoû 2007 - 14:13

en continuant,on arrive devant un enclos du meme type que les gibbons:les siamanges.l enclos des gibbons siamangs.(1 couple).

ile des siamangs

ensuite on arrive devant la derniere ile,c est celle des capucins (4 individus).L enclos est divisé en deux:la premiere partie est constitué d un ponton en bois,est la deuxieme d une ile avec arbuste et d arbres qui permet l escalades.

premiere partie de l ile des capucins

ile des capucins

on attaque la derniere partie de ce compte rendu avec pour commencer la plaine sud-americaine.Elle de type sableuse,elle possede aussi un bassin et de souches aparpillés dans l encclos.Elle est le lieu de vie d un couple de tapirs,d alpagas,de nandous,de capybaras,et des maras et de diverses especes d oiseaux

plaine sud americaine

plaine sud americaine

en continuant on arrive devant la seconde plaine:la plaine africaine celle ci est consitué de 2 terrains reliés entre eux.elle est de type sableuse est possede souche,troncs un petit bassin un endroit boueux,et un ballon reliés a une corede suspendu.Les animaux presentés sont des zebres et des elands du cap.la pmaine est de bonne taille.

plaine africaine

plaine sud americaine

et en exculsivité,voici un des 2 nouveaux arrivants:les rhinoceros.

un des rhinoceros

et pour terminer ce compte rendu,on arrive devant un vieille enclos,celui des lemurs vari noirs et blancs.mais heuresement un enclos est en cours de construction a coté,et celui la, il est magnifique.

cage des lemurs

prochaine enclos des lemurs

ainsi ce finis ce compte rendu.j attends vos commentaires.
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Sam 11 Aoû 2007 - 17:07

jolie photo sympa se compte rendu!
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 29 Aoû 2007 - 14:26

merci c est gentils,tu es le seul qui a suivis ce compte rendu apparemment.
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Mer 29 Aoû 2007 - 14:36

main non... c'est juste que les autres non pas encore poster de commentaires ou n'en noyé pas l'utilité Wink

mais 'inquiète pas ton compte rendu et super!!!!

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 29 Aoû 2007 - 17:06

ledez nathan a écrit:merci c est gentils,tu es le seul qui a suivis ce compte rendu apparemment.
    Tout d'abord bon anniversaire.

Nous avons suivis du compte rendu mais que dire, tu a fais une descritpion détaillé du parc. Donc je n'ai rien à redire ce que j'ai déjà posté.
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 29 Aoû 2007 - 17:09

merci.c est gentils
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 30 Aoû 2007 - 11:37

Tout d'abord bravo à toi pour ce compte rendu qui nous montre tout le zoo.

A propos du parc, il possède une collection très intéressante je trouve, un peu comme Asson.
    La plupart des enclos sont adaptés et les animaux y doivent y être biens.
    Maintenant...le zoo est vieux donc toutes ces volières très grillagées sont assez inésthétiques, même chose pour les chiens de priaire et coatis, assez cloisonnés. Mais les efforts faits sont bien !
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 6 Nov 2007 - 22:17

oui,mais en tout cas chaque enclos a un enrichissement asser variés.
    je vais faire un stage au zoo de lille pendant les vacances de fevriers.je verrais si il y aura des nouveautés

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 16:00